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Message par RD150 Mar 12 Nov 2019 - 13:54

Arrivé aussi en fin de contrat cet été, et j'ai bien reçu un courrier quelques semaines avant m'indiquant cette échéance et le renouvellement tacite si je ne le dénonçais pas.

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Message par petitcolas Mar 12 Nov 2019 - 14:24

Du coup a quand des sociétés de batteries "génériques" pour rendre sa batterie à la DIAC et en acheter une tiers Arrow scratch

Ca aurait été bien un mode de LOA uniquement sur la batterie en fait Wink (en gros c'est le presque cas maintenant)
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Message par Ke2 Mar 12 Nov 2019 - 15:40

petitcolas a écrit:Du coup a quand des sociétés de batteries "génériques" pour rendre sa batterie à la DIAC et en acheter une tiers Arrow scratch
C'est pas pour tout de suite.
Dans un premier temps, on aura sans doute des sociétés capables de "réparer" ou "remettre à neuf" une batterie existante, en conservant l'électronique et la mécanique de la batterie d'origine (donc quasi-infaisable dans le cas d'une batterie louée).

Plus tard, si les batteries se standardisent progressivement, on verra peut-être apparaître des vendeurs de batterie, mais ça ne touchera sans doute jamais les modèles actuels avec leur(s) batterie(s) spécifiques.

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Message par Ke2 Mar 12 Nov 2019 - 15:41

Pixel a écrit:C'est justement le sens du mot "tacite". lol!
Oui, mais pour qu'il y ait tacite reconduction, il faut que ce soit précisé dans le contrat original ou au moins dans un écrit (comme dans le cas de RD150).

Tous les contrats ne sont pas à tacite reconduction par défaut Rolling Eyes

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Message par alfred Mer 13 Nov 2019 - 5:22

RD150 a écrit:Sauf erreur, à minima, la garantie légale de 2 ans s'applique à compter de la date d'achat (facture). Après cela risque d'être compliqué, en cas de nécessité, pour la faire appliquer.

La batterie est garantie 8 ans ou 160000 km lorsque l'on achète la Zoe neuve en achat intégral.
Logiquement la batterie rachetée devrait être garantie aux mêmes conditions qu'une neuve rétroactivement à partir de la date d'achat de la Zoe, ce que m'a assuré le commercial de la concession lorsque j'ai racheté les batteries de mes 2 Zoe en septembre dernier.
Mais je n'ai toujours pas reçu la facture de rachat définitive avec les conditions de garantie et la Diac a soutenu à un autre client (@jlab voir plus haut à la page 6) qu'elles n'étaient pas garanties mais sans confirmer par écrit.

Même si la batterie est garantie 2 ans à partir de la date de rachat comme j'ai compris dans ta phrase, ma Zoe 40 de janvier 2017, devrait avoir environ 50000 km à ce terme, après c'est la loterie et ma Zoe invendable (à 50000 km !!!) ou à un prix dérisoire par rapport au kilométrage.
Déjà 8 ans c'est une durée faible pour quelqu'un qui roule peu mais on en est informé et on fait ses choix.

Pour moi la garantie illimitée qui est inclue dans la locbat est l'argument primordial en faveur de la locbat et est payée quelque part à un moment ou un autre dans le prix de la location que je trouve bien sûr très élevé.
Pour ma Zoe 22, mars 2013 le terme de la garantie des 2 ans dont tu parles serait supérieur à celui des 8 ans !!


Dernière édition par alfred le Mer 13 Nov 2019 - 15:04, édité 2 fois

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Message par Ke2 Mer 13 Nov 2019 - 12:19

RD150 a écrit:Sauf erreur, à minima, la garantie légale de 2 ans s'applique à compter de la date d'achat (facture).
Je ne suis pas certain que la garantie légale de 2 ans s'applique à un objet qui n'est plus neuf au moment de la vente Question

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Message par alfred Mer 13 Nov 2019 - 12:30

Au sujet de l'information donnée par @orion selon laquelle les négociations sur le rachat de batterie sont stoppées et semblent être reportées à quelques mois.
Pour confirmation, parmi ceux d'entre vous qui ont fait la demande de rachat avez-vous eu la même réponse que celle reçue par @orion ou bien la procédure est-elle toujours en cours ?


Dernière édition par alfred le Jeu 14 Nov 2019 - 2:31, édité 2 fois

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Message par BigL Mer 13 Nov 2019 - 17:38

Toujours aucune réponse en ce qui me concerne, même si ma demande était particulière : elle concernait un rachat de batterie couplé à l'achat d'une Zoe d'occasion.

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Message par didier67 Jeu 14 Nov 2019 - 10:56

J'ai envoyé un mail à la DIAC vendredi dernier, répondu aujourd'hui comme quoi le rachat est indisponible et que ça reprendra courant 2020.

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Message par alfred Jeu 14 Nov 2019 - 12:18

L'information semble se confirmer. Après tout il ne faut pas désespérer c'est possible que le rachat de batterie reprenne courant 2020.
Peut être qu'ils se sont rendus compte que les modalités du rachat étaient à revoir (calcul du prix, garantie, cas du rachat des batteries pour les achats de Zoe d'occasion….).


Dernière édition par alfred le Jeu 14 Nov 2019 - 14:23, édité 2 fois

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Message par Pixel Jeu 14 Nov 2019 - 13:19

Il doit y avoir une OTS sur le rachat de batterie. Razz
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Message par alfred Jeu 14 Nov 2019 - 14:05

C'est quoi une OTS, je ne me souviens plus.

C'est bon je viens d'aller voir dans le glossaire : Opération Technique Spéciale : mise à jour ou correction appliquée par Renault lors d'un rappel ou d'une révision.


Dernière édition par alfred le Jeu 14 Nov 2019 - 16:22, édité 1 fois

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Message par Pixel Jeu 14 Nov 2019 - 14:47

C'est un clin d'œil par rapport à ce qui se passe en ce moment pour les livraisons des ZE50.
Mais bon, les blagues, quand on explique... scratch
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Message par alfred Jeu 14 Nov 2019 - 14:53

C'est vrai revoir les modalités du rachat, c'est en quelque sorte une OTS sur le rachat de batterie.
Ta blague est pas mal.

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Message par Fred.Leudon Jeu 14 Nov 2019 - 19:52

Il y avait déjà eu une OTS sur la livraison des ZE40, vous vous rappelez, le petit bidule en plastique qui cassait dans le sélecteur de vitesse et qui laissait la voiture bloquée sur P

On ne change pas une équipe qui gagne ;-)
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Message par Jakdenon Ven 15 Nov 2019 - 6:36

quelqu'un aurait un numéro de téléphone DIAC ou l'on peu joindre les personnes compétentes a ce sujet

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Message par alfred Ven 15 Nov 2019 - 8:56

J'ai ce numéro de mon conseiller : <Edit Zoeilvert> Je conseille de donner le numéro de téléphone par MP</>
C'est pas forcément la personne la plus compétente mais tu pourrais être redirigé vers un responsable en insistant.
Tu devrais être redirigé également vers le numéro du conseiller du vendeur de la Zoe que tu as acheté en donnant le nom du vendeur et les références de la Zoe.
L'adresse mail suivante également : batterie@diaclocation.fr

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Message par Jakdenon Ven 15 Nov 2019 - 22:05

Merci pour le numéro.
J'ai appelé cet après-midi. Une dame m'a répondu.
Alors mauvaise fois qui frise la malhonnêteté.
Et comme prévu : "vous avez un document écrit de la concession qui vous a dit que c'était encore possible ?"
Selon elle, il y a 2 mois que ce n'est plus possible.
De mon côté je lui ai dit qu'une personne a acheté dans cette période de deux mois, que j'ai acheté la voiture dans le seul but d'acheter ma batterie et qu'il était hors de question que je loue ma batterie, que j'ai acheté ce véhicule et que le soir même une personne sur le forum donnait l'information que cela n'était plus possible.
Discussion impossible avec elle en tout cas.
Elle a même brandi la menace de couper la batterie a distance...
Je lui ai dit de faire ce qu'ils voulaient mais que je ne louerais pas ma batterie et que je ne lâcherais rien.


Dernière édition par Jakdenon le Sam 16 Nov 2019 - 6:16, édité 2 fois

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Message par Pixel Ven 15 Nov 2019 - 22:30

C'est le même coup que pour l'upgrade en plus radical.
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Message par petitcolas Lun 18 Nov 2019 - 9:18

Renault, champion de l'opération en sous-marin à éligibilité variable.
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Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 11:55

@jakdenon, personnellement, je te soutiens (moralement) dans cette démarche.
Je pense que Renault se moque de nous en n'ayant pas un discours clair, que ce soit sur "l'upgrade" ou sur le rachat de la batterie.
À ce petit jeu, Renault a beaucoup à perdre en termes d'image.
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Message par Ke2 Lun 18 Nov 2019 - 12:07

100% d'accord.

Mais cette pensée n'a pas l'air de les effleurer Evil or Very Mad

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Message par alfred Lun 18 Nov 2019 - 15:59

Jakdenon a écrit:
J'ai appelé cet après-midi. Une dame m'a répondu.
Alors mauvaise fois qui frise la malhonnêteté.
Et comme prévu : "vous avez un document écrit de la concession qui vous a dit que c'était encore possible ?"

Tu as dû avoir la même personne que moi quand j'ai appelé la dernière fois fin septembre pour un problème de clôture des contrats de location suite au rachat de mes 2 batteries.
Cette personne est visiblement incompétente, très désagréable voir agressive et m'a pratiquement raccroché au nez. Elle soutenait par exemple que le rachat de batterie n'était pas possible alors que la facture de rachat avait été réglée et le montant encaissé par ma concession 10 jours plus tôt !!. Elle voulait une preuve écrite etc...

Moi aussi je soutiens ta démarche mais à un moment donné il faut être lucide et savoir s'arrêter, il semble que le rachat de batterie ait bien été reporté depuis environ fin octobre d'après les témoignages de ce forum.
Pour moi tu perds ton temps avec la Diac et (ou) Renault, ils ont tous les droits et font ce qu'ils veulent.
Même si tu avais un document écrit de ta concession ou comme celui que j'avais reçu de la Diac "le rachat est possible contacter une concession" cela les engagerait en rien.

Si réellement le rachat sera à nouveau possible dans quelques mois la batterie sera un peu plus âgée et le kilométrage plus élevé et tu pourras en tenir compte, du moins je l'espère.


Dernière édition par alfred le Lun 18 Nov 2019 - 23:52, édité 2 fois

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Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 16:31

Entretemps, tu devrais envisager de déconnecter ton TCU. Wink
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Message par alfred Lun 18 Nov 2019 - 16:33

Pixel a écrit:@jakdenon, personnellement, je te soutiens (moralement) dans cette démarche.
Je pense que Renault se moque de nous en n'ayant pas un discours clair, que ce soit sur "l'upgrade" ou sur le rachat de la batterie.
À ce petit jeu, Renault a beaucoup à perdre en termes d'image.

Comme disait @ke2 il semble que beaucoup de possesseurs de Zoe ou d'acheteurs potentiels ne soient pas au courant de ces épisodes sur le rachat de batterie d'où un impact faible.

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Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 16:40

Oui, un impact faible, sans doute.
Sauf qu'il y a quand même beaucoup d'impacts. Twisted Evil

Et puis comme ils disent chez Carglass, un impact, le client, il croit que c'est rien, il attend, et puis...

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