Le rachat de batterie semble maintenant possible
+41
BigL
zoe17
Sergeevo8
petitcolas
gerann
jlab
tompouss28
Cro-magnon
Jin Kazama
Fred.Leudon
tiz2000
Electron06
Cici
orion
fxmx86
Corguilmore
Jakdenon
crazyfrog
zaballe
LaurentB
rslden
sas13
JefRusel
Léonard
alfred
COAXIAL
Teirhy
cinquecento
RD150
Cameleon
1
Foly-vi
Gavzel
fabien333
Feneck91
cbensi
Bigfoot
zoeilvert
Pixel
Ke2
Kladz
45 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible
Arrivé aussi en fin de contrat cet été, et j'ai bien reçu un courrier quelques semaines avant m'indiquant cette échéance et le renouvellement tacite si je ne le dénonçais pas.
RD150- Messages : 6294
Du coup a quand des sociétés de batteries "génériques" pour rendre sa batterie à la DIAC et en acheter une tiers
Ca aurait été bien un mode de LOA uniquement sur la batterie en fait (en gros c'est le presque cas maintenant)
Ca aurait été bien un mode de LOA uniquement sur la batterie en fait (en gros c'est le presque cas maintenant)
petitcolas- Messages : 1382
C'est pas pour tout de suite.petitcolas a écrit:Du coup a quand des sociétés de batteries "génériques" pour rendre sa batterie à la DIAC et en acheter une tiers
Dans un premier temps, on aura sans doute des sociétés capables de "réparer" ou "remettre à neuf" une batterie existante, en conservant l'électronique et la mécanique de la batterie d'origine (donc quasi-infaisable dans le cas d'une batterie louée).
Plus tard, si les batteries se standardisent progressivement, on verra peut-être apparaître des vendeurs de batterie, mais ça ne touchera sans doute jamais les modèles actuels avec leur(s) batterie(s) spécifiques.
Ke2- Messages : 5335
Oui, mais pour qu'il y ait tacite reconduction, il faut que ce soit précisé dans le contrat original ou au moins dans un écrit (comme dans le cas de RD150).Pixel a écrit:C'est justement le sens du mot "tacite".
Tous les contrats ne sont pas à tacite reconduction par défaut
RD150 a écrit:Sauf erreur, à minima, la garantie légale de 2 ans s'applique à compter de la date d'achat (facture). Après cela risque d'être compliqué, en cas de nécessité, pour la faire appliquer.
La batterie est garantie 8 ans ou 160000 km lorsque l'on achète la Zoe neuve en achat intégral.
Logiquement la batterie rachetée devrait être garantie aux mêmes conditions qu'une neuve rétroactivement à partir de la date d'achat de la Zoe, ce que m'a assuré le commercial de la concession lorsque j'ai racheté les batteries de mes 2 Zoe en septembre dernier.
Mais je n'ai toujours pas reçu la facture de rachat définitive avec les conditions de garantie et la Diac a soutenu à un autre client (@jlab voir plus haut à la page 6) qu'elles n'étaient pas garanties mais sans confirmer par écrit.
Même si la batterie est garantie 2 ans à partir de la date de rachat comme j'ai compris dans ta phrase, ma Zoe 40 de janvier 2017, devrait avoir environ 50000 km à ce terme, après c'est la loterie et ma Zoe invendable (à 50000 km !!!) ou à un prix dérisoire par rapport au kilométrage.
Déjà 8 ans c'est une durée faible pour quelqu'un qui roule peu mais on en est informé et on fait ses choix.
Pour moi la garantie illimitée qui est inclue dans la locbat est l'argument primordial en faveur de la locbat et est payée quelque part à un moment ou un autre dans le prix de la location que je trouve bien sûr très élevé.
Pour ma Zoe 22, mars 2013 le terme de la garantie des 2 ans dont tu parles serait supérieur à celui des 8 ans !!
Dernière édition par alfred le Mer 13 Nov 2019 - 15:04, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Je ne suis pas certain que la garantie légale de 2 ans s'applique à un objet qui n'est plus neuf au moment de la venteRD150 a écrit:Sauf erreur, à minima, la garantie légale de 2 ans s'applique à compter de la date d'achat (facture).
Au sujet de l'information donnée par @orion selon laquelle les négociations sur le rachat de batterie sont stoppées et semblent être reportées à quelques mois.
Pour confirmation, parmi ceux d'entre vous qui ont fait la demande de rachat avez-vous eu la même réponse que celle reçue par @orion ou bien la procédure est-elle toujours en cours ?
Pour confirmation, parmi ceux d'entre vous qui ont fait la demande de rachat avez-vous eu la même réponse que celle reçue par @orion ou bien la procédure est-elle toujours en cours ?
Dernière édition par alfred le Jeu 14 Nov 2019 - 2:31, édité 2 fois
Toujours aucune réponse en ce qui me concerne, même si ma demande était particulière : elle concernait un rachat de batterie couplé à l'achat d'une Zoe d'occasion.
BigL- Messages : 25
J'ai envoyé un mail à la DIAC vendredi dernier, répondu aujourd'hui comme quoi le rachat est indisponible et que ça reprendra courant 2020.
didier67- Messages : 218
L'information semble se confirmer. Après tout il ne faut pas désespérer c'est possible que le rachat de batterie reprenne courant 2020.
Peut être qu'ils se sont rendus compte que les modalités du rachat étaient à revoir (calcul du prix, garantie, cas du rachat des batteries pour les achats de Zoe d'occasion….).
Peut être qu'ils se sont rendus compte que les modalités du rachat étaient à revoir (calcul du prix, garantie, cas du rachat des batteries pour les achats de Zoe d'occasion….).
Dernière édition par alfred le Jeu 14 Nov 2019 - 14:23, édité 2 fois
Il doit y avoir une OTS sur le rachat de batterie.
Pixel- Administrateur
C'est quoi une OTS, je ne me souviens plus.
C'est bon je viens d'aller voir dans le glossaire : Opération Technique Spéciale : mise à jour ou correction appliquée par Renault lors d'un rappel ou d'une révision.
C'est bon je viens d'aller voir dans le glossaire : Opération Technique Spéciale : mise à jour ou correction appliquée par Renault lors d'un rappel ou d'une révision.
Dernière édition par alfred le Jeu 14 Nov 2019 - 16:22, édité 1 fois
C'est un clin d'œil par rapport à ce qui se passe en ce moment pour les livraisons des ZE50.
Mais bon, les blagues, quand on explique...
Mais bon, les blagues, quand on explique...
Pixel- Administrateur
C'est vrai revoir les modalités du rachat, c'est en quelque sorte une OTS sur le rachat de batterie.
Ta blague est pas mal.
Ta blague est pas mal.
Il y avait déjà eu une OTS sur la livraison des ZE40, vous vous rappelez, le petit bidule en plastique qui cassait dans le sélecteur de vitesse et qui laissait la voiture bloquée sur P
On ne change pas une équipe qui gagne ;-)
On ne change pas une équipe qui gagne ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
quelqu'un aurait un numéro de téléphone DIAC ou l'on peu joindre les personnes compétentes a ce sujet
Jakdenon- Messages : 220
J'ai ce numéro de mon conseiller : <Edit Zoeilvert> Je conseille de donner le numéro de téléphone par MP</>
C'est pas forcément la personne la plus compétente mais tu pourrais être redirigé vers un responsable en insistant.
Tu devrais être redirigé également vers le numéro du conseiller du vendeur de la Zoe que tu as acheté en donnant le nom du vendeur et les références de la Zoe.
L'adresse mail suivante également : batterie@diaclocation.fr
C'est pas forcément la personne la plus compétente mais tu pourrais être redirigé vers un responsable en insistant.
Tu devrais être redirigé également vers le numéro du conseiller du vendeur de la Zoe que tu as acheté en donnant le nom du vendeur et les références de la Zoe.
L'adresse mail suivante également : batterie@diaclocation.fr
Merci pour le numéro.
J'ai appelé cet après-midi. Une dame m'a répondu.
Alors mauvaise fois qui frise la malhonnêteté.
Et comme prévu : "vous avez un document écrit de la concession qui vous a dit que c'était encore possible ?"
Selon elle, il y a 2 mois que ce n'est plus possible.
De mon côté je lui ai dit qu'une personne a acheté dans cette période de deux mois, que j'ai acheté la voiture dans le seul but d'acheter ma batterie et qu'il était hors de question que je loue ma batterie, que j'ai acheté ce véhicule et que le soir même une personne sur le forum donnait l'information que cela n'était plus possible.
Discussion impossible avec elle en tout cas.
Elle a même brandi la menace de couper la batterie a distance...
Je lui ai dit de faire ce qu'ils voulaient mais que je ne louerais pas ma batterie et que je ne lâcherais rien.
Et comme prévu : "vous avez un document écrit de la concession qui vous a dit que c'était encore possible ?"
Selon elle, il y a 2 mois que ce n'est plus possible.
De mon côté je lui ai dit qu'une personne a acheté dans cette période de deux mois, que j'ai acheté la voiture dans le seul but d'acheter ma batterie et qu'il était hors de question que je loue ma batterie, que j'ai acheté ce véhicule et que le soir même une personne sur le forum donnait l'information que cela n'était plus possible.
Discussion impossible avec elle en tout cas.
Elle a même brandi la menace de couper la batterie a distance...
Je lui ai dit de faire ce qu'ils voulaient mais que je ne louerais pas ma batterie et que je ne lâcherais rien.
Dernière édition par Jakdenon le Sam 16 Nov 2019 - 6:16, édité 2 fois
Jakdenon- Messages : 220
C'est le même coup que pour l'upgrade en plus radical.
Pixel- Administrateur
Renault, champion de l'opération en sous-marin à éligibilité variable.
petitcolas- Messages : 1382
@jakdenon, personnellement, je te soutiens (moralement) dans cette démarche.
Je pense que Renault se moque de nous en n'ayant pas un discours clair, que ce soit sur "l'upgrade" ou sur le rachat de la batterie.
À ce petit jeu, Renault a beaucoup à perdre en termes d'image.
Je pense que Renault se moque de nous en n'ayant pas un discours clair, que ce soit sur "l'upgrade" ou sur le rachat de la batterie.
Pixel- Administrateur
100% d'accord.
Mais cette pensée n'a pas l'air de les effleurer
Mais cette pensée n'a pas l'air de les effleurer
Jakdenon a écrit:
Tu as dû avoir la même personne que moi quand j'ai appelé la dernière fois fin septembre pour un problème de clôture des contrats de location suite au rachat de mes 2 batteries.
Cette personne est visiblement incompétente, très désagréable voir agressive et m'a pratiquement raccroché au nez. Elle soutenait par exemple que le rachat de batterie n'était pas possible alors que la facture de rachat avait été réglée et le montant encaissé par ma concession 10 jours plus tôt !!. Elle voulait une preuve écrite etc...
Moi aussi je soutiens ta démarche mais à un moment donné il faut être lucide et savoir s'arrêter, il semble que le rachat de batterie ait bien été reporté depuis environ fin octobre d'après les témoignages de ce forum.
Pour moi tu perds ton temps avec la Diac et (ou) Renault, ils ont tous les droits et font ce qu'ils veulent.
Même si tu avais un document écrit de ta concession ou comme celui que j'avais reçu de la Diac "le rachat est possible contacter une concession" cela les engagerait en rien.
Si réellement le rachat sera à nouveau possible dans quelques mois la batterie sera un peu plus âgée et le kilométrage plus élevé et tu pourras en tenir compte, du moins je l'espère.
Dernière édition par alfred le Lun 18 Nov 2019 - 23:52, édité 2 fois
Entretemps, tu devrais envisager de déconnecter ton TCU.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:@jakdenon, personnellement, je te soutiens (moralement) dans cette démarche.
Comme disait @ke2 il semble que beaucoup de possesseurs de Zoe ou d'acheteurs potentiels ne soient pas au courant de ces épisodes sur le rachat de batterie d'où un impact faible.
Oui, un impact faible, sans doute.
Sauf qu'il y a quand même beaucoup d'impacts.
Et puis comme ils disent chez Carglass, un impact, le client, il croit que c'est rien, il attend, et puis...
Sauf qu'il y a quand même beaucoup d'impacts.
Et puis comme ils disent chez Carglass, un impact, le client, il croit que c'est rien, il attend, et puis...
Pixel- Administrateur
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12