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Le rachat de batterie semble maintenant possible

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Message par alfred Lun 4 Nov 2019 - 19:51

Pixel a écrit:Ben non, c'est justement ce qu'ils ne veulent pas faire.
Ils ne veulent pas admettre que c'est un défaut sériel et donc un vice caché.
C'est pour ça qu'il est si difficile d'obtenir une indemnisation complète après la fin de la garantie.
S'ils le faisaient systématiquement, ce serait une reconnaissance de responsabilité.
Toujours la politique du cas par cas pour qu'on ne puisse pas généraliser.

Je comprends bien mais ils pourraient masquer cette responsabilité en étant plus conciliant avec le client (cas par exemple du client qui a dû faire faire une expertise pour prouver que des câbles du chargeur (il me semble) étaient mal protégés…, un autre à qui on demande 4000 € de participation pour l'ensemble chargeur au moteur).
Ils pourraient masquer leur responsabilité en justifiant la prise en charge complète en disant que le moteur par exemple a été conçu pour durer des centaines de milliers de kilomètres et que la durée de garantie pour cette pièce est exceptionnellement trop courte ou bien faire la réparation en disant qu'il s'agit d'une autre panne bénigne prise en charge gracieusement.

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Message par Pixel Lun 4 Nov 2019 - 20:09

Oui, mais ça coûterait cher !
Sans compter que s'ils le faisaient, ça se saurait et tout le monde demanderait à être traité de la même façon.
Là, il y a sans doute pas mal de gens qui paient sans broncher.
C'est petit tout ça.
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Message par Sergeevo8 Lun 4 Nov 2019 - 20:19

Pixel a écrit:

Et pour les VE, je pense qu'ils sont terrifiés, à tous les niveaux de l'entreprise, par un éventuel problème sériel grave qui mettrait la politique VE de l'entreprise en péril.


Je pense toutefois que ce ressenti chez Renault sera de moins en moins vrai au fur et à mesure du développement du VE.

Ce que je pense, c'est que c'est nous qui servons de testeur des VE pour Renault, la preuve avec le nombres d'informations que transmettent nos VE via le TCU.
Et pareil pour les prises en charges des garanties, c'est à la tête du client.

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Message par alfred Lun 4 Nov 2019 - 20:25

C'est vrai cela se saurait à la vitesse des électrons avec les forum….
Remarque :  le moteur de ma Zoe mars 2013 fonctionne bien à 99000 km, j'ai dû tirer un bon numéro, ou un mauvais s'il tombe en panne à l'avenir puisque hors garantie.

En fait tous ces problèmes sont liés au fait que nous sommes les premiers à avoir acheté un véhicule électrique, comme on dit je crois "on essuie les plâtres", il fallait s'y attendre, même un commercial de Renault m'avait prévenu lorsque j'ai acheté ma Zoe en 2013.
On paye sans broncher parce que l'on a pas trop le choix, il faut faire des procédures qui peuvent durer, avoir des connaissances en mécanique etc...
Dans certaines circonstances on est plus gagnant en perdant qu'en gagnant.

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Message par Ke2 Mar 5 Nov 2019 - 9:05

alfred a écrit:En fait tous ces problèmes sont liés au fait que nous sommes les premiers à avoir acheté un véhicule électrique, comme on dit je crois "on essuie les plâtres", il fallait s'y attendre, même un commercial de Renault m'avait prévenu lorsque j'ai acheté ma Zoe en 2013.
Renault (et d'autres) commercialisent des véhicules électriques depuis (un peu) avant 2000...

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Message par alfred Mar 5 Nov 2019 - 9:21

Oui et c'est encore pire pour ces tout premiers acheteurs.

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Message par orion Ven 8 Nov 2019 - 11:13

Màj pour le rachat de ma batterie, après 1.5 mois d'attente.

Bonjour,
Malheureusement, toutes les négociations de revente de batterie sont stoppées.
Il faut demander au client de nous re-solliciter d’ici quelques mois.
Nous vous remercions pour votre confiance.
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Message par Ke2 Ven 8 Nov 2019 - 11:31

C'est le même processus que pour l'upgrade de batterie... bis repetita

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Message par fabien333 Ven 8 Nov 2019 - 11:31

encore du grand professionnalisme !

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Message par Ke2 Ven 8 Nov 2019 - 11:34

Phase 1 : On laisse fuiter que l'opération sera possible
Phase 2 : Quelques happy few se font connaître pour en profiter
Phase 3 : Les premiers retours arrivent et sont publiés (entre autres sur les forums)
Phase 4 : Un plus grand nombre de candidats se présente
Phase 5 : On arrête tout.

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Message par orion Ven 8 Nov 2019 - 11:51

Ke2 a écrit:Phase 1 : On laisse fuiter que l'opération sera possible
Phase 2 : Quelques happy few se font connaître pour en profiter
Phase 3 : Les premiers retours arrivent et sont publiés (entre autres sur les forums)
Phase 4 : Un plus grand nombre de candidats se présente
Phase 5 : On arrête tout.

C'est quoi leur objectif ? Cela me gonfle Evil or Very Mad
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Message par Ke2 Ven 8 Nov 2019 - 12:07

Bonne question...

Il pourrait y en avoir plusieurs.
Pour l'upgrade, je pense que c'était de tenir la promesse faite par un patron, mais sans que ça ne coûte trop cher.
Pour la vente, j'ai cru que c'était pour mettre en place un mécanisme qui permettrait par la suite de vendre des occasions "batterie incluses", mais ce n'est peut-être pas ça...

Si ça se trouve, il n'y a pas d'objectif...
Juste quelqu'un à un niveau qui prend une décision et quelques mois plus tard, quand ça prend de l'ampleur et qu'il faudrait y investir de plus gros moyens, un chef à un niveau plus élevé qui décide de tout stopper ...

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Message par Cro-magnon Ven 8 Nov 2019 - 12:07

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble bien que dans le contrat DIAC que j'ai signé pour la ZE50, il était clairement stipulé "rachat impossible", ou quelque chose de ce goût là.

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Message par Ke2 Ven 8 Nov 2019 - 12:09

Cro-magnon a écrit:Je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble bien que dans le contrat DIAC que j'ai signé pour la ZE50, il était clairement stipulé "rachat impossible", ou quelque chose de ce goût là.
Ce qui interdirait le rachat par le locataire, mais qui n'interdirait pas la vente de la batterie par la suite lors de la revente de la voiture en occasion par une concession.

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Message par zoe17 Ven 8 Nov 2019 - 12:30

je confirme ce qu'écrit @Cro-magnon dans le contrat c'est précisé "rachat impossible"

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Message par alfred Ven 8 Nov 2019 - 13:32

orion a écrit:Màj pour le rachat de ma batterie, après 1.5 mois d'attente.

Bonjour,
Malheureusement, toutes les négociations de revente de batterie sont stoppées.
Il faut demander au client de nous re-solliciter d’ici quelques mois.
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Si je comprends bien ce message c'est la DIAC qui s'adresse à toi en tant que client mais la phrase au milieu :
"Il faut demander au client de nous re-solliciter d’ici quelques mois"
montre que la DIAC s'adresse à une concession. C'est pas clair.
Ce message "les négociations de revente de batterie sont stoppées" a t-il été envoyé à toutes les concessions et à tous les clients qui ont fait la demande de rachat ?

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Message par Pixel Ven 8 Nov 2019 - 13:32

zoe17 a écrit:je confirme ce qu'écrit @Cro-magnon dans le contrat c'est précisé "rachat impossible"
Ce qui n'empêche pas Renault-DIAC de déroger à ses propres règles, si le client est d'accord, voire demandeur.
Ça s'appelle une négociation intelligente ou gagnant-gagnant.
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Message par alfred Ven 8 Nov 2019 - 13:44

zoe17 a écrit:je confirme ce qu'écrit @Cro-magnon dans le contrat c'est précisé "rachat impossible"

Cette information que j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum soit que pour les Zoe 50 si achat avec contrat locbat le rachat de la batterie sera impossible à l'avenir est très importante. Aussi pourrais-tu mettre en fichier joint une copie du contrat mais uniquement de la page où figure cet article.
Je préconise même de lancer cette information dans un nouveau sujet afin que les acheteurs de Zoe 50 soient bien informés car je me demande si les clients sont bien avertis de cette clause par les commerciaux au moment de l'achat.

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Message par Ke2 Ven 8 Nov 2019 - 13:54

alfred a écrit:Je préconise même de lancer cette information dans un nouveau sujet afin que les acheteurs de Zoe 50 soient bien informés car je me demande si les clients sont bien avertis de cette clause par les commerciaux au moment de l'achat.
La quasi-totalité des acheteurs (hors les quelques-un qui fréquentent les forums) ne savent même pas qu'il est (ou a été) possible de racheter sa batterie en location...

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Message par Pixel Ven 8 Nov 2019 - 14:08

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet distinct.
On est en plein dans le sujet.
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Message par orion Ven 8 Nov 2019 - 14:26

J'hésite à voir pour acheter une Skoda élec du coup.
Mais j'aime ma ZOE moi !
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Message par zoe17 Ven 8 Nov 2019 - 16:54

conditions loc batt nouvelle Zoé
Fichiers joints
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loc batt Zoe.jpeg conditions loc batt nouvelle ZoéVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 30 fois

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Message par alfred Ven 8 Nov 2019 - 18:47

Oui, merci, au moins c'est clair pour une fois de la part de Renault.

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Message par Pixel Ven 8 Nov 2019 - 19:04

Cette mention signifie simplement que c'est une LDI (Location à Durée Indéterminée) et non pas une LOA (Location avec Option d'Achat).
Le rachat n'est pas prévu contractuellement.
Cela n'empêche par de rompre le contrat d'un commun accord et de faire une proposition de rachat si les deux parties le souhaitent.
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Message par alfred Ven 8 Nov 2019 - 19:15

orion a écrit:Bonjour,
Malheureusement, toutes les négociations de revente de batterie sont stoppées.
Il faut demander au client de nous re-solliciter d’ici quelques mois.
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Ils ne disent pas que le rachat de batterie est stoppé mais que ce sont les négociations.
J'en conclu qu'ils ne veulent pas que le rachat soit possible. A ma connaissance je suis le seul qui ait pu "négocier" et racheter ses 2 batteries, peut être @Cici à qui l'on a répondu d'ailleurs "rien n'est négociable".
Ils ont peut être cédé avec moi mais dissuadé les autres acheteurs (prix dissuasif, rien d'écrit sur la garantie...) puis ils ont décidé d'arrêter cette mascarade et de stopper le rachat.
Ils ne veulent pas dire qu'ils stoppent le rachat mais les négociations sont repoussées à quelques mois puis d'ici là on aura plus aucune nouvelle et le rachat sera enterré.
Comme tu le dis @Pixel c'est petit tout ça.


Dernière édition par alfred le Sam 9 Nov 2019 - 12:32, édité 7 fois

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Message par alfred Ven 8 Nov 2019 - 19:22

Pixel a écrit:Cette mention signifie simplement que c'est une LDI (Location à Durée Indéterminée) et non pas une LOA (Location avec Option d'Achat).
Le rachat n'est pas prévu contractuellement.
Cela n'empêche par de rompre le contrat d'un commun accord et de faire une proposition de rachat si les deux parties le souhaitent.

Si j'ai bien compris cette clause signifie qu'ils accepteront le rachat s'ils le veulent bien mais que ce n'est pas prévu dans le contrat et comme ils ne l'accepterons jamais cela revient au même le rachat sera impossible et en plus ils diront que le client a été prévenu à l'achat de la Zoe avec locbat.
D'ailleurs je ne vois pas trop la différence avec les contrats de location de batterie des Zoe 22 et 40 si ce n'est que rien n'est écrit dans ces derniers cas à ce sujet.


Dernière édition par alfred le Sam 9 Nov 2019 - 11:00, édité 5 fois

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