-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

+3
simomax
nh2o2
Brest29
7 participants

Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Brest29 Mar 26 Mar 2013 - 17:24

Vraiment super essai, on a beau imaginer le silence, il faut rouler pour s en rendre compte.

Maintenant, ça se bouscule dans ma tête car ce matin mon vieux scenic perd du liquide vert ( refroidissement?) je vais voir demain avec mon garagiste . Je me dis qu il vit ses derniers jours après 12 ans de bon service
Il me reste le nemo de madame avec 20000 km qui ne peut servir que pour les petits trajets de moins de 150 km ,confort bof.
Je vais 3 ou 4 fois sur Paris par an pour voir la belle famille et je me posais la question de louer avec renault rent et d avoir 2 petites voitures , Zoé et nemo.
Qu en pensez vous, est ce le bon raisonnement ?
Après si je me retrouve sans voiture demain il me resterait la solution d acheter une Zoé sur la centrale et de réussir à la faire parvenir sur Brest ( la plupart sont dans l est ) et de réussir à avoir une wall box rapidement
Le commercial de renault m indique fin juin pour une livraison
Quand je vous dit que ça se bouscule .... lol!

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 18:12

La nemo n'a pas l'air si pourrie que ça comme voiture.

Mon choix perso c'est une zoe comme première voiture (Celle qui roule le plus et qu'on utilise à deux le WE) et la 107 pour rouler sur les plus petits déplacements et les déplacements hors de portée de zoe.

Effectivement un petit thermique n'est pas le plus optimum sur le longs trajets, mais c'est quand pas si souvent que ça.

Donc je te conseille de garder la nemo et de prendre une zoe dés que possible.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 18:13

As-tu pensé à la nissan Leaf dispo sous 1-2 semaine car stocké ?

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Breton Mar 26 Mar 2013 - 18:30

Achète une Zoé : comme ça je me sentirai moins seul... Wink
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Brest29 Mar 26 Mar 2013 - 18:37

simomax a écrit:As-tu pensé à la nissan Leaf dispo sous 1-2 semaine car stocké ?

Je dois avouer que c est sur la Zoé que j ai craqué et ma femme aussi
après c est l urgence de devoir changer le scenic qui me fait peur car sinon j attend fin juin et on aurait 2 voitures relativement petites mais suffisantes pour 95% du temps. Après c est surtout le coffre qui fait défaut pour partir à Paris avec tout ce que ma femme peut mettre dans un coffre de scenic qui semble toujours trop petit ( peur de manquer ou l habitude des 4 saisons en une journée en Bretagne )
lol!
Pour breton

Le commercial de Brest me dit qu il a déjà vendu 5 Zoé, il semblait lui même étonne.
Après si les conditions sont réunies je serai ravi de te croiser cheers

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Breton Mar 26 Mar 2013 - 18:44

Je me souviens qu'il y a très longtemps, quand j'ai commandé la Zoé au Mondial, il était prévu par Renault d'obtenir des tarifs préférentiels pour les locations de véhicule thermique, ce qui aurait pu convenir pour tes 5% de parcours longue distance... mais je crains que ça remonte à très longtemps. Ils ont dû eux-même oublier !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Brest29 Mar 26 Mar 2013 - 18:52

Breton a écrit:Je me souviens qu'il y a très longtemps, quand j'ai commandé la Zoé au Mondial, il était prévu par Renault d'obtenir des tarifs préférentiels pour les locations de véhicule thermique, ce qui aurait pu convenir pour tes 5% de parcours longue distance... mais je crains que ça remonte à très longtemps. Ils ont dû eux-même oublier !

De mémoire c est 25% sur renault rent, cela a peut être changé depuis ?

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Breton Mar 26 Mar 2013 - 18:55

je demanderai mercredi 03/04, quand j'irai la chercher... peut-être aurai-je un vendeur au courant Idea
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par SiocN@rf59 Mar 26 Mar 2013 - 19:34

J'y ai réfléchi aussi : j'avais un vieux Zafira de 310000km et une Dacia Sandero GPL et j'hesitais entre l'achat d'une voiture assez grande genre Megane Break car j'ai un chien ou une Zoé plus de la location occasionnellement avec Renault Rent. D'un côté ma Zoé Intens à 16200€ clé en main, de l'autre une Megane Estate 130cv pour l'agrément et d'une finition plaisante. En gros la Mégane m'aurait coûté minimum 30000€. Alors pour la différence j'avais de quoi faire un bon nombre de locations.
Finalement je suis tombé par hasard sur une super occasion, un grand scenic haut de gamme de 3 ans et de 14000€. C'est l'occasion qui fait le larron donc j'ai pris et je le suis separé du Zafira et de la Dacia. Mais sinon, la location était la bonne solution en gardant la Dacia pour ma femme.
Au fait, la location c'est bien -25%.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par fred_bcf Mar 26 Mar 2013 - 19:39

Brest29 a écrit:
Breton a écrit:Je me souviens qu'il y a très longtemps, quand j'ai commandé la Zoé au Mondial, il était prévu par Renault d'obtenir des tarifs préférentiels pour les locations de véhicule thermique, ce qui aurait pu convenir pour tes 5% de parcours longue distance... mais je crains que ça remonte à très longtemps. Ils ont dû eux-même oublier !

De mémoire c est 25% sur renault rent, cela a peut être changé depuis ?

C'est tombé à 10% à la livraison Crying or Very sad Il était question de 20% au salon.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par damish-kiki Mar 26 Mar 2013 - 20:07

Brest29 a écrit:Vraiment super essai, on a beau imaginer le silence, il faut rouler pour s en rendre compte.

Maintenant, ça se bouscule dans ma tête car ce matin mon vieux scenic perd du liquide vert ( refroidissement?) je vais voir demain avec mon garagiste . Je me dis qu il vit ses derniers jours après 12 ans de bon service
Il me reste le nemo de madame avec 20000 km qui ne peut servir que pour les petits trajets de moins de 150 km ,confort bof.
Je vais 3 ou 4 fois sur Paris par an pour voir la belle famille et je me posais la question de louer avec renault rent et d avoir 2 petites voitures , Zoé et nemo.
Qu en pensez vous, est ce le bon raisonnement ?
Après si je me retrouve sans voiture demain il me resterait la solution d acheter une Zoé sur la centrale et de réussir à la faire parvenir sur Brest ( la plupart sont dans l est ) et de réussir à avoir une wall box rapidement
Le commercial de renault m indique fin juin pour une livraison
Quand je vous dit que ça se bouscule .... lol!

Achete une Zoé neuve et exige de ton concessionnaire qu'il te loue une bagnole à bon prix en attendant la livraison, si vraiment ton scénic ne veut plus avancer. Ils en ont plein les parkings des bagnoles, ils ne savent plus quoi en faire, c'est pas parce qu'une d'entre elles aura fait un millier de bornes en plus qu'ils vont perdre de l'argent, et toi ca t'arrangera bien.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Breton Mar 26 Mar 2013 - 22:26

Je viens de vérifier : location d'une thermique = -25% chez AVIS, -10% chez Europcar... et pas de réduc' visible sur RENAULT Rent (hors réduc internet). Pas glop !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Brest29 Mer 27 Mar 2013 - 8:16

Après une nuit de forte réflexion tongue je me dis que je vais acheté un scenic 3 105 ch authentique de 31000 km à 11900 €. À la place de mon vieux scenic.
Je pense commander la Zoé avec une reprise du nemo de madame , même si pas très intéressant , et essayer mi mai de la revendre en espérant être plus chère que la reprise.
Ça fera 2 voitures presque neuve pour - de 20000 € ( tout de même ) mais bon on était près à mettre 18000 € dans un grand scenic expression

En espérant ne pas changer d avis scratch Laughing

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par simomax Mer 27 Mar 2013 - 10:01

C'est un choix qu'il faut faire c'est sur, perso comme dit précédemment sur 3 ans la leaf me coute 8784 euros (tout équipé et même plus) avec 0 euro d'essence, je sais pas combien pourrait se revendre un scenic dans 3 ans (celui que tu achète à 11900 euros) mais avec l'essence sur 3 ans on doit pas être loin du même coût financier avec pour la leaf un côté écologique quand même. J'dis ça j'dis rien Arrow (un scenic c'est aussi pas sexy qu'une leaf en plus Twisted Evil )

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire Empty Re: Voilà aujourd'hui je l'ai essayée !!!!! Que faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum