Un automobiliste sur une place de recharge II
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
C'est courant chez Lidl mais rarement respecté. Comme quoi les électro-mobiles ne sont pas exemplaires... Le civisme, c'est pour les autres.
titi du un-trois- Messages : 468
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Le fait qu'une place pour handicapés (sa largeur bien visible sur la photo en justifie l'usage) puisse permettre de recharger leur VE ne vient pas spontanément à l'esprit en effet, malheureusement ! Ceci est de toute évidence lié au manque criant de moyens de recharge...
R2D2- Messages : 3874
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Et on en revient toujours à la fameuse question :
Une place de charge réservée handicapé est-elle une place de stationnement pour handicapé qui ne charge pas ?
Une place de charge réservée handicapé est-elle une place de stationnement pour handicapé qui ne charge pas ?
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
La question elle est vite répondue : oui.
Le bleu l'emporte sur le vert.
Le bleu l'emporte sur le vert.
titi du un-trois- Messages : 468
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Il est très probable qu'il y ait statistiquement bien plus de handicapés ne disposant pas de place adaptée que de handicapés souhaitant recharger leur VE : mais ça va évoluer...
R2D2- Messages : 3874
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Ça, c'est une réponse de Macron à Jadot.titi du un-trois a écrit:Le bleu l'emporte sur le vert.
Pour moi, la réponse est non car le handicapé qui stationne sans recharger bloque une place qui peut intéresser un autre handicapé qui veut recharger.
De même qu'un valide qui stationne sur une place de charge sans charger bloque la place pour un autre valide qui veut recharger.
CQFD.
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Ça c'est parce qu'ils croient que le vert est rouge à l'intérieur ...
Mais la vérité c'est qu'ils sont rouge aussi à l'intérieur les bleus.
Si on les ouvre ça coule rouge, chaque fois que je me coupe ça coule rouge .
Enfin pour moi c'est comme ca, pour vous je sais pas .
Mais la vérité c'est qu'ils sont rouge aussi à l'intérieur les bleus.
Si on les ouvre ça coule rouge, chaque fois que je me coupe ça coule rouge .
Enfin pour moi c'est comme ca, pour vous je sais pas .
COAXIAL- Messages : 4085
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
C'es Voynet qu'on appelait la pastèque.
Tiens, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Wiki ? Ah, elle est en retraite.
Tiens, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Et un handicapé qui squatte une place VE et qui empêche un valide de recharger ... Paf une prune
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
À la base, ça reste quand même une belle co...rie. On parle quand même de parkings de grandes surfaces où il y a quand même la place de faire des places handicapés spécifiques. De même que sur les Lidl avec bornes de recharge que j'ai vu, ces places sont loin des entrées et donc pas idéales pour des personnes à mobilité réduite.
Falgre- Messages : 150
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
On peut probablement trouver tous les cas de figure imaginables.
Pour ce qui concerne "mon" Auchan, une borne rapide AC43 DC Chademo (pas simultanément), au plus près de l'entrée principale et trois places réservées à la recharge, dont une pour les handicapés.
De plus toutes les places en bout des rangées du parking sont réservées aux handicapés. Il y en a plusieurs dizaines tout autour du centre commercial et elles sont au plus près du bâtiment.
Bon, il est vrai que trois places réservées pour une seule borne de recharge où on ne peut charger qu'une voiture à la fois, c'est sans doute excessif, d'où souvent une ou deux places squattées par des thermiques ou des VE qui ne chargent pas.
Ceci dit, si un VE est en charge et qu'il y a une ou deux autres places libres, on peut considérer qu'elles servent à stationner pour attendre la libération de la borne.
Pour ce qui concerne "mon" Auchan, une borne rapide AC43 DC Chademo (pas simultanément), au plus près de l'entrée principale et trois places réservées à la recharge, dont une pour les handicapés.
De plus toutes les places en bout des rangées du parking sont réservées aux handicapés. Il y en a plusieurs dizaines tout autour du centre commercial et elles sont au plus près du bâtiment.
Bon, il est vrai que trois places réservées pour une seule borne de recharge où on ne peut charger qu'une voiture à la fois, c'est sans doute excessif, d'où souvent une ou deux places squattées par des thermiques ou des VE qui ne chargent pas.
Ceci dit, si un VE est en charge et qu'il y a une ou deux autres places libres, on peut considérer qu'elles servent à stationner pour attendre la libération de la borne.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
En l’occurrence, sur ce cas particulier, il n'y a aucune question :Pixel a écrit:Et on en revient toujours à la fameuse question :
Une place de charge réservée handicapé est-elle une place de stationnement pour handicapé qui ne charge pas ?
- le marquage est conforme PMR en tout point.
- il n'y a aucun marquage réglementaire pour la charge
=> Réservé PMR, avec charge possible
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Falgre a écrit:À la base, ça reste quand même une belle co...rie. On parle quand même de parkings de grandes surfaces où il y a quand même la place de faire des places handicapés spécifiques. De même que sur les Lidl avec bornes de recharge que j'ai vu, ces places sont loin des entrées et donc pas idéales pour des personnes à mobilité réduite.
Et un PMR en VE, il fait comment?
Les places PMR "de base" ne sont pas équipées pour la recharge.
Les places VE "de base" ne sont pas équipées pour un fauteuil roulant.
Donc, il y a besoin de places mixtes.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Toujours pour ce qui concerne mon Auchan, la place PMR-charge est tout sauf une place PMR.
Il y a un trottoir surélevé à gauche et une autre place de charge à droite.
Et la place PMR n'est pas plus large qu'une place normale.
Seule chance pour sortir de la voiture sur un fauteuil roulant : se mettre sur la place normale et espérer que la place PMR ne soit pas prise.
Pour les handicapés, il y a encore du boulot, je vous le dis.
Il y a un trottoir surélevé à gauche et une autre place de charge à droite.
Et la place PMR n'est pas plus large qu'une place normale.
Seule chance pour sortir de la voiture sur un fauteuil roulant : se mettre sur la place normale et espérer que la place PMR ne soit pas prise.
Pour les handicapés, il y a encore du boulot, je vous le dis.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Tiens, en parlant de ce Auchan, pas mal d'anecdotes depuis ce week-end. J'ai chargé le vendredi au taf, 40 km pour rentrer du travail et j'ai pas mal roulé.
Une première fois, j'ai voulu charger samedi : une camionnette était déjà en attente car il ne lui restait plus que 20 km d'autonomie et une autre était en charge. Il a fini par partir et moi je suis resté un peu, j'ai fini par jeter l'éponge, la voiture en charge chargeait à 10 kW depuis 130 minutes quand je suis parti et, bien sûr, aucun contact possible avec le propriétaire (pas de tel sur le pare brise). Gros squat quoi ! Combien de temps est-il encore resté ? Je ne sais pas.
Le lendemain je repassais par là, parking désert (dimanche après midi), il me restait 12 km d'autonomie, et une seule Zoé en charge depuis 30 minutes, je discute avec le gars : il reste encore 50 minutes, visiblement en recharge intermédiaire sur un long trajet, bon normal, je repasserai. J'ai pu charger l'après midi (à 42 kW, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé).
Enfin, mardi le pompon !
J'arrive, un Kia Soul en charge, une Zoé ZE50 en face trappe grande ouverte. Je me gare et j'attends un peu.... Le gars au Soul arrive et je le regarde de loin pour voir ce qu'il va faire.
Il débranche sa voiture, et va poser le câble sur son support (qui n'est pas terrible sur ce genre de borne) et le câble tombe lourdement par terre (c'est comme ça qu'on casse le connecteur). Il le ramasse, refait une tentative et il voit que le câble ne tient pas, du coup il le pose par terre près de la borne (bon, pas sur le parking où il peut se faire rouler dessus). En fait sur le câble il y a une poignée à accrocher sur la borne pour faire tenir le connecteur mais bon, ça devait le faire chier de faire ça correctement.
Le gars remonte dans sa caisse et va pour partir.
Je toque à la fenêtre et lui dit que c'est pas cool ce qu'il fait, que juste en face (à environ 1,5 m du nez de sa voiture) une Zoé attend sa charge, trappe grande ouverte... Le gars est agacé et me dit qu'il n'avait pas vu.... PUTAIN BORDEL REGARDE, C'EST À 1 M DE TA GUEULE !
Déjà ce comportement m'agace profondément.
Du coup, le gars part et je me met à sa place et branche la Zoé ZE50 qui était là avant moi. Je pars faire mes courses et le gars de la Zoé arrive de suite. Je pense qu'il va partir mais non, il reste dans sa voiture. Du coup je vais le voir et on tape la discute.
Il me dit "c'est cool, le gars m'a branché". Et bien non, c'est moi qui vous ai branché et je lui raconte l'anecdote... Et lui "Ah non, c'était une voiture en CHAdeMO qui chargeait quand je suis arrivé".
En fait le gars du Soul a "pris" la place de la Zoé en se branchant alors que la Zoé attendait la charge, n'a pas fait trop attention au matériel et a rangé le câble n'importe comment et en plus n'a pas lancé la charge de la voiture qui était là avant lui. Voilà la mentalité générale des gens. Et bien, ça me rend triste. Vers quelle société individualiste va-t-on ?
Finalement le mec en ZE50 est resté 15 minutes et il est parti, j'ai branché ma Zoé 30 minutes avec le disque de charge sur le pare brise pendant que je finissais mes courses.
Une première fois, j'ai voulu charger samedi : une camionnette était déjà en attente car il ne lui restait plus que 20 km d'autonomie et une autre était en charge. Il a fini par partir et moi je suis resté un peu, j'ai fini par jeter l'éponge, la voiture en charge chargeait à 10 kW depuis 130 minutes quand je suis parti et, bien sûr, aucun contact possible avec le propriétaire (pas de tel sur le pare brise). Gros squat quoi ! Combien de temps est-il encore resté ? Je ne sais pas.
Le lendemain je repassais par là, parking désert (dimanche après midi), il me restait 12 km d'autonomie, et une seule Zoé en charge depuis 30 minutes, je discute avec le gars : il reste encore 50 minutes, visiblement en recharge intermédiaire sur un long trajet, bon normal, je repasserai. J'ai pu charger l'après midi (à 42 kW, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé).
Enfin, mardi le pompon !
J'arrive, un Kia Soul en charge, une Zoé ZE50 en face trappe grande ouverte. Je me gare et j'attends un peu.... Le gars au Soul arrive et je le regarde de loin pour voir ce qu'il va faire.
Il débranche sa voiture, et va poser le câble sur son support (qui n'est pas terrible sur ce genre de borne) et le câble tombe lourdement par terre (c'est comme ça qu'on casse le connecteur). Il le ramasse, refait une tentative et il voit que le câble ne tient pas, du coup il le pose par terre près de la borne (bon, pas sur le parking où il peut se faire rouler dessus). En fait sur le câble il y a une poignée à accrocher sur la borne pour faire tenir le connecteur mais bon, ça devait le faire chier de faire ça correctement.
Le gars remonte dans sa caisse et va pour partir.
Je toque à la fenêtre et lui dit que c'est pas cool ce qu'il fait, que juste en face (à environ 1,5 m du nez de sa voiture) une Zoé attend sa charge, trappe grande ouverte... Le gars est agacé et me dit qu'il n'avait pas vu.... PUTAIN BORDEL REGARDE, C'EST À 1 M DE TA GUEULE !
Déjà ce comportement m'agace profondément.
Du coup, le gars part et je me met à sa place et branche la Zoé ZE50 qui était là avant moi. Je pars faire mes courses et le gars de la Zoé arrive de suite. Je pense qu'il va partir mais non, il reste dans sa voiture. Du coup je vais le voir et on tape la discute.
Il me dit "c'est cool, le gars m'a branché". Et bien non, c'est moi qui vous ai branché et je lui raconte l'anecdote... Et lui "Ah non, c'était une voiture en CHAdeMO qui chargeait quand je suis arrivé".
En fait le gars du Soul a "pris" la place de la Zoé en se branchant alors que la Zoé attendait la charge, n'a pas fait trop attention au matériel et a rangé le câble n'importe comment et en plus n'a pas lancé la charge de la voiture qui était là avant lui. Voilà la mentalité générale des gens. Et bien, ça me rend triste. Vers quelle société individualiste va-t-on ?
Finalement le mec en ZE50 est resté 15 minutes et il est parti, j'ai branché ma Zoé 30 minutes avec le disque de charge sur le pare brise pendant que je finissais mes courses.
Dernière édition par Feneck91 le Mer 25 Mai 2022 - 9:16, édité 1 fois
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Mais non, on n'y va pas. On y est !Feneck91 a écrit:Vers quelle société individualiste va-t-on ?
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
À chaque fois j'essaie de faire de la pédagogie quand je peux (quand la personne en face est réceptive, pas avec ce con, mardi dernier).
En fait en 2013-2015 il y avait peu de VE, c'était les pionniers. Les squats existaient mais c'était souvent des VTs (c'est toujours le cas d'ailleurs), les propriétaires de VEs faisaient plus attention, même s'il y avait déjà des con.ne.s.
Avec la prolifération des VE (et surtout des hybrides rechargeables) ça devient de plus en plus compliqué.
En fait en 2013-2015 il y avait peu de VE, c'était les pionniers. Les squats existaient mais c'était souvent des VTs (c'est toujours le cas d'ailleurs), les propriétaires de VEs faisaient plus attention, même s'il y avait déjà des con.ne.s.
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Je ne comprends pas en quoi c'est un squat ?Feneck91 a écrit: la voiture en charge chargeait à 10 kW depuis 130 minutes quand je suis parti et, bien sûr, aucun contact possible avec le propriétaire (pas de tel sur le pare brise). Gros squat quoi !
zadene- Messages : 1507
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Je reste très partagé sur la méthode de la file d'attente trappe ouverte mais conducteur absent.Feneck91 a écrit:En fait le gars du Soul a "pris" la place de la Zoé en se branchant alors que la Zoé attendait la charge, n'a pas fait trop attention au matériel et a rangé le câble n'importe comment et en plus n'a pas lancé la charge de la voiture qui était là avant lui. Voilà la mentalité générale des gens. Et bien, ça me rend triste. Vers quelle société individualiste va-t-on ?
Anecdote passée :
Charge itinérante chez Auchan. Je reste près de la voiture à attendre patiemment d'avoir suffisamment.
Pendant ce temps, un couple arrive, laisse la trappe de la voiture ouverte, me demande de la brancher quand j'ai fini, et part se balader (cinéma et galerie marchande à côté).
Dans un deuxième temps, un autre type arrive. J'avais presque fini, et il était content de me voir débrancher, jusqu'à ce qu'il voit la trappe des autres et moi en train de brancher les absents.
Je fais quoi ? Je respecte ma parole et je branche le type en balade et charge opportuniste, ou je respecte le mec qui est là et qui a besoin de charger ?
Si tu as besoin de charger, tu restes sur place. Sinon, les présents sont prioritaires.
Ça ressemble aux gars qui mettent leurs courses sur le tapis de caisse du supermarché mais continuent à faire leur courses "J'ai oublié le pain, j'ai oublié le shampoing, etc" => Je prends ma place devant tout le monde, mais en fait, j'ai pas fini.
zadene- Messages : 1507
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Il faut aussi dire que la personne qui chargeait en CHAdeMO n'a pas non plus branché la Zoé.
Ton histoire, m'est aussi arrivée...
Le mec en attente de charge était un commerçant de la galerie, je lui avait promis de le mettre en charge. Là dessus est arrivé quelqu'un qui avait besoin de la charge.
Etant donné que le commerçant n'était pas pressé j'ai laissé la charge au gars et lui ai demandé de mettre ensuite en charge le commerçant.
Mais si quelqu'un est présent on peut raisonnablement penser qu'il peut être prioritaire mais là le problème était autre : la personne part, personne n'est présent et du coup personne n'a la charge alors qu'une Zoé a la trappe ouverte...
Un autre cas : un gars arrive, il a besoin de la charge et moi je suis en train de charger... J'habite pas loin et j'étais > 60%, je lui laisse donc gentiment la charge, il branche et part; je regarde, il était à 94% sur une ZE50 : il s'est bien foutu de ma gueule !
Ton histoire, m'est aussi arrivée...
Le mec en attente de charge était un commerçant de la galerie, je lui avait promis de le mettre en charge. Là dessus est arrivé quelqu'un qui avait besoin de la charge.
Etant donné que le commerçant n'était pas pressé j'ai laissé la charge au gars et lui ai demandé de mettre ensuite en charge le commerçant.
Mais si quelqu'un est présent on peut raisonnablement penser qu'il peut être prioritaire mais là le problème était autre : la personne part, personne n'est présent et du coup personne n'a la charge alors qu'une Zoé a la trappe ouverte...
Un autre cas : un gars arrive, il a besoin de la charge et moi je suis en train de charger... J'habite pas loin et j'étais > 60%, je lui laisse donc gentiment la charge, il branche et part; je regarde, il était à 94% sur une ZE50 : il s'est bien foutu de ma gueule !
Dernière édition par Feneck91 le Mer 25 Mai 2022 - 13:28, édité 1 fois
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Pas forcément. Il faisait peut-être ses courses juste avant de partir pour un voyage de 500 km et avait besoin de charger à fond.
On pourra toujours trouver tout un paquet de cas de figure qui justifieront qu'un électromobiliste passe avant un autre.
Du moins tant qu'il n'y aura pas pléthore de bornes sous-utilisées.
Dans ce cas précis, une prise domestique sur la borne aurait permis au gars de faire ses 6 derniers pourcents tout aussi rapidement et sans empêcher les autres de charger.
On pourra toujours trouver tout un paquet de cas de figure qui justifieront qu'un électromobiliste passe avant un autre.
Du moins tant qu'il n'y aura pas pléthore de bornes sous-utilisées.
Dans ce cas précis, une prise domestique sur la borne aurait permis au gars de faire ses 6 derniers pourcents tout aussi rapidement et sans empêcher les autres de charger.
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Tout à fait.Pixel a écrit:On pourra toujours trouver tout un paquet de cas de figure qui justifieront qu'un électromobiliste passe avant un autre.
Mais pour moi, un absent est un absent, et cela tend à montrer qu'il n'a pas un besoin de charge, mais profite d'une charge gratuite opportuniste.
Quand j'ai besoin de charger, je ne confie pas cette tâche "vitale" à un inconnu.
zadene- Messages : 1507
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Je suis désolé @Feneck91 mais, moi-aussi, j'ai beaucoup de chose à dire sur ce que tu racontes.
Déjà il va falloir t'y faire mais quelqu'un qui recharge à 10 kW n'est certainement pas un squatteur. Il va bien falloir te mettre cela en tête, tu n'es en rien prioritaire parce que tu peux recharger plus vite. Un squatteur c'est quelqu'un qui se gare sur la place et qui s'en va. Le gars précisément que tu décris comme arrivant la fleur au fusil en espérant que quelqu'un ait bien voulu lui brancher la charge pendant que Monsieur faisait autre chose ! Non mais on rêve ! Moi aussi je vais laisser mon caddie de course à d'autres personnes pendant que je vais me mater un film et je vais espérer que quelqu'un me l’amène jusqu’à la caisse et si c'est pas fait je crie à la société individualiste ! Plus c'est gros plus ça passe. Si tu veux charger, tu restes à proximité et tu attends que la personne finisse. Moi perso je ne l'aurais pas branché. Sauf si bien sur tu es salarié de la station comme les pompistes dont c'est le métier.
Déjà il va falloir t'y faire mais quelqu'un qui recharge à 10 kW n'est certainement pas un squatteur. Il va bien falloir te mettre cela en tête, tu n'es en rien prioritaire parce que tu peux recharger plus vite. Un squatteur c'est quelqu'un qui se gare sur la place et qui s'en va. Le gars précisément que tu décris comme arrivant la fleur au fusil en espérant que quelqu'un ait bien voulu lui brancher la charge pendant que Monsieur faisait autre chose ! Non mais on rêve ! Moi aussi je vais laisser mon caddie de course à d'autres personnes pendant que je vais me mater un film et je vais espérer que quelqu'un me l’amène jusqu’à la caisse et si c'est pas fait je crie à la société individualiste ! Plus c'est gros plus ça passe. Si tu veux charger, tu restes à proximité et tu attends que la personne finisse. Moi perso je ne l'aurais pas branché. Sauf si bien sur tu es salarié de la station comme les pompistes dont c'est le métier.
fabien333- Messages : 4770
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Je ne gueulais pas pour les 10 kW mais pour les 130 minutes (et encore, je suis parti) et moi j’étais pas en galère contrairement au gars en camionnette qui, lui, attendait dans sa voiture.
Après oui, on peut trouver normal que premier arrivé / premier servi même si on charge 3 ou 4 heures sur une borne (ou c’est marqué 30 minutes).
On en arrive à des résultats comme à V2 ou plus aucune borne n’était plus jamais disponible et c’est devenu payant, résultat il n’y a plus personne dessus.
Personnellement je reste toujours joignable via un papier sur le pare brise en cas d’un VE en besoin sur un long voyage ou extrême nécessité.
Chacun fait attention aux autres ou pas, et quand tu fais partie de la première catégorie il y a de quoi rager.
Après tu caricatures mais franchement le gars partait, une seule voiture face à lui, ça ne lui coûtait rien de le brancher même si tu ne trouves pas ça normal. C’est comme celui qui arrive, il y a deux places en créneau et il se met au centre et prend deux places, ça ne lui coûte rien de se garer correctement et de penser qu’en faisant ça il va laisser une voiture se garer et peut-être ne pas tourner 30 minutes à trouver une place.
Après oui, on peut trouver normal que premier arrivé / premier servi même si on charge 3 ou 4 heures sur une borne (ou c’est marqué 30 minutes).
On en arrive à des résultats comme à V2 ou plus aucune borne n’était plus jamais disponible et c’est devenu payant, résultat il n’y a plus personne dessus.
Personnellement je reste toujours joignable via un papier sur le pare brise en cas d’un VE en besoin sur un long voyage ou extrême nécessité.
Chacun fait attention aux autres ou pas, et quand tu fais partie de la première catégorie il y a de quoi rager.
Après tu caricatures mais franchement le gars partait, une seule voiture face à lui, ça ne lui coûtait rien de le brancher même si tu ne trouves pas ça normal. C’est comme celui qui arrive, il y a deux places en créneau et il se met au centre et prend deux places, ça ne lui coûte rien de se garer correctement et de penser qu’en faisant ça il va laisser une voiture se garer et peut-être ne pas tourner 30 minutes à trouver une place.
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Feneck91- Administrateur
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Personnellement je suis prêt à accueillir une famille ukrainienne, j’ai subi une grosse opération du dos, j’ai écrit un blog et créé un forum pour cette pathologie, je ne prend pas deux places quand je peux n’en prendre qu’une seule, je fais attention aux autres…
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: Un automobiliste sur une place de recharge II
Je pense que tu confonds ta situation personnelle et le fonctionnement des choses.
Quand tu arrives à une borne et que tu veux charger, ça ne fonctionne pas de la sorte que tu ouvres ta trappe et tu t'en vas en espérant que celui qui était là avant toi te charge après. Ça ne fonctionne simplement pas comme cela. Imagine la queue dans une foule, tu ne marques pas ta place avec la personne juste avant et juste après et tu t'en vas pour revenir une heure ou deux après, non ? Ce n'est pas premier arrivé premier servi. C'est simplement que, soit tu décides de faire la queue et d'attendre, soit tu décides que c'est trop long et, dans ce cas-là, tu t'en vas. Personne n'a de passe droit. En fait tu décris un pseudo système de réservation qui n'existe pas.
Tes choix personnels te sont par définition personnels. Quand tu décides de faire passer quelqu'un avant les autres, ça engage aussi les autres. Iimagine au restaurant quelqu'un qui n'a pas réservé et qui passe devant toute la queue parce que tu l'as vu une heure avant. Tu vas te faire recevoir !
Quand tu arrives à une borne et que tu veux charger, ça ne fonctionne pas de la sorte que tu ouvres ta trappe et tu t'en vas en espérant que celui qui était là avant toi te charge après. Ça ne fonctionne simplement pas comme cela. Imagine la queue dans une foule, tu ne marques pas ta place avec la personne juste avant et juste après et tu t'en vas pour revenir une heure ou deux après, non ? Ce n'est pas premier arrivé premier servi. C'est simplement que, soit tu décides de faire la queue et d'attendre, soit tu décides que c'est trop long et, dans ce cas-là, tu t'en vas. Personne n'a de passe droit. En fait tu décris un pseudo système de réservation qui n'existe pas.
Tes choix personnels te sont par définition personnels. Quand tu décides de faire passer quelqu'un avant les autres, ça engage aussi les autres. Iimagine au restaurant quelqu'un qui n'a pas réservé et qui passe devant toute la queue parce que tu l'as vu une heure avant. Tu vas te faire recevoir !
fabien333- Messages : 4770
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