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Un automobiliste sur une place de recharge II

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Message par amiral_sub Mar 10 Déc 2019 - 11:14

il y a aussi des écolos saboteurs de VE. Il y a le fameux Stéphane Lhomme qui a pas mal emm... les utilisateurs des VE en libre service. Une fois j'ai voulu prendre une trottinette lime en libre service, elle n'a pas démarré : elle avait le fil d'alimentation du moteur de la roue avant sectionné ! Coupé net ! Et je ne peux même pas compter le nombre de fois où des connaissances m'ont dit (gentiment) que je suis un esclavagiste et un grand pollueur (j'ai remarqué qu'à chaque fois ce sont des écolos en diesel).

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Message par fabien333 Mar 10 Déc 2019 - 15:09

Entre comprendre et adhérer il n'y a pas beaucoup de chemin à faire pour basculer. D’ailleurs je reste persuadé que certain cautionne même s'ils se font discret. En plus tiz2000 n'as toujours pas comprit ! Un hybride ne squat pas une borne quand il recharge. C'est dingue de ne pas comprendre. Vous vous octroyez des droits incroyables !
Ils manquent simplement des bornes. Je suis prêt à parier que l'on met le même ratio de station essence pour les VT et on va voir les même comportement de sauvage se reproduire.

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Message par stef44 Mar 10 Déc 2019 - 15:14

Si on compare le ratio pompes / VT et prises de recharges / VE, qui est le mieux servi ? Pas sûr que ce soit les VT.
Il manque peut-être des bornes mais on peut mettre autant de bornes que l'on veut, si elles sont squattées par des VE non / plus en recharge, il n'y en aura jamais assez. C'est comme les places de parking gratuit en centre ville.

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Message par Ke2 Mar 10 Déc 2019 - 15:24

stef44 a écrit:Si on compare le ratio pompes / VT et prises de recharges / VE, qui est le mieux servi ? Pas sûr que ce soit les VT.
Il faut comparer en prenant en compte la durée d'occupation : un VT occupe une pompe 5 minutes pour faire 500 km et un VE l'occupe 20 minutes pour faire 200 km.

Pour un kilométrage identique, il faut 10 fois plus de bornes pour VE que de pompes pour VT.

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Message par stef44 Mar 10 Déc 2019 - 16:17

J'en suis bien conscient mais dire "il manque des bornes" ne peut pas être l'alpha et l’oméga d'un discours sur les différents problèmes rencontrés avec les bornes de recharge.

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Message par zoe17 Mar 10 Déc 2019 - 16:23

ce qui va imposer des recharges beaucoup plus rapides ou recours à l’hydrogène sinon retour au VT Crying or Very sad

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Message par JefRusel Mar 10 Déc 2019 - 16:43

Je voudrais bien récupérer 200 km en 20 minutes mais en ce moment, je charge 10 kW en une heure environ (sur une borne 22 kW cet après midi) ce qui représente environ 55 km avec ma R90. Et je trouve que la borne en question est beaucoup plus occupée en ce moment qu'en été.

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Message par stef44 Mar 10 Déc 2019 - 16:47

10 kW pour 55 km Shocked
Ca fait du 18 kW au 100 km.

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Message par JefRusel Mar 10 Déc 2019 - 22:34


A l'heure actuelle, mon autonomie affichée pour 100% est de l'ordre de 220 km. J'ai fait un calcul à la louche 10kW = 1/4 de la batterie d(où 1/4 de l'autonomie totale. Je viens de finir une charge jusqu'à 93% je suis à 195 km d'autonomie affichée.

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Message par Feneck91 Mer 11 Déc 2019 - 10:35

En hiver je tourne à 17,5 / 18.0 kWh /100 km.

On a un peu tous raison mais on ne va pas multiplier les bornes par 10 parce qu'elles sont squattées à 90% !
Seules solutions : payante ou gratuite mais payante après la fin de charge (donc obligation d'avoir une carte) avec un prix prohibitif.

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Message par Pixel Mer 11 Déc 2019 - 10:52

Un prix dissuasif. Pas prohibitif. Razz

On pourrait aussi mettre un autocollant sur la borne :

"Attention, en cas de non déconnexion du véhicule, 15 minutes après la fin de charge, cette borne envoie dans le câble, une décharge de 50 000 V potentiellement destructrice pour l'électronique interne du véhicule."

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Message par fabien333 Mer 11 Déc 2019 - 11:24

K2 tu es optimiste avec tes 20 min pour 200 km, en ce moment avec les températures actuelles, les bornes qui délivrent environs 16 kW et la majorité des VE qui chargent à moins de 10 kW on est plus sur du 2H pour 200 km de moyenne.
Pour Zo17, je ne pense pas que la solution soit des bornes très rapide (surtout dans les parkings ou les supermarchés). Au vu du coût...Par contre un déploiement large du recharge lente entre 3 et 7 kW me parait faisable rapidement. Tout se plaint des VE qui sont en permanence sur la place de recharge rapide. S'il y avait des prises lentes à coté je suis persuadé que le squatteur se bancherai à coté puisque de toute façon il va rester la journée ou presque.
Enfin pour Pixel, un prix dissuasif ne changerai rien au pb des squatteurs VT ou VE qui ne se branchent pas. Et il y aurait de très fortes probabilités qu'avec de tels tarifs, la borne n'est aucune aucune charge, donc non rentable et donc démonté car ne servant pas.

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Message par Ke2 Mer 11 Déc 2019 - 11:34

fabien333 a écrit:K2 tu es optimiste avec tes 20 min pour 200 km
Je sais, mais je me plaçais dans le cas le plus défavorable (pour mon exemple) et j'obtiens un rapport 10 entre bornes de recharge et pompes à essence.

Dans la réalité le rapport est encore plus élevé.

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Message par Pixel Mer 11 Déc 2019 - 11:40

fabien333 a écrit:Enfin pour Pixel, un prix dissuasif ne changerai rien au pb des squatteurs VT ou VE qui ne se branchent pas.
Tu as raison mais ça résoudrait déjà le problème de ceux qui restent branchés de longues heures après la fin de charge.

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Message par likiki Mer 11 Déc 2019 - 12:42

Pixel a écrit:Un prix dissuasif. Pas prohibitif. Razz

On pourrait aussi mettre un autocollant sur la borne :

"Attention, en cas de non déconnexion du véhicule, 15 minutes après la fin de charge, cette borne envoie dans le câble, une décharge de 50 000 V potentiellement destructrice pour l'électronique interne du véhicule."

rendeer

Heuuuuu pas un peu dangereux pour les piétons ça ?   lol!

Vu sur Paris hier, rue de ROME, ZOE stationnée devant une borne BELIB (payante donc) avec un câble branché sur la ZOE et l'autre coté du câble passé sous la trappe du satellite BELIB.

Si on ne regarde pas de près, on se dit, la ZOE est en cours de recharge. Et bien non.

ZOE immat dans le 75. Je suppute que le proprio habite tout près de la borne et profite donc d'une place de stationnement disponible. Mad

Contre ce type de pratique, on ne peut rien faire. Sauf à mettre un petit mot sur le pare brise (ce que j'ai fait) dont le proprio n'aura certainement rien à faire.
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Message par likiki Mer 11 Déc 2019 - 12:46

Vu sur PARIS hier.

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 14 Img_5110

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 14 Img_8310

Un automobiliste sur une place de recharge II - Page 14 Img_9510

Légal et sécuritaire ce type de branchement ?

lol!

Ps : Et juste devant la MAIRIE du 17ème arrt.
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Message par Pixel Mer 11 Déc 2019 - 13:14

likiki a écrit:Heuuuuu pas un peu dangereux pour les piétons ça ?   lol!
Un autocollant, dangereux ? Meuh non ! clown

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Message par COAXIAL Ven 13 Déc 2019 - 18:55

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Message par likiki Ven 13 Déc 2019 - 19:14

Je me permet de mettre le bon ien.

https://auto.bfmtv.com/actualite/en-croatie-une-station-service-bloquee-par-des-proprietaires-de-voitures-electriques-en-colere-1823766.html

Pas idiot.

Une idée à retenir.
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Message par sas13 Ven 13 Déc 2019 - 19:29

ce n'est pas par l'escalade qu'on arrangera les choses. Surtout que tu bloques peut-etre des gens très respectueux des VE et qui du coup chercheront à se venger. La pédagogie passe mieux.

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Message par Pixel Ven 13 Déc 2019 - 19:55

C'est quand même une idée qui avait été proposée ici-même et qui pourrait marquer les esprits, à condition de le faire avec humour, et de convoquer la presse et "d'inviter" ceux qui sont censés mettre les PV.

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Message par likiki Ven 13 Déc 2019 - 20:33

Tout a fait @Pixel.

Inviter le Préfet, la presse, etc, etc.

Et là, on risque de bien rigoler.

Si ça vous intéresse, j'ai le département, les bornes (10) HS depuis un an et la station service à bloquer.

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Message par COAXIAL Sam 14 Déc 2019 - 9:22

Peut-être pas bloquer une seule station mais plusieurs pendant un temps de recharge complète , environ 2 heures , puis passer à une autre, et profiter de l'évènement pour distribuer des flyers d'information , sur la gêne provoquée par ce type d'incivilité .

$$J'ai eu mon premier cas la semaine dernière au supermarché, un VT reculait tranquillement sur la place de recharge alors que j'étais en train de recharger sur l'autre place. Je lui ai fait une série d'appels de phares. Il a finalement décidé d'aller se garer un peu plus loin.
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Message par likiki Sam 14 Déc 2019 - 11:21

On peut tourner le problème dans tous les sens, seul la peur d'un gros trou dans le portefeuille et le risque de devoir aller chercher sa voiture en fourrière dissuadera les gens de se garer sur les places réservées a la recharge.

Comme pour les places pour personnes à mobilité réduite, 135 € d'amende et la mise en fourrière immédiate fera qu'en l'espace de quelques mois, ces places seront respectées. Y compris par les sociétés de véhicules en autopartage (une plaie sur PARIS et certainement aussi dans les autres grandes villes de France).

De plus, il faut aussi remettre dans le droit chemin, certains électromobilistes. Toutes les bornes devraient être équipées d'un voyant vert, d'un voyant orange et d'un voyant rouge.

Vert, charge en cours.
Orange, charge terminée depuis moins de 30 min.
Rouge, charge terminée depuis plus de 30 min et si possible, facturation de 10€ par tranche de 15 min par exemple.

Ceci permettrait aux ASVP de pouvoir verbaliser les contrevenants. Car en discutant avec eux, ils ne peuvent pas verbaliser un véhicule branché puisqu'ils n'ont pas le moyen de savoir si le véhicule est en cours de charge ou pas.

Le plus gros problème aujourd'hui, c'est que personne ne sais où et qui appeler. Il devrait y avoir sur les bornes, un n° de tel en cas d'occupation illicite d'une place avec obligation d'envoyer une équipe assermentée dans les 30 min sur place.

À Paris, il y a bien une application, mais ils se foutent royalement de nous.
On signale le problème (photos à l'appui). On reçoit un message comme quoi c'est pris en compte, et au bout d'un certain temps (très variable), un second message disant que le problème est résolu. Et il n'en est rien.

Le problème n'est pas facile à régler, surtout que, de nos jours, tout le monde est de bonne volonté, mais il faut des sous. Et ça, il n'y en a plus (du moins pas pour nous).

Alors il faut trouver l'idée, qui ne coûte rien et qui rapporte à l'état tout en nous aidant. Pas facile.

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Message par COAXIAL Sam 14 Déc 2019 - 11:41

Ceci permettrait aux ASVP de pouvoir verbaliser les contrevenants. Car en discutant avec eux, ils ne peuvent pas verbaliser un véhicule branché puisqu'ils n'ont pas le moyen de savoir si le véhicule est en cours de charge ou pas.


HEU EN COURS DE CHARGE C'EST AFFICHE AU TABLEAU DE BORD il me semble , quand la charge est finie le tableau s'éteint je crois.
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Message par Pixel Sam 14 Déc 2019 - 11:44

Oui, sur la Zoé, et à condition de ne pas avoir désactivé l'affichage du tableau de bord pendant la charge, dans les menus.


Dernière édition par Pixel le Sam 14 Déc 2019 - 11:44, édité 1 fois

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