Crédit classique et location de batterie

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Message par JulienB. Lun 23 Sep 2019 - 23:49

Mes excuses à tous d’avoir lancé un débat houleux,

Quand j’ai commandé ma zoé. Dans l’absolu je pouvais l’acheter comptant mais ce n’est jamais plaisant de délester les comptes d’un tel montant.

Le devis que j’ai toujours dans un coin c’était 6 000 € d’apport d’ecomachintruc et 269 € (si c’est pas plus) de mensualité avec la batterie en promo sur 48 mois (pas de prime conversion), je ne sais plus si je proposais pas un apport perso, j’ai fait plusieurs simulations. En passant par ma banque j’ai 180 € de mensualité sur 48mois plus une loc batterie sans promos donc 250 € batterie comprise. J’ai pas de passion ni de fierté à être propriétaire (au contraire je suis très content de ne pas posséder la batterie).
Après, j’ai un taux inférieur à 1% et je n’ai pas pris d’assurance facultative au regard des sommes en jeu.

Au final, à quelques dizaines d’euros près, le coût total est le même sauf que dans 48 mois j’ai une Zoé que je peux vendre, allez 5 000 €, ou la garder un peu plus.
En LOA j’aurais une zoé que je pourrais racheter 5 000 € ou reprendre autre chose avec mensualité.

Donc toutes mes excuses, je ne le fais pas exprès mais je n’arrive pas à trouver une motivation à la Loa/lld si ce n’est éventuellement de se rassurer vis à vis d’un modèle atypique ou d’une révolution technologique qui ferait tomber la voiture électrique à 10 000 € neuve qui induirait que je ne saurais pas à qui refourguer un 3310 à l'époque de l’iPhone.
J’ai un copain qui pratique mais c’est effectivement pour prendre des trucs inrevendables (focus RS vert pomme...)

Je ne dis pas que je fais mieux ou pas, excusez m’en si ça a été interprété ainsi mais je ne comprends pas dans les jeux des avantages et des inconvénients où je pourrais faire erreur de ne pas prendre une Loa (la lld devait embêter le garage car le devis était trop cher de façon trop flagrante).

Et pour ce qui est du HS c’est les dépassements de km en fin de contrat qui m’ont fait penser à ce sujet. Je ne voulais ni débattre ni convaincre mais comprendre et qui sait changer d’avis sur la prochaine.

JulienB.

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Message par poupou33 Mar 24 Sep 2019 - 6:59

L’offre de batterie promo est sur 36 mois (et les loyers proposés en loc sur 3 ans sont les mêmes que sur 4 car barème promo)... la vrai différence c’est que tu dois être sur un an de moins en loa, ou tu pourras également revendre ta voiture. En crédit classique tu n’as aucune garantie sur le prix de reprise de ta voiture, qui sera sûrement moindre qu’en location.
Mais encore une fois chacun y voit son intérêt et choisit ce qu’il lui semble le plus pertinent pour son projet. Il n’y a pas de formule meilleure qu’une autre.
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Message par barnabou Mar 24 Sep 2019 - 7:03

Prix de reprise en loa ?
Au bout des 3 ou 4 ans, Renault (ou autres) te rachète ta voiture et te fait un chèque ?
Dans un crédit classique, il n'y a pas de prix de reprise mais juste un prix auquel tu pourras vendre à titre personnel une auto qui t'appartient et avoir des € sonnant et trébuchant dans ton portefeuille.
Après, quid des kilomètres ? Avec le crédit, tu roules ce que tu veux. Avec la location, tu es tenu par un kilométrage contractuel. Et plus le kilométrage est élevé, plus les mensualités le sont.... contrairement au crédit classique qui reste identique, que tu fasses 5000 km/an ou 30000.
Après, chaque cas est particulier, chacun voit son propre portefeuille. Wink


Dernière édition par barnabou le Mar 24 Sep 2019 - 7:13, édité 1 fois

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Message par poupou33 Mar 24 Sep 2019 - 7:08

Non Renault te rachète et te solde ton financement, tu ne tireras rien de ta reprise à moins de la vendre par toi même. Mais sur la même durée avec le même apport personnel, il est juste impossible d’avoir la même charge mensuelle. L’idée c’est que tu arrive sans apport et tu repars sans apport. C’est la raison pour laquelle je déconseille l’apport pour toute location... ça c’est un autre débat.
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Message par JulienB. Mar 24 Sep 2019 - 8:06

barnabou a écrit:Prix de reprise en loa ?
Au bout des 3 ou 4 ans, Renault (ou autres) te rachète ta voiture et te fait un chèque ?
Dans un crédit classique, il n'y a pas de prix de reprise mais juste un prix auquel tu pourras vendre à titre personnel une auto qui t'appartient et avoir des € sonnant et trébuchant dans ton portefeuille.
Après, quid des kilomètres ? Avec le crédit, tu roules ce que tu veux. Avec la location, tu es tenu par un kilométrage contractuel. Et plus le kilométrage est élevé, plus les mensualités le sont.... contrairement au crédit classique qui reste identique, que tu fasses 5000 km/an ou 30000.
Après, chaque cas est particulier, chacun voit son propre portefeuille. Wink

Non ce que veux dire  Poupou33 c’est que la valeur résiduelle est fixée xxxx€ si tu la rends avec le kilométrage voulu (c’est le prix auquel tu pourrais finir de la payer), si la cote est bonne, et que tu la vends toi même xxxx+1000€ les 1000€ sont pour toi les xxxx€ pour renault,
Dans mon cas si effectivement genre tesla sort un modèle 1 de la taille de la zoé avec une finition au top 600km et 150cv pour 10000€ effectivement je me l’accroche autour du coup la zoé. Alors que l’avantage de sa situation c’est de la rendre à renault qui tirera la tronche mais il s’en occupe plus.
Sur un crédit classique tu peux vendre n’importe quand mais il faut impérativement rembourser plus vite que la décote ;-)

poupou33 a écrit:Non Renault te rachète et te solde ton financement, tu ne tireras rien de ta reprise à moins de la vendre par toi même. Mais sur la même durée avec le même apport personnel, il est juste impossible d’avoir la même charge mensuelle. L’idée c’est que tu arrive sans apport et tu repars sans apport. C’est la raison pour laquelle je déconseille l’apport pour toute location... ça c’est un autre débat.

Ca je suis 100% de ton avis sinon tu dois réinjecter plus ou moins de sous à chaque Loa, quelques uns en ont fais les frais sur leur premières zoé avec prime à la conversion aide eco ... qui ont fait des mensualités toutes douces et ne peuvent pas en changer avec le même budget sans remettre la main à la poche de l’équivalent de la prime à la conversion :-(
En Loa il faut s’en servir sur le même principe que la lld, je suis d’accord avec toi avoir un budget fixe mensuel et surtout ne pas acquérir en fin de contrat (sauf revendre soit même si la cote est bonne).
Mais des fois je soupçonne le garage de m’avoir fait des offres pas au top pour ne pas avoir de Zoé sur les bras dans x mois.
JulienB.
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Message par Pixel Mar 24 Sep 2019 - 8:14

Pouvez-vous relire le titre de ce fil et le premier message de Fafa71 ?
Cela vous évitera d'être hors sujet.
Les fils de discussion sur les avantages et inconvénients de l'achat, de la LOA et de la LLD ne manquent pas sur ce forum !
Merci.
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Message par fabien333 Mar 24 Sep 2019 - 12:05

C'est dommage j'allais intervenir également. Peut être faudrait il ouvrir un sujet sur les avantages et inconvénient de l'achat, de la LOA et de la LLD. De toute évidence il y a un besoin.

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Message par Pixel Mar 24 Sep 2019 - 13:29

UN sujet ? Very Happy
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