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Crédit classique et location de batterie

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Message par fafa71 Sam 13 Avr 2019 - 15:33

Bonjour,

Une petite question me tracasse confused
J'ai acquis une Zoé en décembre 2018 avec 16 500 km. La concession m'a fait souscrire une location de batterie comme pour toutes les Zoé à 89 €/mois pour 15 000 km/an... donc une moyenne de 41 km/jour. Or, je m'aperçois que je suis plutôt à 48 km/jour donc près de 18 000 km/an...Exclamation Exclamation Je suis à 5 600 km en presque 4 mois...Embarassed vive l'électrique:cheers:  
J'ai également pris ce véhicule avec un crédit classique sur 5 ans...
Que va t'il m'arriver si je dois exercer la garantie et que je dépasse en terme de km à l'année Question Question
Faut-il que j'augmente maintenant mon contrat location batterie ? ou pas ? Peut-être que je risque rien. Je sais pas.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet Question  
Merci.

fafa71

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Message par chrisnord Sam 13 Avr 2019 - 18:17

Pour le peu que tu fais en plus je laisserais tel que.

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Message par RD150 Sam 13 Avr 2019 - 20:09

Si tu veux une idée plus précise, regarde ce tableau mais attention, il n'est plus à jour.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6879-tableau-des-tarifs-de-location-de-batterie-Zoe?highlight=Tableau
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Message par sas13 Sam 13 Avr 2019 - 21:42

il n'y a aucun problème si tu dépasses, tu auras à payer 0,05€/km de dépassement, et ce à la fin du contrat

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Message par zoe17 Mer 18 Sep 2019 - 9:41

sas13 a écrit:il n'y a aucun problème si tu dépasses, tu auras à payer 0,05€/km de dépassement, et ce à la fin du contrat

Bonjour,
j'ai lu qu'il y avait en plus, 10 €/100 km pour dépréciation. Tu peux confirmer ?

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Message par sas13 Mer 18 Sep 2019 - 9:51

Si tu es propriétaire du châssis, il n'y a que 5 €/100 km à payer pour les kilomètres en plus côté batterie (ce qui ne fait pas payer plus que le contrat supérieur, avec l'avantage de ne payer qu'au terme du contrat).
Le supplément à payer côté châssis est pour ceux qui sont en contrat location global, donc il y a un supplément pour la batterie (0,05 €/100 km ou 0,1€ pour ceux qui ont un loyer allégé)) plus un supplément pour kilomètres supplémentaires imposés au châssis (je n'ai pas les tarifs).


Dernière édition par sas13 le Mer 18 Sep 2019 - 10:54, édité 1 fois

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Message par zoe17 Mer 18 Sep 2019 - 9:57

Merci,
j'avais cru comprendre que c'était en plus de la location châssis pour la batterie. Pas facile de faire des calculs de coût quand on est en dépassement de km.

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Message par poupou33 Mer 18 Sep 2019 - 10:38

@zoe17 dans ton cas 31,14€ les 1000 km pour le châssis et 10€ les 100 km pour la batterie ;-)

Le calcul que tu m’as montré hier était juste
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Message par zoe17 Mer 18 Sep 2019 - 13:12

poupou33 a écrit:@zoe17 dans ton cas 31,14€ les 1000 km pour le châssis et 10€ les 100 km pour la batterie ;-)

Le calcul que tu m’as montré hier était juste

près de 1000e a débourser en fin de contrat pour 15000km, à ne pas oublier Wink

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Message par JulienB. Mer 18 Sep 2019 - 22:56

zoe17 a écrit:

près de 1000e a débourser en fin de contrat pour 15000km, à ne pas oublier Wink

31€ pour 1000Km ca fait plutot 450€ pour 15000
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Message par zoe17 Mer 18 Sep 2019 - 23:02

JulienB. a écrit:

31€ pour 1000Km ca fait plutot 450€ pour 15000

45000 km en 3 ans
dépréciation de batterie: 10e/100km =
45000 - 37500 / 100 * 10e= 750 euros
km de dépassement : 7500km/1000 =
7,5 * 31,14e= 233,55euros

7,5 * 31,14 + 750= 983,55euros

validé par CC Laughing

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Message par poupou33 Mer 18 Sep 2019 - 23:09

CC pour CalculCrice ? 😂
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Message par zoe17 Mer 18 Sep 2019 - 23:20

poupou33 a écrit:CC pour  CalculCrice ? 😂

j’espère que c'est un  élément qui se négocie Wink

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Message par JulienB. Jeu 19 Sep 2019 - 22:15

zoe17 a écrit:

45000 km en 3 ans
dépréciation de batterie:  10e/100km =
45000 - 37500 / 100 * 10e= 750 euros
km de dépassement : 7500km/1000 =
7,5 * 31,14e= 233,55euros

7,5 * 31,14 + 750= 983,55euros

validé par CC Laughing

sauf erreur il n'y a pas de dépréciation sur la batterie, c'est sur le chassis en loc qu'il y en a une .
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Message par poupou33 Jeu 19 Sep 2019 - 22:21

@JulienB., sur la batterie en location également, le calcul de zoe17 est juste.
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Message par JulienB. Jeu 19 Sep 2019 - 23:04

poupou33 a écrit:@JulienB., sur la batterie en location également, le calcul de zoe17 est juste.

En fait on s’est mal compris, il n’y a qu’en cas de location que l’on paye sur le châssis aussi .

Par contre j’ai bien relu mon contrat c’est 5€ pour 100km et je ne voyais pas ce que venait faire les 31€ puisque Rafa est propriétaire du châssis sans avoir compris que ce n’etait pas le cas de zoe17.

Bref encore une fois je ne trouve aucun intérêt à la Loa/lld, loyers plus chers, plus de contraintes et véhicule qui ne t’appartient pas à l’issue d’un remboursement identique au crédit classique, (hors supers promos à 130€/mois batteries incluses et encore vue les conditions pour avoir se tarif auquel je ne pouvais prétendre je n’ai pas fait les simulations).
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Message par poupou33 Ven 20 Sep 2019 - 9:34

Sans apport avec la même durée je vois mal comment tu pourrais avoir les mêmes loyers/mensualités, puisqu’en location tu ne financeras pas la valeur résiduelle (+10 000 € quand même), et tu bénéficieras en plus de 30 € de remise sur ta loc batterie (jusqu’à 12 500 km annuel). Être « propriétaire » de sa voiture au bout de 6 ans lorsque celle-ci aura évoluée 2 fois (batterie design et système de charge) et que tu finiras par vouloir changer (et donc réinvestir)... La voiture contrairement à un bien immobilier n’est pas un investissement puisqu’elle se déprécie, alors pourquoi vouloir en être « propriétaire » à tout prix ?  Je ne comprends pas trop non plus. À moins de vouloir l’emmener jusqu’au « «bout »...Chacun voit son intérêt à chaque mode de financement, il en faut pour tout les goûts.
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Message par barnabou Ven 20 Sep 2019 - 9:55

Pourquoi être propriétaire ?
Peut être parce que si on fait 30-35000 km/an, une loa/ldd (si cela est proposé) sur 48/60 mois coûte plus cher qu'un crédit classique et à la fin, on a toujours un véhicule qu'on peut vendre, même s'il a beaucoup perdu de valeur.
Quand je recherchais un VE, autant chez Renault que chez Nissan, dès que j'ai annoncé mon kilométrage annuel, le vendeur m'a dit d'oublier ces formules.

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Message par fabien333 Ven 20 Sep 2019 - 11:30

Wouah ! y'a tellement d'avantage à être proprio que je me demande comment on peut ne pas comprendre !!!
Bcp ici on pris des lld pour sans mordre les doigts : après 3 ans tes piétons, pb à la restitution, pb de garantie après la 2 eme année, pb en cas d'accident ou de vol, pb si tu ne reprend pas une voiture derrière...
Le comble c'est que certain son même reparti sur un VT pour te dire l’échec total de la LLD.
Le seul avantage que j'y vois c'est de pouvoir changer de voiture tout les 3 ans mais cela se paye très cher.
J'ai acheté ma R240 10 500 € avec le bonus. Aujourd'hui certain qui critiquait l'achat on payé le même prix au bout de 6 ans voir plus et dans 1 ou 2 ans de plus ce sera encore bcp plus cher pour les LLD. Alors que moi j'ai toujours un véhicule que je peux revendre environs 7000 €. Bref je crois que c'est très clair.

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Message par poupou33 Ven 20 Sep 2019 - 11:41

Ça fait des années que je fait ça avec ma voiture avant même que zoé soit là (ma première zoé a même été épave)... des années (plus de 15 ans pour certains) que je renouvelle mes clients en location, ça c’est toujours bien passé. Encore une fois, il n’y a pas une formule qui convienne à tout le monde. Chaque projet client est différent... ne généralisons pas. Moi je préfère juste la LPV.
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Message par Pixel Ven 20 Sep 2019 - 11:42

@fabien333, bah c'est clair pour toi. Pour ton cas particulier.
C'est pénible ce débat location/achat.
De plus, les problèmes dont tu parles n'en sont pas vraiment.
J'ai rendu ma Q210 : je ne suis pas piéton. J'ai même deux voitures et un vélo.
Je n'ai pas eu de problème à la restitution.
Je n'ai pas eu de problème de garantie : j'ai pris une extension d'un an (qui ne m'a pas servi, mais bon) et la garantie est la même si on achète.
Je n'ai pas eu d'accident ni de vol mais où est le problème si on est assuré ?
J'ai repris une voiture derrière mais où aurait été le problème si je n'en avais pas repris une ?
Et je n'ai pas repris un VT. Very Happy

Bref... Un épisode inutile de plus sur la guéguerre location/achat.
Et hors sujet, en plus.

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Message par fabien333 Ven 20 Sep 2019 - 11:55

En fait Pixel, ce débat pénible vient du fait que certains ici croient que les gens achètent majoritairement leur voiture en LLD alors que c'est l'inverse.
Tu dis ne pas avoir eu les problème cité. Forcément tu as finis ton 1er contrat pour en reprendre un autre. Je pense donc que déja tu as du payé plus cher que si tu avait acheté ta voiture. Tu dis ne pas avoir eu de problème de garantie car tu as payé une extension ! Encore de l'argent perdu en plus de la LLD . Et pour finir sur les vols et accidents en LLD je t'invite à relire les différents post à ce sujet.
Après chacun fait comme il veut ça c'est sur. Mais il me semble avoir toujours lu dans la presse spécialisé que les LLD revenait toujours plus cher que l'achat.Donc il serait bien que les pro LLD en prenne conscience.

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Message par Pixel Ven 20 Sep 2019 - 12:02

Je ne vais pas relancer ce débat, qui est HS ici.
Je termine donc en disant que j'ai loué ma première Zoé et acheté la seconde.
Dans les deux cas, j'avais de bonnes raisons pour faire ainsi.
Le contexte a changé pour moi, personnellement entre les deux périodes.
Les deux solutions existent et peuvent convenir aux uns et aux autres et même à la même personne en fonction du contexte.
Plutôt que d'opposer les deux systèmes, il serait préférable de parler de leurs avantages et inconvénients respectifs.

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Message par poupou33 Ven 20 Sep 2019 - 12:05

@Pixel je ne peux pas dire mieux!
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Message par JulienB. Lun 23 Sep 2019 - 23:49

Mes excuses à tous d’avoir lancé un débat houleux,

Quand j’ai commandé ma zoé. Dans l’absolu je pouvais l’acheter comptant mais ce n’est jamais plaisant de délester les comptes d’un tel montant.

Le devis que j’ai toujours dans un coin c’était 6 000 € d’apport d’ecomachintruc et 269 € (si c’est pas plus) de mensualité avec la batterie en promo sur 48 mois (pas de prime conversion), je ne sais plus si je proposais pas un apport perso, j’ai fait plusieurs simulations. En passant par ma banque j’ai 180 € de mensualité sur 48mois plus une loc batterie sans promos donc 250 € batterie comprise. J’ai pas de passion ni de fierté à être propriétaire (au contraire je suis très content de ne pas posséder la batterie).
Après, j’ai un taux inférieur à 1% et je n’ai pas pris d’assurance facultative au regard des sommes en jeu.

Au final, à quelques dizaines d’euros près, le coût total est le même sauf que dans 48 mois j’ai une Zoé que je peux vendre, allez 5 000 €, ou la garder un peu plus.
En LOA j’aurais une zoé que je pourrais racheter 5 000 € ou reprendre autre chose avec mensualité.

Donc toutes mes excuses, je ne le fais pas exprès mais je n’arrive pas à trouver une motivation à la Loa/lld si ce n’est éventuellement de se rassurer vis à vis d’un modèle atypique ou d’une révolution technologique qui ferait tomber la voiture électrique à 10 000 € neuve qui induirait que je ne saurais pas à qui refourguer un 3310 à l'époque de l’iPhone.
J’ai un copain qui pratique mais c’est effectivement pour prendre des trucs inrevendables (focus RS vert pomme...)

Je ne dis pas que je fais mieux ou pas, excusez m’en si ça a été interprété ainsi mais je ne comprends pas dans les jeux des avantages et des inconvénients où je pourrais faire erreur de ne pas prendre une Loa (la lld devait embêter le garage car le devis était trop cher de façon trop flagrante).

Et pour ce qui est du HS c’est les dépassements de km en fin de contrat qui m’ont fait penser à ce sujet. Je ne voulais ni débattre ni convaincre mais comprendre et qui sait changer d’avis sur la prochaine.
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