Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Panne renault Zoé ZE40

4 participants

Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Panne renault Zoé ZE40

Message par pchelatruite Ven 12 Avr 2019 - 22:54

Bonjour,

Je vous explique ma situation pour ceux que cela intéresse :
Ma Renault Zoé - Edition One fonctionne bien - 1ère immatriculation décembre 2017, j'ai 67 715 km.

Révision des 2 ans effectuée mercredi après-midi, tout est OK.
Mais au soir en repartant elle m'affiche : STOP danger panne électrique, je me dis c'est sûrement un souci lors de l'entretien.

Je retourne au garage, on me dit qu'il est trop tard qu'ils sont en train de fermer et qu'ils refusent de faire un diagnostic.
On me dit que je peux retourner chez moi à 1h de route et que, si nécessaire, il faut faire appel à Renault Assistance.
J'arrive à rentrer chez moi et le défaut est supprimé après avoir stoppé la voiture quelques minutes au garage Renault.

Le lendemain cela persiste, et aussi ce vendredi. Je contacte Renault Assistance qui me dit que je peux, soit aller au garage moi-même, soit me faire venir une dépanneuse.
J'opte pour la solution de me rendre au garage, où je parviens sans souci malgré les messages sur mon tableau de bord et l'absence de frein à récupération d’énergie, régulateur, ....

On me fait un diagnostique immédiatement et on m'annonce batterie de traction HS qui sera surement à remplacer.
Mais surtout que cela prend du temps il faut environs 2 mois et qu'ils n'ont aucun véhicule de remplacement...

On me dit que je peut avoir un véhicule de prêt mais limité à 3 jours via Renault. Mais on m'annonce, après une heure d'attente, que cela ne sera pas possible avec le week-end. On me commande un taxi pour rentrer à mon domicile.
Je suis assez déçu, car pendant 2 mois c'est assez énorme.

Y a t-il des personnes qui ont déjà eu ce cas ?

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par chrisnord Ven 12 Avr 2019 - 23:09

Bonsoir,

J'ai eu le cas avec la mienne.
Même panne, même symptômes... et même temps d'immobilisation, enfin juste quinze jours de plus, soit deux mois et demi bien tassés.
J'ai eu de la chance c'est arrivé au mois d'octobre dernier soit quelques mois avant la fin de la garantie et j'ai pu bénéficier d'un prêt (un VT mais bon...) pendant tout le temps que ça a duré.
Tu n'es plus sous garantie ?

Ce que je trouve dingue c'est qu’apparemment, ils n'ont pas modifié le tire et cette foutue batterie de traction met un temps fou à arriver !
Je te souhaite bon courage, et avec un peu de chance le délai sera peut-être un peu plus court.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par pchelatruite Ven 12 Avr 2019 - 23:14

La garantie de ma voiture est terminée depuis mi-février 2019.

En plus j'ai un handicap, donc j'ai une restriction sur mon permis qui indique uniquement les boîtes automatiques, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas.
Et que façon il faut les réserver 1 mois avant pour les véhicules de courtoisie.

Mon véhicule est au garage de Boulogne sur Mer (d'après ton profil au niveau localisation, je pense que tu vas à ce même garage).

C'était aussi une batterie 400 km ?

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par chrisnord Ven 12 Avr 2019 - 23:31

Oh ben coucou voisin Very Happy

Oui c'est la même batterie que toi.
Bon le garage n'est pas franchement pro VE mais néanmoins ils ont fait le job pour ma part. Ça aurait été parfait si ça n'avait pas pris deux mois et demi !! J'ai tout de même bénéficié de trois mois de location de batterie remboursés par chèque à la suite de ça et sans forcer ...

Et ton assurance ne peut pas te prêter une voiture ?
Ça me parait bizarre quand même que le garage ne te prête pas de véhicule... Evil or Very Mad

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par pchelatruite Sam 13 Avr 2019 - 0:24

Coucou,
Enfin je suis sur Fauquembergues (près de Saint-Omer) mais c'est le seul garage Z.E et agréé Handicap.

Mon assurance, j'ai regardé. C'est uniquement une location de voiture pour 7 jours, c'est bien mais pour 2 mois, voire plus, c'est insuffisant.
Je pense que c'est à Renault d'assumer ce délai d'immobilisation, mais je pense ouvrir un dossier de réclamation au service client Renault à ce sujet.

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par LaurentB Sam 13 Avr 2019 - 11:02

Bonjour pchelatruite, désolé de lire cela.
C'est quand-même bien étrange cette panne concomitante à un entretien. Ils n'envisagent pas, par exemple, d'avoir fait une mise à jour incorrecte d'un firmware ? Le tout étant de savoir quelles opérations ont été faites durant l'entretien...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par pchelatruite Sam 13 Avr 2019 - 12:01

Peut être que le techno centre va changer d’avis mais le technicien m’a dit que c’est un remplacement.

J’ai réussi à faire une photo de l’ordinateur du technicien lors du diagnostique.

Panne renault Zoé ZE40 97c58f10

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par Yvanpasterrible Sam 13 Avr 2019 - 13:07

pchelatruite a écrit:Je vous explique ma situation pour ceux que cela intéresse :
...
Y a t-il des personnes qui ont déjà eu ce cas ?
Ci-dessous, ma propre expérience dans un cas analogue.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11287p50-stop-panne-moteur-electrique#286813

Alors que j'aurais pu peut-être rallier la concession en Zoe, je m'étais fait remorquer via Renault Assistance (n° dans le R-Link) car la concession que j'avais jointe m'avait dit que de cette façon le prêt du véhicule de courtoisie était pris en charge par Renault sans limite de temps.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par pchelatruite Sam 13 Avr 2019 - 13:35

Pour info je suis allé jusqu’au garage Renault, mais on m’a demandé en effet de joindre l’assistance en indiquant qu’elle est en panne au centre commercial à côté (alors qu’elle était déjà au garage) pour avoir une prise en charge du taxi.

Ils ont contacté le dépanneur en indiquant qu’elle était déjà chez eux comme ça j’ai une prise en charge par Renault assistance (via Axa).

Mais il n’ont pas de véhicule de prêt sur les 30 prochains jours.

J’ai vu sur Diac que j’avais droit à un véhicule de remplacement :

https://www.diaclocation.fr/vehicules-electriques

En bas rubrique assistance c’est indiqué que je peut obtenir un véhicule de remplacement pendant toute la durée de l’immobilisation.

pchelatruite

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Panne renault Zoé ZE40 Empty Re: Panne renault Zoé ZE40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum