Version Performance sur circuit
+6
fxmx86
amiral_sub
Gwladys
Zal'M
Bigfoot
scarred
10 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Version Performance sur circuit
https://www.facebook.com/revteam.be/videos/vb.504268709605906/2106680609622983/?type=2&theater
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Version Performance sur circuit
Merci, pas très net la video mais apparemment, on peut s’amuser un peu.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Version Performance sur circuit
jamais content
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Version Performance sur circuit
trop pourri la bande son. Il manque une ligne en inox
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Version Performance sur circuit
Il faudrait le dire aux concessionnaires Tesla car :
- ils indiquent que la voiture ne tiendra pas plus de 10 tours à perfo max,
- j'ai posé la question sur la marque des freins et ils ont été incapables de me dire si c'était des brembo, nb de pinces/pistons?
- ils indiquent que la voiture ne tiendra pas plus de 10 tours à perfo max,
- j'ai posé la question sur la marque des freins et ils ont été incapables de me dire si c'était des brembo, nb de pinces/pistons?
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Version Performance sur circuit
Apparemment Brembo 4 pistons mais plaquettes en chewing-gum.
Tu n’as pas vu ma vidéo de démontage de frein où la garniture a disparu ?
Tu n’as pas vu ma vidéo de démontage de frein où la garniture a disparu ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Version Performance sur circuit
de toute manière ce ne sont pas des voitures pour circuit,pour cela attendons la roadster 2.0
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Version Performance sur circuit
Gwladys a écrit:Il faudrait le dire aux concessionnaires Tesla car :
- ils indiquent que la voiture ne tiendra pas plus de 10 tours à perfo max,
- j'ai posé la question sur la marque des freins et ils ont été incapables de me dire si c'était des brembo, nb de pinces/pistons?
Ceci dit elle a réalisé un chrono de bonne GT (BMW M4)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Version Performance sur circuit
Ok sur 1 tour... boffff.
Même le roadster sera idem. Voitures trop lourdes tournant en dérive....
Ce que je veux dire c'est que le mode circuit est pour les propriétaires qui ont les moyens de s'offrir une "performance" et qui veulent s'encanailler en frimant un max.
Avec ma formule Renault 2000, je tournais autours des GT, quand ils prenaient les freins en prevision du risque tout, je passais la 6.....
Même le roadster sera idem. Voitures trop lourdes tournant en dérive....
Ce que je veux dire c'est que le mode circuit est pour les propriétaires qui ont les moyens de s'offrir une "performance" et qui veulent s'encanailler en frimant un max.
Avec ma formule Renault 2000, je tournais autours des GT, quand ils prenaient les freins en prevision du risque tout, je passais la 6.....
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Version Performance sur circuit
Promenade sur le Ring
Ce n’est pas la grosse attaque, mais ça fait une belle session en silence, j’aimerais bien essayer !
Les freins ont bien chauffés ( alarme )
https://electrek.co/2019/04/09/tesla-model-3-performance-nurburgring-race-track/amp/
Ce n’est pas la grosse attaque, mais ça fait une belle session en silence, j’aimerais bien essayer !
Les freins ont bien chauffés ( alarme )
https://electrek.co/2019/04/09/tesla-model-3-performance-nurburgring-race-track/amp/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Version Performance sur circuit
Pour ceux qui aiment le Chinois
En résumé pour le chiffres :
Prise de G latéral
maximum
Vitesse maximum
Meilleur temps au tour
La Model3 Performance n’aura pas une grande endurance dans ces conditions, mais pour une voiture qui peut promener mémé et les bambins en silence pour 2€ aux 100 km et sans révision obligatoire pendant 4 ans pour une conduite loisir, elle s’en sort pas si mal !
En résumé pour le chiffres :
Prise de G latéral
maximum
Vitesse maximum
Meilleur temps au tour
La Model3 Performance n’aura pas une grande endurance dans ces conditions, mais pour une voiture qui peut promener mémé et les bambins en silence pour 2€ aux 100 km et sans révision obligatoire pendant 4 ans pour une conduite loisir, elle s’en sort pas si mal !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Version Performance sur circuit
tesla model 3 performance : 62k€
bmw m3 : 86k€, cout de possession élevé
nissan gtr : 99k€ cout de possession prohibitif
https://www.motorlegend.com/voiture-collection/nissan-gt-r/2,18863.html
prévoir jusqu'à 8.000€ la révision
ferrari 488 gtb : 228k€ cout de possession prohibitif
inutile de décrire le budget, comme disait un propriétaire de ferrari "lorsqu'on possède une ferrari, on se rend compte de ce que signifie l'infini quand on doit payer l'entretien"
bmw m3 : 86k€, cout de possession élevé
nissan gtr : 99k€ cout de possession prohibitif
https://www.motorlegend.com/voiture-collection/nissan-gt-r/2,18863.html
prévoir jusqu'à 8.000€ la révision
ferrari 488 gtb : 228k€ cout de possession prohibitif
inutile de décrire le budget, comme disait un propriétaire de ferrari "lorsqu'on possède une ferrari, on se rend compte de ce que signifie l'infini quand on doit payer l'entretien"
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Version Performance sur circuit
Avec le futur RoadSter 2.0, ces supercars vont vivre un sale moment...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Version Performance sur circuit
Même le roadster sera idem. Voitures trop lourdes tournant en dérive....
D'où les propulseurs à gaz pour patcher ça
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Version Performance sur circuit
Euh le roadster Tesla a 400keuro....vous avez les moyens !
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Version Performance sur circuit
seulement 250 k€ 10 fois moins qu'une Chiron ... pour bien mieux !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Version Performance sur circuit
Après c'est beau tous ces chiffres mais le plus souvent, les quidams moyens que nous sommes, n'avont pas l'expérience de la conduite sur circuit (ni les cojonès d'ailleurs) de ceux qui réalisent ces chronos.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Version Performance sur circuit
Oui très peu font du circuit, en gros tout le monde s'en fout
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Version Performance sur circuit
scarred a écrit:seulement 250 k€ 10 fois moins qu'une Chiron ... pour bien mieux !
Chiron (dans la colle) ...E-tron....Il n'y a pas beaucoup de francophones chez les constructeurs haut de gamme.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Version Performance sur circuit
oui c'est du marketing , sur toute ouverte même Sebastien Loeb ne pourrait pas conduire comme sur un circuit. N’empêche que tesla a fait fort en battant les meilleurs (à mon avis battre la M3 était secrètement dans le cahier des charges de la model 3 performance, E. Musk avait clairement dit que la cible était la BMW série 3).
En automobile, le marketing est capital: sans marketing, la voiture la plus vendue serait la logan suivie de la Zoé. Toutes les voitures seraient blanches avec des jantes en tôle et des protections en plastique noir tout autour, comme les camionnettes des artisans. Aucune voiture n'aurait plus de 80ch (je suis large). Mais les constructeurs vendent du rêve et roulent dans la farine les acheteurs. J'en suis conscient et je suis moi même une victime du marketing automobile
En automobile, le marketing est capital: sans marketing, la voiture la plus vendue serait la logan suivie de la Zoé. Toutes les voitures seraient blanches avec des jantes en tôle et des protections en plastique noir tout autour, comme les camionnettes des artisans. Aucune voiture n'aurait plus de 80ch (je suis large). Mais les constructeurs vendent du rêve et roulent dans la farine les acheteurs. J'en suis conscient et je suis moi même une victime du marketing automobile
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Version Performance sur circuit
Chiron fabriquée en France...Foly-vi a écrit:Chiron (dans la colle) ...E-tron....Il n'y a pas beaucoup de francophones chez les constructeurs haut de gamme.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Version Performance sur circuit
Ah mince, c'est pire encore.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Version Performance sur circuit
L'hommage est aussi pour un homme français : Louis Chiron
Rien à voir avec e-tron, qui est une pure invention... donc non, ce n'est pas pire.
Rien à voir avec e-tron, qui est une pure invention... donc non, ce n'est pas pire.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Version Performance sur circuit
la voiture la plus chère et la plus rapide en monde est fabriquée en France:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/visite-de-lusine-bugatti-de-molsheim-lusine-de-la-bugatti-chiron-596141-minidiapo.html
Il semblerait que les Bugatti se vendent mal, les milliardaires ne sont pas tous prêts à mettre 1 M€ HT dans un tas de ferraille.
Du coup Bugatti (qui appartient à VW) serait peu ou pas rentable.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/visite-de-lusine-bugatti-de-molsheim-lusine-de-la-bugatti-chiron-596141-minidiapo.html
Il semblerait que les Bugatti se vendent mal, les milliardaires ne sont pas tous prêts à mettre 1 M€ HT dans un tas de ferraille.
Du coup Bugatti (qui appartient à VW) serait peu ou pas rentable.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Version Performance sur circuit
amiral_sub a écrit:tesla model 3 performance : 62k€
bmw m3 : 86k€, cout de possession élevé
nissan gtr : 99k€ cout de possession prohibitif
https://www.motorlegend.com/voiture-collection/nissan-gt-r/2,18863.html
prévoir jusqu'à 8.000€ la révision
ferrari 488 gtb : 228k€ cout de possession prohibitif
inutile de décrire le budget, comme disait un propriétaire de ferrari "lorsqu'on possède une ferrari, on se rend compte de ce que signifie l'infini quand on doit payer l'entretien"
J'ai une TM3 performance en plus de la Zoé, les perfs ne m'étonnent pas. Je l'ai un peu chahuté sur circuit ouvert...., c'est plutôt très bon même si on atteint des limites à cause des amortisseurs un peu souple. Voir TopGear qui confirme qu'elle tourne plus vite qu'une M3 qui est déjà excellente. Sur que ça troue le cul des anti VE mais faudra s'y faire. Les futures sportives thermiques sont condamnées à terme à cause des malus.
Aux USA, elle a gagné des courses mais résultats annulés car... électrique.
Pour les freins en guimauve, euh, prenez n'importe quelle routière et mettez la en circuit, toutes auront le même pb, d'ailleurs BMW a longtemps été peu exemplaire à ce niveau / efficacité de leur chassis.
Sinon, tests aux USA avec des amortisseurs et freins permettant de dire que ça se rapproche d'une configuration pistarde comme la M3, c'est très bien même si elle n'a jamais été pensée pour cet exercice que personne ne pratique non plus car je ne vais pas acheter une TM3P pour aller faire du circuit mais une 911 ou une M3, ça coule de sens.
Départ avec 30% de batterie seulement, donc pas les perfs max, à partir de 5:00 avec un pilote pro. Ca tient pas les tours de circuit?
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reprise ancienne version pour achat nouvelle version
» Nouvelle Zoe dans le Val d'Oise (95)
» circuit Green'Up ?
» kona electrique sur circuit
» ZOE sur le Circuit Paul Ricard
» Nouvelle Zoe dans le Val d'Oise (95)
» circuit Green'Up ?
» kona electrique sur circuit
» ZOE sur le Circuit Paul Ricard
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum