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Message par jch Lun 18 Fév 2019 - 19:57

pas de bruits parasites sur la mienne, ouf!

Je vais encore déprimer Pixel, la batterie est montée de 2° en 15 minutes, certes avec 18 kW de charge mais avec le chauffage.
début de charge à 39%, température batterie 12° à 16h50. T° ext: 11°
fin de charge 99%, température 21° à 17h55. T° ext: 7°

Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions - Page 2 Screen16

A un moment, j'ai vu que la charge au TdB affichait 99%,  alors que la charge utilisable était à 95% et la charge réelle à 91%. Le temps de prendre l'appareil photo, c'était un poil plus haut.
99% affiché et 91% en réel, un sacré décalage!

Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions - Page 2 Img_1510

quand je parle de la grosse soufflerie en dessous, c'est dessous à l'arrière que çà souffle.  Dans les premières secondes, le souffle est fort puis se réduit assez rapidement. Par contre, cette soufflerie reste bien perceptible malgré le bruit ambiant. Dommage que c'était bien mouillé au sol sinon j'aurai balayé avec le thermomètre infrarouge pour voir d'où ça sort et à quelle température.
La ventilation n'était plus présente à mon retour.

Prochaine charge mercredi ou jeudi, je resterai dans la voiture pour un meilleur suivi.

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Message par RD150 Lun 18 Fév 2019 - 20:14

Tu n'as pas regardé sur l'onglet "graphique de charge" pour voir les puissances max ?
Cela semble bizarre qu'elle bride à 39% avec une température de 12° scratch , mais il est vrai que c'est une 41 kWh ...
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Message par jch Lun 18 Fév 2019 - 20:43

Je ne regarde jamais cet onglet, certainement à tort.
À 15° elle y va plus franchement vers le 21 kW. Il y a eu une pointe à 19 kW le temps que j'y étais mais elle n'a pas duré. La fluctuation est permanente sur 1 à 2 kW.
Je suis toujours à 1 kW sous le maxi de la borne. Rares sont celles qui proposent du 22 kW, c'est souvent entre 20 et 21 kW.

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Message par TomC Lun 18 Fév 2019 - 21:17

jch a écrit:Dommage que c'était bien mouillé au sol sinon j'aurai balayé avec le thermomètre infrarouge pour voir d'où ça sort et à quelle température.
Cela ne sort nulle part puisque c'est un refroidissement par air en circuit fermé...
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Message par jch Jeu 21 Fév 2019 - 21:33

début de charge à 14%, température batterie 5° à 10h35. T° ext: 2°
fin de charge 83%, température 24° à 11h35. T° ext: 6°

Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions - Page 2 Screen18

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début de charge à 18.1 kW puis une chute à 13.5 kW. Elle remonte jusqu'à 20 kW pendant quelques minutes et reprend une descente.
La température batterie était de 5° à l'arrivée et de 24° au moment de repartir. J'ai quitté la voiture pour aller prendre le café. Elle ventilait ("chauffage demandé") par 16°, quand je suis revenu elle ne ventilait plus par 20°.

La borne pouvait délivrer 21.kW.

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Message par cinquecento Sam 23 Fév 2019 - 9:57

Pixel a écrit:C'est parce que tu es maniaque et que tu évites les nids de poule.
Donc elle n'est pas habituée et elle se plaint dès que tu passes sur un mégot ou un ticket de métro. Razz
Ma rue est en travaux depuis deux ans.
Zozo n'a jamais connu de route lisse, donc elle ne râle pas. Very Happy

Plus sérieusement, pour ta gâche du coffre qui claque, graisse-là.
L'effet est immédiat et durable.
Les bruits de claquement que l'on entend sont des bruits dû au frottement latéral de la gâche sur l'arceau lors des déformations de la caisse.
Pas du tout évident. On dirait effectivement un claquement, mais ce n'en est pas un.

haha c'est possible que je l'ai mal habituée !

je pense que les pièces d'habitacle mettent un temps à se "caler" entre elles, et que certains bruit peuvent disparaitre avec l'âge. mais d'autres apparaissent en remplacement
ah !! ma vieille 205 de 30 ans ne me frustrait pas comme Zoé, très curieusement mon oreille n'entendait rien, vu le bruit du moteur!
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Message par clementw Dim 24 Fév 2019 - 12:33

j'ai aussi changé ma Zoé Zen de 2013 pour une R90 intense , le chauffage est formidable, surtout les 5mn de préchauffage , comme le véhicule est garé à l’extérieur à - 4° je l' active avec la télécommande et je rentre dans une voiture bien chauffée , avec l' ancienne cela ne servait à rien de tout !!!
je trouve aussi que les feux de croisement sont réglés haut , souvent on me fait des appels de phares , mais je trouve qu'elle éclaire mieux que l' ancien modèle , ou , c'est mes yeux qui se sont adaptés !!!?
naturellement la batterie avec double autonomie est très appréciable , plus besoin de calculer à tout bout de champ si ont arrive à destination ou si on prend la fumante .
et lors du branchement du connecteur , la charge commence après 10 seconde et ça fonctionne à tous les coups , avec l' ancienne c' était le double et de temps en temps elle clignotait en rouge et je devait refaire toute la manœuvre !!!
dommage il ne proposait pas encore le R-Link avec andoid
j'ai vraiment bien fait de la changer et de ne pas remplacer la batterie , à 60 ans je suppose que c'est la dernière voiture que j' achète vue qu'elle est parfaite pour moi !!!
amicalement Clément
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Message par Pixel Dim 24 Fév 2019 - 13:05

clementw a écrit:je trouve aussi que les feux de croisement sont réglés haut , souvent on me fait des appels de phares
Sais-tu qu'il y a un réglage de hauteur des feux ?
Une petite molette au tableau, à gauche du volant.

Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions - Page 2 Ud53416_2_1

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Message par Foly-vi Jeu 7 Mar 2019 - 7:43

Je suis passé de la nuit à l'aube. C'est à dire de la Q210 à la R75.
Pour passer au plein jour , il me faudrait une R75 avec 50 kWh de batterie et chargeant à 50 kW AC et acceptant 22 kW AC "minimum" par temps froid . Le plus que je demanderai pour un VE pour le restant de ma vie.
Les différences entre les deux Zoé que j'ai pu conduire :
-frein moteur légèrement plus faible pour la R75. (Tant mieux)
-frein moteur toujours existant à 100% de charge. Intéressant, sous réserve de ne jamais freiner sinon, c'est l'usure de plaquettes assurée. (R75)
-résistance interne de la batterie (R75) plus élevée quand on tire fort. Du coup impossible d'aller chercher un meilleur rendement du moteur sans perdre du côté de la batterie. (Pulse inefficace mais Glide toujours redoutable)
-le moteur Q est est bien plus énergivore que le moteur R. Je n'imaginais pas qu'il y avait une telle différence. Dans les 15%.
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Message par ludof Jeu 7 Mar 2019 - 8:29

clementw a écrit:je trouve qu'elle éclaire mieux que l' ancien modèle , ou , c'est mes yeux qui se sont adaptés !!!?

au vu de ta remarque, quand je vois comment éclaire ma R90 (on est vraiment à la limite en terme de sécurité ....), j'ose à peine imaginer ce que ça devait être sur les anciens modèles Shocked

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Message par Zoeole Jeu 7 Mar 2019 - 14:55

Je viens tout juste de faire l'essai d'une R90 LIFE 2019 et voici ce que j'ai constaté par rapport à ma Q210:

1ère précision : c'est bien une LIFE R90 et non pas R75, qui ne devrait plus se faire selon la commerciale.

Finition :
- identique à ma Q210 hormis l'absence de R-Truc. Ce qui ne me gène pas.
- livrée avec un bac de fond de coffre pour le rangement des câbles. Bonne idée mais pas très pratique : la moitié arrière difficile d'accès même coffre vide.
- mêmes roues 15" montées en pneus MICHELIN EV

Comportement routier:
- mieux suspendue. Moins de roulis. Meilleur filtrage de la route.
- mode ECO beaucoup plus fort. La voiture devient très pataude. Ca rend ce mode inutilisable alors que je l'utilise tout le temps sur ma Q210.
- mode normal : peut-être un poil plus réactive? En accélération max j'ai pu afficher 71kW (quand je peux afficher 73kW sur la Q210)

Consommations:
- à 110km/h sur un circuit de 40km (à peu prêt plat. 11° extérieur). j'ai consommé 19kWh/100km. Je ne peux comparer avec la Q210 car je ne peux me permettre ce genre d'extravagance Sad .
- sur une boucle habituelle de 36km (route et semi urbain avec des vitesse entre 30km/h et 100km/h) j'ai obtenu une consommation moyenne de 12,5kWh/100km (11° ext.). J'ai refais la même boucle un peu après avec ma Q210 et je suis arrivé à 13,9kWh/100km (mais un peu plus froid : 8° ext.). Dans les 2 cas, chauffage coupé pour ne pas fausser les mesures.
Donc une diminution d'un peu plus de 10% sur cet exemple.

Divers:
- plus de charge rapide à 41kW.
- avertisseur piéton quasi inaudible. Et pourtant il fonctionnait puisque je pouvais entendre la très légère différence en le coupant.

Ma conclusion toute personnelle:
  Cet essai ne m'a pas vraiment donné envie de changer (en tout cas pour le prix demandé) car le gain de consommation et d'autonomie ne compense pas, pour moi, la perte de la charge rapide. De plus ma Q210 de 5 ans et 80000km me satisfait pleinement. Je ne lui ai remarqué aucun des problèmes que d'autres ont pu rencontrer (pneus, autonomie dégradée, volant dégradé, …). RENAULT me propose 6000€ de reprise si je rachète une autre Zoe neuve. Mais il y a quand même encore pas mal à rallonger : 12 à 13k€ mini.

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Message par cece74 Jeu 7 Mar 2019 - 18:32

Je remarque de plus en plus les légères sacades du moteur sur ma Q210 (très net à 70 km/h).
Je ne sais pas si ça a empiré avec le temps, si c'est récent... en tous cas je n'avais pas remarqué avant, mais maintenant ça me gêne.

Avez-vous noté une différence, ceux qui on changé ?


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Message par RD150 Jeu 7 Mar 2019 - 20:01

Je n'ai pas changer de batterie, j'ai le même phénomène depuis une mise à jour des... calculateurs.

Après interrogation du tech ZE, il s'agit (je l'évoque dans un autre sujet) d'un calage différent du déphasage du moteur afin d'éviter ces saccades, dont beaucoup de client se serait plaint, lors du rampage Rolling Eyes .
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Message par cece74 Jeu 7 Mar 2019 - 22:40

Oui, j'avais vu ton post.
Mais justement je me demandais dans quelle mesure je m'en rendais compte justement parce qu'à cause de ça j'y ai fait attention...
Mais sur une route limitée à 70, ça peut être bien désagréable.

Quand le moteur R est sorti ça ne faisait-il pas partie des avantages annoncés, qu'il fasse moins d'à-coups au démarrage ?
Les moteurs R ont-ils le même soucis ? Moins fort ?

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Message par Feneck91 Ven 8 Mar 2019 - 3:44

Je ne sens pas ces a-coups sur ma Q210 ! Elle siffle par contre...

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Message par chrisnord Ven 8 Mar 2019 - 9:17

Maintenant j'ai un bruit comme qui dirait de ventilo qui se met à tourner lorsque ma vitesse arrive à 55 60. Ca s'arrete vers 85 90 et ça ne me le fait pas tout temps...

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Message par RD150 Ven 8 Mar 2019 - 10:01

Feneck91 a écrit:Je ne sens pas ces a-coups sur ma Q210 ! Elle siffle par contre...
Moi aussi, surtout quand elle croise des VE d'un autre sexe en ville, va savoir pourquoi pig clown .

Plus sérieusement, ce sifflement (débute à ~ 50 km/h pour ne plus être audible vers ~ 70 km/h --> trop de bruits annexes ?) serait lié également à cette modification de déphasage mais serait plus ou moins audible selon les fabrications des moteurs (modification de fabrication = nombre de balais ou autres ?), qu'ils soient d'R ou de Q.
C'est vrai qu'il est apparu d'un coup, après un passage au garage, et n'évolue pas depuis plus d'un an qu'il est présent.

Pour les à coups, ils sont très présents si la voiture (moteur) hésite entre être "en prise" ou pas --> route plate, vitesse stable, pas de vent de face ou de dos.
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Message par pascal11 Ven 8 Mar 2019 - 10:36

Je n'ai jamais ressenti ces a-coups que ce soit sur ma Q210 ou Q90

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Message par cece74 Ven 8 Mar 2019 - 12:47

En fait les à-coups dont je parle (et qui s'entendent, le sifflement saccadant un peu) se ressentent au contraire surtout si le moteur est un peu en charge (petite montée ou accélération).


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Message par zadene Lun 11 Mar 2019 - 16:21

Foly-vi a écrit:...
-le moteur Q est est bien plus énergivore que le moteur R. Je n'imaginais pas qu'il y avait une telle différence. Dans les 15%.
Pourtant, la différence que tu notes est conforme à la différence sur cycle NEDC : R240 vs Q210 : 240/210 = 1.143.

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Message par amiral_sub Lun 11 Mar 2019 - 16:43

oui mais j'ai lu que la Q210 ne pouvait utiliser que 22kWh alors que la R240 pouvait utiliser un peu plus (24kWh?). Le seul juge est la consommation
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Message par Feneck91 Lun 11 Mar 2019 - 16:46

Ben moi j'utilise 41 kWh... Je ne comprend pas ton message amiral_sub !

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Message par amiral_sub Lun 11 Mar 2019 - 17:24

toi tu m'énerves. Je vais venir une nuit démonter MA batterie. J'ai regardé un tuto sur youtube, y a 8 vis et un connecteur, c'est une affaire de 10 min

Pour revenir à ce sujet, j'ai eu 3 voitures de pret par renault pendant une intervention sur le train avant de ma Zoé (un vrai roman que je n'ai pas décrit sur ce forum pour ne pas dégouter les gens de renault).
- une twingo essence boite auto: memes sieges que la Zoe mais en bien plus ferme. Voiture peu confortable, finition plastoc dacia. Boite auto "virile" (on sent les passages de rapports). Super rayon de braquage. Ca vaut 16000€ !!! (le prix d'une Zoe)
- une clio 4 essence boite manuelle: sieges moins confortables que la Zoé, plastiques plus chics (moussés!!!). R-Link plus moderne mais sans plus value. Pas trop mal mais moins bien que la Zoé. 19650€
- une captur diesel boite auto: sieges fermes, moteur vibrant et bruyant, finition plastoc dacia, boite auto douce, stop and start indiqne (ça met parfois du temps à démarrer, parfois il n'arrete pas le moteur scratch ). Ca vaut 21000€ !!!!
Bref seule la clio est comparable
Je prefere ma Zoé sauf le temps de charge, mais qu'est ce que c'est cher à recharger les thermiques !!!!! Shocked
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Message par Ke2 Lun 11 Mar 2019 - 17:45

amiral_sub a écrit:Ca vaut 16000€ !!! (le prix d'une Zoe)
Une Zoe Life neuve, c'est 26100€ avec sa batterie (bonus déduit).

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Message par Feneck91 Lun 11 Mar 2019 - 19:24

amiral_sub a écrit:toi tu m'énerves. Je vais venir une nuit démonter MA batterie. J'ai regardé un tuto sur youtube, y a 8 vis et un connecteur, c'est une affaire de 10 min
Pitié pas ça !!!!  Razz  Razz  Razz  Razz
Aller le prochain c'est toi, j'ai bien attendu, maintenant c'est TON tour ! Et franchement je ne charge plus comme avant, plus tous les jours, plus tout le temps... C'est amusant une ZE40, qu'est-ce qu'on peut faire avec autant d'autonomie ?

amiral_sub a écrit:Je prefere ma Zoé sauf le temps de charge, mais qu'est ce que c'est cher à recharger les thermiques !!!!! Shocked
C'est soit long, soit cher !

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Message par chrisnord Lun 11 Mar 2019 - 23:58

Quand on dit que "le temps c'est de l'argent"  Twisted Evil

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