Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

+11
TontonPatrix
Bigfoot
Passant_Mbr
Puffin
PAXKAL64
steven85
Nono81
giancoucou
Bug Danny
Cameleon
disco94
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par disco94 Sam 9 Aoû 2014 - 11:49

je vous propose un nouveau moment de détente .

pour moi ce matin avant d'aller travailler à la fraiche, lavage de la miss

tiens ils se salissent beaucoup les passage de portes !!!

à vous ....
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Cameleon Sam 9 Aoû 2014 - 12:16

Chercher le pain Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Bug Danny Sam 9 Aoû 2014 - 12:32

Euh ... rien .. elle est à 1.200km d'ici  Sad
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par giancoucou Sam 9 Aoû 2014 - 12:56

Hé bien moi ce matin courses pain lol c'est ça les vacances ???? mdr

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Nono81 Sam 9 Aoû 2014 - 14:04

ce soir soirée chez des potes, charge au CRD chez les copains

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par steven85 Sam 9 Aoû 2014 - 14:21

Bug Danny a écrit:Euh ... rien .. elle est à 1.200km d'ici  Sad
Pourquoi?

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par PAXKAL64 Sam 9 Aoû 2014 - 15:43

Normal pour Bug il est à côté de chez moi.............................
Moi Marché à Bayonne (10 kg de tomate+5kg de piment doux) etpetite ballade du côté de chez mon boulanger favori.
Puis repos pour zozo (il fait trop chaud pour travailler.....)*
Pour disco,mets des bavettes comme moi (avant et arrière),je sais cela peut faire c.. mais question lavage et propreté
on est mieux.

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Puffin Sam 9 Aoû 2014 - 17:29

Elle nous a conduits à la serre aux papillons (78, la queue lez yvelines) voir des ...papillons flower .
Pour ceux qui passeraient dans le coin, sympa pour les petits et les grands.


Dernière édition par Puffin le Dim 10 Aoû 2014 - 0:51, édité 1 fois
Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par disco94 Sam 9 Aoû 2014 - 20:15

PAXKAL64 a écrit:Normal pour Bug il est à côté de chez moi.............................

Pour disco,mets des bavettes comme moi (avant et arrière),je sais cela peut faire c.. mais question lavage et propreté
on est mieux.

Paxkal

c'est les passage de portes dont je parlais, les seuils et remontées qui prennent beaucoup la poussière les joints étant très proches de l'intérieur, là ou on se salit le pantalon blanc qu'on vient de passer pour aller bosser ou sortir ....
on pourrait placer aussi cette réponse dans le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les bavettes peut être efficaces mais la vraiment pas !!!!!! désolé
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Cameleon Sam 9 Aoû 2014 - 21:26

Petit tour à Cora Houssen, borne de recharge fonctionnelle.
Suivi par un tour à Cora Wittenheim, borne de recharge HS.
Retour à Cora Houssen qui nous a permis de rentrer Smile

Le tout pour voir ce qui était jouable pour le nouveau job de ma femme.
Du coup, je crois que ca va se terminer par un remplacement de notre vieux thermique Sad
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Passant_Mbr Sam 9 Aoû 2014 - 23:15

Jour de repos pour la Zoé aujourd"hui, il fallait que je réanime un peu la vieille diesel sinon elle ne veut plus démarrer. J'ai d'ailleurs trop attendu et j'ai eu le symptome classique : démarrage au quart de tour et arret soudain au bout de 3 ou 4 secondes, puis il faut faire tourner le démarreur 30 secondes avant qu'un signe de vie réapparaisse. Je pense que les circuits de gazole se désamorcent. Il faudra que j'aille faire voir ça, afin de pouvoir allonger la période entre deux utilisations. Actuellement, je ne la fais plus marcher que pour cela, je peux tout faire en electrique.

La question se pose evidement de savoir s'il est raisonnable de conserver un deuxième véhicule qui ne sert pratiquement plus. Mais je ne suis pas certain de la perennité des conditions favorables dont je béneficie actuellement : Renault continuera-t-il à proposer ses bornes? La population de conducteurs augmentera-t-elle plus vite que l'infrastructure au point de créer des attentes déraisonnables aux points de chargement?

Et puis en cas de verglas, je preférerais risquer la diesel plutot que l'electrique. Sans compter l'aspect "voiture de secours" au cas ou ma Zoé, une pionnière des premiers jours (mars 2013) , était soudain victime d'une "charge impossible" foudroyante( je croise les doigts, j'approche de la zone des 36 000 km où certains ont rencontré des problèmes). Je ne suis plus loin  de l'orbite géostationnaire, en terme de distance.

Croisé un Zoétiste (une blanche) sur la place des Jacobins au Mans ce jour. Je n'ai pas engagé la conversation vu que j'etais avec ma 306 propulsée aux plantes pourries du carbonifère, c'était trop la honte ;-)

(note scientifique: en réalité le carbonifère semble plus associé au charbon qu'au pétrole, mais bon vous saisissez l'idée générale).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Cameleon Dim 10 Aoû 2014 - 13:26

Aujourd'hui sortie pour la plongée du dimanche.

Passant_Mbr, je comptais plus prendre de thermique, et le changement de job de ma femme fait que je revois ma position. J'envisageais même l'achat d'un deuxième VE, mais maintenant je m'oriente vers un C4 Cactus essence ou diesel, je sais pas encore. Il remplacera ma vieille Matiz de 14 ans d'age qui roule encore bien, mais je ne veux pas que ma femme tombe en rade avec.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Bigfoot Dim 10 Aoû 2014 - 13:35

Pour un foyer a deux vehicule un VE et un VT est un bon complément :
Si les deux roulent, celui qui fait le moins de km dans la journée prends le VT ( sauf si la distance de celui qui roule le plus excède l'autonomie de la batterie et charge impossible )
Déplacements en couple, ou si qu'un vehicule utilise, on sort avec le VE
Longues distances avec le VT

Pour un couple qui fait 20000+20000km, il faudrait arriver à 30000VE et 10 000 VT
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Nono81 Dim 10 Aoû 2014 - 14:18

Idem que passant_Mbr, la V6 ne nous a pas servi depuis que la zoé est réparée, on fait tout a l'électrique quasiment

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Bug Danny Dim 10 Aoû 2014 - 16:42

Caméléon a écrit:..., mais maintenant je m'oriente vers un C4 Cactus essence ou diesel,...
L'installation d'une borne 11 ou 22 kW sur le parking au travail ne résoudrait-il pas le problème ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par TontonPatrix Dim 10 Aoû 2014 - 16:55

Bug Danny a écrit:L'installation d'une borne 11 ou 22 kW sur le parking au travail ne résoudrait-il pas le problème ?
Ou même une prise green up, maintenant que ZOE est livrée avec un flexi-chargeur ? Ou sinon, un CRD ou autre ?
Parce que les bornes publiques 3x/semaine, ça n'est plus vraiment occasionnel... et qu'on peut espérer un décollage des ventes donc plus d'affluence aux bornes.  Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Cameleon Dim 10 Aoû 2014 - 18:32

J'ai un CRD, mais il faut négocier avec la mairie ou l'école pour charger sur une prise normal ou de camping si dispo. C'est pas gagné, mais ce serait effectivement l'idéal.

L'autre problème, c'est que ma femme ne sait pas ou elle ira les autres jours de la semaine. Ca peut être n'importe ou en Alsace. Du coup on prend les devant pour parer à ce problème d'autonomie et de recharge.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Breton Dim 10 Aoû 2014 - 20:53

Rien ! Zoe est sur un plateau de dépanneuse. Mauvaise surprise à mon retour de (très longues) vacances : batterie auxiliaire HS. Ma zoe faisait la morte... J'en saurai plus demain. Sniff, je vais retourner bosser avec ma golf qui pue10.08.2014 Sad . Vous allez voir qu'en plus il va pleuvoir...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par thecat21 Dim 10 Aoû 2014 - 21:34

Breton a écrit:Rien ! Zoe est sur un plateau de dépanneuse. Mauvaise surprise à mon retour de (très longues) vacances : batterie auxiliaire HS. Ma zoe faisait la morte... J'en saurai plus demain. Sniff,  je vais retourner bosser avec ma golf qui pue10.08.2014 Sad . Vous allez voir qu'en plus il va pleuvoir...

Bon courage sans Zoé
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par TontonPatrix Dim 10 Aoû 2014 - 22:16

Breton a écrit:batterie auxiliaire HS. Ma zoe faisait la morte... J'en saurai plus demain. Sniff
Ben voilà, peut-être qu'elle boude parce que tu ne l'avais pas emmenée ?  Wink 
Bon courage quand même pour la reprise...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par planplan Dim 10 Aoû 2014 - 22:21

Je l'ai faite essayé à un ami qui a trouvé ça pas mal  Very Happy 
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Kladz Dim 10 Aoû 2014 - 22:29

Breton a écrit:Rien ! Zoe est sur un plateau de dépanneuse. Mauvaise surprise à mon retour de (très longues) vacances : batterie auxiliaire HS. Ma zoe faisait la morte... J'en saurai plus demain. Sniff,  je vais retourner bosser avec ma golf qui pue10.08.2014 Sad . Vous allez voir qu'en plus il va pleuvoir...

Tu peux acheter un chargeur de batterie 12V à 30 ou 40€, tu débranche le (-) de la batterie qui est très accessible et sans risque. Tu branche le chargeur sur les borne + et - et tu charge quelque heures.
Tu enlève les cosses du chargeur et tu remet le câble du (-) sur la batterie et tous refonctionne.

Cela risque d'arriver encore dans le futur et cela évite l'immobilisation de la voiture.

C'est ce que j'ai fait quand ma batterie 12V était à sec.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Breton Dim 10 Aoû 2014 - 22:37

Merci pour votre soutien et le conseil !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Passant_Mbr Lun 11 Aoû 2014 - 1:59

Et il n'y a pas moyen de faire la recharge directement par l'allume cigare, de VT à VE ? Ou est-ce que l'intensité initiale va griller le fusible ?
Je compatis aussi, une Zoé qui avait jusque là servi sans faillir.
Je me demande tout de même quel est le pourcentage de ceux qui ont eu une panne immobilisante parmi les premiers livrés.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Breton Lun 11 Aoû 2014 - 20:25

Passant_Mbr a écrit:une Zoé qui avait jusque là servi sans faillir.

Bah, Zorro en voudrait-il à Tornado d'avoir chopé une gastro ?  Smile 
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ? Empty Re: qu'avez vous fait avec votre zoe aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum