Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
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Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Bonsoir
Si comme moi vous avez remplacé votre Zoe par une autre, j'aimerai partager vos impressions.
Je viens de remplacer ma Life R240 de 2016 par une Intens R110, les deux en LOA.
Comme beaucoup j'avais bénéficié du super bonus de 4000€ ce qui avec le bonus de 6000€ m'avais permis de louer pour 126€ + 80€ pour la batterie 12500km/an une Life avec comme seule option la care mains libres, vitre conducteur à impulsion et les vitres AR électriques.
Evidemment au moment de la changer, les prix avaient augmenté, le niveau de l'équipement de série lui avait baissé.
Alors quitte à payer plus, je me suis laissé aller un peu et j'ai choisi une Intens R110, bien équipée.
Je suis content de mon choix car, comme j'ai horreur de posséder deux fois la même voiture, au moins là j'ai un intérieur différent, un équipement supérieur et un moteur légèrement différent.
Au sujet des différences ressenties :
Le moteur R110 est un plus et la pédale d'accélérateur semble plus sensible.
Je trouve que la suspension est légèrement mieux amortie. +
Je trouve le freinage moins incisif. -
Le volant cuir est bien sûr un plus avec la sellerie intérieure. +
La tenue de route semble meilleure avec les jantes en 16" et les pneus un peu plus larges. +
L'éclairage semble mieux pourtant je crois savoir que c'est le même non ?
Je n'ai pas encore testé le R-Link avec Android auto.
Voilà pour le moment et vous qu'avez-vous trouvé comme différence ?
Si comme moi vous avez remplacé votre Zoe par une autre, j'aimerai partager vos impressions.
Je viens de remplacer ma Life R240 de 2016 par une Intens R110, les deux en LOA.
Comme beaucoup j'avais bénéficié du super bonus de 4000€ ce qui avec le bonus de 6000€ m'avais permis de louer pour 126€ + 80€ pour la batterie 12500km/an une Life avec comme seule option la care mains libres, vitre conducteur à impulsion et les vitres AR électriques.
Evidemment au moment de la changer, les prix avaient augmenté, le niveau de l'équipement de série lui avait baissé.
Alors quitte à payer plus, je me suis laissé aller un peu et j'ai choisi une Intens R110, bien équipée.
Je suis content de mon choix car, comme j'ai horreur de posséder deux fois la même voiture, au moins là j'ai un intérieur différent, un équipement supérieur et un moteur légèrement différent.
Au sujet des différences ressenties :
Le moteur R110 est un plus et la pédale d'accélérateur semble plus sensible.
Je trouve que la suspension est légèrement mieux amortie. +
Je trouve le freinage moins incisif. -
Le volant cuir est bien sûr un plus avec la sellerie intérieure. +
La tenue de route semble meilleure avec les jantes en 16" et les pneus un peu plus larges. +
L'éclairage semble mieux pourtant je crois savoir que c'est le même non ?
Je n'ai pas encore testé le R-Link avec Android auto.
Voilà pour le moment et vous qu'avez-vous trouvé comme différence ?
francois64- Messages : 1062
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
J'ai fais le changement en juin 2017, une Q210 gardée 4 ans au profit d'une R90.
Changement motivé pour l'autonomie, j'étais trop juste l'hiver.
Peu de changement entre les deux côté offre équipement et finitions
- amélioration de la régénération en descente par temps froid notamment.
- amélioration de la régénération toute l'année quand la batterie est quasiment pleine
- amélioration de la charge en hiver avec batterie à 0° ou en négatif
- amélioration du chauffage, maintenant j'ai chaud!
- l'offre des couleurs s'est légèrement améliorée avec un joli rouge et bleu
- dégradation de l'offre Intens: tout ou presque de l'équipement série est passé en option.
- aucune amélioration de l'éclairage, décevant
- Renault s'obstine à monter des pneus michelin EV à l'usure précoce des flancs
- Carte Renault ZE, ils ont abandonné kiwhi pour Bosch, on a vraiment perdu au change.
- pas d'évolution du R-Link
Changement motivé pour l'autonomie, j'étais trop juste l'hiver.
Peu de changement entre les deux côté offre équipement et finitions
- amélioration de la régénération en descente par temps froid notamment.
- amélioration de la régénération toute l'année quand la batterie est quasiment pleine
- amélioration de la charge en hiver avec batterie à 0° ou en négatif
- amélioration du chauffage, maintenant j'ai chaud!
- l'offre des couleurs s'est légèrement améliorée avec un joli rouge et bleu
- dégradation de l'offre Intens: tout ou presque de l'équipement série est passé en option.
- aucune amélioration de l'éclairage, décevant
- Renault s'obstine à monter des pneus michelin EV à l'usure précoce des flancs
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Pour être monté dans la Zoé de Pixel, la suspension a fait de gros progrès entre ma Q210 et sa R90.
Pour ce que tu dis jch, c'est pas évident de comparer car là tu compares une Q et une R, ce n'est pas le même moteur ni les mêmes étages de puissance. Oui la R fait mieux que la Q en régénération, chargement lent et c'est normal, ce ne serait peut-être pas si évident que ça entre une R240 et une R90.
Pour avoir conduit une R90 aussi, le chauffage s'est énormément amélioré, ma Q210 a un peu de mal à chauffer rapidement.
Pour ce que tu dis jch, c'est pas évident de comparer car là tu compares une Q et une R, ce n'est pas le même moteur ni les mêmes étages de puissance. Oui la R fait mieux que la Q en régénération, chargement lent et c'est normal, ce ne serait peut-être pas si évident que ça entre une R240 et une R90.
Pour avoir conduit une R90 aussi, le chauffage s'est énormément amélioré, ma Q210 a un peu de mal à chauffer rapidement.
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
J'ai fait la même chose. Q210 -> R90.jch a écrit:J'ai fais le changement en juin 2017, une Q210 gardée 4 ans au profit d'une R90.
Mêmes remarques que toi sauf pour la charge.
Par temps froid, la charge est considérablement dégradée. À 0°C, on ne dépasse pas 11 kW.
À tel point que, pour de longs voyages, on doit mettre plus de temps en R90 qu'en Q210.
En été, je pense que c'est équivalent.
Je précise que je n'ai pas encore fait de longs voyages mais j'avais fait des calculs théoriques, basés sur une puissance de charge de 22 kW au lieu de 43 et des arrêts moins fréquents.
Sur un trajet de 520 km, je pensais gagner une heure avec la R90.
En fait, je pense qu'en été ce sera équivalent et en hiver, au moins une heure de plus.
La batterie 41 kWh est une batterie d'été et je regrette de ne pas avoir pris une Q90.
Sinon, pour les trajets courants en région parisienne, la batterie 41 kWh est un énorme avantage.
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Peut-être qu'une Q90 aurait les mêmes problèmes batterie froide qu'une R90 ?Pixel a écrit:La batterie 41 kWh est une batterie d'été et je regrette de ne pas avoir pris une Q90.
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Feneck91- Administrateur
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Bonjour,
Comme Pixel et JCH, passage d'une Q210 à une R90.
La motivation étant le confort d'utilisation lié à l'augmentation d'autonomie, ce qui est un vrai changement de paradigme qui repousse l'horizon.
Du coup, je ne sort plus de ma zone de confort et tous mes badges sont devenus inutiles.
Passer d'un véhicule passablement fatigué (siège conducteur, suspensions, ouvrants grinçants, silent blocks bruyants), malgré son faible kilométrage, à un véhicule neuf fait évidemment une grosse différence.
Je vous fait grâce du changement de motoréducteur (Q210 de mars 2013...), du TCU (sur rappel) et de la planche de bord claire (sur demande)...
J'ai cru retrouver un éclairage digne de ce nom, mais ça n'a pas duré : il est vraiment minable et indigne, voire dangereux de nuit sous la pluie.
Ok pour l'amélioration du chauffage et de la régénération.
Comme Pixel (on a fait les mesures chez lui), je déplore la faible vitesse de charge par temps froid, Zoé est une voiture d'été et pas taillée pour les grandes transhumances. On le savait, mais pas à ce point !
Elle est parfaite pour les déplacements en Ile de France et un peu vers la Normandie qui n'est pas loin. Pour les destinations plus lointaines, on prend la grosse hybride.
Le niveau d'équipement entre les deux est équivalent, les deux ont l'option caméra de recul, j'ai juste perdu l'ioniseur et le diffuseur de parfum de la Zen, mais je ne les utilisais pas. J'ai ajouté l'accoudoir sur la R90 et c'est un très bon investissement.
Au final, alors que j'attendais le "rétrofit", je ne regrette pas d'être reparti sur un véhicule neuf, d'autant que la reprise de la précédente et les diverses primes m'ont permis d'obtenir une LOA à un prix qui fait rire (114 € hors locbat et promotion locbat à 39 €).
Comme Pixel et JCH, passage d'une Q210 à une R90.
La motivation étant le confort d'utilisation lié à l'augmentation d'autonomie, ce qui est un vrai changement de paradigme qui repousse l'horizon.
Du coup, je ne sort plus de ma zone de confort et tous mes badges sont devenus inutiles.
Passer d'un véhicule passablement fatigué (siège conducteur, suspensions, ouvrants grinçants, silent blocks bruyants), malgré son faible kilométrage, à un véhicule neuf fait évidemment une grosse différence.
Je vous fait grâce du changement de motoréducteur (Q210 de mars 2013...), du TCU (sur rappel) et de la planche de bord claire (sur demande)...
J'ai cru retrouver un éclairage digne de ce nom, mais ça n'a pas duré : il est vraiment minable et indigne, voire dangereux de nuit sous la pluie.
Ok pour l'amélioration du chauffage et de la régénération.
Comme Pixel (on a fait les mesures chez lui), je déplore la faible vitesse de charge par temps froid, Zoé est une voiture d'été et pas taillée pour les grandes transhumances. On le savait, mais pas à ce point !
Elle est parfaite pour les déplacements en Ile de France et un peu vers la Normandie qui n'est pas loin. Pour les destinations plus lointaines, on prend la grosse hybride.
Le niveau d'équipement entre les deux est équivalent, les deux ont l'option caméra de recul, j'ai juste perdu l'ioniseur et le diffuseur de parfum de la Zen, mais je ne les utilisais pas. J'ai ajouté l'accoudoir sur la R90 et c'est un très bon investissement.
Au final, alors que j'attendais le "rétrofit", je ne regrette pas d'être reparti sur un véhicule neuf, d'autant que la reprise de la précédente et les diverses primes m'ont permis d'obtenir une LOA à un prix qui fait rire (114 € hors locbat et promotion locbat à 39 €).
tdmboy- Messages : 1451
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Pixel a écrit:Par temps froid, la charge est considérablement dégradée. À 0°C, on ne dépasse pas 11 kW.
Je peux même te montrer du 6kW avec batterie à -2°. Sur long trajet, tu t'organises.
- charge au dernier moment pour avoir la batterie la plus chaude possible
- pré-conditionnement de l'habitacle pour déclencher le chauffage batterie
les charges intermédiaires lors de ton trajet se feront à 22 kW sans aucun soucis puisque la batterie sera chaude. C'est ce qu'on voit sur la vidéo "test grand froid" sur youtube.
La réduction de la puissance se fait seulement par batterie froide (< à 17°~) et surtout selon le niveau de charge.
Par exemple sur R90:
- puissance de charge limitée à 7.7 kW avec une charge de 49% et une température batterie de 3°
- puissance de charge limitée à 6.1 kW avec une charge de 65% et une température batterie de 7°
Je dois avoir quelques dizaines de copies d'écran, il faudrait arriver à mettre tout cela en forme pour voir comment se fait la charge en fonction de la température batterie (et non la température extérieure).
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Oui, je suis d'accord. Au début de la charge.jch a écrit:les charges intermédiaires lors de ton trajet se feront à 22 kW sans aucun soucis puisque la batterie sera chaude.
Mais il y a cette foutue ventilation imbécile qui refroidit la batterie.
Batterie à 16 °C, température extérieure 0 °C : ça ventile pendant la charge pour refroidir la batterie. Génial !
Exemple :
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
j'irai charger Zoe demain matin, la batterie sera froide et il fera froid. Le graphique montrera le chauffage de la batterie comme je l'ai vu hier.
Bizarre que ça refroidit sur la tienne, j'ai toujours vu une chauffe lors des charges.
Bizarre que ça refroidit sur la tienne, j'ai toujours vu une chauffe lors des charges.
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Je vais vérifier les fusibles.
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Je n'ai pas pu aller charger hier matin à la fraîche, des douleurs lombaires m'ont forcé à rester couché en attendant que les comprimés fassent effet.
Charge dans l'après-midi pendant qu'on marchait au bord du lac gelé.
Début de charge à 15h32, par 13° extérieur et 6° batterie, 40% de charge.
fin de charge à 16h23 par 11° extérieur et 13° batterie, 66% de charge
La charge a été limité autour de 11 kW par Zoé.
On voit que la batterie a pris 3° en 20 minutes, certes par la charge mais aussi par le chauffage. Je ne suis pas resté à côté de Zoe (ma femme trépignait d'impatience) mais pas entendu le ventilo de devant, seulement la grosse ventilation en dessous.
Je n'ai pas trouvé comment récupérer les données pour en faire un graphique, Je ne sais faire que des copies d'écran, rien trouvé de très explicite sur le site de canze.
Cet après-midi, test d'une appli qui fait des captures d'écran toutes les minutes.
Charge dans l'après-midi pendant qu'on marchait au bord du lac gelé.
Début de charge à 15h32, par 13° extérieur et 6° batterie, 40% de charge.
fin de charge à 16h23 par 11° extérieur et 13° batterie, 66% de charge
La charge a été limité autour de 11 kW par Zoé.
On voit que la batterie a pris 3° en 20 minutes, certes par la charge mais aussi par le chauffage. Je ne suis pas resté à côté de Zoe (ma femme trépignait d'impatience) mais pas entendu le ventilo de devant, seulement la grosse ventilation en dessous.
Je n'ai pas trouvé comment récupérer les données pour en faire un graphique, Je ne sais faire que des copies d'écran, rien trouvé de très explicite sur le site de canze.
Cet après-midi, test d'une appli qui fait des captures d'écran toutes les minutes.
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jch- Modérateur
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Ce que tu appelles la grosse ventilation en dessous, c'est quoi ?jch a écrit:On voit que la batterie a pris 3° en 20 minutes, certes par la charge mais aussi par le chauffage. Je ne suis pas resté à côté de Zoe (ma femme trépignait d'impatience) mais pas entendu le ventilo de devant, seulement la grosse ventilation en dessous.
Je n'ai jamais entendu de ventilation dessous.
J'ai un bruit de ventilateur, soit devant sous le capot, soit à l'arrière dans le coffre.
En gros, quand il fait chaud, c'est devant, quand il fait froid, c'est derrière.
C'est à peu près le même niveau de bruit.
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Quand il fait chaud, c'est devant ET derrière....
TomC- Messages : 5165
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Il ne doit pas faire assez chaud en République du Hurepoix.
Il est vrai qu'en été je suis souvent dans le Duché de Bretagne.
Ou alors, j'ai une Zoé spéciale.
Oui, je crois vraiment que j'ai une Zoé très spéciale.
Par exemple, la température de la batterie décroît pendant la charge en hiver alors que celle de jch croît.
Il est vrai qu'en été je suis souvent dans le Duché de Bretagne.
Ou alors, j'ai une Zoé spéciale.
Oui, je crois vraiment que j'ai une Zoé très spéciale.
Par exemple, la température de la batterie décroît pendant la charge en hiver alors que celle de jch croît.
Pixel- Administrateur
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Alors qui croire ?Pixel a écrit:Par exemple, la température de la batterie décroît pendant la charge en hiver alors que celle de jch croît.
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Feneck91- Administrateur
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
ne trouvez-vous pas qu'il y a autant de bruits parasites et autres rossignols?
l'adage est vrai, Renault tous les jours un bruit nouveau...
pourtant, je peux vous dire que je suis maniaque à éviter tous les nids de poule et à prendre quasi à l'arrêt les ralentisseurs !
La fiat 500 presque rien en 8 ans, la 207 CC, presque rien non plus. J'adore ma voiture, mais vraiment pas ça
l'adage est vrai, Renault tous les jours un bruit nouveau...
pourtant, je peux vous dire que je suis maniaque à éviter tous les nids de poule et à prendre quasi à l'arrêt les ralentisseurs !
La fiat 500 presque rien en 8 ans, la 207 CC, presque rien non plus. J'adore ma voiture, mais vraiment pas ça
cinquecento- Messages : 1509
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Moi !Feneck91 a écrit:Alors qui croire ?
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Bah non.cinquecento a écrit:ne trouvez-vous pas qu'il y a autant de bruits parasites et autres rossignols?
Aucun bruit parasite sur ma première Zoé que j'ai gardée 37 mois.
Aucun non plus sur la présente que j'ai depuis avril 2018, sauf au niveau du hayon arrière, bruit supprimé par un simple graissage que j'ai fait moi-même car Renault n'en avait pas trouvé l'origine.
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Pixel a écrit:Bah non.cinquecento a écrit:ne trouvez-vous pas qu'il y a autant de bruits parasites et autres rossignols?
Aucun bruit parasite sur ma première Zoé que j'ai gardée 37 mois.
Aucun non plus sur la présente que j'ai depuis avril 2018, sauf au niveau du hayon arrière, bruit supprimé par un simple graissage que j'ai fait moi-même car Renault n'en avait pas trouvé l'origine.
alors c'est que n'avons pas le même seuil de tolérance ou les mêmes oreilles :
- petites vibrations au niveau des enrouleurs de ceinture + la gâche du coffre qui claque (parce que la boucle sur le seuil de coffre est fixée de travers)(depuis la livraison)
- le plastique brillant très fin de la console centrale (noir ou blanc ou marron), craque en fonction de la température
- un vibration qui apparaît désormais à gauche de la planche de bord (plastique de l'aérateur? cache intérieur au niveau du rétroviseur? plastique du tweeter?...)
- le volant qui grince
- la direction qui claque quand je braque à gauche, au démarrage
- d'autres vibrations qui apparaissent à l'arrière...
bref, ça m'étonnerait fort que la tienne soit totalement exempte de bruits.
cinquecento- Messages : 1509
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
C'est parce que tu es maniaque et que tu évites les nids de poule.
Donc elle n'est pas habituée et elle se plaint dès que tu passes sur un mégot ou un ticket de métro.
Ma rue est en travaux depuis deux ans.
Zozo n'a jamais connu de route lisse, donc elle ne râle pas.
Plus sérieusement, pour ta gâche du coffre qui claque, graisse-là.
L'effet est immédiat et durable.
Les bruits de claquement que l'on entend sont des bruits dû au frottement latéral de la gâche sur l'arceau lors des déformations de la caisse.
Pas du tout évident. On dirait effectivement un claquement, mais ce n'en est pas un.
Donc elle n'est pas habituée et elle se plaint dès que tu passes sur un mégot ou un ticket de métro.
Ma rue est en travaux depuis deux ans.
Zozo n'a jamais connu de route lisse, donc elle ne râle pas.
Plus sérieusement, pour ta gâche du coffre qui claque, graisse-là.
L'effet est immédiat et durable.
Les bruits de claquement que l'on entend sont des bruits dû au frottement latéral de la gâche sur l'arceau lors des déformations de la caisse.
Pas du tout évident. On dirait effectivement un claquement, mais ce n'en est pas un.
Dernière édition par Pixel le Lun 18 Fév 2019 - 13:34, édité 1 fois
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Moi je mets la musique à fond...
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Je n'entends pas non plus tous les petits bruits décrits par 500 sauf un étrange bruit de vaisseau spatial à faible vitesse
EVLover- Messages : 104
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Ce bruit-là, je lui ai fait son affaire dès réception !
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
Généralement, que ce soit avec mon ex-Q210 Life ou ma R90 Intens actuelle, je n'ai pas de bruits parasites (sinon les sièges auto des enfants).
Par contre cela peut arriver très ponctuellement, lorsque la voiture est garée sous un soleil d'été . La planche de bord gémit un peu entre la casquette du tableau de bord et l'aérateur gauche, le temps d'un retour à une atmosphère moins chaude.
Je trouve également que ma R90 éclaire mieux, mais j'ai l'impression que les phares sont réglés un poil plus haut.
Et puis cette régénération même à 100% sur les ZE40, franchement que trouve que c'est un énorme plus pour mes routes habituelles.
Par contre cela peut arriver très ponctuellement, lorsque la voiture est garée sous un soleil d'été . La planche de bord gémit un peu entre la casquette du tableau de bord et l'aérateur gauche, le temps d'un retour à une atmosphère moins chaude.
Je trouve également que ma R90 éclaire mieux, mais j'ai l'impression que les phares sont réglés un poil plus haut.
Et puis cette régénération même à 100% sur les ZE40, franchement que trouve que c'est un énorme plus pour mes routes habituelles.
LaurentB- Messages : 4904
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Re: Vous avez remplacé votre Zoe par une autre Zoe, vos impressions
pas de bruits parasites sur la mienne, ouf!
Je vais encore déprimer Pixel, la batterie est montée de 2° en 15 minutes, certes avec 18 kW de charge mais avec le chauffage.
début de charge à 39%, température batterie 12° à 16h50. T° ext: 11°
fin de charge 99%, température 21° à 17h55. T° ext: 7°
A un moment, j'ai vu que la charge au TdB affichait 99%, alors que la charge utilisable était à 95% et la charge réelle à 91%. Le temps de prendre l'appareil photo, c'était un poil plus haut.
99% affiché et 91% en réel, un sacré décalage!
quand je parle de la grosse soufflerie en dessous, c'est dessous à l'arrière que çà souffle. Dans les premières secondes, le souffle est fort puis se réduit assez rapidement. Par contre, cette soufflerie reste bien perceptible malgré le bruit ambiant. Dommage que c'était bien mouillé au sol sinon j'aurai balayé avec le thermomètre infrarouge pour voir d'où ça sort et à quelle température.
La ventilation n'était plus présente à mon retour.
Prochaine charge mercredi ou jeudi, je resterai dans la voiture pour un meilleur suivi.
Je vais encore déprimer Pixel, la batterie est montée de 2° en 15 minutes, certes avec 18 kW de charge mais avec le chauffage.
début de charge à 39%, température batterie 12° à 16h50. T° ext: 11°
fin de charge 99%, température 21° à 17h55. T° ext: 7°
A un moment, j'ai vu que la charge au TdB affichait 99%, alors que la charge utilisable était à 95% et la charge réelle à 91%. Le temps de prendre l'appareil photo, c'était un poil plus haut.
99% affiché et 91% en réel, un sacré décalage!
quand je parle de la grosse soufflerie en dessous, c'est dessous à l'arrière que çà souffle. Dans les premières secondes, le souffle est fort puis se réduit assez rapidement. Par contre, cette soufflerie reste bien perceptible malgré le bruit ambiant. Dommage que c'était bien mouillé au sol sinon j'aurai balayé avec le thermomètre infrarouge pour voir d'où ça sort et à quelle température.
La ventilation n'était plus présente à mon retour.
Prochaine charge mercredi ou jeudi, je resterai dans la voiture pour un meilleur suivi.
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