Grand débat national / lettre aux français du 13/01/2019
+13
Ke2
Gwladys
Pixel
Gavzel
CB86
pco
MrDiez44
Thierry77
zadene
amiral_sub
Mario
Léonard
Bigfoot
17 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Engagement et politique pour l'environnement
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Grand débat national / lettre aux français du 13/01/2019
sur la fiscalité, tout ce qui peut en sortir c'est que la majorité des personnes étant de la classe moyenne, ils vont demander à moins payer. On l'a vu pour la pollution, à chaque fois qu'un gilet jaune est interviewé c'est le meme refrain: "la pollution c'est pas moi, c'est les autres"
Or on sait qu'un bon impôt a une assiette large et un taux bas. Ca risque d'augmenter l'effet inverse, à savoir de peu paieront beaucoup d'impots
C'est tout le probleme de "la démocratie particitative" : tout le monde veut tirer la couverture à soi
Or on sait qu'un bon impôt a une assiette large et un taux bas. Ca risque d'augmenter l'effet inverse, à savoir de peu paieront beaucoup d'impots
C'est tout le probleme de "la démocratie particitative" : tout le monde veut tirer la couverture à soi
amiral_sub- Messages : 6381
D'où l'intérêt à participer au débat. Si seul les GJ participent, on n'aura pas les idées des Français, mais seulement des GJ... en sachant qu'il ne sont déjà pas d'accord entre eux.
Zal'M- Messages : 2817
Oula Zal'M je ne suis pas sur que ce debat soit sans idéologie....les GJ extremiste sont au taqués !
Après pour Zadene je ne suis pas sur que les politiciens soient au pays des Bisounours ! C'est plutôt certain électeurs qui voudraient encore plus de service et moins d’impôt alors que la réalité économique est inaudible à leurs oreilles.
Après pour Zadene je ne suis pas sur que les politiciens soient au pays des Bisounours ! C'est plutôt certain électeurs qui voudraient encore plus de service et moins d’impôt alors que la réalité économique est inaudible à leurs oreilles.
fabien333- Messages : 4770
fabien333 a écrit:Oula Zal'M je ne suis pas sur que ce debat soit sans idéologie....les GJ extremiste sont au taqués !
Ceux là, on déjà dit qu'ils ne participeraient pas. Si on ne peut plus croire un GJ, où va-t-on?
Zal'M- Messages : 2817
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3