Espace détente et sujet libre
+13
scarred
COAXIAL
Zébulon
Feneck91
Leonvon
Cité Radieuse
fabien333
Pixel
verhaeghe
Merome
Léonard
Bigfoot
zoeilvert
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Espace détente et sujet libre
Pour repartir sur de bonnes bases, il faudrait commencer par faire une liste des cons.
(référence à l'épisode de Kaamelott : le médiateur)
(référence à l'épisode de Kaamelott : le médiateur)
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Merome- Messages : 1034
Ca risque d'être difficile , vu que personne n'est d'accord sur la définition du "con" ....
COAXIAL- Messages : 4085
Au contraire
Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine le sexe de la femme.
Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine le sexe de la femme.
scarred- Messages : 10373
les manifestations gilets jaunes n'ont rassemblé au plus fort que 0.5% de la populationCOAXIAL a écrit: il faut d'abord changer de gouvernement et de république , la France a besoin d'un gouvernement favorable à tout le peuple et non à une petite partie
amiral_sub- Messages : 6381
C'est parfaitement ton droit de penser que ce gouvernement n'est favorable qu'à une petite partie du peuple.COAXIAL a écrit:, la France a besoin d'un gouvernement favorable à tout le peuple et non à une petite partie
vive la liberté d'expression , avec ou sans fautes dans le texte !
Perso je pense, au contraire, qu'il mène la bonne politique pour redresser l’économie du pays et réduire la dette, et lutter contre le réchauffement climatique (même s'il n'en fait pas assez), ce qui profitera à la grande majorité du peuple.
Mais peu importe, tu as le droit de penser le contraire, qu'il faut creuser la dette, et avoir une politique qui pénalise les entrepreneurs et les investissements...
Par contre ce n'est ni toi, ni moi qui décidons du bon gouvernement qu'il faut pour la France et l'ensemble de son peuple, mais les élections, et les français ont décidé, par leurs votes, que pour cinq ans, le bon gouvernement pour le peuple de France est celui issu de la majorité LRM/MODEM majorité acquise par leurs votes.
Mario- Messages : 3389
En effet Mario , un gouvernement élu par l'abstention d'une majorité d'inscrits , qui entre nous auraient du aller voter et ils n'auraient pas eu à mettre cette " pagaille " ces derniers jours . Mais peut-être que ça aurait pu être pire !
Que le gouvernement soit favorable à une petite partie du peuple ( les riches qui devraient payer une ISF ) je suis très bien placé pour le savoir .
Que le gouvernement soit favorable à une petite partie du peuple ( les riches qui devraient payer une ISF ) je suis très bien placé pour le savoir .
23% d'abstention au premier tour, 25% au deuxième ça ne fait pas une majorité loin de là.
Et affirmer que supprimer l'ISF c'est être favorable à une petite partie du peuple, c'est faire de l'idéologie.
On peut considérer à tort ou à raison que l'ISF est mauvais pour l’économie, pour les investissements, pour la dette, et qu'il est en partie responsable du chômage de masse qui mine le pays depuis 40 ans, et donc que le supprimer c'est favorable pour tous les français et en particulier les chômeurs.
On peut ne pas être d'accord avec ça, mais par contre on ne peut pas affirmer que supprimer l'ISF c'est gouverner pour une petite partie du peuple. On peut supprimer l'ISF parce qu'on pense en toute bonne foi que c'est favorable à tous les français.
Et affirmer que supprimer l'ISF c'est être favorable à une petite partie du peuple, c'est faire de l'idéologie.
On peut considérer à tort ou à raison que l'ISF est mauvais pour l’économie, pour les investissements, pour la dette, et qu'il est en partie responsable du chômage de masse qui mine le pays depuis 40 ans, et donc que le supprimer c'est favorable pour tous les français et en particulier les chômeurs.
On peut ne pas être d'accord avec ça, mais par contre on ne peut pas affirmer que supprimer l'ISF c'est gouverner pour une petite partie du peuple. On peut supprimer l'ISF parce qu'on pense en toute bonne foi que c'est favorable à tous les français.
Coaxial, commence par étudier l'économie, regarde les pays qui ont mis en place l'isf (ah oui merde y'avais qu'en France) et après tu comprendras pourquoi il fallait supprimer cet ISF.
D’ailleurs je te rappel que si tu respect un peu la démocratie, cela était clairement indiqué dans le programme du président. On peut être contre tout mais à un moment qu'en on est les seuls à aller dans une direction, il y a de fortes probabilités pour que ce ne soit pas la bonne direction...
D’ailleurs je te rappel que si tu respect un peu la démocratie, cela était clairement indiqué dans le programme du président. On peut être contre tout mais à un moment qu'en on est les seuls à aller dans une direction, il y a de fortes probabilités pour que ce ne soit pas la bonne direction...
fabien333- Messages : 4770
il aurait donc fallu aussi supprimer l'IFI , cet argent payé en impôt aurait été surement réinvesti dans les augmentations de salaires ou autre .
tu a raison fabien 333 je respecte la démocratie , et bien entendu , si les gens avaient bien compris le programme de Mr Macron ils n'auraient pas voté pour lui , tout simplement .
Ah ben voila. Tout finit par être clair pour tout le monde.COAXIAL a écrit:il aurait donc fallu aussi supprimer l'IFI , cet argent payé en impôt aurait été surement réinvesti dans les augmentations de salaires ou autre .
En effet, tu as raison. La suppression des impots récurrents sur les avoirs paraît le minimum.
Content que tu sois arrivé à cette conclusion tout seul.
pco- Messages : 471
-> je cite le post de Coaxial <-
ah bon de mieux en mieux alors d’après toi les gens qui ont voté macron sont con sinon ils ne l'aurait pas fait !!! on rêve !
ah bon de mieux en mieux alors d’après toi les gens qui ont voté macron sont con sinon ils ne l'aurait pas fait !!! on rêve !
fabien333 a écrit:-> je cite le post de Coaxial <-
je te laisse l'entière responsabilité de tes propos en ce qui concerne le qualificatif de ceux qui n'ont pas voté pour Mr Macron
que ces gens se soient trompés de raisonnement , ne permet pas de les qualifier de "con" comme tu le fait . en tout cas ce n'est pas le font de ma pensé .
on est tous le "con" de quelqu'un
Et c'est reparti...
Pixel- Administrateur
Dans ce cas, vu que tu ne penses pas que ce sont des cons je te laisse ici nous préciser tes propos : comment appelles tu les gens qui d’après toi n'ont pas bien comprit le programme de Mr Macron sinon comme tu le penses ils n'auraient pas voté pour lui.....COAXIAL a écrit:tu a raison fabien 333 je respecte la démocratie , et bien entendu , si les gens avaient bien compris le programme de Mr Macron ils n'auraient pas voté pour lui , tout simplement .
Pixel a écrit:Et c'est reparti...
je vois , et sa persiste
fabien333 a écrit:Dans ce cas, vu que tu ne penses pas que ce sont des cons je te laisse ici nous préciser tes propos : comment appelles tu les gens qui d’après toi n'ont pas bien comprit le programme de Mr Macron sinon comme tu le penses ils n'auraient pas voté pour lui.....COAXIAL a écrit:tu a raison fabien 333 je respecte la démocratie , et bien entendu , si les gens avaient bien compris le programme de Mr Macron ils n'auraient pas voté pour lui , tout simplement .
pourquoi tiens tu à les appeler des cons , les cons c'est les gens comme moi c'est bien connu ................... ceux qui osent tout et qui tiennent tête à tous , Ximtou lui il a abandonné depuis longtemps pourtant son idée de disserter sur le mouvement des gilets jaune partait d'une bonne intention
J'ai effectivement mis en avant un raccourci pour les gens comme toi qui pense que ceux qui ont voté Macron ce sont forcément trompés ! Et puis ceux qui ont voté pour la N°2 aussi et puis le N°3 aussi pendant qu'on y est.
COAXIAL a écrit:
on est tous le "con" de quelqu'un
Oui et non car le sujet n'est même pas celui-ci, le sujet est comment changé pour que l'humanité continue à tout le moins dans les meilleures conditions.
Ce n'est pas une question de 'Lepenchon' de 'Macron' ou de 'Wauquiez' ou machinchose.
C'est une question existentielle pour le futur, nous sommes en guerres contre nous même.
Il faut réinventer tout, sortir de ce pétrole (énergies fossiles) qui fût notre développement fulgurant du 20ème siècle ; qui devient notre fossoyeur.
Les données sont simples, les solutions sont connues, les mettre en place mondialement et en harmonies, concertations est très très compliqué ...
Déjà changé soi-même avoir un regard différent à l'opposé des 40 dernières années, est un grand pas.
scarred- Messages : 10373
CE N'EST PAS PARCE QU'ON EST PRO GILET JAUNE QU'ON DOIT DISPARAITRE DU FORUM
je suis toujours la , et puis pour défendre certaines idées il n'y a pas besoin de gilet , il faut d'abord changer de gouvernement et de république , la France a besoin d'un gouvernement favorable à tout le peuple et non à une petite partie
Et si on pense que le gouvernement est vraiment favorable à tout le peuple, parce qu'il défend l'idée que pour défendre le peuple il faut de l'emploi et des marges (France : plus faible taux de marges des boites de l'OCDE) , et que pour retrouver les deux il faut de la compétitivité (France : plus haut taux de prélèvement obligatoire sur salaire), de la visibilité, et des investissements (France : plus haut taux de prélèvement des riches), que pour avoir ces trois choses là il faut baisser les coûts des entreprises et dissuader les investisseurs de quitter le pays (ISF) ou de lever les fonds à l'étranger (Exit Tax) ?
Genre c'est un peu plus complexe comme réflexion, un peu moins premier degré (ouin les riches, vive les pauvres, rendez l'argent etc...) , mais imagine deux minutes qu'on la partage, alors on, en miroir, on peut penser que ceux qui ne la partagent PAS sont soit des grands naïfs (pour les sincères) , soit des manipulateurs d'esprits faibles (pour les cyniques) , soit des idéologues cachés du grand soir (pour les Ruffins ) tu n'as pas pensé que face à TES arguments, les gens comme moi pensent ça de toi, et te mettent dans une de ces trois catégories ? (quand toi, tu nous traites juste de con)
Donc moi par exemple, j'ai voté Macron en conséquence, j'ai noté que le chômage a baissé, que la croissance est repartie (t'inquiète, le GJ l'auront bien fracassée en deux mois, ça leur fera des arguments contre Macron) , qu'on a battu TOUS les records d'investissement et de construction d'usine en 10 ans arrivé au mois de Septembre. Pour mémoire, la construction d'usine de maintenant, c'est l'emploi de demain.
Que c'est le premier président à amorcer une taxe carbone, qu'il reprenait un leadership bien écorné par Nerveux 1er et Normal 1er en Europe au nom de la France, qu'il a fait des pieds et des mais pour la taxe GAFA, qu'il a même obtenu la fin de dumping social en transport routier (passé à la trappe cette info tiens) ...
En seulement 18 mois c'est un résultat qui me convainc qu'on est sur la bonne voie et qu'il faut faire encore mieux.
je ne vois pas comment tu peux balayer ça, et tout ceux qui pensent comme moi, d'un revers de la main, avec un simple qualificatif "con".
J'oubliais : je me contrecarre de ce qui n'est pas "action" : les petites phrases (pour la plupart totalement justifiées notamment le traversage de rue) , le mépris affiché ou pas je m'en balance. Que Ghosn, Musk, Jobs soient prétentieux ou suffisants je m'en balance, du moment qu'ils font d'un bloc de charbon un diamant brut. Ben là c'est pareil.
Je laisse ces considérations aux fragiles.
philouze33- Messages : 1904
+1
Mais il n'a pas dit qu'on était des cons, mais qu'on a pas bien compris le programme de Macron, juste un peu demeuré quoi.
Mais il n'a pas dit qu'on était des cons, mais qu'on a pas bien compris le programme de Macron, juste un peu demeuré quoi.
Macron ? c'est pas l'autre gugus qui a été élu uniquement parce qu'il y avait le FN en face ?
Invité- Invité
Con ou pas con, cela n'a aucune importance. Les invectives entre gens intelligents (et nous sommes intelligents puisque nous roulons ou voulons rouler en VE) sont des épisodes que nous pouvons nous épargner.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver de la légitimité dans l'explosion foutraque et sidérante des GJ. Ce mouvement porte en lui dès sa naissance les germes de sa propre dissolution. Je souhaite qu'il reste quelque chose de ce mouvement suffisamment fort pour qu'il y ait un avant et un après. Ceux qui vivent et travaillent dans les fameux "territoires" me comprendront.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver de la légitimité dans l'explosion foutraque et sidérante des GJ. Ce mouvement porte en lui dès sa naissance les germes de sa propre dissolution. Je souhaite qu'il reste quelque chose de ce mouvement suffisamment fort pour qu'il y ait un avant et un après. Ceux qui vivent et travaillent dans les fameux "territoires" me comprendront.
Non malheureusement encore et toujours je ne suis pas d'accord. Ni sur la forme ni sur le fond.
1- Respect de la démocratie : Y'a un président élu pour mettre en place son programme.
2- Si le droit de gréve est constitutionnel ce n'est pas le cas du droit de blocage.
3- Le GJ sont constituaient d’extrême droite et d’extrême gauche, cela n'a JAMAIS constituait une quelconque majorité
4- On ne peux pas vouloir les bienfaits de la campagne sans en avoir les inconvénients. Ce qui se plaignent à la campagne, je les invite à venir en ville et je pense qu'il comprendrons très vite que vu le prix des loyers ou des logements, vu la pollutions, vu les bouchons, cela vaut bien mieux d’être tranquille à la campagne avec sûrement moins de service public.
1- Respect de la démocratie : Y'a un président élu pour mettre en place son programme.
2- Si le droit de gréve est constitutionnel ce n'est pas le cas du droit de blocage.
3- Le GJ sont constituaient d’extrême droite et d’extrême gauche, cela n'a JAMAIS constituait une quelconque majorité
4- On ne peux pas vouloir les bienfaits de la campagne sans en avoir les inconvénients. Ce qui se plaignent à la campagne, je les invite à venir en ville et je pense qu'il comprendrons très vite que vu le prix des loyers ou des logements, vu la pollutions, vu les bouchons, cela vaut bien mieux d’être tranquille à la campagne avec sûrement moins de service public.
Page 2 sur 2 • 1, 2