Calcul d'autonomie imbécile...
+11
Feneck91
Ke2
Pixel
Zal'M
Crolles38
sas13
Bigfoot
TomC
Bouboune
COAXIAL
danm_cool
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Calcul d'autonomie imbécile...
Effectivement, lors de mon dernier test il y avait un petit "col" que j'ai passé au pas,
et ensuite, c'est reparti pour les 3 derniers kilomètres de ma destination !
et ensuite, c'est reparti pour les 3 derniers kilomètres de ma destination !
PaRadis- Messages : 2098
Illustration ce matin : 80 kilomètres annoncés sur ZE Online à 6:18Bouboune a écrit:Autre bizzarerie : j'ai déjà surpris à plusieurs reprises une estimation de kilométrage très différente entre l'appli ZE Online et mon Tableau de Bord. Au passage ça ne démontre pas une grande maîtrise de Renault sur la connectivité des véhicules.
Et 59 kilomètres annoncés au tableau de bord à 8:04
Je précise que le véhicule n'a bien évidemment pas bougé entre temps.
Bouboune- Messages : 1001
je me demande d'ou cela peut provenir dans ton cas, car moi c'est toujours parfaitement concordant (et je vérifie souvent). Problème de mise à jour? question à poser à Renault, car depuis un an et 8 mois que je l'ai, il n'y a jamais eu de différence. (photos prises à l'instant, à 5 min d'intervalle).
sas13- Messages : 3659
Bouboune a écrit:Illustration ce matin : 80 kilomètres annoncés sur ZE Online à 6:18
Pas bougé de 6h18 à 8h04, Ok. Mais avait-elle roulé dans les heures précédentes ? Si oui, la batterie a probablement refroidi entre temps, donc autonomie calculée revue à la baisse.
RD150- Messages : 6294
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019, 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est sûr qu'on ne peut pas trop se fier à l'estimation, mais je ne la trouve pas si farfelue que ça malgré tout.danm_cool a écrit:J'ai l'impression que après chaque recharge le système oublie la consommation moyenne précédente et repart à zero... dommage. Et surtout par rapport a tous les autres véhicules, l'autonomie ne se met pas a jour rapidement en fonction de la consommation moyenne constatée, mais plutôt après 40-50km de roulage, comme si la moyenne connue de la voiture avait plus d'importance que la moyenne constatée.
Et ne pas oublier qui si tu réinitialises le compteur trajet, cela remet à zéro la part de l'estimation basée sur l'historique de conduite.
Dans ce cas là, c'est normal que l'estimation ne soit pas basée sur ta conduite.
Elle va progressivement se réadapter, mais effectivement pas très rapidement. C'est voulu, et est fait pour éviter de trop se baser sur la dernière portion de ton trajet (ex. première partie en montée). C'est moyenné sur une plus grande distance pour diminuer ce biais (et ce n'est surement pas une simple moyenne, les derniers km comptent quand même plus que les anciens, je pense).
cece74- Messages : 2284
Moi j'ai rarement au dessus de 100km en ce moment avec 15 kWh de moyenne, pourtant d'après mes trajet je fais entre 120 et 140 km
kalo99- Messages : 106
Elle n'a pas roulé du week-end.RD150 a écrit:Bouboune a écrit:Illustration ce matin : 80 kilomètres annoncés sur ZE Online à 6:18
Pas bougé de 6h18 à 8h04, Ok. Mais avait-elle roulé dans les heures précédentes ? Si oui, la batterie a probablement refroidi entre temps, donc autonomie calculée revue à la baisse.
Si pas de variation de température, il est fort probable que les calculateurs auraient besoin d'une bonne mise à jour.
il me semble que le même phénomène avait été constaté avec la version LBC antérieure à la 0854.
il me semble que le même phénomène avait été constaté avec la version LBC antérieure à la 0854.
C'est une piste intéressante, mais hors garantie est-ce que je peux demander cette mise à jour ? Et ne risque-t-elle pas d'engendrer d'autres problème(s) ?
une fois je suis parti de chez moi avec 24km autonomie indiqués pour 20km aller retour (40km en tout) de trajet, j'ai pu faire le trajet sans soucis, au retour la jauge de la batterie était a 2%...Zal'M a écrit:sas13 a écrit:Zal'M: tu donnes ton ressenti...
Quand j'avais 60km à faire et que l'autonomie indiquait 50km... il faut quand même bien connaitre la voiture pour se dire, ça va le faire!!! Et voir Madame les yeux bloqués sur cet autonomie ... ce n'est pas ce que j'appelle du ressenti. Heureusement pour moi, on est toujours arrivé à destination, sinon je ne serais peut-être plus là pour écrire ces mots
Pour le premier point, oui mais ... il est préférable de le demander lors d'une autre intervention programmée pour éviter des frais potentiels.Bouboune a écrit:C'est une piste intéressante, mais hors garantie est-ce que je peux demander cette mise à jour ? Et ne risque-t-elle pas d'engendrer d'autres problème(s) ?
Pour le deuxième, normalement, cette dernière version semble vierge de bug (du moins apparents), mais .
Page 2 sur 2 • 1, 2