Sommes-nous trop en avance ?
+20
Ke2
PaRadis
Willy-waller
fabien333
Gwladys
Foly-vi
verhaeghe
alexlp95
tdmboy
Flo31
Merome
Perclair
TomC
Bigfoot
Pixel
Positron
Léonard
philouze33
amiral_sub
Feneck91
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sommes-nous trop en avance ?
Bon ce matin à la machine à café, on discute avec les collègues dont un de mes chefs, assez réfractaire au VE.
On parle de la hausse du carburant, et je dis que pour beaucoup de ménage ayant 2 voitures, une pourrait être électrique... Il s'est emporté :
* c'est une voiture de bobo, à la campagne ça ne va pas du tout !
-> Pourquoi tu fais plus de 300 km / jour à la campagne ?
* Non mais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une borne
-> Une greeup ça coûte 70€.
* *** énervement*** Il a commencé à sortir d'autres arguments pourris dont je ne me souviens plus...
... J'ai laissé tombé la discussion qui commençait à partir en sucette... C'est des coups à s'engueuler et si il a dit "ça convient pas à la campagne" c'est que "ça convient pas à la campagne", point !
Ça me fait marrer de penser à tout ce petit monde dans 10 ou 20 ans quand il n'y aura (peut-être) plus que des VEs, est-on trop en avance ?
Idem pour mes parents, ma soeur, certains de mes amis... Pour beaucoup le VE n'a pas d'avenir, ne convient pas, trop compliqué, voyages trop long : voyager en étant moins fatigué ne leur convient pas, il faut toujours aller plus vite...
EDIT : et moi je ne suis pas en avance, j'ai ma Zoé que depuis 08/2017, pas eu les moyens avant.
On parle de la hausse du carburant, et je dis que pour beaucoup de ménage ayant 2 voitures, une pourrait être électrique... Il s'est emporté :
* c'est une voiture de bobo, à la campagne ça ne va pas du tout !
-> Pourquoi tu fais plus de 300 km / jour à la campagne ?
* Non mais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une borne
-> Une greeup ça coûte 70€.
* *** énervement*** Il a commencé à sortir d'autres arguments pourris dont je ne me souviens plus...
... J'ai laissé tombé la discussion qui commençait à partir en sucette... C'est des coups à s'engueuler et si il a dit "ça convient pas à la campagne" c'est que "ça convient pas à la campagne", point !
Ça me fait marrer de penser à tout ce petit monde dans 10 ou 20 ans quand il n'y aura (peut-être) plus que des VEs, est-on trop en avance ?
Idem pour mes parents, ma soeur, certains de mes amis... Pour beaucoup le VE n'a pas d'avenir, ne convient pas, trop compliqué, voyages trop long : voyager en étant moins fatigué ne leur convient pas, il faut toujours aller plus vite...
EDIT : et moi je ne suis pas en avance, j'ai ma Zoé que depuis 08/2017, pas eu les moyens avant.
Re: Sommes-nous trop en avance ?
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
En ville (de bobo très cher près de Paris, petite couronne).
habitant à la campagne, et ayant acheté une Green'Up à 70€, je peux témoigner. Et ayant un collègue ex-parisien qui roule en zoé, il peut témoigner que c'était bien plus difficile à Paris.
On monte une confcall pour témoigner ?
ou le point 2 s'applique-t-il avec ton chef ?
On monte une confcall pour témoigner ?
ou le point 2 s'applique-t-il avec ton chef ?
amiral_sub- Messages : 6378
tu ne lui a pas dit "ben... j'habite à la campagne justement, c'est là que ça vaut le plus le coup !"
philouze33- Messages : 1904
Ce sont justement les véhicules qui conviendraient le plus aux "rurbains", donc ceux qui vivent à la campagne et qui travaillent en ville ... Et qui font chaque jours des dizaines de kilomètres pour aller de l'un à l'autre.
Après, je constate qu'il y a un sacré problème d'image. Pas mal de gens se servent de leurs voitures pour proclamer : "J'ai réussi dans la vie". Là, il faut une voiture puissante, rapide, qui en impose, et si en plus est peut être d'une des grandes marques d'outre-Rhin ...
Après, je constate qu'il y a un sacré problème d'image. Pas mal de gens se servent de leurs voitures pour proclamer : "J'ai réussi dans la vie". Là, il faut une voiture puissante, rapide, qui en impose, et si en plus est peut être d'une des grandes marques d'outre-Rhin ...
Léonard- Messages : 7875
Il n'y a pas qu'un problème d'image du VE... Il y a aussi un énorme tabou autour de notre impact sur l'environement et sur le monde de demain, celui de nos enfants. La plupart des gens "savent/sentent" qu'il va se passer des choses graves mais personne ne veut remettre en cause son mode de vie, alors on préfère ignorer le sujet. Et toi avec ton VE au café, tu les obliges à sortir la tête du sable et ça leur fait sacrement mal, surtout sil ils ont des gamins... Pour avancer, il faudra d'abord briser le tabou et liberer la parole, mais c'est pas gagné !
Positron- Messages : 545
Et bien, ils peuvent maintenant acheter uneLéonard a écrit:Là, il faut une voiture puissante, rapide, qui en impose, et si en plus est peut être d'une des grandes marques d'outre-Rhin ...
Et avec le 22 kW AC en option ! Que demande le peuple ?
Pixel- Administrateur
Tu peux répondre que c’est qu’une question de temps, ont-ils encore leurs ampoules à incandescence à la maison ? Ils y viendront comme on est passé aux halogènes, fluocopactes puis aux LED ( et les incandescences ne sont plus en vente ).
Bigfoot- Messages : 16670
Bonne comparaison.
Je la retiens pour la prochaine fois où on viendra m'embêter.
Les LED, ça consomme moins, ça pollue moins, ça dure plus longtemps, tout le monde y passe et toutes les vieilles ampoules sont interdites à la vente et vont au recyclage.
Le parallèle est très parlant.
Les LED, ça consomme moins, ça pollue moins, ça dure plus longtemps, tout le monde y passe et toutes les vieilles ampoules sont interdites à la vente et vont au recyclage.
Pixel- Administrateur
[Personnellement je regrette qu'on ait interdit les lampes à incandescence]
J'ai aussi des collègues qui ont exactement la même attitude, j'ai l'impression qu'ils font un véritable blocage psychologique sur le sujet. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.Feneck91 a écrit:Bon ce matin à la machine à café, on discute avec les collègues dont un de mes chefs, assez réfractaire au VE.
....
TomC- Messages : 5165
Pixel a écrit:Bonne comparaison.
C’est un peu plus cher à l’achat mais on économise à l’usage ( VE comme ampoules ) et il y a des aides ( 10 ampoules gratuites )
C'était plus cher.
Ça a baissé considérablement !
Il y a seulement deux ans, j'ai acheté des ampoules LED de 10 W à 20 €.
C'est combien aujourd'hui ?
J'en vois à 17,90 €... le lot de 10 !
Ça a baissé considérablement !
Il y a seulement deux ans, j'ai acheté des ampoules LED de 10 W à 20 €.
C'est combien aujourd'hui ?
J'en vois à 17,90 €... le lot de 10 !
Pixel- Administrateur
Comme le VE dans quelques années ... espérons que ça devienne moins cher !
Positron a écrit:Il n'y a pas qu'un problème d'image du VE... Il y a aussi un énorme tabou autour de notre impact sur l'environement et sur le monde de demain, celui de nos enfants. La plupart des gens "savent/sentent" qu'il va se passer des choses graves mais personne ne veut remettre en cause son mode de vie, alors on préfère ignorer le sujet. Et toi avec ton VE au café, tu les obliges à sortir la tête du sable et ça leur fait sacrement mal, surtout sil ils ont des gamins... Pour avancer, il faudra d'abord briser le tabou et liberer la parole, mais c'est pas gagné !
+10000 Nous les utilisateurs de VE, on nous prend, bien malgré nous, pour des donneurs de leçons, ça explique l'animosité que l'on subit parfois !
Perclair- Messages : 22
Je vis ça depuis des années, avec internet d'abord, la tondeuse et l'aspirateur robot, la voiture électrique, les jeux de société... Le fait d'être connecté au web depuis 1995 m'a fait découvrir avant beaucoup d'autres ce qui est maintenant le quotidien de tout un chacun. Mais à chaque fois, au début, on te prend pour un fou, on te dénigre...
Quand j'étais plus jeune, c'était un peu difficile à vivre. Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, ça m'amuse
Quand j'étais plus jeune, c'était un peu difficile à vivre. Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, ça m'amuse
Merome- Messages : 1034
Hello,
pour être l'"electro-boy" de ma boîte (première voiture elec sur environ 300, désormais rejoint par une Leaf et tout récemment par une Ion), je suis régulièrement amené à discuter ce sujet.
Points positifs: l'assemblée 'jeune' (25-40) et ingénieure de ma boîte n'est pas forcément réfractaire au VE (curiosité de 'scientifique').
Points négatifs:
- ils sont réticents par rapport à l'aspect budget et aux craintes liées à l'automonie
- il faut les convaincre du coup que plus on fait de km (= plus on habite loin), plus c'est économique et que même si on habite à 50 km du taf, pas de risque
P.S.:
Je ne sais pas si vous avez ce même plaisir, mais j m'amuse toujours du petit moment de stress chez mes passagers, qui rentrent pour la première fois dans un VE, quand je commence à reculer.
Leur esprit est habitué à 'voiture recule = bruit pour reculer'. Avec un VE, 'voiture recule sans bruit = pas normal = moment de doute/stress').
J'en ai même un qui a failli tirer le frein à main par réflexe
pour être l'"electro-boy" de ma boîte (première voiture elec sur environ 300, désormais rejoint par une Leaf et tout récemment par une Ion), je suis régulièrement amené à discuter ce sujet.
Points positifs: l'assemblée 'jeune' (25-40) et ingénieure de ma boîte n'est pas forcément réfractaire au VE (curiosité de 'scientifique').
Points négatifs:
- ils sont réticents par rapport à l'aspect budget et aux craintes liées à l'automonie
- il faut les convaincre du coup que plus on fait de km (= plus on habite loin), plus c'est économique et que même si on habite à 50 km du taf, pas de risque
P.S.:
Je ne sais pas si vous avez ce même plaisir, mais j m'amuse toujours du petit moment de stress chez mes passagers, qui rentrent pour la première fois dans un VE, quand je commence à reculer.
Leur esprit est habitué à 'voiture recule = bruit pour reculer'. Avec un VE, 'voiture recule sans bruit = pas normal = moment de doute/stress').
Flo31- Messages : 97
Moi je dis OK ça ne convient pas aux personnes n’ayant qu’une seule voiture à la rigueur mais c’est vrai que les arguments qu’on me sort régulièrement sont souvent moisis.
Après, ok le VE est cher...
Après, ok le VE est cher...
On est dedans tous les jours et on sait que c’est ( mieux que ) une voiture « normale »
J’aimerais bien faire un micro trottoir juste pour savoir ce que pensent les gens des voitures électriques qui ne s’y sont jamais intéressés ???
( leur idée de la taille, autonomie, consommation, prix, accélération, vitesse ... )
Si vous travaillez avec beaucoup de collègues faites un petit questionnaire, je serais curieux des réponses et des préjugés !
J’aimerais bien faire un micro trottoir juste pour savoir ce que pensent les gens des voitures électriques qui ne s’y sont jamais intéressés ???
( leur idée de la taille, autonomie, consommation, prix, accélération, vitesse ... )
Si vous travaillez avec beaucoup de collègues faites un petit questionnaire, je serais curieux des réponses et des préjugés !
Si t’es joueurs tu peux faire ça le 17 bloqué dans les bouchons... Bon il faut être joueur quand même !!
Je ne pense pas qu’il y ait une majorité d’abrutis dans les défilés, une proportion peut-être, mais surtout des personnes qui ont l’impression de se faire encore pomper injustement.
Plantez des fonctionnaires il pousse des impôts, disait Coluche.
Je suis de l'avis de Feneck, il faudrait être joueur pour aller les narguer au milieu du défilé. Pour rester dans l'esprit Coluche, si il y a une échappatoire, tu peux ouvrir la fenêtre et leur souhaiter "bon appétit".
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Flo31 a écrit:Je ne sais pas si vous avez ce même plaisir, mais j m'amuse toujours du petit moment de stress chez mes passagers, qui rentrent pour la première fois dans un VE, quand je commence à reculer.
Perso, avec des amis qui découvrent le VE, j'appuie franchement sur l'accélérateur en marche arrière, puis tout le monde est à deux doigts de vomir (jeu de mot?)
Moi ça me fait rire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3