Réception : quels sont les points à vérifier ?
+35
Barbiton
fifaclint
kintin27
koud'vag 17
Feneck91
Jimbo23
Zoël
ludof
alainrvt
Bigfoot
Pixel
jcbns
minajo
Bobby
Adeline27
Kisso
alako63
cinquecento
ZoeMyCar
teebdexter13
fredlegrand
jeandera
Kermit17
Passant_Mbr
Cameleon
Fred.Leudon
SiocN@rf59
laurent67
zoe54200
deltaplouf
Titi 45
tipiak91
Ughy
EcoVic
zoeilvert
39 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
teebdexter13 a écrit:zoeilvert a écrit:Je désire faire une liste de point à vérifier lors de la réception.
Je commence ici et j'éditerai à fur et à mesure de vos retours..
Après la patience, aillez du bon sens et de la pertinence...Merci d'avance
grise.
[*]Code de la radio
[*]Code d'activation pour la connexion ZE (Lettre de bienvenue )
bonjour à tous,
la Zoé est en ma possession c'est que du bonheur je ne regrette pas mon investissement.
Par contre j'ai un problème concernant la mise à jour de mon R-Link je n'ai pas reçu le code d'activation pour me connecter sur le site myrenault.fr et mon concessionnaire ne sais pas non plus et n'a jamais entendu parler de la lettre de bienvenue.
Qui peut me dire la procédure pour avoir ce code.
merci pour vos aides
Bonjour,
Voici le numéro de l'assistance Renault Service Z.E. : 03 91 84 77 39.
Il faut te prémunir de ta carte grise avec le code VIN mentionné dessus (numéro de châssis je crois).
@plus.
Invité- Invité
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
merci j'ai contacté le service R-Link il semble que le problème vient de mon concessionnaire qui n'arrive pas de débloquer mon accès lol donc ils se penchent sur le problème.
teebdexter13- Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : vitrolles
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Regarde ICI et donne le lien à ton concessionnaire.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
merci je vais envoyer ce lien en espérant que ça débloque la situation.
teebdexter13- Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : vitrolles
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Salut.
Pour ma part, la de gilet, ni triangle ou boite d'ampoules.
Le gilet, je l'ai déjà, le triangle idem, la boite d’ampoules ... de toute façon y'a pas moyen d’accéder à quoique ce soit à ce niveau la et j'ai le pack intégral qui comprend les ampoules de remplacement ... donc je me fais pas chier avec ça !
Par contre, pas eu la lettre de bienvenue et la, pas de connexion ZE !
Mél à la concession ... Wait & See !!!
Pour le reste, tout était OK.
Pour ma part, la de gilet, ni triangle ou boite d'ampoules.
Le gilet, je l'ai déjà, le triangle idem, la boite d’ampoules ... de toute façon y'a pas moyen d’accéder à quoique ce soit à ce niveau la et j'ai le pack intégral qui comprend les ampoules de remplacement ... donc je me fais pas chier avec ça !
Par contre, pas eu la lettre de bienvenue et la, pas de connexion ZE !
Mél à la concession ... Wait & See !!!
Pour le reste, tout était OK.
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
il faudrait ajouter aussi "vérifier la concordance de la couleur entre pare-chocs et reste de la carrosserie"
car j'ai vu dans la rue une Zoé bleu azur, avec une sacrée différence de teinte entre les 2 éléments...
(les pare-chocs sont peints dans une autre usine, il y a donc des problèmes de tolérance de teinte)
car j'ai vu dans la rue une Zoé bleu azur, avec une sacrée différence de teinte entre les 2 éléments...
(les pare-chocs sont peints dans une autre usine, il y a donc des problèmes de tolérance de teinte)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
jeandera a écrit:Pour info, ça m'a servi, car les portieres de droites etaient mal ajustees .. un gros ecart en haut des portiers avec le toitjeandera a écrit:Vu les quelques posts a ce sujet, Moi j'ajouterais à cette liste :
- Vérifier l'ajustement des portières, du coffre et des éléments de carosserie (ailes .. capot)
- Vérifier l'ouverture et la fermeture des portes et du coffre
Ca a ete ré-ajusté en atelier
C'est juste pas normal de découvrir de tels défauts lors de la réception...
Le concessionnaire a justifié quoi pour expliquer ces non-qualités ?
alako63- Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : FR-63-Clermont-Fferrand
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Merci merci pour ce post! je vais recevoir ma Zoé la semaine prochaine (normalement...) et je vais imprimer cette liste pour ne pas faire d'impair! il faut dire qu'ici ils ont vendu 7 zoé seulement alors ils rament un peu...
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
pour ma zen, les tapis et ampoules sont inclus dans le kit (payant) livré avec le véhicule donc a surveiller.
Le vendeur offre le tapis de coffre pour mon cas donc a surveiller aussi.
Pas entendu parler du kit de nettoyage ni echantillon senteur...donc a voir...
Le vendeur offre le tapis de coffre pour mon cas donc a surveiller aussi.
Pas entendu parler du kit de nettoyage ni echantillon senteur...donc a voir...
Invité- Invité
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Ma Zoe Intens est arrivée le 4/4/2016
Bouton de warning cassé.
R-Link en panne.
Intérieur non conforme à ma commande.
Après 4 jours et 450 km (la batterie charge en 15h00), retour de la voiture au garage.
À ce jour, elle y est toujours là-bas.
Bouton de warning cassé.
R-Link en panne.
Intérieur non conforme à ma commande.
Après 4 jours et 450 km (la batterie charge en 15h00), retour de la voiture au garage.
À ce jour, elle y est toujours là-bas.
Adeline27- Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Adeline27 a écrit:Ma Zoe Intens est arrivée le 4/4/2016
Bouton de warning cassé.
R-Link en panne.
Intérieur non conforme à ma commande.
À ce jour, elle y est toujours là-bas.
Avec tout ça, je l'aurais refusée et demandé une voiture de prêt jusqu'à ce qu'il me livre la bonne.
C'est une neuve vraiment ???
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Reçue hier. Pour l'instant tout va. J'ai pu me connecter. Ils avaient encore 6 Zoe à livrer derrière la mienne.
minajo- Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Reçu hier ma ZOE Life. Je n'ai pas eu ma lettre de bienvenue ; a priori le concessionnaire n'était pas informé. J'ai téléphoné ce matin à l'assistance et ils me l'envoient dans la journée par email.
Dans le coffre, deux câbles de charge, une boite d'ampoules, un gilet, un extincteur et le kit réparation de pneus.
Dans le coffre, deux câbles de charge, une boite d'ampoules, un gilet, un extincteur et le kit réparation de pneus.
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Un extincteur ? !!!!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Oui moi aussi j'ai eu un extincteur il y a un an 1/2
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Ben pas moi ! Je vais le réclamer !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Attention il faudrait que je vérifie ma facture pour voir si je ne l'ai pas payé dans des frais de mise à la route ou autre ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
jcbns a écrit:Reçu hier ma ZOE Life. Je n'ai pas eu ma lettre de bienvenue ; a priori le concessionnaire n'était pas informé. J'ai téléphoné ce matin à l'assistance et ils me l'envoient dans la journée par email.
Dans le coffre, deux câbles de charge, une boite d'ampoules, un gilet, un extincteur et le kit réparation de pneus.
tu as payé combien tes frais de mise à la route??
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
L'extincteur doit être présent pour freiner les ardeurs !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Désolé de la réponse tardive Kisso, J'ai payé 165,83 € de frais de mise en route !!
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
jcbns a écrit:Désolé de la réponse tardive Kisso, J'ai payé 165,83 € de frais de mise en route !!
Cher ! Perso :
- j'ai refusé le kit triangle/gilet car je l'avais
- la gravure des vitres n'est pas obligatoire en Corse (mais elles sont gravées tout de même)
- la carte grise est gratuite
Bref, il restait les frais de timbre de la carte grise et... ils me l'ont offert ! Donc frais de mise à la route = 0.
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
petit déterrage de post, mais ça peut servir à d'autre
Pour ma part j'aurai Gilet, triangle, boite d’ampoule, tapis de sol, plaque d’immatriculation, écrous antivol pour les jantes, une trousse à pharmacie et un extincteur .... Mais contre 250 € de "pack mise à la route premium", que le commercial a réussi à me refiler en douce. J'ai eu bien les boules en découvrant ça sur le bon de commande, mais c'est ma faute, j'aurais du être plus attentif.
En tout cas merci pour la liste, je la prendrai sur moi le jour J, puisque je dois récupérer ma ZOE d'ici deux mois !
Pour ma part j'aurai Gilet, triangle, boite d’ampoule, tapis de sol, plaque d’immatriculation, écrous antivol pour les jantes, une trousse à pharmacie et un extincteur .... Mais contre 250 € de "pack mise à la route premium", que le commercial a réussi à me refiler en douce. J'ai eu bien les boules en découvrant ça sur le bon de commande, mais c'est ma faute, j'aurais du être plus attentif.
En tout cas merci pour la liste, je la prendrai sur moi le jour J, puisque je dois récupérer ma ZOE d'ici deux mois !
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
tipiak91 a écrit:Sur la version ZEN, il y a aussi un kit de nettoyage facile.
A vérifier aussi donc.
c'est quoi le kit nettoyage facile?.
la liste est-elle à jour?
J'ai vu sur le forum (impossible de le retrouver) que l'on pouvait vérifier la version de sa voiture (moteur il me semble) avec le numéro de série marqué sur la carte grise.
quelle est l'astuce?
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Ah ben ça charge vachement plus vite maintenant...
Bonjour à tous,
Dans les points à vérifier, je mettrais bien la borne de charge, même ci ce n'est pas dans la rubrique propre à la Zoé en temps que voiture. Je le fais volontairement car cela me semble important de vérifier. Heureusement qu'il y a ce forum et merci à ej, car ce n'est pas grâce à Proxiserve, qui a installé la borne HAGER chez moi, que j'allais pouvoir m'en sortir avec mes charges hyper lentes !
Je leur ai téléphoné pour signaler une charge bien plus lente que le délai indiqué par Renault, mais rien n'a été fait, pas de réaction du tout en fait.
J'ai donc moi même fait la manip sur le variateur pour passer de 10 à 32A, grâce aux explications d'ej avec photo à l'appui (voir le message '"charge anormalement lente" dans la rubrique "borne de charge domestique"). Du coup le temps de charge est divisé par 8 à présent.
Ceci concerne la borne HAGER que Proxiserve oublie assez souvent (semble t-il) de paramétrer correctement.
Joël
Dans les points à vérifier, je mettrais bien la borne de charge, même ci ce n'est pas dans la rubrique propre à la Zoé en temps que voiture. Je le fais volontairement car cela me semble important de vérifier. Heureusement qu'il y a ce forum et merci à ej, car ce n'est pas grâce à Proxiserve, qui a installé la borne HAGER chez moi, que j'allais pouvoir m'en sortir avec mes charges hyper lentes !
Je leur ai téléphoné pour signaler une charge bien plus lente que le délai indiqué par Renault, mais rien n'a été fait, pas de réaction du tout en fait.
J'ai donc moi même fait la manip sur le variateur pour passer de 10 à 32A, grâce aux explications d'ej avec photo à l'appui (voir le message '"charge anormalement lente" dans la rubrique "borne de charge domestique"). Du coup le temps de charge est divisé par 8 à présent.
Ceci concerne la borne HAGER que Proxiserve oublie assez souvent (semble t-il) de paramétrer correctement.
Joël
Zoël- Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 75
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Je vais chercher ma ZOE Mercredi, la voiture était durant les 3 derniers mois le véhicule de démonstration du garage.
Je me pose une question sur l'aspect général de la voiture, imaginons quelle comporte des rayures ou autres petits défauts d'usure, suis-je en mesure de demander un rabais à la concession sachant qu'il me l'on promit étant "comme neuve" ?
Je me pose une question sur l'aspect général de la voiture, imaginons quelle comporte des rayures ou autres petits défauts d'usure, suis-je en mesure de demander un rabais à la concession sachant qu'il me l'on promit étant "comme neuve" ?
Jimbo23- Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 32
Localisation : Dol-de-bretagne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Quels sont les types d'ampoules sur ZOE ?
» Nouveau du Tarn, Zoé Q210
» Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?
» ZOE, Defect de pompe a chaleur, duree de reparation 3 semaines ?
» Borne en entreprise : quels sont les droits, les obligations ?
» Nouveau du Tarn, Zoé Q210
» Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?
» ZOE, Defect de pompe a chaleur, duree de reparation 3 semaines ?
» Borne en entreprise : quels sont les droits, les obligations ?
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum