Réception : quels sont les points à vérifier ?
+35
Barbiton
fifaclint
kintin27
koud'vag 17
Feneck91
Jimbo23
Zoël
ludof
alainrvt
Bigfoot
Pixel
jcbns
minajo
Bobby
Adeline27
Kisso
alako63
cinquecento
ZoeMyCar
teebdexter13
fredlegrand
jeandera
Kermit17
Passant_Mbr
Cameleon
Fred.Leudon
SiocN@rf59
laurent67
zoe54200
deltaplouf
Titi 45
tipiak91
Ughy
EcoVic
zoeilvert
39 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Réception : quels sont les points à vérifier ?
Je désire faire une liste de point à vérifier lors de la réception.
Je commence ici et j'éditerai à fur et à mesure de vos retours.
Après la patience, ayez du bon sens et de la pertinence. Merci d'avance
Pensez aussi à avoir votre gilet sécurité dans le véhicule (ce n'est pas fourni).
Je commence ici et j'éditerai à fur et à mesure de vos retours.
Après la patience, ayez du bon sens et de la pertinence. Merci d'avance
- Aspect général, propreté du VE : extérieure et intérieure, relever s'il y a des rayures, etc.
- Couleur: Blanc Glacier, Blanc Nacré, Gris Givré, Gris Neptune, Noir.
- Type du véhicule: life, Zen, Intens.
- Câble de recharge, prise Type 3 et Type 2 et sa longueur.
- Immatriculation : vérifier avec la carte grise.
- Numéro de série: peut se voir côté extérieur, en bas du pare-brise côté conducteur, à vérifier avec la carte grise.
- Code de la radio.
- Code d'activation pour la connexion ZE (Lettre de bienvenue).
- Clef de contact: quantité 2 ?
- Kilométrage : relever les indications.
- Options: toutes les options qui ont été commandées. (Faire la liste avant si pas précisé sur le contrat explicitement).
- Optique: vérifier que les optiques fonctionnent.
- Boîte d'ampoules de rechange avec l'ampoule rouge !
- Pneumatique: Taille, type.
- Kit de réparation crevaison, (Compresseur, produit, etc.)
- Vérifier l'ouverture et la fermeture des portes et l'ajustement des éléments de carrosserie.(portes, coffre, capot, etc.)
Pensez aussi à avoir votre gilet sécurité dans le véhicule (ce n'est pas fourni).
- Diffuseur de parfum + échantillon
- Kit de nettoyage facile.
[Zen]
Dernière édition par zoeilvert le Mar 17 Sep 2013 - 20:22, édité 8 fois
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Petit clin d'oeil à Zoé 04: "Vérifier si vous n'avez pas une version Zen sans diffuseur de senteurs". Je fais le malin mais je n'ai pas encore reçu la mienne, et je m'attends à tout. Je pense vérifier que le R-Link n'est pas en carton aussi.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Sur les ZEN, ils livrent des échantillons de "senteurs" ??? Dans ce cas, c'est à vérifier...
Ughy- Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Sur la version ZEN, il y a aussi un kit de nettoyage facile.
A vérifier aussi donc.
A vérifier aussi donc.
tipiak91- Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Super! j'imprime la liste. Merci.
Titi 45- Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Le contrat de location de batterie stipule qu'elle sera changée si sa capacité de charge descend en dessous de 75 % de sa capacité initiale... il faudrait donc logiquement vérifier cette capacité de charge à la livraison et la faire inscrire au contrat...
Mais comment faire ? Il faudrait que la concession la reçoive batteries vide, fasse une charge à 100 % et déclare (de façon certifiée ?) le nombre de kWh qui ont été consommés par la charge ?
Ou bien il faut plutôt compter le nombre de kWh emmagasinés par la batterie (à trouver dans les données My ZE Connect ?)
Mais je trouve bizarre qu'une situation de référence ne soit pas établie.
Ce serait bien également d'être certain qu'aucune charge rapide n'ait été effectuée avant livraison (pour les quelques concessions qui auraient une borne rapide...) histoire de ne pas payer une charge qui a été faite par Renault...
Je vérifierai aussi la présence du kit anticrevaison (vu qu'il n'y a pas de roue de secours)
Enfin, c'est du côté du R-link qu'il y a le plus de choses à tester et là... ça peut prendre la demi-journée !!
Je vérifierai bien le lecteur MP3 avec une petite clé USB préparée à l'avance.
Mais comment faire ? Il faudrait que la concession la reçoive batteries vide, fasse une charge à 100 % et déclare (de façon certifiée ?) le nombre de kWh qui ont été consommés par la charge ?
Ou bien il faut plutôt compter le nombre de kWh emmagasinés par la batterie (à trouver dans les données My ZE Connect ?)
Mais je trouve bizarre qu'une situation de référence ne soit pas établie.
Ce serait bien également d'être certain qu'aucune charge rapide n'ait été effectuée avant livraison (pour les quelques concessions qui auraient une borne rapide...) histoire de ne pas payer une charge qui a été faite par Renault...
Je vérifierai aussi la présence du kit anticrevaison (vu qu'il n'y a pas de roue de secours)
Enfin, c'est du côté du R-link qu'il y a le plus de choses à tester et là... ça peut prendre la demi-journée !!
Je vérifierai bien le lecteur MP3 avec une petite clé USB préparée à l'avance.
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Super ta liste. Je n'ai pas encore reçu la mienne et ce forum fourmille de nombreuses infos indispensables car j'ai l'impression que les vendeurs de chez Renault ne sont pas tous au top vu que c'est tout nouveau....
zoe54200- Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
pour info dans ma zen il manquait le kit de nettoyage rapide ainsi que les sur-tapis..... je l'ai fait remarqué l'erreur sera rectifié
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Ah oui, pour le R-Link il faut une lettre contenant des codes d'activation ?
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Loiret
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
SiocN@rf59 a écrit:Ah oui, pour le R-Link il faut une lettre contenant des codes d'activation ?
Yes, c'est la "lettre de bienvenue".
Pour le gilet de sécurité + triangle, c'est bien fourni "par défaut" ? Ils mettent une boîte d'ampoule de rechange aussi ?
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Le gilet de sécurité et le triangle n'était pas livré avec ma Zoé...
j'ai du acheté le pack pour 17€
j'ai du acheté le pack pour 17€
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
zoeilvert a écrit:Le gilet de sécurité et le triangle n'était pas livré avec ma Zoé...
j'ai du acheté le pack pour 17€
Ok, j'en connais qui va se faire tacler à la livraison s'ils ne sont pas fournis...
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
EcoVic a écrit:zoeilvert a écrit:Le gilet de sécurité et le triangle n'était pas livré avec ma Zoé...
j'ai du acheté le pack pour 17€
Ok, j'en connais qui va se faire tacler à la livraison s'ils ne sont pas fournis...
c’est certains chez grasser tu ne l'auras pas dans le véhicule moi je n'avais même pas les tapis de sol qui sont compris normalement dans la zen ! ils n'ont même pas vue que c'était manquant lors de la préparation ......
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Je n'ai ni gilet, ni triangle, ni boîte d'ampoules.
J'était prêt à aller réclamer mais en furetant un peu sur internet, j'ai trouvé la réponse fairepar le ministre des transports à un député demandants si les pro devaient fournir ces équipements.
La réponse est non.
Donc, à priori, le concessionnaire n'y est pas tenu.
J'était prêt à aller réclamer mais en furetant un peu sur internet, j'ai trouvé la réponse fairepar le ministre des transports à un député demandants si les pro devaient fournir ces équipements.
La réponse est non.
Donc, à priori, le concessionnaire n'y est pas tenu.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Effectivement, il n'y a pas d'obligation, je viens de regarder aussi . Commercialement, c'est juste nul.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
J'ai négocié le kit sécurité lors de l'achat en octobre, mais j'ai pas pensé à la boite d'ampoule.
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Suite à discussion dans un autre topic:
vérifier également la présence du code autoradio
vérifier également la présence du code autoradio
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Tapis de sol
laurent67 a écrit:pour info dans ma zen il manquait le kit de nettoyage rapide ainsi que les sur-tapis..... je l'ai fait remarqué l'erreur sera rectifié
C'est sûr que les tapis de sol sont inclus dans la Zen ? Je ne les ai pas trouvés dans la liste des équipements...
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Vu les quelques posts a ce sujet, Moi j'ajouterais à cette liste :
- Vérifier l'ajustement des portières, du coffre et des éléments de carosserie (ailes .. capot)
- Vérifier l'ouverture et la fermeture des portes et du coffre
- Vérifier l'ajustement des portières, du coffre et des éléments de carosserie (ailes .. capot)
- Vérifier l'ouverture et la fermeture des portes et du coffre
jeandera- Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Bien vu, je l'ai rajouté.jeandera a écrit:Vu les quelques posts a ce sujet, Moi j'ajouterais à cette liste :
- Vérifier l'ajustement des portières, du coffre et des éléments de carosserie (ailes .. capot)
- Vérifier l'ouverture et la fermeture des portes et du coffre
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
Pour info, ça m'a servi, car les portieres de droites etaient mal ajustees .. un gros ecart en haut des portiers avec le toitjeandera a écrit:Vu les quelques posts a ce sujet, Moi j'ajouterais à cette liste :
- Vérifier l'ajustement des portières, du coffre et des éléments de carosserie (ailes .. capot)
- Vérifier l'ouverture et la fermeture des portes et du coffre
Ca a ete ré-ajusté en atelier
jeandera- Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
De l'expérience de Poin,
vérifiez également les points d'attache de la ceinture AR centrale. Il faut que la boucle dont la touche est rouge soit à droite et celle dont la touche est noire à gauche. Chez Poinpoin, c'était inversé, sans qu'il s'en soit aperçu à la livraison... ce n'est que quelques mois plus tard qu'il s'en est aperçu lorsqu'un 5e passager est monté pour la première fois...
vérifiez également les points d'attache de la ceinture AR centrale. Il faut que la boucle dont la touche est rouge soit à droite et celle dont la touche est noire à gauche. Chez Poinpoin, c'était inversé, sans qu'il s'en soit aperçu à la livraison... ce n'est que quelques mois plus tard qu'il s'en est aperçu lorsqu'un 5e passager est monté pour la première fois...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
J'ai reçue ma zoé cette apres-midi , lors du tour avec le vendeur j'ai constater que le joint supérieur au dessus de la de porte sur le toit étais mal ajusté, voilé, et en regardant attentivement il c'est avéré que le placement et mauvais, elle doit retourner a l'atelier pour la mise en conformité car il y a risque d'infiltration d'eau.
Dernière édition par fredlegrand le Lun 10 Nov 2014 - 14:02, édité 1 fois
fredlegrand- Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Lorraine
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
[quote="zoeilvert"]Je désire faire une liste de point à vérifier lors de la réception.
Je commence ici et j'éditerai à fur et à mesure de vos retours..
Après la patience, aillez du bon sens et de la pertinence...Merci d'avance
grise.
[*]Code de la radio
[*]Code d'activation pour la connexion ZE (Lettre de bienvenue )
bonjour à tous,
la Zoé est en ma possession c'est que du bonheur je ne regrette pas mon investissement.
Par contre j'ai un problème concernant la mise à jour de mon R-Link je n'ai pas reçu le code d'activation pour me connecter sur le site myrenault.fr et mon concessionnaire ne sais pas non plus et n'a jamais entendu parler de la lettre de bienvenue.
Qui peut me dire la procédure pour avoir ce code.
merci pour vos aides
Je commence ici et j'éditerai à fur et à mesure de vos retours..
Après la patience, aillez du bon sens et de la pertinence...Merci d'avance
grise.
[*]Code de la radio
[*]Code d'activation pour la connexion ZE (Lettre de bienvenue )
bonjour à tous,
la Zoé est en ma possession c'est que du bonheur je ne regrette pas mon investissement.
Par contre j'ai un problème concernant la mise à jour de mon R-Link je n'ai pas reçu le code d'activation pour me connecter sur le site myrenault.fr et mon concessionnaire ne sais pas non plus et n'a jamais entendu parler de la lettre de bienvenue.
Qui peut me dire la procédure pour avoir ce code.
merci pour vos aides
teebdexter13- Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : vitrolles
Re: Réception : quels sont les points à vérifier ?
teebdexter13 a écrit:zoeilvert a écrit:Je désire faire une liste de point à vérifier lors de la réception.
Je commence ici et j'éditerai à fur et à mesure de vos retours..
Après la patience, aillez du bon sens et de la pertinence...Merci d'avance
grise.
[*]Code de la radio
[*]Code d'activation pour la connexion ZE (Lettre de bienvenue )
bonjour à tous,
la Zoé est en ma possession c'est que du bonheur je ne regrette pas mon investissement.
Par contre j'ai un problème concernant la mise à jour de mon R-Link je n'ai pas reçu le code d'activation pour me connecter sur le site myrenault.fr et mon concessionnaire ne sais pas non plus et n'a jamais entendu parler de la lettre de bienvenue.
Qui peut me dire la procédure pour avoir ce code.
merci pour vos aides
Bonjour,
Voici le numéro de l'assistance Renault Service Z.E. : 03 91 84 77 39.
Il faut te prémunir de ta carte grise avec le code VIN mentionné dessus (numéro de châssis je crois).
@plus.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Quels sont les types d'ampoules sur ZOE ?
» Nouveau du Tarn, Zoé Q210
» Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?
» ZOE, Defect de pompe a chaleur, duree de reparation 3 semaines ?
» Borne en entreprise : quels sont les droits, les obligations ?
» Nouveau du Tarn, Zoé Q210
» Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?
» ZOE, Defect de pompe a chaleur, duree de reparation 3 semaines ?
» Borne en entreprise : quels sont les droits, les obligations ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum