Panne électronique ZOE
5 participants
Page 1 sur 1
Panne électronique ZOE
Ma zoé 40 est tombée en panne cet après-midi en roulant avec un message danger panne moteur, juste le temps de me garer en roue libre sur une place de parking libre au même moment (un coup de chance). Impossible de couper le moteur avec plein de message d'alerte sur le tableau de bord. C'était donc l'occasion de tester l'assistance Renault qui m'a fait réaliser une petite procédure que certains connaissent peut-être. Il faut sortir du véhicule, ouvrir et refermer la trappe de recharge avec le badge puis refermer le véhicule toujours avec le badge. Le moteur continuait à tourner dans le vide à vive allure mais au bout de 5 min il finit par se couper. En attendant 5 à 10 min, cette procédure permet de réinitialiser l'électronique. J'ai donc pu repartir mais même panne au bout d'un kilomètre et sans place de parking possible juste avant un feu. En refaisant la même procédure, j'ai pu me garer quelques mètres plus loin après 10min sur la route à perturber la circulation. Du coup, l'assistance a envoyé un plateau de dépannage. En attendant le diagnostic que fera Renault Lundi, quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne ? Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 15 jours elle a eu son premier contrôle 1an avec 15 000km et que depuis je ne pouvais plus consulter la charge à distance ou bien recevoir les mails de recharge. Que s'est il passé au contrôle chez Renault ? Hasard ou pas je me demande si ce n'était pas le début de la panne électronique.
JPELEC- Messages : 3
Invité- Invité
Re: Panne électronique ZOE
JPELEC, de quel moteur "tournant à vive allure" parles-tu ? Ca ne peut pas être le moteur de traction car si la voiture est arrêtée, il l'est forcément aussi : il est en prise constante sur les roues via un réducteur, pas de boite de vitesse et pas d'embrayage. A moins d'avoir réussi à casser l'axe, ce qui serait une première. Mais ça ne doit pas être cela puisque tu es reparti...
Passant_Mbr- Messages : 5514
Bonjour, bonjour, s'il vous plait, merci, de rien.
Bonsoir, bonsoir, merci, on est pas des chiens.
Bonsoir, bonsoir, merci, on est pas des chiens.
Pixel- Administrateur
Bonjour, en effet ce bruit de moteur était inhabituel comme un moteur qui s'emballe dans le vide et rien à voir avec le bruit du préchauffage. Je vous tiens informé lorsque j'aurai le diagnostic Renault.
Bienvenue
Logiquement, lors de cette panne, c'est le ZE-voice qui se met en fonctionnement continu. Ne serait-ce pas cela que tu entendais ?
Logiquement, lors de cette panne, c'est le ZE-voice qui se met en fonctionnement continu. Ne serait-ce pas cela que tu entendais ?
RD150- Messages : 6291
Bonsoir,
Non le bruit n'était pas celui du ZE-voice et le verdict est tombé aujourd'hui avec le moteur HS. On va donc positiver en espérant que le nouveau sera un R110 au lieu du R90 et que je vais repartir pour une garantie de 5 ans. Reste à négocier une autre zoé en attendant la réparation au lieu d'une Fiat Essence.
Non le bruit n'était pas celui du ZE-voice et le verdict est tombé aujourd'hui avec le moteur HS. On va donc positiver en espérant que le nouveau sera un R110 au lieu du R90 et que je vais repartir pour une garantie de 5 ans. Reste à négocier une autre zoé en attendant la réparation au lieu d'une Fiat Essence.
oula alors je pense plutôt que tu aura un R90 avec avec la même garantie ! Ce sera trop facile sinon...
fabien333- Messages : 4770