-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

+52
Taralafifi
Origami
R2D2
Marc_2_Cgy
Cc76
Corguilmore
cbensi
zoeilvert
sas13
Willy-waller
CROLLES
barnabou
Feneck91
COAXIAL
Zoeole
TomC
Emmanuel
Petite ourse
RD150
jb68
PaRadis
tdmboy
jlab
ludof
dedeju34
Crolles38
cece74
fxmx86
Ke2
scarred
pascal11
Léonard
Mario
Lexiflo
pco
Zébulon
JefRusel
philouze33
fabien333
amiral_sub
stef44
caillou
Merome
Eric_06
Passant_Mbr
Zal'M
haffem
ximtou
Gwladys
Bigfoot
Positron
verhaeghe
56 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par scarred Ven 25 Jan 2019 - 16:51

En privilégiant l’image du « donut », Kate Raworth invite les lecteurs à ne plus considérer l’économie comme un cycle allant de la production à la redistribution, mais comme le fruit d’une coproduction permanente entre la nature, l’Etat, les innovateurs et les communautés humaines ; à ne plus considérer l’homme comme un acteur économique isolé, rationnel et prédictible, mais comme un être changeant, pétri de valeurs contradictoires et interagissant avec ses semblables ; à ne plus considérer les marchés comme des institutions mécaniques, mais l’ensemble des institutions comme des systèmes dynamiques et interactifs ; à ne plus voir la croissance comme la solution à nos problèmes d’inégalités et de pollution, mais à organiser l’économie dans le dessein de résoudre ces problèmes – sans que cela passe forcément par la croissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par scarred Lun 4 Fév 2019 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par amiral_sub Lun 4 Fév 2019 - 14:30

aujourd'hui on a toutes les technologies pour nous passer de pétrole et de charbon. Mais tout le monde s'en fout.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Lun 4 Fév 2019 - 14:32

Bonjour,

Merci pour le lien, du moins de ce que j'ai pu lire car il faut se connecter pour lire la fin et je déteste ce genre de pratique...
Au fait, qui a lu complétement le livre de Kate Raworth (la théorie du donuts) afin que nous puissions en discuter?

Sinon, pour ma part, déconnectée depuis plusieurs jours je suis en autonomie totale et j'avoue que c'est très satisfaisant (financièrement et intellectuellement). Par exemple hier, production photo de 115kWh, aujourd'hui 52 kWh (à 14h30) en éolien... Hélios et Eole nous gatent... et je fais un maximum pour NE PAS injecter sur le réseau vu les prix pratiqués par Enedis (achat 60e /MWh et revente en tempo rouge à 720e/MWh aujourd'hui), donc Zozo a fini son biberon, les 3000l d'eau sont à 80°C (stockage eau chaude), les batteries sont pleines, lave-linges, sèche-linges terminés, repassage fini et je recharge les dalles bétons par la géothermie de surface.... et si la production continue, Eole me fera le plaisir d'un sauna...
La vie d'une "écolo" selon certains !!

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par scarred Lun 4 Fév 2019 - 14:43

Bravo ! faut que je prenne le temps de le lire.

J'hallucine quand je vois le tarif d'achat cyclops
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Léonard Lun 4 Fév 2019 - 21:58

Gwladys a écrit:et je fais un maximum pour NE PAS injecter sur le réseau vu les prix pratiqués par Enedis (achat 60e /MWh et revente en tempo rouge à 720e/MWh aujourd'hui)!

Premièrement : vive la solidarité …. Rolling Eyes

Deuxièmement, c'est quoi ce délire ? On oublie qu'entretenir et distribuer sur un réseau MT/BT cela a un coût. D'ailleurs, pour ce que j'en sais, les marges d'Enedis sont moins confortables que celles de ces concurrents qui se sont jetés sur l'Arhent, électricité nucléaire payée 40 €:MWh et revendue direct sur le marché de gros à 2 ou 3 fois le prix …. Là, il n'y a même pas l'excuse de payer pour distribuer via un réseau, c'est EDF et le RTE qui s'occupent de tout ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par verhaeghe Mar 5 Fév 2019 - 1:27

Hello Gwladys,
Hello Léonard,

J'en ai un peu contre tous les 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
C'est dommage que tu ne ré-injectes pas tes kWh surnuméraires dans le réseau au moment des pointes car tu permettrais alors certainement d'économiser pas mal de CO². En effet, par période de grand froid et avec une durée du jour faible, il y a fort à parier que les derniers kW de puissance que doit fournir EDF sont appelés depuis des centrales pas du tout écologiques (soit centrale à Charbon française, soit importation d'Allemagne là aussi d'origine charbonnée...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
C'est dommage qu'EDF n'ait pas une politique de rachat de puissance avec un tarif plus sympathique quand l'électricité auto-produite "bas carbone" se substitue à de l'électricité centralisée "haut carbone". Même si le cas de Gwladys doit être marginal, c'est pas bien malin de lui proposer un prix de rachat dérisoire et donc de la pousser à brûler ses kWh plutôt qu'à les partager.

@ tous les 2:
Au final, la seule grande perdante, c'est la terre! Elle a été mise à rude contribution pour extraire les matières premières pour faire les panneaux solaires, l'éolienne et les batteries au plombs de Gwladys et lorsque la terre pourrait espérer un retour sur investissement en économisant du CO2, ben Gwladys refuse (parcequ'elle y est poussée) de ré-injecter sur le réseau et crame tout ce qu'elle peut jusqu'à ce faire un sauna pour brûler du kWh en plein pic énergétique pour les autres. Toute proportion gardée, on est pas loin des milliardaires qui ne savent plus comment brûler leur argent entre jet privé et Yacht avec à coté des gilets jaunes qui n'arrivent juste pas à payer leur loyer....

Juste un gros gâchis!

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mar 5 Fév 2019 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout d'abord, cette attitude est venue d'un dégoût des profiteurs dont Enedis et consorts et de mes semblables, tous d'accord pour que je sois solidaire sans l'être de leur côté...
Tu peux partager ton énergie, mais sans aucune contrepartie, sans merci.

Aucune aide pour moi, mais beaucoup sont intéressés.... pour que je donne... pour rappel, ce que l'on donne ne vaux rien !, donc gâchis.

D'autre part, je ne gâche pas comme de trop nombreuses installations qui délestent l'énergie en surplus dans le sol ou dans l'air(boucle de delestage ou cable edf par exemple), j'en profite, tout simplement plutôt que de réduire la production de mes installations

Le spa c'est après le sauna.... merci Helios et bises à Eole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charité bien ordonnée commence par soi même ! Ok? Alors avant de donner des leçons commencez par réfléchir au nucléaire et à ses répercutions sur la planète.

Pour info, je paie deux fois la TURPE, une première fois avec ma facture de soutirage (eventuelle) et une seconde pour la revente ds surplus que j'injecte ou pas... alors on se renseigne AVANT!

D'autre part, à vous lire, c'est toujours les autres qui sont mauvais... or seul Enedis propose un contrat tempo avec ce genre de prix ! Et un rachat sélectif.... et je ne parle même pas du racket pour la connexion d'une installation de production au réseau.... honteux! Car il est dissuasif... j'ai des exemples....

Et pour conclure, hier, pas de soleil mais du vent, et production de 70kWh, j'ai laissé le nucléaire d'edf et consort à Léonard et mon site à fonctionne au 100% naturel...

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Zal'M Mar 5 Fév 2019 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu n'as pas compris les infos fournis par Gwladys... et moi même je ne suis pas sûr.

Donc en regroupant plusieurs fils, j'arrive à comprendre :
Les 60€/MWh, Il s'agit du prix du marché de gros + un petit bonus que lui paye Enercoop. En passant par ENEDIS, le prix d'achat pour les producteurs d'EnR indépendant est actuellement de 100€/MWh. Mais visiblement il y a un contentieux que j'ai du mal à suivre entre Gwladys et ENEDIS.
Donc là EDF et ENEDIS n'y sont pas pour grand chose... si ce n'est pour EDF de déverser à profusion des MWh de nucléaire, qui permet d'avoir un prix de gros assez faible.
Pour les 720€/Mwh en tempo rouge... ça correspond a un abonnement très spécifique d'EDF, que peu de Français ont, car le principe est d'assommer les consommateurs sur les quelques jours de pic de consommation... et avoir en contrepartie de l'électricité quasi gratuite le reste de l'année. Sinon pour la plupart des Français le MWh est facturée entre 120 et 160€ (charge de transport et TVA comprise).

Bref, je trouve qu'il y a beaucoup d’exagération des les chiffres fournis par Gwladys.
Je me trompe peut-être, et je serais heureux qu'on m'indique ce que je n'aurais pas compris.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par amiral_sub Mar 5 Fév 2019 - 10:38

je ne vois pas comment Gwladys pourrait réinjecter ses kW dans le réseaux aux heures de pointes : en ce moment à 19h, il fait nuit et par chez moi y a pas de vent. Sa production doit être au plus bas, mais j'ai peut être raté une explication technique
Le problème des renouvelables (hormis l'hydraulique) c'est l'intermittence. A 19h j'ai besoin de chauffage, de lumière, des plaques à induction, du four et de la hotte !
Et à 22h faut que la Zoé charge Wink


Dernière édition par amiral_sub le Mar 5 Fév 2019 - 10:52, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par scarred Mar 5 Fév 2019 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mar 5 Fév 2019 - 11:06

En réponse;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai aucun contentieux avec enedis, c'est simplement que cette entreprise étatisée se permet beaucoup de choses vis à vis de sa clientèle captive. (dans le cas d'entreprises privées on parlerait d'abus de position dominante)
Les 60euros du MWH sont TOUT compris lors de la revente à Enercoop, pas de bonus ou autre car je n'ai pas d'OA, pour l'OA, c'est autre chose, mais c'est les autres qui paient pour vous ... (la différence entre le prix spot et les 100e du MWh).
Sinon les contrats de rachat se font plutôt vers 40e du MWh en dehors des aides locales.

Pour le tempo, il y a 22 jours dans l'année à un prix très haut, 43 jours à prix moyen et je vous laisse relire les conditions du contrat tempo ainsi que les comparatifs avec d'autres fournisseurs.
Il est assez spécifique car Enedis ne le propose plus sur des installations nouvelles comme d'autres contrats intéressants (EJP) pour les consommateurs qui peuvent moduler de manière importante leur consommation.

Conclusion très hâtive sur le prix "quasi gratuit" toute l'année (entre 110e ht-en HC- et 130e ht -en HP- du MWh) !

Il ne me semble pas qu'il y ait d'exagération, ce sont des données factuelles que je peux prouver sans pb (puisque tout doit être prouvé sur ce forum... sauf pour certains...)
Je parle aussi pour nombre de personnes qui sont captives et n'ont pas les moyens de moduler leur consommation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben chez vous c'est peut être le cas, pas chez moi en Bretagne où le vent souffle régulièrement toute l’année (d'où l'installation de ma machine à la suite de l'étude du gisement éolien local).

édit suite à votre édit.
C'est à cela que servent les batteries !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton lien, tout a fait intéressant.
En effet, le fonctionnement en autonome procure une grande satisfaction intellectuelle, ainsi que la préservation de mon site où les pesticides ont été supprimés et les animaux bienvenus (hérissons, oiseaux, chats, chiens et autres ...)


En ce moment, un peu de photo vu le temps couvert, une petite brise à 4/5ms, production supérieure à la consommation, tout va bien...


Dernière édition par Gwladys le Mar 5 Fév 2019 - 11:17, édité 2 fois

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par philouze33 Mar 5 Fév 2019 - 11:11

"Charité bien ordonnée commence par soi même ! Ok? Alors avant de donner des leçons commencez par réfléchir au nucléaire et à ses répercutions sur la planète."
Elles doivent être gigantesques comparée à l'irradiation naturelle, pour qu'elle t'interpellent à ce point ! Tu peux nous détailler des répercutions d'ordre "planétaires" (!!!) causées par le nucléaire civil ?

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mar 5 Fév 2019 - 11:15

Ce n'est pas un sujet sur le nucléaire et j'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans d'autres posts (que je ne fréquente plus) où tout le monde n'est pas bienvenu.
Je vous laisse donc aller les consulter.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par RD150 Mar 5 Fév 2019 - 11:39

Gwladys a écrit:Il est assez spécifique car Enedis ne le propose plus sur des installations nouvelles comme d'autres contrats intéressants (EJP) pour les consommateurs qui peuvent moduler de manière importante leur consommation.
Si je respecte/admire toujours autant tes choix (et j'en applique aussi quelques uns depuis longtemps), je constate également que tu te mélanges toujours dans les dénominations --> Enedis ne peut pas te proposer quelque tarif que ce soit, ce n'est pas un fournisseur.
Si le tarif EJP est effectivement en extinction (plus possible de le souscrire, mais les personnes en bénéficiant le conservent) depuis longtemps, il n'en est pas de même (sauf erreur ou changement récent) du tarif tempo, lequel est toujours actif, mais il n'en est plus fait de promotion par le fournisseur "étatisé" de ta vision personnelle.
Edit : Je rajoute que si ces tarifs tendent à disparaître, c'est probablement la conséquence d'un moindre besoin de lisser les consommations --> effet "collatéral" lié au développement du PV et éolien scratch .
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Zal'M Mar 5 Fév 2019 - 11:43

Gwladys a écrit:Conclusion très hâtive sur le prix "quasi gratuit" toute l'année (entre 110e ht-en HC- et 130e ht -en HP- du MWh) !

Ok j'ai été un peu vite en marquant "quasi gratuit".
Mais comme tu l'as écris, c'est un abonnement surtout réservé aux personnes/entreprises, qui peuvent effacer de grosses consommations pendant les pics, sinon cet abonnement n'a aucun intérêt.
Donc avec une facturation de 110-130 sur 300j/an, on est bien loin des 720€, qui semblaient être la règle dans ton message d'origine, or il ne s'agit que des Heures Pleines 22jours par/an.
Si tu chauffes ta maison à l'électrique (sans source de production à côté), cet abonnement est à fuir.

Sinon pour l'OA, que tu ne veuilles pas faire payer tes choix par la collectivité est tout à ton honneur, mais je pense qu'être rémunéré (un peu) au-dessus du marché pour éviter de faire tourner des centrales charbon ou fioul, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée en terme d'émission de CO2... plutôt que de stocker avec un rendement final assez faible.

Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mar 5 Fév 2019 - 13:11

Relisez mon message et vous verrez que j'indique bien les conditions de ce prix exorbitant.

L'OA est un choix, si vous préférez faire financer votre investissement par les autres usagers. Pas de faux argument en parlant de charbon ou d3 fioul... vous pouvez vendre SANS OA !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Zal'M Mar 5 Fév 2019 - 13:56

Gwladys a écrit:Pas de faux argument en parlant de charbon ou d3 fioul... vous pouvez vendre SANS OA !

Ce sont de vrais arguments... qui peuvent être soumis à critique ok, mais ils sont bien vrais. Rolling Eyes
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mar 5 Fév 2019 - 18:02

En reponse;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est Enedis qui établi les factures et les prix de revente au particuliers.
Pour la revente, c'est EDF OA qui fait le règlement, si vous êtes en OA.

Il est clair que l'EJP est en extinction et qu'enedis fait tout son possible pour que les contrats avec sup soient renégocier, ce qui permet d'enlever l'EJP et de placer un linky (plusieurs exemples).
Pour le tempo, c'est un contrat en extinction car vu l'augmentation des tarifs contractuels, ce contrat est de moins en moins intéressant par rapport aux autres contrats.
Cependant, je ne vois pas bien l'effet collatéral de l'éolien et du photo au niveau des modulations ejp ou tempo (bleu, blanc et rouge).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vouloir être rémunéré au dessus ... par l'OA est votre choix.
Votre production restant la même que ce soit avec ou sans OA, donc cela évitera de la même façon d'éviter de faire tourner une centrale à charbon ou à fioul.
Cela n'est donc pas un argument pour ou contre l'OA !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par stef44 Mar 5 Fév 2019 - 19:40

La pose d'un linky n'interdit pas le maintien de l'EJP.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par scarred Mer 6 Fév 2019 - 0:25

excellent à diffuser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mer 6 Fév 2019 - 8:15

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel magnifique plaidoyer !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mer 6 Fév 2019 - 8:18

@steff44
En effet, sauf que je connais plusieurs cas où les personnes ont été abusées par les procédés de voyou de certaines sociétés, lors du changement de leur compteur par un Linky.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Zal'M Mer 6 Fév 2019 - 8:24

Gwladys a écrit:Vouloir être rémunéré au dessus ... par l'OA est votre choix.
Votre production restant la même que ce soit avec ou sans OA, donc cela évitera de la même façon d'éviter de faire tourner une centrale à charbon ou à fioul.
Cela n'est donc pas un argument pour ou contre l'OA !

Euh pour l'instant je n'ai pas fait LE choix; je viens juste de recevoir le devis.
Mes arguments ne se voulaient pas pour ou contre l'OA plutôt qu'Enercoop par exemple. Mais pourquoi refuser de mettre des kWh sur le réseau quand celui-ci est proche de la limite (avec explosion des émissions de CO2)?


Dernière édition par Zal'M le Mer 6 Fév 2019 - 8:34, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par RD150 Mer 6 Fév 2019 - 8:33

Gwladys a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est Enedis qui établi les factures et les prix de revente au particuliers.
Pour la revente, c'est EDF OA qui fait le règlement, si vous êtes en OA.

Je crois que nous avons déjà eu un échange sur ce point --> Enedis ne peut facturer, directement à un client, qu'un coût (unitaire, à la réalisation/modification du raccordement) d'accès au réseau et ensuite transmet des index* (et, le cas échéant, facture le coût de prestation réalisées, répercuté ou pas au client) au fournisseur, lequel te facture l'énergie à sa convenance (ses tarifs). Mais si c'est ce que tu souhaites interpréter pour pouvoir entretenir ta "rogne" Rolling Eyes .

*Evolution avec un linky "opérationnel" --> le fournisseur dispose directement des index mais doit toujours demander la réalisations des prestations, même sans déplacement.

Des sources pour les intéressés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Gwladys Mer 6 Fév 2019 - 11:34

Petits points;
- des lors qu'il y a raccordement d'une installation de production avec ou sans revente, le linky est impératif, non noté dans les contrats.
- facturation annuelle de la TURPE des qu'il y a contrat de revente, qu'il y ait une injection ou non.
- déclaration de raccordement d'une installation pouvant injecter sur le reseau, sur le site ad-hoc . (Consuel imperatif)

Quelle rogne?  en fait les agissements d'Enedis et consort ne m'affectent pas directement, et de moins en moins vu ma démarche vers le site isole car je suis en cours d'arrêt de mon projet d'autoconsommation collective vu les réactions des éventuels utilisateurs et des pouvoirs publics.

L'injection de kWh produits n'est en rien liée à l'OA. C'est simplement que vous voulez faire plus de bénéfices avec votre installation en utilisant l'OA.


Dernière édition par Gwladys le Jeu 7 Fév 2019 - 10:06, édité 1 fois

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire - Page 14 Empty Re: Le devenir écologique de l'humanité et comment éviter le pire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum