Achat occasion piège à éviter
5 participants
Page 1 sur 1
Achat occasion piège à éviter
Bonjour
Ayant à titre perso/pro déjà une ZOE ZEN R90, nous réfléchissons avec Madame, d'acheter une autre ZOE d'occasion pour éviter d'utiliser notre SCENIC pour juste aller au travail + circulation Ville, afin de la prolonger (seulement 180000km). Budget autour de 8500€ sachant que l'on va faire marcher la reprise de 2000€ de la vieille voiture de mon frère. Location de batterie: on vise 10000km/an
La question y-a-t'il des pièges à éviter:
- modèle ?
- Année ?
- Faut-il demander un état de charge de la batterie, si on passe par un pro ? Pas sûr qu'il veuille fournir cette info, et donc faut-il privilégier peu d'année ou peu de km pour avoir une usure batterie plus faible ?
Les annonces n'étant pas toujours bien formatées, j'essaye de décrypter les informations:
Q: charge rapide 44kWc moteur continental, R: charge 22kWc, moteur Renault
41 kWh, tous ce qui s'appelle R70,90,110 et Q90. Immatriculation après 2017 ??
22 kWh, Q210, et R240 avant 2017
Ayant à titre perso/pro déjà une ZOE ZEN R90, nous réfléchissons avec Madame, d'acheter une autre ZOE d'occasion pour éviter d'utiliser notre SCENIC pour juste aller au travail + circulation Ville, afin de la prolonger (seulement 180000km). Budget autour de 8500€ sachant que l'on va faire marcher la reprise de 2000€ de la vieille voiture de mon frère. Location de batterie: on vise 10000km/an
La question y-a-t'il des pièges à éviter:
- modèle ?
- Année ?
- Faut-il demander un état de charge de la batterie, si on passe par un pro ? Pas sûr qu'il veuille fournir cette info, et donc faut-il privilégier peu d'année ou peu de km pour avoir une usure batterie plus faible ?
Les annonces n'étant pas toujours bien formatées, j'essaye de décrypter les informations:
Q: charge rapide 44kWc moteur continental, R: charge 22kWc, moteur Renault
41 kWh, tous ce qui s'appelle R70,90,110 et Q90. Immatriculation après 2017 ??
22 kWh, Q210, et R240 avant 2017
Dernière édition par Cici le Mar 4 Sep 2018 - 19:26, édité 1 fois
Re: Achat occasion piège à éviter
Les unités de batteries sont en kWh, sinon c’est à peu près ça.
Pour la prime à la casse tu dois être propriétaire de ta voiture.
Éviter les 2013 le moteur Q a eu pas mal de soucis sauf s’il a été changé (pas de R240 à cette époque la).
Pour la prime à la casse tu dois être propriétaire de ta voiture.
Éviter les 2013 le moteur Q a eu pas mal de soucis sauf s’il a été changé (pas de R240 à cette époque la).
je t'invite à lire: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467
çà répond à tes questions avec les images.
çà répond à tes questions avec les images.
Parfait les gars (surtout le lien !!!!!!)
faut-il privilégier peu d'année ou peu de km pour avoir une usure batterie plus faible ?
faut-il privilégier peu d'année ou peu de km pour avoir une usure batterie plus faible ?
L'usure de la batterie, tu ne devrais pas t'en préoccuper grâce à la location de batterie.
A condition que Renault honore encore ses engagements sur les batteries 22kWh dans 5 ou 6 ans...
Moi aussi au moment d'acheter, j'avais confiance et je me disais "ça ne m'arrivera pas, j'ai de bons rapports avec mon concessionnaire"...
A condition que Renault honore encore ses engagements sur les batteries 22kWh dans 5 ou 6 ans...
Moi aussi au moment d'acheter, j'avais confiance et je me disais "ça ne m'arrivera pas, j'ai de bons rapports avec mon concessionnaire"...
Ke2- Messages : 5335
Désolé pour ton problème,
Mais pas tout à fait d'accord sur le fait de louer la batterie, je n'aurais pas à m'en soucier. Car une batterie à 98% ou une batterie à 75% c'est pas la même chose sur une voiture (modèle 22kWh) qui n'a déjà pas trop d'autonomie. Et donc à l'achat d'occasion si je peux choisir ...
Avez-vous un lien pour regrouper le retour d'usure des batteries constater par les utilisateurs ?
Hier j'ai discuté avec un de mes clients qui a une ZOE depuis 5 ans. Kilométrage 55 000km, et il fait contrôler tous les ans l'état de la batterie. Il en serait à 98%. Ce qui me parait excellent. Je connais aussi d'autres clients, et je pourrais faire un état des lieux ?!
Mais pas tout à fait d'accord sur le fait de louer la batterie, je n'aurais pas à m'en soucier. Car une batterie à 98% ou une batterie à 75% c'est pas la même chose sur une voiture (modèle 22kWh) qui n'a déjà pas trop d'autonomie. Et donc à l'achat d'occasion si je peux choisir ...
Avez-vous un lien pour regrouper le retour d'usure des batteries constater par les utilisateurs ?
Hier j'ai discuté avec un de mes clients qui a une ZOE depuis 5 ans. Kilométrage 55 000km, et il fait contrôler tous les ans l'état de la batterie. Il en serait à 98%. Ce qui me parait excellent. Je connais aussi d'autres clients, et je pourrais faire un état des lieux ?!
Dernière édition par Cici le Jeu 6 Sep 2018 - 17:09, édité 1 fois
Ke2 a écrit:L'usure de la batterie, tu ne devrais pas t'en préoccuper grâce à la location de batterie.
Malheureusement Ke2, chez LG Chem, la batterie 22kWh n'est plus sur les chaines de productions depuis la production de la 41kWh et cela depuis plus d'une année.
AlainD79- Messages : 1381
C'est pour ça que je pense que dans 5 ans environ, Renault arrêtera les remplacements de batterie sur les Zoe 22kWh.AlainD79 a écrit:Malheureusement Ke2, chez LG Chem, la batterie 22kWh n'est plus sur les chaines de productions depuis la production de la 41kWh et cela depuis plus d'une année.
Ceux qui auront la chance d'un remplacement de batterie "juste avant" pourront garder leur Zoe encore 7 ou 8 ans de plus.
Pour les autres... soit ils auront envie de changer de voiture et tout ira bien, sinon
C'est une histoire qui est mal barrée pour ceux qui aime garder longtemps leur voiture, sauf ceux qui change tous les 3 à 4 ans.
Aujourd'hui, celui qui achète une occasion en 22kWh, doit savoir qu'il n'aura pas de batteries de rechange ou va devoir attendre longtemps. Voir ce qu'il se passe avec la Fluence ...
Aujourd'hui, celui qui achète une occasion en 22kWh, doit savoir qu'il n'aura pas de batteries de rechange ou va devoir attendre longtemps. Voir ce qu'il se passe avec la Fluence ...
Peut-être que dans ce cas ce sera un upgrade sur une batterie 41kWh puisque c'est possible...
Peut-être...Feneck91 a écrit:Peut-être que dans ce cas ce sera un upgrade sur une batterie 41kWh puisque c'est possible...
Gratuit ou payant
Tarif dissuasif ou non
Ke2 a écrit:Peut-être...Feneck91 a écrit:Peut-être que dans ce cas ce sera un upgrade sur une batterie 41kWh puisque c'est possible...
Gratuit ou payant
Tarif dissuasif ou non
Exact !!! à voir le prochain changement si l'info sera ici...