-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voilà ce que donne l'incapacité à s'adapter

4 participants

Voilà ce que donne l'incapacité à s'adapter Empty Voilà ce que donne l'incapacité à s'adapter

Message par Foly-vi Lun 3 Sep 2018 - 19:31

Plus de 10 heures pour faire Paris-Deauville-Paris (400 km) avec 36 kWh...en cumulant les pires erreurs pour un néophyte en VE.
https://www.challenges.fr/automobile/essais/nissan-leaf-40-kwh-la-voiture-electrique-qui-n-aime-pas-l-autoroute_606921.amp
Le problème est que ce genre d'article a un effet désastreux sur le grand public.
Foly-vi
Foly-vi

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que donne l'incapacité à s'adapter Empty Re: Voilà ce que donne l'incapacité à s'adapter

Message par Mario Lun 3 Sep 2018 - 20:12

Faut-il commenter tellement c'est énorme, quand ont ne veut pas on ne peut pas. Même avec ma 24 kWh j'aurais sans doute mis moins de temps. En roulant à 100 / 110 ils auraient mis deux heures pour faire les 200 km qui séparent Paris de Deauville sans avoir besoin de recharger.
Recharger le temps de visiter la ville ou de faire ce qu'ils on à faire à Deauville et rentrer à Paris tranquillement en deux heures.
Maintenant ça soulève le problème de l’absence de refroidissement active de la batterie, c’était sans doute ça le but de la manœuvre. Perso ça ne m'a jamais poser de problème avec la 24, sans doute parce que quand j'ai des grands trajets à faire (ce qui est rare) je modère ma vitesse et qu'elle m'a pas le temps de chauffer entre chaque recharge qui dure aussi moins longtemps.
Mario
Mario

Voilà ce que donne l'incapacité à s'adapter Empty Re: Voilà ce que donne l'incapacité à s'adapter

Message par ludof Lun 3 Sep 2018 - 20:24

Oui, enfin autant le régulateur calé à 136 km/h compteur (sic Shocked ) et la remarque "il nous semble totalement absurde de devoir limiter sa vitesse très nettement en-dessous de ce qui est autorisé" sont effectivement assez risibles, autant le fait que la puissance de charge descende jusqu'à 12 kW est carrément scandaleux .... même en se limitant à des vitesses plus raisonnables, sur des longs trajets il n'est pas dit que le problème ne se produise pas tôt ou tard, et ça peut devenir carrément handicapant.

L'article n'est pas 100 % à charge, il y a plein de choses positives dans la seconde partie, mais la conclusion indiquant qu'elle n'est pas faite pour des longs trajets sur autoroute ne me semble pas si injustifiée que ça ... Tout dépend de l'ampleur du problème à des vitesses moins extrêmes. On a des retours d’expériences d'utilisateurs sur le sujet ? J'imagine que NIssan se garde bien de donner des chiffres précis Very Happy

ludof

Message par crazyfrog Lun 3 Sep 2018 - 20:53

ludof a écrit:.. la conclusion indiquant qu'elle n'est pas faite pour des longs trajets sur autoroute ne me semble pas si injustifiée que ça ... Tout dépend de l'ampleur du problème à des vitesses moins extrêmes. On a des retours d’expériences d'utilisateurs sur le sujet ?

Oui, le pb est archi-connu, c'est un sujet très souvent abordé sur le forum AP :
http://www.automobile-propre.com/rapidgate-premier-bad-buzz-pour-la-nouvelle-nissan-leaf/
http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/probleme-surchauffe-sur-les-40kwh-t10318.html ( 68 pages sur ce sujet!! )

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par Foly-vi Lun 3 Sep 2018 - 21:40

Pas mal aussi le coup de mettre la clim avec une température extérieure de 24 degrés. La foire au gaspillage est ouverte.
Sinon, je pense que le pétrole a  donné de mauvaises habitudes aux automobilistes. Difficile pour eux d'apprendre à gérer la notion de temps de recharge qui, combiné à celle de la consommation, rend l'optimisation de la vitesse obligatoire. Quand on doit perdre une heure à charger sur un trajet de 200 km alors que c'est faisable à 100 km/h sans s'arrêter, l'intelligence commande d'éviter de rouler à 130 km/h.
"Se traîner à 130 km/h, rouler vite à 100 km/h." Voilà une proposition de slogan pour conducteurs de VE d'une quarantaine de kWh.
Qui gagnerait entre un R90 à 100 km/h et une Q90 à 130 km/h sur un Paris-Marseille en plein mois d'août à 30 degrés? (Pour le mois de janvier, je ne pose même pas la question).
Foly-vi
Foly-vi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé