Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

+29
Nyco40
amiral_sub
Bigfoot
Feneck91
eric.payan
Vincent
ze
laurent19
alexlp95
Mederik
thenewhdd
Cici
PAXKAL64
pascal11
verhaeghe
LaurentB
Chantel
Fred.Leudon
ludof
pco
sas13
Mario
COAXIAL
cece74
fxmx86
Jakdenon
Zizoe
MrDiez44
Ke2
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Cici Jeu 6 Sep 2018 - 17:39

Fred.leudon a écrit:J’ai bénéficié d’un remplacement de ma batterie de traction l’an passé vers 210000 km pour cause d’autonomie devenue insuffisante.
C'est quoi comme modèle une 22 ou 41kWh, et combien tu avais d'autonomie pour déclencher le remplacement ?

Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par PAXKAL64 Jeu 6 Sep 2018 - 18:50

Ke2 a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Quid des batteries de Zoé 22kW dans 4 ou 5 ans ?
C'est très bien de se poser la question.

Fred.Leudon a écrit:J’aimerais bien connaître la position de Renault à ce sujet.
Renault te donnera (peut-être) sa position aujourd’hui mais n'hésitera pas à la renier dans 5 ans si ça les arrange Twisted Evil

Pas +1 ci-dessus car un contrat est un contrat et là il faut avoir de la ténacité et menacer à bon escient
en vérifiant bien son contrat de départ si sa propre position est correcte vis à vis de Renault.

En ce qui concerne Rlink avais mis en avant la bonne volonté de Renault mais presque au bout de la garantie du véhicule j'ai un peu "secoué"
leur position en me tenant au fait que j'avais  payé un service avec l'achat du véhicule (Ze services) et que celui-ci ne fonctionnait pas correctement (depuis 8 mois)
avec toute conséquence pour eux de perdre un client outre le fait de pousser un peu plus loin sur le plan juridique.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par thenewhdd Jeu 6 Sep 2018 - 21:23

bon courage a toi. Je vais suivre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attentivement ce sujet

thenewhdd

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Mederik Jeu 6 Sep 2018 - 22:50

Bonsoir à tous,

Je confirme également, un contrat est un contrat ! Je me reconnais aussi dans ces échanges, on fait face à un mur de silence et d'immobilisme.

A défaut d'honorer leur contrat, une action publique me semble indispensable avant une vraie action en justice ... avec Que Choisir et même, pourquoi pas, l'émission de Julien Courbet sur RTL (radio). Ces derniers sont très, vraiment très friand de ce genres d'histoires. Leur méthode est juste imparable. Lui et son équipe de juristes ne lâchent rien avant d'avoir un résultat. Et quand on ajoute qu'il s'agit de l'émission la plus écoutée de France sur la première radio de france ... je peux vous garantir que la direction générale de Renault bougera.

Imaginez le scénario : Un simple citoyen qui soutien le projet novateur et risqué d'un constructeur automobile, qui signe un contrat de location des batteries permettant l'échange de ces dernières en cas de baisse de capacité ou de pannes sans limitation dans le temps, qui fait constater par Renault la panne de ces batteries ... et qui n'obtient rien ... pendant des mois ... même pas un début de procédure malgré la persévérance du propriétaire du véhicule. A cela, si tu ajoutes qu'ils jouent la carte de l'immobilisme manifeste d'un groupe blindé de juristes qui espère que tu abandonnes en leur laissant reprendre ta voiture une misère si tu achètes une autre Renault neuve ... l'odeur du sang leur titillera les nasaux ...

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par alexlp95 Ven 7 Sep 2018 - 9:32

J'ai un collègue qui à fait payer Audi alors qu'ils ne voulaient pas bouger.
Essayes le site : https://www.demanderjustice.com/

Mise en demeure (Courrier R avec AR) gratuite.

Pour lui ça a bien marché !
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Lun 10 Sep 2018 - 11:31

J'ai reçu samedi la réponse que j'espérais ne pas recevoir à la lettre recommandée envoyée à la concession.

En résumé :

  • On n'a pas de date pour une batterie de remplacement
  • On vous préviendra si on a une date
  • On ne peut pas vous prêter de véhicule car le Service Relation Client refuse

Bref, on ne sait rien et on ne fait aucune action pour essayer de savoir, et pour le reste, on se défausse sur un autre service...

Cela dit, pour la première fois, j'ai une réponse écrite Exclamation

Le Service Relation Client doit me recontacter demain, je ne manquerai pas de leur faire savoir que la concession les met en cause dans le non respect du contrat  Exclamation

P.S.
Malgré la promesse du service relation client le prélèvement DIAC du mois de septembre a bien été effectué pig
D'après le service relation client, l'arrêt des prélèvements est "automatique" quand la commande de batterie est effectuée (mais peut-être seulement quand on remplit le champ "date de livraison" clown ).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par laurent19 Lun 10 Sep 2018 - 12:21

as tu essayer de contacter ton assurance pour actionner l'assistance juridique? Je pense que vu la tournure des évenements relatés dans ce post et l'attitude Diac/Renault, cela se justifie

laurent19

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par ludof Lun 10 Sep 2018 - 13:05

laurent19 a écrit:as tu essayer de contacter ton assurance pour actionner l'assistance juridique? Je pense que vu la tournure des évenements relatés dans ce post et l'attitude Diac/Renault, cela se justifie

non seulement ça se justifie, mais ils n'auront aucun mal à t'aider, maintenant que Renault t'as écrit noir sur blanc qu'ils ne souhaitent pas remplir leurs engagements contractuels

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Lun 10 Sep 2018 - 17:52

ludof a écrit:maintenant que Renault t'as écrit noir sur blanc qu'ils ne souhaitent pas remplir leurs engagements contractuels
Ils n'ont pas écrit ça du tout.
Ils ont écrit que la batterie de rechange était commandée et que le délai était inconnu.

Et oralement, on me dit qu'au cas où je trouverais ce délai trop long, je pourrais demander à remplacer mon véhicule.

Concrètement, j'aurai donc demandé à Renault une reprise de ma Fluence que Renault aurait généreusement accepté, rendant ainsi caduc le besoin de trouver une batterie de rechange.

Renault en ressort blanc comme neige et moi délesté d'une dizaine de milliers d'euros. Elle est pas belle la vie  clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par ludof Lun 10 Sep 2018 - 19:20

Ke2 a écrit:
ludof a écrit:maintenant que Renault t'as écrit noir sur blanc qu'ils ne souhaitent pas remplir leurs engagements contractuels
Ils n'ont pas écrit ça du tout.
Ils ont écrit que la batterie de rechange était commandée et que le délai était inconnu.

cela revient au même.
Leur obligation contractuelle est de te fournir une batterie de remplacement, pas d'en commander une qui arrivera peut être un jour ... ils ont une obligation de résultat, pas de moyen.

Je persiste à penser que ton dossier serait du pain béni pour une assistance juridique, et qu'ils pourraient t'aider à faire avancer ton dossier plus rapidement. Maintenant si tu ne veux pas te faire aider comme plusieurs te l'ont déjà suggéré à plusieurs reprises, c'est toi qui vois ....

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par ze Lun 10 Sep 2018 - 22:17

Il y a les lettres avec AR et il y a les les lettres AR envoyées par maître Machin chose et je peux te dire que le résultat n’est absolument pas le même.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par verhaeghe Lun 10 Sep 2018 - 23:57

Hello

Sans vouloir rabâcher:
1. Faire un dossier avec la chronologie de la panne, de la prise en charge par le garage, de l'information sur la commande de la batterie, du refus de prêt d'un véhicule de remplacement, contrat de location DIAC,
2. Envoyer le dossier au service client de Renault avec une copie au http://www.mediateur-cnpa.fr/ pour leur montrer que tu es déterminé, voir si tu es joueur Autoplus ou QC mais les résultats sont plus incertains
3. Tu vas être contacter très vite par le service client véhicule électrique de Renault

Tant que tu n'as pas fait le 1 et le 2, tu perds ton temps, aucun intérêt de discuter avec la concession qui ne prendra jamais sur elle un problème de rupture de stock.

Si tu en as la possibilité, fais toi assister par un avocat qui te permettra de relever les éléments contractuels non respectés de ton dossier et ainsi pouvoir envisager le procès si nécessaire.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Mar 11 Sep 2018 - 9:56

Vous ne vous rendez pas compte des temps de réponse de Renault Laughing

verhaeghe, j'ai fait la lettre recommandée avec le récapitulatif le 31 août, envoyée à la DIAC avec copie au service client et à la concession.
J'attends encore une réaction de la DIAC (la concession m'a répondu en une semaine pour rejeter la faute sur le service client).

J'ai effectivement été re-contacté à la suite de cette lettre par le service client Renault (je ne sais pas s'il existe un "service client véhicule électrique", mais s'il existe, il n'a pas l'air intéressé par mon dossier) pour me dire en substance "on est vendredi, je vous rappelle mardi"...

Voila la vitesse à laquelle avancent les échanges avec Renault.

Dans un monde idéal, les 3 personnes en copie de la lettre se seraient contactées pour régler le problème, mais chez Renault, chacun rejette le problème sur l'autre Twisted Evil

Avant de passer à la prochaine étape (ce sera effectivement assistance juridique et avocat), il me semble normal d'attendre les effets de la précédente (ou d'être convaincu de l'absence d'effet).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par verhaeghe Mar 11 Sep 2018 - 18:47

OK, il faut donc que tu nous dises ce qu'a donné ton entretien avec le service client aujourd'hui

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par COAXIAL Mer 12 Sep 2018 - 7:37

les médias de grande diffusion seraient une alternative , genre YOUTUBE , BFM , & bien d'autres , en leur proposant de faire un reportage sur la fiabilité du SAV des constructeurs automobile de VE , faut piquer la ou ça fait mal !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Mer 12 Sep 2018 - 9:40

verhaeghe a écrit:OK, il faut donc que tu nous dises ce qu'a donné ton entretien avec le service client aujourd'hui
Eh bien rien, le service client ne m'a pas rappelé.

Même cette promesse, ils ne la tiennent pas.  affraid

Probablement encore un truc pour gagner quelques jours.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Ven 14 Sep 2018 - 11:52

Je pense avoir identifié le grain de sable dans la mécanique des procédures Renault qui empêche la mise à disposition de la voiture de remplacement.


Pour Renault, la batterie de traction n'est pas une pièce détachée, en effet elle n'a pas de numéro connu dans le S.I. Renault et sa commande ne passe pas par le magasin, mais directement par l'usine de Flins.

Le prêt de véhicule est prévu dans le cas d'une pièce détachée avec un délai de livraison rallongé. Dans ce cas, c'est le magasin central de Renault qui paye les coûts du prêt.
Mais rien n'est prévu dans le cas où la commande ne passe pas par le magasin...

Dans les cas où la disponibilité est connue (et pas trop longue), par exemple 1 ou 2 semaines, la concession fait un geste commercial et assume les coûts.

Dans mon cas,

  • la concession refuse car elle ne sait pas combien de temps peut durer le prêt (et donc que ça risque de lui coûter trop cher),
  • Le magasin refuse car il n'est pas concerné par la commande (gérée en direct par l'usine)
  • Le Service Relation Client refuse car il n'a pas de budget pour ça
  • L'usine n'a pas de procédure pour faire ça
  • La DIAC se considère comme pas concernée par le problème


En bref, depuis 2012, Renault n'a toujours pas mis en place de procédure de prêt de véhicule correspondant au remplacement de batterie sous contrat de location.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Vincent Ven 14 Sep 2018 - 12:39

Et le SOH inférieur à 75% sur lez ZOE va commencé à arriver, bonjour les em...

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Ven 14 Sep 2018 - 14:06

Vincent a écrit:Et le SOH inférieur à 75% sur lez ZOE va commencé à arriver, bonjour les em...
Tant que les battreies de rechange seront disponibles, pas de souci : la batterie arrive en une à deux semaines et la concession fait l'effort commercial pour le prêt de véhicule (en principe)...
Les soucis commencent quand il y a rupture de stock (momentanée ou plus persistante).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par sas13 Ven 14 Sep 2018 - 14:09

c'est pour ca qu'on dit à ke2, depuis le début, de passer par une action juridique via des organismes tels que "que choisir" pour mettre cette affaire sur la place publique, et que Renault, se sentant merdeux sur ce coup là, fera le nécessaire. Aujourd'hui personne n'en parle dans la presse, car c'est un cas isolé pour l'instant. Pas de quoi remuer l'inertie de Renault

sas13

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Ven 14 Sep 2018 - 14:21

sas13 a écrit:c'est pour ca qu'on dit à ke2, depuis le début, de passer par une action juridique via des organismes tels que "que choisir" pour mettre cette affaire sur la place publique, et que Renault, se sentant merdeux sur ce coup là, fera le nécessaire. Aujourd'hui personne n'en parle dans la presse, car c'est un cas isolé pour l'instant. Pas de quoi remuer l'inertie de Renault
Contrairement à une idée répandue, Que Choisir ne publie pas tous les sujets dont ils ont connaissance.
Je les ai contactés pour mon cas et ils m'ont aidé à rédiger des lettres, mais ils n'ont pas, actuellement, l'intention de donner de la publicité à ce sujet.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par ze Ven 14 Sep 2018 - 23:56

Peut être qu’un coup de téléphone à l’emission :votre auto le dimanche à RMC pourrait faire de la publicité à Renault.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Fred.Leudon Sam 15 Sep 2018 - 7:03

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par COAXIAL Sam 15 Sep 2018 - 7:25

Ke2 a écrit:
sas13 a écrit:c'est pour ca qu'on dit à ke2, depuis le début, de passer par une action juridique via des organismes tels que "que choisir" pour mettre cette affaire sur la place publique, et que Renault, se sentant merdeux sur ce coup là, fera le nécessaire. Aujourd'hui personne n'en parle dans la presse, car c'est un cas isolé pour l'instant. Pas de quoi remuer l'inertie de Renault
Contrairement à une idée répandue, Que Choisir ne publie pas tous les sujets dont ils ont connaissance.
Je les ai contactés pour mon cas et ils m'ont aidé à rédiger des lettres, mais ils n'ont pas, actuellement, l'intention de donner de la publicité à ce sujet.

faut sortir le surin , alors , en piquant un peu partout ................. par exemple localement j'y a't'il pas un journal qui pourrait un peu remplir sa feuille , et qui du coups en parlant de Renault, parlerait aussi de Que Choisir, les grands médias peuvent aussi s'intéresser à ce cas, genre RMC / BFM TV etc. reste à voir si tu veut faire parler de ton problème qui est généré par RENAULT LE CONSTRUCTEUR ET NON L'UTILISATEUR DU PRODUIT .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Ke2 Lun 17 Sep 2018 - 17:35

Petite victoire : j'ai enfin (après un mois d'échanges plus ou moins houleux avec le Service Relation Client et la concession) obtenu une voiture de prêt cheers

Une Clio diesel  pig

Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle batterie de remplacement pour la Fluence... dans les "prochaines semaines" d'après le SRC ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par pascal11 Lun 17 Sep 2018 - 22:29

Ça bouge un peu tout de même ... à suivre

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

signature - Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature ! - Page 3 Empty Re: Location de batterie : Renault n'honore pas sa signature !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum