DIAC me réclame double loyer!
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DIAC me réclame double loyer!
Je viens de transférer le contrat de mon fils sur mon compte (après rachat), et outre le fait qu'il a fallu trois relances pour qu'ils prennent en compte ma demande, je reçois ce jour une facture pour les deux mois qu'ils ont mis à faire le transfert. Et oh surprise, ils me comptent tout en double, avec deux numéros de contrat différents pour la même voiture! C'est vraiment des boulets non? Je comprends les réticences de certains vis à vis de la location, et je pense que la DIAC ne sert pas les intérêts de Renault. Il va falloir passer du temps au téléphone demain!
De plus leur bas de facture est très agressif: intérêts de retard:3 fois intérêt légal! rien que ça, trois fois, alors que ce sont déjà des taux très élevés! Autre mention "en cas de retard de paiement, indemnité forfaitaire de 40€! Ca donne vraiment envie de fuir.
De plus leur bas de facture est très agressif: intérêts de retard:3 fois intérêt légal! rien que ça, trois fois, alors que ce sont déjà des taux très élevés! Autre mention "en cas de retard de paiement, indemnité forfaitaire de 40€! Ca donne vraiment envie de fuir.
sas13- Messages : 3614
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: DIAC me réclame double loyer!
Pas de bol, tu vas passer du temps au téléphone, je le sens.
Pour les intérêts de retard et l'indemnité de 40€, c'est la loi.
Pour les intérêts de retard et l'indemnité de 40€, c'est la loi.
Re: DIAC me réclame double loyer!
sas13 a écrit: C'est vraiment des boulets non?
Bonjour,
la procédure est assez simple, des dizaines de gars le font tous les jours sans soucis...
1. Le vendeur se connecte à My Renault
2. Le vendeur se connecte ensuite à My ZE Battery
3. Le vendeur choisit l'option vente de la voiture et transmission du contrat, c'est tout simple, ma grand-mère y arriverait
Comme j'imagine que vous n'avez pas suivi ce processus, les demandes ont du arriver en ordre dispersées sur le bureau des personnes gérant les contrats et qu'il n'y a pas eu de recoupement.
Le plus simple pour t'en sortir rapidement c'est de payer les sommes injustement demandées puis de faire un courrier (contact.diac@rcibanque.com) avec les preuves de double facturation.
Bon courage,
Antoine
verhaeghe- Messages : 3261
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: DIAC me réclame double loyer!
Il ne faut pas faire une fixette sur les mentions légales figurant au bas des factures. C'est une obligation et omettre de les mentionner peut exposer l'auteur de la facture à une amende non négligeable. Quand à la multiplication par trois du taux légal, c'est parce que ce taux légal depuis des années fait du rase-mottes et qu'il ne fait peur à personne.
Sur mes factures j'indique que j'augmente le taux légal de 10 points !...
PS : J'avais mis aussi que qu'il y avait un pétage de rotule à chaque mois de retard, mais finalement puisque cette mention n'est pas obligatoire, j'ai préféré la garder secrète ... c'est l'effet surprise
Sur mes factures j'indique que j'augmente le taux légal de 10 points !...
PS : J'avais mis aussi que qu'il y avait un pétage de rotule à chaque mois de retard, mais finalement puisque cette mention n'est pas obligatoire, j'ai préféré la garder secrète ... c'est l'effet surprise
Re: DIAC me réclame double loyer!
Ce n'est que mon opinion mais j'ajoute qu'il ne faut pas diaboliser la DIAC. A chaque fois que je les ai appelé(e)s, j'ai toujours trouvé des interlocuteurs compétents et attentifs.
Je précise que je n'ai strictement aucune action à la DIAC ....
Je précise que je n'ai strictement aucune action à la DIAC ....
Re: DIAC me réclame double loyer!
Tu fais bien de préciser .
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: DIAC me réclame double loyer!
verhaeghe a écrit:
1. Le vendeur se connecte à My Renault
2. Le vendeur se connecte ensuite à My ZE Battery
3. Le vendeur choisit l'option vente de la voiture et transmission du contrat, c'est tout simple, ma grand-mère y arriverait
Comme j'imagine que vous n'avez pas suivi ce processus, les demandes ont du arriver en ordre dispersées sur le bureau des personnes gérant les contrats et qu'il n'y a pas eu de recoupement.
La procédure a parfaitement été respectée, c'est juste qu'ils me disaient ne pas avoir reçu par mail les pièces justificatives (certificat de vente, rib, CI etc), et ce n'est qu'en les rappelant que j'avais cette info. Ils auraient pu m'appeler non?
Ayant envoyé plusieurs centaines de mails professionnellement, ce n'est pas rare d'avoir eu cette remarque. Et le plus souvent c'est le système de filtrage des spams qui envoie le mail dans les indésirables. Car quand on prend la peine de s'envoyer une copie que l'on reçoit, et qu'on a pas de "mail delivery" pour l'autre adresse, c'est forcément qu'il a été reçu, mais peut être pas dans le dossier réception.
Bon le problème a été résolu ce matin, par un coup de fil, ou j'ai eu une personne agréable au téléphone, désolée pour cette erreur, qu'elle a corrigé.
sas13- Messages : 3614
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: DIAC me réclame double loyer!
sas13 a écrit:verhaeghe a écrit:
1. Le vendeur se connecte à My Renault
2. Le vendeur se connecte ensuite à My ZE Battery
3. Le vendeur choisit l'option vente de la voiture et transmission du contrat, c'est tout simple, ma grand-mère y arriverait
Comme j'imagine que vous n'avez pas suivi ce processus, les demandes ont du arriver en ordre dispersées sur le bureau des personnes gérant les contrats et qu'il n'y a pas eu de recoupement.
La procédure a parfaitement été respectée, c'est juste qu'ils me disaient ne pas avoir reçu par mail les pièces justificatives (certificat de vente, rib, CI etc), et ce n'est qu'en les rappelant que j'avais cette info. Ils auraient pu m'appeler non?
Ayant envoyé plusieurs centaines de mails professionnellement, ce n'est pas rare d'avoir eu cette remarque. Et le plus souvent c'est le système de filtrage des spams qui envoie le mail dans les indésirables. Car quand on prend la peine de s'envoyer une copie que l'on reçoit, et qu'on a pas de "mail delivery" pour l'autre adresse, c'est forcément qu'il a été reçu, mais peut être pas dans le dossier réception.
Bon le problème a été résolu ce matin, par un coup de fil, ou j'ai eu une personne agréable au téléphone, qui était désolée pour cette erreur qu'elle a corrigé.
sas13- Messages : 3614
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
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