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Caradisiac remet le couvert avec la Zoé R110 sur le périphérique

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Message par Kyky 55 Mar 7 Aoû 2018 - 22:23

verhaeghe a écrit:Hello,

Si comme je l'imagine, il reproduit ses conso à 8/9kWh au 100km, alors il aura le record.

On fait ca de nuit (les nuits sont autour de 20° en ce moment sur Paris), personne sur le périph et avec la classe au volant de Foly-Vi, on claque un +450km qui fera date! Peut être même qu'il serait capable de faire du +500km

Le journaliste de Caradisiac est en train de le faire ce record. Un vidéo a été postée sur FB où il avait un moyenne de 8kWh/100. Et une somme de l'autonomie restante + distance parcourue supérieure à 500 km.

Quoi qu'on en pense de ce protocole d'essai. Ça devrait fermer le bec à plus d'un.
Si seulement ils pouvaient recharger sur une borne 22kw (Les plus nombreuses en France) et dire que 2h30 plus tard on remet ça pour faire 100km en 2 jours!!!

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Message par Bigfoot Mar 7 Aoû 2018 - 22:48

1000 km
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Message par tdmboy Mer 8 Aoû 2018 - 0:11

7.9 kWh/100 km
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Message par Bigfoot Mer 8 Aoû 2018 - 0:14

Il deviens bon ! L’expérience...
il faut recommencer avec tous les VE testés en premier !
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Message par tdmboy Mer 8 Aoû 2018 - 0:25

Bigfoot a écrit:Il deviens bon ! L’expérience...
il faut recommencer avec tous les VE testés en premier !
Il peut faire aussi bien avec la Ioniq si il reste en dessous de 5 kWh/100 km Very Happy
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Message par Kyky 55 Mer 8 Aoû 2018 - 6:11

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Je suis surpris des 44 kWh sortis de la batterie.
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Message par Foly-vi Mer 8 Aoû 2018 - 6:42

tdmboy a écrit:7.9 kWh/100 km
564,9 km
Inutile mais impressionnant quand même Very Happy

Ce n'est absolument pas inutile car il est difficile de faire plus réaliste que le périphérique  Parisien. Ça concerne des centaines de milliers de personnes par jour dont certains sont en VE. Dans exactement les mêmes conditions de vitesse moyenne sur le périph' vous aurez une Zoé à 7,9 kWh/100 et une autre à 12 kWh/100. Celui qui sera à 12 kWh/100  refusera de se remettre en question alors que cela lui apporterait énormément dans toutes les situations similaires, soit provisoirement, soit en permanence :
-en ville. 
-sur autoroute quand on est provisoirement confronté à des ralentissements.
-Sur route secondaires, dans la façon d'aborder les ronds-points et entrées de villages.
Ce n'est pas inutile aussi parce que cela permet de grapiller des dixièmes de kWh/100 dans n'importe quelle situation. Exemple à 110 km/h sur autoroute, dans la façon d'aborder les péages successifs et aires de repos.
Le journaliste a maintenant une telle expérience (qu'on a senti lors du test précédent)  que cela fausse les premiers tests. Par exemple, je suis persuadé que s'il le refaisait en Nissan Leaf 2, sa première réaction serait de refuser de se servir de l'e-pedal.
Si après cette expérience, il y en a qui ont encore envie d'acheter des Zoé modèle Q, c'est à n'y plus rien comprendre. En Q il aurait fait au mieux 9 kWh/100 et un peu plus 450 km.
Pour finir, je vous laisse imaginer ce que serait l'autonomie de la Zoé modèle R dans les conditions complètement irréalistes de records de la Model S ayant fait 1000 km ....à 40 km/h  maximal.
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Message par Foly-vi Mer 8 Aoû 2018 - 6:51

Kyky 55 a écrit:Je suis surpris des 44 kWh sortis de la batterie.

Bahhhh,  c'est simple. C'est la deuxième fois que Renault fournit à ce journaliste une Zoé 44 kWh au lieu de 41 kWh. D'ailleurs, si vous faites 4400/7,9 vous tombez bien sur les 565 km.
Ce record est donc imbattable avec une Zoé 41 kWh.
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Message par rslden Mer 8 Aoû 2018 - 8:45

L'énergie qui sort de la batterie est corrélée à la température de la batterie. En aéromodélisme, mes accus lithium 4.0 Ampères vont me rendre par exemple 3.3 ampères à 10° et 3.8 ampères à 30° extérieur. De plus, lorsque j'utilise une batterie en tirant fort dessus, elle chauffe et je sort encore moins d'énergie, car celle ci est consommée par effet joule, alors que si j'utilise la batterie plus calmement, sans la faire chauffer, son rendement augmente. J'imagine que la capacité d'une batterie doit être calculée à un taux de décharge et une température extérieure donnée. Il est possible que le test de Caradiziac ai approché ces valeurs de décharge et température optimales de la batterie et sans doute éloignées des conditions du test de capacité.
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Message par COAXIAL Mer 8 Aoû 2018 - 8:58

Est-ce que la consommation totale est la capacité de la batterie ou simplement tout le courant utilisé capacité batterie + courant régénéré ?

les 9kWh ou sont-ils "économisés" ? ou régénérés ?

auquel cas les 9 sont inclus aux 44 !? non ? ..................
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Message par tdmboy Mer 8 Aoû 2018 - 9:30

Foly-vi a écrit:
tdmboy a écrit:7.9 kWh/100 km
564,9 km
Inutile mais impressionnant quand même Very Happy

Ce n'est absolument pas inutile car il est difficile de faire plus réaliste que le périphérique  Parisien. Ça concerne des centaines de milliers de personnes par jour dont certains sont en VE. Dans exactement les mêmes conditions de vitesse moyenne sur le périph' vous aurez une Zoé à 7,9 kWh/100 et une autre à 12 kWh/100.
Je disais inutile dans le sens ou il n'y avait pas besoin d'aller jusqu'à épuisement de la batterie pour montrer qu'une Zoé bien menée dans de bonnes conditions peut être très sobre. Very Happy
Comme toi je ne regrette pas le passage de la Q210 à la R90, malgré la canicule mes consommations ont bien baissé et je ne désespère pas de faire mieux, mais il faut dire que je serais déjà content de rester en dessous des 12 kWh/100. Very Happy
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Message par Feneck91 Mer 8 Aoû 2018 - 9:44

2 A/R (130 km) Travail (Vélize) - Maison (Saint-Germain Lès Arpajon) avec 100m de denivelé à des vitesses entre 70 et 90 et Push & Glide je suis à 11.5 kWh/100 avec une note de 84. Je ne sais pas comment descendre en dessous...
Après je ne ralenti pas trop (anticipation au max mais pas la vitesse) car sinon sur ces grand axes à 2 x 2 voies je risquerais de me faire rentrer dedans, j'utilise la clim et pas le mode éco sauf ce matin car il ne fait pas trop chaud...
J'ai un moteur Q aussi, et la N104 + N118 c'est bourré de grosses montées et de grosses descentes, pas sur que ce soit mieux que sur du plat !
Parfois sur le trajet Travail - Maison, avec le dénivelé, j'arrive à descendre sous les 10.0 kWh...

Dois-je me rendre à l'évidence ? Je suis nul en éco-conduite ?


Dernière édition par Feneck91 le Mer 8 Aoû 2018 - 10:44, édité 1 fois

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Message par Foly-vi Mer 8 Aoû 2018 - 9:53

tdmboy a écrit:
Je disais inutile dans le sens ou il n'y avait pas besoin d'aller jusqu'à épuisement de la batterie pour montrer qu'une Zoé bien menée dans de bonnes conditions peut être très sobre. Very Happy

Ah, OK ! 100% d'accord avec toi.

Feneck91, j'aurais du mal à faire mieux que toi.
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Message par Feneck91 Mer 8 Aoû 2018 - 10:44

Pourquoi tu ne pourrais pas faire mieux que moi, toi qui arrive à passer sous les 8 kWh/100 (ok avec un morteur R mais quand même) ?

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Message par Foly-vi Mer 8 Aoû 2018 - 11:13

Parce tu es en Q210 et qu'à 90 km/h il est impossible de faire moins de 13 kWh/100 en instantané sur sol plat. Du coup, sur un trajet où on fait du 90 km/h, il faut juste profiter de toutes les situations où on consomme moins pour passer sous les 13 au final. (Traversée de villages, glide avant un rond-point, tout faire pour récupérer le moins possible....). Mais pas de miracle. 11,4 kWh/100 avec des phases à 90 km/h, c'est très bon.
Je roule en Zoé R "Macron" (bridée à 82 km/h). Sur sol plat à 3 bars, elle tient 11 kWh/100 sans soucis. Donc, facile sur un trajet de faire 10 kWh/100, voire moins. Mais pour des conso vraiment basses, c'est de l'urbain ou un trajet limité à 72 km/h.
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Message par Feneck91 Mer 8 Aoû 2018 - 11:54

Ça me rassure presque ;-)

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Message par tdmboy Mer 8 Aoû 2018 - 11:55

Feneck91 a écrit:
Dois-je me rendre à l'évidence ? Je suis nul en éco-conduite ?
Ben non, pour bien connaitre le trajet je trouve que c'est plutôt un joli score, surtout avec une Q210. Tu te rends bien compte que ce qui te "plombe" c'est la vitesse et vu que tu n'es quasiment que sur de la voie rapide, ce serait difficile et dangereux d'être une "quille mobile" pour les autres usagers.
On fait toujours mieux dans le sens Vélizy-Arpajon, le raccordement Les Ulis - N104 et le faux plat descendant Monthléry-Arpajon offrent pas mal de km "gratos".
Ce qui tue, c'est la cuvette d'Orsay avec la limitation qui repasse de 90 à 110 en pleine côte (dans les 2 sens), si tu ne suis pas le mouvement, tu fais ch... tout le monde!
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Message par tdmboy Mer 8 Aoû 2018 - 12:24

Commentaire laissé sur leur site:
Plutôt que cette course à l'épuisement qui devient très fastidieuse avec l'augmentation de la taille des batteries, je proposerai plutôt "Les 6 heures du périph" tenant compte des différences de trafic selon l'heure et suffisamment long pour pouvoir extrapoler sur l'autonomie totale. Le tout dans des conditions de confort acceptables, température de l'habitacle entre 20 et 25 °C selon saison.


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Message par LaurentB Mer 8 Aoû 2018 - 12:25

Foly-vi a écrit:Bahhhh,  c'est simple. C'est la deuxième fois que Renault fourni à ce journaliste une Zoé 44 kWh au lieu de 41 kWh. D'ailleurs, si vous faites 4400/7,9 vous tombez bien sur les 565 km.
Ce record est donc imbattable avec une Zoé 41 kWh.

J'avoue que je me pose la même question que toi. Pas du tout de dire avec certitude que Renault donne des Zoé sans zone de sécurité (pleine capacité de la batterie) aux journalistes, mais il serait primordial de comprendre ce 44 kWh pour intellectuellement valider ce petit exploit...

Parce que 44 kWh +/-/?... 9 kWh perso je ne comprends pas ces chiffres scratch .

Hormis ce 44 kWh un peu mystérieux, on est aussi en présence d'un moteur R110, peut-être a-t-il été optimisé par rapport à un R90 ancienne génération (qui n'est pas qu'un bridage du R110 si ce bridage existe) et on réalise avec de meilleures consommations.
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Message par Foly-vi Mer 8 Aoû 2018 - 12:56

Même si je garde des doutes, je trouve l'explication de Rslden intéressante. Je vais vérifier ça en faisant un vidage lent sur plusieurs jours. il faut juste que je demande à mon épouse d'arrêter provisoirement de se prendre pour Sébastien Loeb.
(Sur le fond, ça ne change pas le fait qu'il a réellement fait 7,9 kWh/100 sur le périph' ,  là où beaucoup de conducteurs n'y arriveraient pas).
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Message par Gavzel Mer 8 Aoû 2018 - 13:07

Foly-vi a écrit:Même si je garde des doutes, je trouve l'explication de Rslden intéressante. Je vais vérifier ça en faisant un vidage lent sur plusieurs jours. il faut juste que je demande à mon épouse d'arrêter provisoirement de se prendre pour Sébastien Loeb.
(Sur le fond, ça ne change pas le fait qu'il a réellement fait 7,9 kWh/100 sur le périph' ,  là où beaucoup de conducteurs n'y arriveraient pas).

C'est facile à vérifier avec CanZE. Tu as la températures des cellules et le voltage en live.
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Message par Feneck91 Mer 8 Aoû 2018 - 13:46

tdmboy a écrit:On fait toujours mieux dans le sens Vélizy-Arpajon, N104 et le faux plat descendant Monthléry-Arpajon offrent pas mal de km "gratos
Ou là, c'est dans cette portion que je récupère le plus, sur la N20 entre la sortie Arpajon et Arpajon puis la descente vers Saint Germain, on voit que tu connais TRES bien le tracé ! (idem pour ton commentaire sur la N118).
Du coup je me sens moins nul... cheers

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