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Caradisiac remet le couvert avec la Zoé R110 sur le périphérique

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Message par Kyky 55 Lun 6 Aoû 2018 - 22:30

Tout est dans le titre.

Ça se passe demain là :
www.caradisiac.com/video-live-la-renault-zoe-r110-a-l-epreuve-du-peripherique-peut-on-vraiment-depasser-les-403-km-en-une-seule-charge-170150.htm
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Message par Mario Lun 6 Aoû 2018 - 22:38

Ils vont avoir chaud ce qui n'est pas forcément l'idéal, mais ça sera toujours mieux que leur premier test ou il faisait froid.

La R110 avec ses jantes 17" n'a pas 403 km d'autonomie NEDC.
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Message par Kyky 55 Lun 6 Aoû 2018 - 22:42

Elle n'est pas forcément en 17 pouces. Les Intens R110 sont de base en 16 pouces
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Message par COAXIAL Mar 7 Aoû 2018 - 7:12

ils ont intérêt à bien se conduire, à Pau un gars avait fait l'an dernier 425km environ, il me semble !
VU ICI
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10173-distance-record-de-425km


Dernière édition par COAXIAL le Mar 7 Aoû 2018 - 7:45, édité 1 fois
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Message par Foly-vi Mar 7 Aoû 2018 - 7:19

"En nous pliant à toutes les techniques d'éco-conduite possibles et imaginables et en utilisant le moins possible les équipements de bord sur la route la plus adaptée qui puisse exister, grâce à une vitesse moyenne réduite et de nombreux ralentissements pour récupérer de l'énergie."


C'est dingue.....je n'arrive toujours pas à m'habituer à lire cette erreur majeure.  Si , sur le périphérique, il arrivait à anticiper les ralentissements suffisamment pour récupérer le moins possible ,  il exploserait les "403 km".
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Message par Feneck91 Mar 7 Aoû 2018 - 7:54

J’avais noté cette phrase aussi... raté, plus tu récupères plus tu perds... Mais bon ça personne ne le sais et puis c’est pas toujours vrai ni possible de ne pas récupérer.

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Message par COAXIAL Mar 7 Aoû 2018 - 8:19

il faut récupérer au lieu de freiner , et jouer en "N" du point mort sur toutes les situations qui ne nécessitent pas de rouler en prise que ce soit au régulateur ou avec l'accélérateur en jonglant au point "0 W" ce qui n'est pas évident avec Zoé .
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Message par Feneck91 Mar 7 Aoû 2018 - 9:22

Je propose Foly-vi comme pilote pour cet essai ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Dans les commentaires moqueurs mais rigolo :
axel015 a écrit:Flash info :
Moulache est décédé en début d'après-midi à 13h13 selon les autorités, ils ont relevé une température de 53 ° C dans sa voiture, une renault zoe affichant 5 km d'autonomie restante. Il tentait sans doute de rentré chez lui sans climatisation pour atteindre sa destination avant la panne d'énergie.

EDIT ; j'ai lu tous les commentaires, ça ne vole pas très haut, comme d'habitude et franchement anti-VE (ça aussi comme d'habitude).


Dernière édition par Feneck91 le Mar 7 Aoû 2018 - 9:31, édité 1 fois

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Message par Mario Mar 7 Aoû 2018 - 9:31

Feneck91 a écrit:J’avais noté cette phrase aussi... raté, plus tu récupères plus tu perds... Mais bon ça personne ne le sais et puis c’est pas toujours vrai ni possible de ne pas récupérer.
Oui mais laisser entendre, que les nombreux ralentissements qui permette de récupérer de l'énergie augmente l'autonomie, est une hérésie. Et même géré en N un ralentissement gaspille de l’énergie, le mieux étant d'avoir tout au long du parcours la vitesse la pus constante possible.
Ce qu'on peut dire c'est lors d'un ralentissement il faut mieux freiner avec le moteur en récupérant de l’énergie , que freiner avec les freins en dissipant l’énergie en chaleur. Mais ça c'est une vérité de La-Palisse.
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Message par likiki Mar 7 Aoû 2018 - 9:37

Attendons la publication de la vidéo du test, après nous jugerons. Very Happy
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Message par chrisnord Mar 7 Aoû 2018 - 9:41

Mais en freinant avec la pedale de frein on récupére aussi beaucoup plus non ? Enfin si j'en crois l'econometre

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Message par Willy-waller Mar 7 Aoû 2018 - 10:46

Feneck91 a écrit:
EDIT ; j'ai lu tous les commentaires, ça ne vole pas très haut, comme d'habitude et franchement anti-VE (ça aussi comme d'habitude).

Là je suis pas d'accord, la plupart sont constructifs. Les seuls commentaires négatifs VE sont issus seulement de quelques pseudo (une personne qui parle beaucoup ne fait pas une opinion).
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Message par Feneck91 Mar 7 Aoû 2018 - 11:11

Oui, heureusement que dans le tas, une partie des messages sont constructifs mais beaucoup sont moqueurs :
Ah oui c'est vrai, il faut rouler sans la climatisation avec une électrique j'avais oublié Smile
Message au journaliste de caradisiac : Oubliez pas de gonfler les pneus à 4 bar aussi !

Pour vraiment gratter un max, rien de mieux que de faire l'aspiration à un bon vieux 39 tonnes.

Moulache est décédé en début d'après-midi à 13h13 selon les autorités, ils ont relevé une température de 53 ° C dans sa voiture, une renault zoe affichant 5 km d'autonomie restante. Il tentait sans doute de rentré chez lui sans climatisation pour atteindre sa destination avant la panne d'énergie.

c'est bon lachez nous avec cette zoe toute naze. vous avez deja fait la R90. c'est bon on a pas besoin d'un publireportage pour une voiture en fin de vie.

C'est plutôt un achat stupide pour les gens qui ne savent APS calculer ... Une Toyota Yaris hybride sera bien plus économique et moins contraignantes à l'usage. Et encore plus avec du jus de betterave !
Après pas mal de digression sur la Ion, l'Ampéra et le périphérique parisien.

Mais dans l'ensemble je trouve que d'année en année, les gens sont moins virulents, disent moins de conneries sur le VE mais il y a encore pas mal de réfractaires...

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Message par Foly-vi Mar 7 Aoû 2018 - 11:25

Feneck91 a écrit:Je propose Foly-vi comme pilote pour cet essai ! cheers

Ce ne serait pas bon car il faudrait à la fin que j'explique comment j'aurais fait pour effectuer 500 km en roulant à la même vitesse moyenne que tous les autres véhicules. Les explications engendreraient des dizaines de pages de dénigrement en commentaires sur Caradisiac car impossible d'accepter que pour faire ça je n'aurais pas roulé moins vite que le citoyen lambda sur le périphérique Parisien.
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Message par Feneck91 Mar 7 Aoû 2018 - 11:42

D'un autre côté le Push & Glide je trouve ça particulièrement chiant, même si je l'utilise quand j'ai besoin de faire gaffe à l'autonomie...

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Message par Willy-waller Mar 7 Aoû 2018 - 11:46

Feneck91 a écrit:
Mais dans l'ensemble je trouve que d'année en année, les gens sont moins virulents, disent moins de conneries sur le VE mais il y a encore pas mal de réfractaires...

C'est finalement le plus important.
Quand au réfractaires, il y en aura toujours.
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Message par verhaeghe Mar 7 Aoû 2018 - 12:15

Hello,

Effectivement, ce serait une sacrée idée que de faire le test avec Foly-Vi comme pilote.

Un peu de buzz autour et un tracking live pour permettre à chacun d'y aller de ses paris

Si comme je l'imagine, il reproduit ses conso à 8/9kWh au 100km, alors il aura le record. Je pense que pour faire cela avec un maximum de retombées, il faudrait mieux être sur le périph histoire d'être comparable avec l'essai de Caradisiac.

On fait ca de nuit (les nuits sont autour de 20° en ce moment sur Paris), personne sur le périph et avec la classe au volant de Foly-Vi, on claque un +450km qui fera date! Peut être même qu'il serait capable de faire du +500km

Je m'occupe de lui faire les ravitaillements en roulant façon "very bad trip"

Allez Foly-Vi, dis oui!

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Message par tdmboy Mar 7 Aoû 2018 - 13:33

verhaeghe a écrit:
Je m'occupe de lui faire les ravitaillements en roulant façon "very bad trip"
Pas la peine, il suffit d'un stand fixe, vu qu'il va passer au minium 12 fois devant (le tour fait 35 km). Very Happy
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Message par Foly-vi Mar 7 Aoû 2018 - 13:39

Feneck91 a écrit:D'un autre côté le Push & Glide je trouve ça particulièrement chiant, même si je l'utilise quand j'ai besoin de faire gaffe à l'autonomie...

J'en profite pour dire qu'avec ma R75 j'ai arrêté le P&G. Je continue à faire du glide bien évidemment, mais pas de pulse jusqu'en octobre car là il fait vraiment chaud. Avec 41 kWh, je suis moins à cheval sur le fait de gagner 10%. 
Pour revenir au sujet, je sens que le journaliste va vous étonner.
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Message par Foly-vi Mar 7 Aoû 2018 - 13:45

verhaeghe a écrit:

Allez Foly-Vi, dis oui!

Oui, seulement s'il y a du trafic normal autour et une dashcam pour montrer que seules les personnes en excès de vitesse arrivent à aller plus vite.
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Message par AlainVar Mar 7 Aoû 2018 - 15:51

A mi-batterie ,ils sont partis pour dépasser les 500 kms.

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Message par Foly-vi Mar 7 Aoû 2018 - 17:08

Normal. Le journaliste est intelligent et à force de tester des VE....il a compris concrètement comment faire. Même en récupérant je suis sûr qu'il anticipe comme un malade.
Faut juste qu'il ne soit pas coincé dans des bouchons, sinon....c'est le drame !
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Message par Léonard Mar 7 Aoû 2018 - 17:50

chrisnord a écrit:Mais en freinant avec la pedale de frein on récupére aussi beaucoup plus non  ?  Enfin si j'en crois l'econometre

On a déjà une (ou plusieurs discussions) sur le sujet. En fait, quand on commence a appuyer sur la pédale de frein, on augmente bien la récupération. C'est géré électroniquement et on ralentit beaucoup sans que les freins n'entrent en action. Si on dépasse un certain point sur la pédale de frein, les freins entrent en action. Si on fait bien attention, et il semble que c'est différent en fonction des véhicules, on sent le moment où les freins commencent à participer au freinage. Et certains savent doser de manière à n'utiliser les plaquettes qu'en cas de freinage d'urgence


Mais, et là aussi on a plusieurs discussions qui parlent de cela, la récupération a un certain rendement, c'est pour cela qu'il faut privilégier l'anticipation. En fait, un bon écoconduteur (suivez mon regard ...) aura de bons résultats parce qu'il récupère très peu et qu'il ne freine quasiment jamais ... Il y en a certains, je suis sûr qu'ils peuvent revendre leur pédale de frein parce qu'elle doit être comme neuve .... Wink Laughing

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Message par Léonard Mar 7 Aoû 2018 - 17:57

Willy-waller a écrit:
Feneck91 a écrit:
EDIT ; j'ai lu tous les commentaires, ça ne vole pas très haut, comme d'habitude et franchement anti-VE (ça aussi comme d'habitude).

Là je suis pas d'accord, la plupart sont constructifs. Les seuls commentaires négatifs VE sont issus seulement de quelques pseudo (une personne qui parle beaucoup ne fait pas une opinion).

En fait, et je parle en tant que responsable de la communication Acoze sur FB, on sait que certaines personnes interviennent beaucoup et clivent les discussions. Sur les forums de discussion, on les nommait des trolls. En fait, on a parfois 80% des commentaires négatifs qui sont dus à 2 ou 3 intervenants. S'ils interviennent ensemble sur la même discussion, ils la plombent littéralement. Mais, si on en choppe un tout seul et qu'on se met à 2 ou 3 a le contredire et à le faire passer pour un con, il fuit la queue entre les jambes sans demander son reste ... C'est courageux en groupes, ces petites bébétes ... et c'est très con. Le soucis, et plusieurs études l'ont montré, c'est qu'ils ont tendance à cliver les discussion où ils participent. En clair, avant leur intervention, les participations sont graduées, on pourrait dire "entre gris clair et gris foncé. APrès leur action, il y a ceux résolument POUR et ceux résoluments contre, et la personne qui ose essayer de jouer la conciliation se fait assassiner des 2 cotés !

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Message par Kyky 55 Mar 7 Aoû 2018 - 22:23

verhaeghe a écrit:Hello,

Si comme je l'imagine, il reproduit ses conso à 8/9kWh au 100km, alors il aura le record.

On fait ca de nuit (les nuits sont autour de 20° en ce moment sur Paris), personne sur le périph et avec la classe au volant de Foly-Vi, on claque un +450km qui fera date! Peut être même qu'il serait capable de faire du +500km

Le journaliste de Caradisiac est en train de le faire ce record. Un vidéo a été postée sur FB où il avait un moyenne de 8kWh/100. Et une somme de l'autonomie restante + distance parcourue supérieure à 500 km.

Quoi qu'on en pense de ce protocole d'essai. Ça devrait fermer le bec à plus d'un.
Si seulement ils pouvaient recharger sur une borne 22kw (Les plus nombreuses en France) et dire que 2h30 plus tard on remet ça pour faire 100km en 2 jours!!!
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