Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai trouvé la voiture parfaite

+8
cassiopee86
crazyfrog
tdmboy
COAXIAL
Gavzel
Bigfoot
Pixel
Foly-vi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J'ai trouvé la voiture parfaite - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé la voiture parfaite

Message par Pixel Lun 6 Aoû 2018 - 9:06

Foly-vi a écrit:(pour Pixel) En fait,  si un jour je fais 600 km sur routes secondaires, je serai forcément au-dessus de 40 km/h de moyenne sur cette distance.  Sinon, ça n'a aucun intérêt.
C'est justement ce que je voulais démontrer. Nous sommes d'accord.
La dernière fois que j'ai fait une telle distance hors autoroute , j'étais largement au dessus de 40. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu prends une moyenne donnée dans mon message précédent pour la transposer dans une situation où je roulerais à 80 km/h avec des traversées de villages à 50 km/h.
Parce que je t'ai demandé à quelle vitesse moyenne tu roules pour obtenir une consommation compatible avec 600 km et une seule charge intermédiaire.
Tu m'as dit 40 km/h. Je prends 40 km/h.
Ensuite, reste la question de savoir s'il est possible de faire 9,83 kWh/100 dans ces conditions.
Ben voilà.

Pixel
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé la voiture parfaite - Page 2 Empty Re: J'ai trouvé la voiture parfaite

Message par planplan Sam 18 Aoû 2018 - 22:51

Mais pourquoi suis-je venu lire ce post lol!

Pour me faire du mal sans doute Laughing Razz
planplan
planplan

http://teamtrajectoire.ch

Message par Foly-vi Lun 20 Aoû 2018 - 6:58

Ce matin, après recharge.
Nous sommes deux à conduire la voiture. Mon épouse à 90%  en semaine et moi le week-end. Avec les données en bas à droite, cela donne 11,3 kWh/100. Comme l'ODB calcule  l'autonomie sur ce qu'a fait le dernier conducteur (moi sur un peu moins de 200 km entre samedi et dimanche), j'arrive à annuler les boulettes de ma dulcinée (la principale étant de trop récupérer) :
J'ai trouvé la voiture parfaite - Page 2 20180813

Charge arrêtée à 99% pour qu'elle garde du frein moteur sur la descente de deux km en quittant le domicile :

J'ai trouvé la voiture parfaite - Page 2 20180814

Foly-vi
Foly-vi

Message par COAXIAL Lun 20 Aoû 2018 - 7:09

Même à 100% il me semble que le frein moteur reste efficace , car j'ai une légère déclivité , depuis chez moi pour aller faire les courses à 2,4 km et j'arrive à en régénérer 3 ou un peu plus même en étant au départ à 100% de charge ! ODB mis à zéro au départ.
COAXIAL
COAXIAL

Message par Foly-vi Lun 20 Aoû 2018 - 7:17

Oui, mais mon épouse adore appuyer sur le frein. Donc, comme le frein moteur est limité à environ 8 kW quand on est à 100% (et pas longtemps ) du coup elle use les plaquettes.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Bigfoot Lun 20 Aoû 2018 - 8:18

J’espere que tu ne fais des reproches (pas méchamment) sur sa conduite qu’ici car sinon un jour elle risque de t’envoyer promener, non ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par Foly-vi Lun 20 Aoû 2018 - 9:14

Aucun reproche. Au début oui, mais elle m'a envoyé bouler sévèrement une fois. "Tu crois pas que j'vais m'emmerder comme toi , non ? J'roule et pis c'est tout !".Ça m'a calmé....Smile
Bon, au fond elle est bien contente de récupérer la voiture ce matin avec 474 km mais elle va se faire un malin plaisir à  faire descendre l'autonomie avec  1 km roulé pour 3 de moins au TDB.
La perverse....Smile
Foly-vi
Foly-vi

Message par RD150 Lun 20 Aoû 2018 - 9:39

Il y en a d'autres qui disent que s'il y a deux pédales c'est fait pour s'en servir Rolling Eyes . A croire que la polarité homme/femme est différente, d'un côté le VE décharge et de l'autre il recharge la pile clown .
RD150
RD150

Message par Foly-vi Dim 24 Mar 2019 - 16:09

Décidément, elle me plaît ma Zozo.
Ce matin, Villefranche sur mer / Vidauban. Aller-retour. (Par routes secondaires)
Voici le trajet sur Myevtrip:
Villefranche sur mer / Vidauban
Je mets le lien Myevtrip pour montrer qu'il n'était pas possible de faire mieux en terme de vitesse moyenne . (Surtout quand les Présidents Français et Chinois paralysent la ville de Nice).

J'ai trouvé la voiture parfaite - Page 2 20190322

J'ai trouvé la voiture parfaite - Page 2 20190323

La Zoé R75. La voiture que Renault ne voulait pas vendre. Trop dépouillée et performante......
https://www.challenges.fr/automobile/essais/essai-renault-Zoe-life-moins-chere-moins-puissante-mais-400-km-d-autonomie_492396
Foly-vi
Foly-vi

Message par amiral_sub Lun 25 Mar 2019 - 9:23

limiteur réglé à 82km/h. Petit coquin ;-)
amiral_sub
amiral_sub

Message par AlainD79 Lun 25 Mar 2019 - 10:02

Bravo Maitre Jedi, très belle performance Very Happy

Tu arrives à récupérer les boulettes de madame mais pas chez moi, impossible pour moi scratch

Alain
AlainD79
AlainD79

Message par Foly-vi Lun 25 Mar 2019 - 12:19

amiral_sub a écrit:limiteur réglé à 82km/h. Petit coquin ;-)

Sur le trajet, il n'y a pas un seul endroit limité à 90 km/h. En plus, c'est tellement sinueux sur 75% du trajet, qu'on est bien content d'atteindre 70 km/h dans ces zones. Sans oublier la bonne dizaine de communes traversées.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2