Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

+24
sas13
pascal11
Passant_Mbr
HGP
stef44
Fred.Leudon
Pixel
Zizoe
alien_charlou
zoe95
Bigfoot
tdmboy
crazyfrog
Yvanpasterrible
likiki
cece74
amiral_sub
TomC
Foly-vi
verhaeghe
Ze Suisse
COAXIAL
seb.maccagnoni
Feneck91
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 13:27

Quand on est en thermique on ne peut pas comprendre une électrique avec du 16kw ou du 22kw, on doit se charger régulièrement sous peine de ne pas pouvoir faire de long trajet et c'est à cause de ça que viennent les grosses batteries par peur de ne pas avoir de borne de recharge et justement à cause de ces comportements irrespectueux. C'est pour charger et se garer le temps des courses car on n'est oblige avec 100km d'autonomie... On n'a pas de station à tous les coins de rue Sad

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 13:34

L'électrique deviendra de plus en plus invivable car on va lutter pour avoir une place et en plus contre les personnes ne respectant pas. Pourquoi ne pas coller des autocollant acoze du style sur les bagnoles mal gare exemple "je ne me gare pas sur les places réserve aux voitures electrique" ou un dégonflage d'un pneu completement pour leur apprendre à vouloir gagner du temps ? Ou un autocollant rappelant la loi sur les place réservé aux vehicules électriques ? Ce matin ma femme idem réplique de la personne : vous êtes des bobos , il n'y a pas beaucoup de voiture électrique ... Ma femme s'est énervé en répondant que la voiture électrique ne se développera pas avec ces comportements (en plus une Zoé de 22kw de 2013 tout le monde peut s'en acheter une sans déc)

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Zizoe Ven 29 Juin 2018 - 13:54

zoe95 a écrit:(en plus une Zoé de 22kw de 2013 tout le monde peut s'en acheter une sans déc)
Euh... Non.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par amiral_sub Ven 29 Juin 2018 - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour moins de 8000€ y a du choix
y a moins cher mais c'est moins bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour moins cher y a de la vieille thermique mais attention aux kilomètres au compteur
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Zizoe Ven 29 Juin 2018 - 14:14

La moins chère est à 6390€, c'est encore hors de portée de nombreuses bourses, c'est juste ce que je voulais souligner.

On peut écrire : ça devient accessible ou c'est de plus en plus abordable mais pas "tout le monde peut s'en acheter une sans déc".

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Juin 2018 - 14:18

j'en connais qui ne peuvent pas mettre plus de 2000 € dans une voiture...

quand on a acheté notre scenic il y a de nombreuses années, on a dû casser la tirelire pour pouvoir se payer une voiture à 5000 € qui avait déjà 7 ans et 150 000 km dans les pattes...
(et on trouvait cette somme énorme)

donc oui, je suis d'accord avec Zizoe...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crédit pour moi perso pour la Zoé


Perso c'est la voiture la moins cher que j'ai eu. Meme ma première voiture en 2006 m'a coûté plus cher (9200e) credit aussi . 200e ou 250 par mois sur 3 ou 4 ans. Je ne me souviens plus. Voilà ...


Dernière édition par zoe95 le Ven 29 Juin 2018 - 14:25, édité 1 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Juin 2018 - 14:24

ma première voiture en 1999 m'avait coûté 9000 FF (moins de 1400 €, pour les ptits jeunes qui ont pas connu le franc) et je me suis saigné pour pouvoir la payer... c'était une vieille Mazda 323 qui avait 10 ans et 14000km... (oui vous avez bien lu, y'a pas un zéro qui manque).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par verhaeghe Ven 29 Juin 2018 - 16:51

En tout cas, en voyant les échanges de certains le moins que l'on puisse dire c'est que le VE ne rend pas tout le monde Zen...

Dégonfler les pneus d'une voiture : Imaginons, la maman pressée et indélicate reprend sa voiture en mettant bébé dans son siège et en courant pour aller chercher le grand frère à la sortie de l'école et là, elle entend un bruit bizzard, vu comme elle est pressée, elle se dit que son mari regardera ca ce soir car elle n'a pas le temps. Premier virage, sortie de route en emmenant avec elle son bébé et le cycliste... Bravo, belle idée les gars...

Coller des trucs sur le pare-brise ou autre : A son acte d'incivilité, on lui répond par une indélicatesse 2x pire, que va t'elle faire à votre avis pour la prochaine voiture électrique seule et sans défense??? Un petit coup de clé, comme ca gratuitement par plaisir.


Nous vivons dans un monde ou l'on a besoin de personnes pour bâtir des ponts et certainement pas pour construire des murs. Y a la méthode Gandhi et la méthode Ariel Sharon. Lequel est votre modèle?

Parmi les arguments forts vis à vis de la modération dans le cas d'un squattage:
1. La borne ne vous appartient pas, elle est mise à disposition par le magasin, c'est donc eux qui définissent la logique de mise à disposition de la borne aux clients.
2. Si alors que vous venez d'attendre que la borne se libère, une Zoé Q90 qui charge en 44kW explique qu'il est prioritaire puisque utilisant la borne à son débit maxi, vous lui cédez la place sans discuter? En fait il n'y a pas de règles claires quant à l'utilisation des bornes et des règles de priorités
3. La personne que vous avez en face ne connait rien du VE, elle ne sait donc pas les contraintes que vous pouvez avoir. Vous avez le choix de l'agresser ou de lui expliquer. Dites vous quand même qu'un jour elle devra changer sa voiture et se posera la question de l'électrique, vous êtes en train de préparer le terrain.

Donc pour les actions à envisager:
- Expliquer à l'indélicat
- Prévenir le gérant du magasin que ses bornes sont squattées et qu'il va vous devenir difficile de continuer à faire vos courses dans son magasin

Nous sommes les ambassadeurs de la transition énergétique.

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par likiki Ven 29 Juin 2018 - 16:57

verhaeghe a écrit:En tout cas, en voyant les échanges de certains le moins que l'on puisse dire c'est que le VE ne rend pas tout le monde Zen...

Dégonfler les pneus d'une voiture : Imaginons, la maman pressée et indélicate reprend sa voiture en mettant bébé dans son siège et en courant pour aller chercher le grand frère à la sortie de l'école et là, elle entend un bruit bizzard, vu comme elle est pressée, elle se dit que son mari regardera ca ce soir car elle n'a pas le temps. Premier virage, sortie de route en emmenant avec elle son bébé et le cycliste... Bravo, belle idée les gars...


Non, tu as raison, restons ZEN et correct. Rolling Eyes

Juste, glissé sous l'essuie glace de devant, un bon vrais faux PV a 135 € Twisted Evil

Juste pour faire comprendre.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Juin 2018 - 16:59

Il existe des petits flyers à mettre sous l'essuie-glace, juste pour expliquer, car en effet la plupart des gens ne *savent* simplement pas...
Pas besoin d'être incivils à notre tour. La violence entraîne la violence.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Zizoe Ven 29 Juin 2018 - 17:00

likiki a écrit:Juste, glissé sous l'essuie glace de devant, un bon vrais faux PV a 135 €  Twisted Evil
Malheureux, tu veux être responsable d'une crise cardiaque Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par amiral_sub Ven 29 Juin 2018 - 17:06

seb.maccagnoni a écrit:j'en connais qui ne peuvent pas mettre plus de 2000 € dans une voiture...

quand on a acheté notre scenic il y a de nombreuses années, on a dû casser la tirelire pour pouvoir se payer une voiture à 5000 € qui avait déjà 7 ans et 150 000 km dans les pattes...
(et on trouvait cette somme énorme)

donc oui, je suis d'accord avec Zizoe...
dans la liste que j'envoyé, y a une ion à 6000€. Avec la ion pas de locbat. Donc ok y a un ticket d'entrée, mais après on roule pour presque gratos. Ca se calcule
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Ze Suisse Ven 29 Juin 2018 - 17:44

Mais il me semble qu’il y a un « zen » ici qui recommandait il y a peu de se mettre à deux VE et de bloquer une moto garée sur une place réservée aux VE en faisant passer le câble de recharge dans le cadre de la dite moto... non ?! On a donc le droit d’emmerder le motard, mais pas la « maman indélicate » ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Ze Suisse Ven 29 Juin 2018 - 17:50

Par contre, des faux PV, ça ce serait une idée marrante ! Passée la petite frayeur, l’automobiliste lirait un petit texte très courtois qui lui expliquerait le pourquoi du comment ! Et pourquoi pas une invitation à essayer un VE, ou à un rassemblement de VE ? Ce serait plus pédagogique...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par zoe95 Ven 29 Juin 2018 - 18:19

C'est pas mal

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Pixel Ven 29 Juin 2018 - 20:27

Les PV sont dématérialisés, aujourd'hui.
Un faux PV sera pris pour une pub.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Ze Suisse Ven 29 Juin 2018 - 20:37

Quoi ?! Le bon vieux PV papier sous l’essuie-glace n’existerait donc plus Sad ?! Ça fait bien longtemps que je n’en ai pas pris un Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Pixel Ven 29 Juin 2018 - 20:52

En Suisse, je ne sais pas. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Ze Suisse Ven 29 Juin 2018 - 21:28

Ici oui, il existe encore, enfin, je crois, finalement ça fait bien longtemps que je suis bien sage au volant Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par verhaeghe Sam 30 Juin 2018 - 1:18

Ze Suisse a écrit:Mais il me semble qu’il y a un « zen » ici qui recommandait il y a peu de se mettre à deux VE et de bloquer une moto garée sur une place réservée aux VE en faisant passer le câble de recharge dans le cadre de la dite moto... non ?! On a donc le droit d’emmerder le motard, mais pas la « maman indélicate » ?!...

Tu as raison, sortis de son contexte les 2 décisions semblent incohérente voir incompatible.

Pour rappel (de mémoire), le motard a été prévenu avant de se garer qu'il gênait et a signifié qu'il n'en avait cure. Dans ce cas particulier, je pense pas stupide de lui montrer la conséquence de son acte pour celui qui doit charger et ainsi qu'il soit aussi un peu retardé.

Ce cas n'est pas généralisable à toutes et tous et je ne bloquerai pas par défaut qqun.

Ensuite dégonfler des pneus, ce n'est pas emmerder qqun, c'est mettre en danger qqun.

Toi qui est doué d'un discernement sans comparaison, tu dois pouvoir y saisir une légère nuance.

Pour reprendre une jolie métaphore entendue ce jour dans "par Jupiter", trop tendue la corde de la guitare se casse, trop molle elle ne produit aucun son, la vérité n'est pas dans les positions extrêmes.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 7:20

Ah, entendre un Tesla basher forcené qui martèle presque dans chaque sujet et se permet d’insulter les autres avec de jolis smileys, parler de discernement, c’est drôle ! Enfin, c’est encore bien orienté  étayé sans doute (elle était bonne celle-là aussi) !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Fred.Leudon Sam 30 Juin 2018 - 8:38

Je ne comprends pas bien le point de vue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suisse envers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je ne trouve pas qu’Antoine fasse systématiquement du Tesla bashing, et il a à plusieurs reprise dit tout le bien qu’il pensait de la Model 3.

Antoine travaille chez Renault et connait donc bien les processus d’industrialisation. Il apporte un éclairage éclairé et argumenté. On peut ne pas être d’accord avec son analyse ni avec ses affirmations mais de là à l’accuser de Tesla bashing. 

À titre purement personnel, je suis bien plus agacé par les messages de Scarred qui encense Tesla au point d’imaginer que tout le reste est de la merde.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 9:23

Il y a un juste milieu entre Scarred qui, a mon sens, vénère un peu trop Tesla et E. Musk, et d’autres qui vont dans le sens de cette vague mondiale qui s’acharne à casser cette marque et son fondateur. Si on veut vraiment argumenter dans le sens de Tesla, on trouvera sur le net, pour ce qui des anti-Tesla, là, il n’y a qu’à se pencher pour ramasser ! Verhaegue, on le croirait échappé de « moteur nature » ; « Tesla, j’adore ! Mais bon, faut bien avouer que c’est mal foutu, E. Musk et un con, et de toutes façons ça va se casser la gueule, alors N’ACHETEZ SURTOUT PAS ! Puis finalement ces gros VE, ce n’est pas si efficient que ça, mieux vaut un petit VT ! ». Qu’il pense ça, c’est son droit, mais s’acharner à essayer de convaincre à tout va, à grands coups de longs exposés tout-à-fait orientés et de très mauvaise foi ici même, en moquant qui ne pense pas comme lui, y compris ceux qui ont déjà commandé leur M3 est absolument déplacé ! Mais bon, apparemment, travailler au Techno Centre donne droit à des prérogatives...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Pixel Sam 30 Juin 2018 - 9:26

Tout le monde au piquet pour 48 heures.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Pixel Lun 2 Juil 2018 - 8:24

Vous pouvez regagner vos pupitres. study

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique - Page 2 Empty Re: Pas pressé qu'on passe tous à l'électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum