-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Club Alsace Voiture Electrique

+8
ZDA
hoele
suzuka75
lecorse2a
kevinvidia
cadaguy
Clio_IV
EcoVic
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par EcoVic Jeu 1 Nov 2012 - 10:01

Je propose de rassembler ici tous les messages concernant le premier club d'utilisateurs de véhicule électrique en France, dans cette section récemment ouverte:

Le Club Alsace Voiture Electrique (CAVE) ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Région Alsace mène en effet depuis plusieurs années une politique favorisant l'utilisation de mode de transports plus respectueux. Cette démarche s'est concrètement traduite par la mise en place d'une aide à l'acquistion d'un véhicule électrique depuis janvier 2011, et par la création d'une communautés d'utilsateurs avec la création du Club Alsace Véhicule Electrique.

Le club a officiellement été lancé le 22 octobre 2012 à la Maison de la Région Alsace, en présence notamment de:
- François LOOS, Président de l'ADEME et vice Président du Conseil Régional d'Alsace.
- Antonin GUY et Xavier DEGON, les 2 aventuriers de l'Odyssée Electrique.
- Georges LAMMOGLIA, Président du Pôle Véhicule du Futur.

Le Club est ouvert a tout possesseur de véhicule électrique. Il devrait compter environ 800 membres à la fin de l'année 2012 !


Dernière édition par EcoVic le Mar 1 Jan 2013 - 11:09, édité 1 fois
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty La presse en parle...

Message par EcoVic Lun 26 Nov 2012 - 12:09

Dernières Nouvelles d'Alsace du 23/10/2012:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Magazine de la Région Alsace - Décembre 2012

Message par EcoVic Ven 28 Déc 2012 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par Clio_IV Ven 28 Déc 2012 - 17:46

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 18:51, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par EcoVic Ven 28 Déc 2012 - 18:08

Le premier questionnaire à destination des membres du Club Alsace Voiture Electrique a été envoyé aujourd'hui par la Région.

Les résultats seront connus courant janvier 2013. Nous ne manquerons pas de faire partager les résultats à tous les membres du forum !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par EcoVic Mar 1 Jan 2013 - 11:10

Retrouvez l'actualité du Club Alsace Voiture Electrique sur son compte Twitter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Article du journal "L'Alsace" du 14/12/2012

Message par EcoVic Jeu 3 Jan 2013 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par EcoVic Ven 1 Mar 2013 - 21:02

Le résumé de la réunion du Club Alsace Voiture Electrique du 23/01/2013 à Mulhouse est disponible sur le site officiel (lien direct).
Cadaguy a représenté le forum à cette occasion Very Happy
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par cadaguy Ven 1 Mar 2013 - 23:10

Oui comme à l'école je suis au fond de la classe vers les vitres Sleep . Merci pour le sujet que je découvre et nous serons encore plus à la prochaine réunion.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par EcoVic Sam 2 Mar 2013 - 9:08

J'aurais bien aimé y aller, mais c'était un peu loin par rapport à l'Alsace du Nord.Wink
J'ai vu que le responsable d'Electric Cars était là aussi. Il m'avait prêté une Mia par l'intermédiaire de mon entreprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai senti que j'avais attrapé le virus du VE à ce moment là !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par cadaguy Sam 2 Mar 2013 - 13:10

j'étais à côté de lui, il a de la pub sur MIA et il est vendeur de produit de chez Scame et ensuite il y avait Jean luc fabricant de bornes électrique ( il est sur le forum dans les pro ). Nous avons eu une discution sur un cro que j 'espere vat vite venir.
J'ai eu l'information de cette réunion par bouche à oreille car je ne suis pas encore au club. J'espere qu'il vat y avoir une réunion dans le 67 et ensuite dans le 68 pour toucher le plus de monde.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par kevinvidia Sam 2 Mar 2013 - 13:17

Moi aussi j’attends ce CRO! je vais en avoir besoin sa c'est sur si je veut aller en voiture sur Paris...
Normalement il doit déjà être possible a SOBEM de nous confirmer le fonctionnement du câble sur ZOE.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par cadaguy Sam 2 Mar 2013 - 15:03

je suis sur qu'il me donne l'info quand la validation est faite car il sait que je suis en attente. Bien sur si j'ai l'info en prio, j'envoi un sujet sur le forum.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par cadaguy Ven 8 Mar 2013 - 21:42

Une personne a t'elle le compte rendu de la réunion d'aujourd'hui pour avoir la liste des Zoé et futur membres du club ? Merci
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par EcoVic Ven 8 Mar 2013 - 21:49

Non pas encore, il faut compter une petite semaine pour qu'il soit diffusé sur internet. Peut-être que quelqu'un a une connaissance au CR ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par cadaguy Ven 8 Mar 2013 - 22:02

Je ne sais pas si mon dossier est passé aujourd'hui.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Dernières Nouvelles d'Alsace - 16/03/2013

Message par EcoVic Sam 16 Mar 2013 - 10:10

Véhicules electriques Aides régionales

La Renault Zoé décroche la palme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Strasbourgeois Claude Altide (à d.), premier particulier livré par Renault, a étrenné hier sa Zoé en compagnie de François Loos. Photo DNA – J.C. Dorn

Sur les 800 acquéreurs alsaciens éligibles à l’aide régionale pour l’achat d’un véhicule électrique, 450 ont opté pour la Renault Zoé. La berline, qui arrive enfin dans les concessions, doit leur être livrée en priorité d’ici la fin du mois.

L'attente, qui aura duré plus de quatre mois pour certains, va bientôt prendre fin. En Alsace, les 450 particuliers, professionnels, collectivités et associations qui avaient commandé avant le 31 octobre dernier une Zoé, la nouvelle citadine 100 % électrique de Renault présentée au Mondial de septembre à Paris, vont réceptionner leur voiture dans les quinze jours qui viennent.

La bonne nouvelle a été confirmée hier par Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault, venu remettre à la Région Alsace les clés de trois Renault Kangoo Zéro Émission (ZE) dans le cadre de l’expérimentation transfrontalière Crome (réseau de bornes de recharges interopérables).

L’annonce de ces livraisons coïncide ce week-end avec le lancement commercial de la Zoé, jusque là retardé à plusieurs reprises. Les clients alsaciens seront par la même occasion les premiers à circuler en Zoé.

Ils le doivent au délai imparti (31 mars) pour bénéficier de la prime régionale à l’acquisition d’un véhicule électrique. Cette dernière (20 % du coût d’achat dans la limite de 5 000 euros), qui s’ajoute au bonus écologique de l’État (7 000 euros), fera 800 heureux, une fois tous les dossiers validés.

Parmi eux figure notamment Claude Altide, 66 ans : ce retraité strasbourgeois a été hier le premier particulier à qui Renault a remis les clés d’une Zoé. « La voiture et les batteries sont assemblées dans notre usine de Flins », a indiqué Benoît Treilhou, responsable de la division Renault ZE.

« La Zoé a capté l’essentiel des primes régionales », a confirmé hier François Loos, vice-président de la Région Alsace. « Nous avons privilégié l’aide à la voiture électrique plutôt que l’aide à la borne de recharge car c’est elle qui va susciter le développement de ces dernières », a-t-il expliqué. La collectivité ne devrait pas s’arrêter là puisqu’elle envisage, dit-il, de nouvelles initiatives en faveur de la mobilité électrique portant cette fois sur le développement des bornes de recharge et les flottes de véhicules dans les PME et les collectivités.


Dernière édition par EcoVic le Lun 18 Mar 2013 - 9:46, édité 1 fois
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty enfin

Message par lecorse2a Sam 16 Mar 2013 - 10:31

enfin une région qui fais des chose bien Surprised
que les autres régions prennent exemple Razz

lecorse2a

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par suzuka75 Sam 16 Mar 2013 - 10:33

lecorse2a a écrit:enfin une région qui fais des chose bien Surprised
que les autres régions prennent exemple Razz
Pas sur que les contribuables soient d'accord pour payer plus d’impôts afin de financer quelques voitures particulières.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty L'ALSACE - 18/03/2013

Message par EcoVic Lun 18 Mar 2013 - 9:45

400 Renault Zoe immatriculées en mars en Alsace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première Renault Zoe commandée par un particulier en Alsace a officiellement été remise vendredi à Strasbourg.

Bernard Cambier adore d’autant plus l’Alsace qu’elle est la région française la plus en pointe en matière de véhicule électrique. Aussi le directeur commercial de Renault France n’a pas boudé son plaisir, vendredi à Strasbourg, en remettant les clés d’une Renault Zoe à l’un des premiers acheteurs du nouveau véhicule tout électrique de la marque au losange. Avec 400 Zoe livrées en Alsace au mois de mars, la région caracole en tête du marché des véhicules électriques avec, selon les estimations, près de la moitié des ventes en France grâce à la prime de 5 000 euros octroyées par le conseil régional aux 800 premiers acheteurs de véhicules électriques.

Bernard Cambier a également remis à François Loos, vice-président de la Région, les clés de trois Renault Kangoo ZE qui seront utilisées dans le cadre du projet Crome. Ce dernier vise à mettre en place et à tester une solution de mobilité électrique sûre, fiable, simple d’utilisation et compatible entre la France et l’Allemagne.

« En mars, ce sont plus de 400 Renault ZOE qui seront immatriculées en Alsace, preuve que la région, avec son plan véhicule électrique, est devenue le fer de lance de la mobilité électrique en France. Au-delà de la réussite de ce plan, Renault se félicite des nombreuses actions concrètes mises en œuvre en partenariat avec la Région, comme le Programme Crome ou la création du Club des utilisateurs de véhicule électrique. Leader en France et en Europe avec sa gamme de 4 véhicules électriques, Renault est fier de participer à ce développement en Alsace » s’est réjoui Bernard Cambier.

François Loos, quant à lui, est revenu sur le succès rencontré par l’aide régionale : « Alors que nous avions prévu l’attribution de 500 aides régionales, le succès rencontré par cette politique, créée en 2010, nous a permis d’octroyer 800 aides de 5 000 euros pour des particuliers, des associations et des PME. Nous sommes heureux que l’Alsace soit à la pointe de l’utilisation du véhicule électrique et devienne ainsi pionnière dans ce domaine. »
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty scandale du diesel

Message par hoele Lun 18 Mar 2013 - 11:45

suzuka75 a écrit:
lecorse2a a écrit:enfin une région qui fais des chose bien Surprised
que les autres régions prennent exemple Razz
Pas sur que les contribuables soient d'accord pour payer plus d’impôts afin de financer quelques voitures particulières.

En tous cas je ne suis pas d'accord une fois de plus avec ce commentaire partisan , on me force depuis des années a subventionner le diesel avec la prime à la casse, le soit disant "écologique" bonus, idem pour la scandaleuse différence de fiscalité.

Je suis fier de l'initiative de la région Alsace et d'être alsacien !
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par suzuka75 Lun 18 Mar 2013 - 12:33

Je ne suis pas partisan, j'enonce juste une réalité.
La prime de 5000€ ne proviens pas de l'operation du saint esprit, mais des poches du contribuable.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty partisan

Message par hoele Lun 18 Mar 2013 - 12:55

suzuka75 a écrit:Je ne suis pas partisan, j'enonce juste une réalité.
La prime de 5000€ ne proviens pas de l'operation du saint esprit, mais des poches du contribuable.

idem pour la prime à la casse ou le différentiel de taxation du diesel, idem aussi pour le déficit de la sécurité sociale qui finance le traitement des cancers provoqués par le diesel....
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par suzuka75 Lun 18 Mar 2013 - 13:00

Arrête tes délires de subvention du diesel.
Le diesel est HYPER taxé, bien plus que le caviar par exemple.
C'est un produit qui rapporte beaucoup d'argent à l'état, des milliards d'€, et non le contraire.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty delire

Message par hoele Lun 18 Mar 2013 - 13:32

suzuka75 a écrit:Arrête tes délires de subvention du diesel.
Le diesel est HYPER taxé, bien plus que le caviar par exemple.
C'est un produit qui rapporte beaucoup d'argent à l'état, des milliards d'€, et non le contraire.

Moins que l'essence !
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Le Club Alsace Voiture Electrique Empty Re: Le Club Alsace Voiture Electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum