Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle pas commande d'un collègue

+15
amiral_sub
Zizoe
Perclair
lajuersy
Fred.Leudon
scarred
Pixel
COAXIAL
Zébulon
tdmboy
Bigfoot
verhaeghe
pascal11
Ze Suisse
Feneck91
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par Zizoe Ven 15 Juin 2018 - 9:38

Le vrai problème ne serait-il pas que les vendeurs ont une commission plus forte sur la vente de VT que sur celles de VE Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par amiral_sub Ven 15 Juin 2018 - 10:29

alors qu'avec le loyer de batterie à vie, renault s'assure une rente, la marge à long terme est bien supérieure à celle d'un VT. C'est fort de café ! Si je résume: les commerciaux ne veulent pas en vendre, et les Français ne veulent pas en acheter.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par likiki Ven 15 Juin 2018 - 12:24

amiral_sub a écrit:alors qu'avec le loyer de batterie à vie, renault s'assure une rente, la marge à long terme est bien supérieure à celle d'un VT. C'est fort de café ! Si je résume: les commerciaux ne veulent pas en vendre, et les Français ne veulent pas en acheter.

Si, les Français veulent du V.E. Mais Pas de chez Renault puisqu'ils ne veulent pas nous en vendre.

C'est la raison pour laquelle je suis aller ailleurs (Nissan) car le vendeur de chez Renault, ce n'est pas qu'il était nul en V.E, mais presque. lol!
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par Feneck91 Ven 15 Juin 2018 - 12:29

C’est dommage, la Zoé est vraiment une super voiture.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par likiki Ven 15 Juin 2018 - 12:36

Oui, certainement, mais je la trouvais moins agréable au niveau confort (visuel intérieur et assise) et impossible d'obtenir un essais route sauf avec une Zoe dernier modele (je cherchais une Zoe d'occasion question finance).

Mais ce n'est pas grave, j'ai été ailleurs.
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par Feneck91 Ven 15 Juin 2018 - 13:06

La Leaf est plus chère que la Zoé, alors oui le confort est meilleur mais la gamme de voiture n'est pas comparable...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par likiki Ven 15 Juin 2018 - 13:12

Oui, je sais. Ce que je regrette c'est la non possibilité d'essayer le véhicule lors de ma visite (même avec un rdv).
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par Feneck91 Ven 15 Juin 2018 - 13:14

Ben ils ne veulent pas vendre, donc les gens vont ailleurs, je te comprends mais ce n'est pas normal, on n'achète pas une voiture comme un vulgaire paquet de lessive, ce n'est pas le même budget !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par amiral_sub Ven 15 Juin 2018 - 14:09

likiki a écrit:
amiral_sub a écrit:alors qu'avec le loyer de batterie à vie, renault s'assure une rente, la marge à long terme est bien supérieure à celle d'un VT. C'est fort de café ! Si je résume: les commerciaux ne veulent pas en vendre, et les Français ne veulent pas en acheter.

Si, les Français veulent du V.E. Mais Pas de chez Renault puisqu'ils ne veulent pas nous en vendre.

C'est la raison pour laquelle je suis aller ailleurs (Nissan) car le vendeur de chez Renault, ce n'est pas qu'il était nul en V.E, mais presque.  lol!

non je persiste: les Français n'en veulent pas.
Les Norvégiens oui, les américains oui, les Chinois oui, les Allemands oui, les Britanniques oui, les Hollandais oui
La France a été moteur et s'est faite clairement distancée. On stagne à 1% de part de marché
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par Zizoe Ven 15 Juin 2018 - 14:19

amiral_sub a écrit:non je persiste: les Français n'en veulent pas.
[...]
On stagne à 1% de part de marché
Comme je viens de l'écrire dans un autre sujet, en France le marché du VE est coincé entre :
- ceux qui roulent trop peu pour que ce soit rentable
- ceux qui roulent trop pour l'autonomie des VE actuels ou qui ont d'autres besoins (voiture plus grande, attelage, plus d'autonomie... ceux qui peuvent se tournent vers Tesla ou Jaguar).

Les 1% de part de marché représentent ceux qui peuvent se satisfaire du gabarit des véhicules proposés et qui en ont une utilisation suffisante pour les rentabiliser (plus quelques convaincus qui préfèrent le VE même s'ils y perdent de l'argent).

Pour sortir de ces 1%, il faut que les constructeurs développent une gamme de VE et pas seulement un modèle de VE par constructeur.

amiral_sub a écrit:Les Norvégiens oui, les américains oui, les Chinois oui, les Allemands oui, les Britanniques oui, les Hollandais oui
Sur quasiment tous ces marchés, l'achat du VE est immédiatement rentable grâce à des incitations fiscales (exonérations de taxes, de péages ou autres).


Dernière édition par Zizoe le Ven 15 Juin 2018 - 14:21, édité 1 fois

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par philouze33 Ven 15 Juin 2018 - 14:20

Les norvégiens sont surincités, les "ricains" désignent uniquement la classe de CSP+++ qui s'achète la Tesla, les allemands sont très en retard, bénéficient d'un rattrapage et du dieselGate, les Brits bof, les hollandais n'ont aucune problématique d'autonomie via le territoire et bénéficient de FastNed.
donc les seuls qui achètent vraiment par pragmatisme sont les chinois

ne nous fouettons pas trop, si le VE "de leurs voeux" arrive (genre une zoé à 80kWh et pour le prix d'une clio) il s'arrachera

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par amiral_sub Ven 15 Juin 2018 - 15:54

Les norvégiens sont surincités : en France aussi (bonus, superbonus, CG gratuite).

Les "ricains" désignent uniquement la classe de CSP+++ qui s'achète la Tesla : mouais. N'empêche que eux peuvent acheter des VE à grande autonomie.

Les allemands sont très en retard : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301456894785-voiture-electrique-lallemagne-passe-devant-la-france-2162699.php (un copain Allemand fan de bagnoles est dégoûté par les scandales des constructeurs allemands et leur retard dans l'électrique).

Les brits bof ? https://insideevs.com/plug-in-car-sales-in-uk-exceed-2-6-market-share-in-may/

Les hollandais ça serait à cause de la taille du pays ? Mais alors que dire de la Belgique, du Luxembourg, de l'Irlande, de la Grèce, et de ... la Corse, de ... nos DOM  (où, d'après ce que je lis, on ne risque pas d'y croiser un VE)/

Quant aux Chinois, c'est probablement dû au gouvernement. Je n'ai pas lu les détails, mais quand le gouvernement exige 20 % du parc électrifié, y a intérêt à ce que 20% du parc soit électrifié.
Par exemple les dirigeants de grandes entreprises étatiques qui ne remplissent pas leur objectif ... disparaissent.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/inquietante-vague-de-disparitions-de-grands-patrons-en-chine-936200.html
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par cece74 Ven 15 Juin 2018 - 16:16

amiral_sub a écrit:les Allemands sont très en retard : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301456894785-voiture-electrique-lallemagne-passe-devant-la-france-2162699.php (un copain Allemand fan de bagnoles est dégouté par les scandales des constructeurs Allemands et leur retard dans l'electrique)
C'était bien l'argument de @philouze33, ils ont un retard car les ventes étaient plus faibles que chez nous, et il y a maintenant un rattrapage (aidé par les scandales), et leurs ventes sont passées devant les autres (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ont rattrapé le retard en nombre de véhicules roulants).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par philouze33 Ven 15 Juin 2018 - 17:00

"Les norvégiens sont surincités : en France aussi (bonus, superbonus, CG gratuite)."
on ne parle pas du même niveau d'incitation, ni du même recul concernant ce niveau, ce sont des pionniers, ils ont un super réseau de recharge, sont exempté de TVA (direct -25% sur la voiture) + exemption d'une taxe de circulation + des voies dédiées + l'accès aux couloirs de bus.
C'est plutôt rouler en thermique qui commence à causer problème en Norvège !

"Les hollandais ça serait à cause de la taille du pays ?

Les hollandais ont effectivement un des (LE ?) réseaux de recharge les plus dense au monde ET un pays minuscule donc sans problème d'autonomie ET de la surincitation :  là aussi tu as exemption ou réduction de TVA + etc...


"Mais alors que dire de la Belgique, du Luxembourg, de l'Irlande, de la Grèce, et de ... la Corse, de ... nos DOM  (où, d'après ce que je lis, on ne risque pas d'y croiser un VE)"
Un point commun : peu de pub, peu d'incitation, pas de contradictions apportées aux discours des pétroliers et vendeurs de thermiques..
C'est absolument regrettable pour les DOM et surtout les DOM alimentés en ENR ou le VE pourrait être un maillon très rapide de stabilisation de leurs réseaux et abaisser drastiquement leur dépendance pétrolière avec quelques ombrières bien placées mais c'est comme ça

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par verhaeghe Ven 15 Juin 2018 - 17:15

philouze33 a écrit:...
Merci Philouze33 pour cette contribution éclairée: Un plaisir à lire et on en ressort moins bête! Tout à fait d'accord pour les DOM.

Il faut absolument qu'au niveau Français l'on réussisse à trouver une ile avec un bon ensoleillement et brûlant du pétrole pour faire son électricité pour remplacer cela par du PV et des voitures en smart grid. Quel beau projet se serait!

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par amiral_sub Ven 15 Juin 2018 - 17:32

Mais qui s'en soucierait ? Pour être allé à l'Île de la Réunion puis à l'île voisine de Maurice, j'ai constaté qu'on ne peut se déplacer sans voiture à la Réunion, dans des embouteillages perpétuels (de 6h à 23h les routes sont bondées), pas de transports en commun. On est sur une (petite) île paradisiaque dans l'océan indien et ça pue le diesel coincé entre 2 énormes 4x4 ! (c'est le paradis des Cayenne et autres X6). Île Maurice : des bus, des taxis, des taxis communs, hyper pratique, j'ai pas vu d'embouteillages. Note: à l'ile Maurice j'étais chez des Mauriciens, pas en mode touriste, donc j'ai vu les horaires de bureau. Conclusion : à la Réunion comme dans les autres DOM on se fout de la pollution, on ne veut pas de VE, on ne veut pas de transports en commun. Désolé mais c'est ce que j'ai constaté. Et ici en métropole 98,5 % des acheteurs de voitures neuves sont dans cette optique, les 1,5 % restants achetant des VE contre la volonté des commerciaux. Pourtant elle est si agréable cette zozo ! Et surtout hyper pratique ! Loin d’être une contrainte, elle me rend grand service.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par likiki Sam 16 Juin 2018 - 8:56

Petit Quiz :

Qui connait la date de passage de la dernière pub tv pour la Zoé ?

2011 ou 2012 ? lol!
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par ludof Sam 16 Juin 2018 - 10:47

likiki a écrit:Petit Quiz :

Qui connait la date de passage de la dernière pub tv pour la Zoé ?

2011 ou 2012 ? lol!

je ne regarde pas très souvent la télé, mais il y a eu des pubs TV fin 2016 / début 2017 pour la sortie de la ZE40, et plus récemment pour l'édition Star Wars

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par likiki Sam 16 Juin 2018 - 11:49

Tout a fait, mais ils essayaient plus de vendre du Stars Wars que de la Zoé. mdr
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par Ze Suisse Sam 16 Juin 2018 - 11:53

Ça matraque sans arrêt ces derniers temps pour la Zoé ! 2017 mais rediffusée très récemment...

https://m.youtube.com/watch?v=XDvTpBCePkA

...Vue tout récemment...

https://m.youtube.com/watch?v=7ZaaS1oeDj4

Et

https://m.youtube.com/watch?v=o81tFqKlKBA
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par tdmboy Sam 16 Juin 2018 - 11:53

philouze33 a écrit:
Un point commun : peu de pub, peu d'incitation, pas de contradictions apportées aux discours des pétroliers et vendeurs de thermiques..
C'est absolument regrettable pour les DOM et surtout les DOM alimentés en ENR ou le VE pourrait être un maillon très rapide de stabilisation de leurs réseaux et abaisser drastiquement leur dépendance pétrolière avec quelques ombrières bien placées mais c'est comme ça
C'est en cours:
https://www.edf.fr/collectivites/le-mag/actualites-de-marche-de-l-energie/revue-de-presse-developpement-durable
L'article complet sur les projets Guyane et Martinique est sur
https://www.greenunivers.com/2018/05/hydrogene-de-france-prepare-un-mega-projet-en-guyane-et-un-plus-petit-en-martinique-182485/
Mais il faut être abonné...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par likiki Sam 16 Juin 2018 - 16:28

Ces pubs-là, je les avaient complètement oubliées. Ce qui prouve un peu que l'attention se porte sur autre chose que sur le produit à vendre.

Rolling Eyes
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pas commande d'un collègue - Page 2 Empty Re: Nouvelle pas commande d'un collègue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum