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Embouteillage et automie avec chauffage

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Embouteillage et automie avec chauffage Empty Embouteillage et automie avec chauffage

Message par Peps28 Dim 17 Mar 2013 - 13:55

Bonjours à tous,

J'ai lu pas mal d'avis sur ce forum mais je n'ai pas vu (ou encore vu) d'avis sur ce point.

Pour ceux qui ont déjà leur ZOE, avez vous pu tester l'autonomie dans un embouteillage avec chauffage ?
Qu'elles en sont du coup les performances ?
On ne devrait plus parler d'autonomie en KM mais plutôt Temps/KM.
Du coup à cause de cette aspect, est-ce vraiment une citadine pour grande ville à embouteillage ?

Bloqué toute la nuit par la neige comme certains l'ont été ces derniers jours, Il serait intéressant de tester l'autonomie du chauffage VE à l'arrêt. Par contre comme cela va dépendre de la température entre autre, extérieur, pas évident comme test.

Autre question :
Je suppose qu'en cas de batterie vide sur la route, il n'y a pas d'autre solution que le remorquage, non ?
D'ailleurs que stipule les contrats d'assurances sur ce point prise en charge du remorquage ou pas ?

A+


Peps28

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Message par schouf26 Dim 17 Mar 2013 - 14:02

Peps28 a écrit:Bonjours à tous,

J'ai lu pas mal d'avis sur ce forum mais je n'ai pas vu (ou encore vu) d'avis sur ce point.

Pour ceux qui ont déjà leur ZOE, avez vous pu tester l'autonomie dans un embouteillage avec chauffage ?
Qu'elles en sont du coup les performances ?
On ne devrait plus parler d'autonomie en KM mais plutôt Temps/KM.
Du coup à cause de cette aspect, est-ce vraiment une citadine pour grande ville à embouteillage ?

Bloqué toute la nuit par la neige comme certains l'ont été ces derniers jours, Il serait intéressant de tester l'autonomie du chauffage VE à l'arrêt. Par contre comme cela va dépendre de la température entre autre, extérieur, pas évident comme test.

Autre question :
Je suppose qu'en cas de batterie vide sur la route, il n'y a pas d'autre solution que le remorquage, non ?
D'ailleurs que stipule les contrats d'assurances sur ce point prise en charge du remorquage ou pas ?

A+


quand on sait que le compresseur de la clim consomme 1kW/h (à fond), tu as 24 heures de resserve batterie pleine...hors le compresseur ne tournera pas à fond pour maintenir l'habitacle en température...donc influence très faible sur ton autonomie!!!!
schouf26
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Message par CROLLES Dim 17 Mar 2013 - 14:13

quand on sait que le compresseur de la clim consomme 1kW/h (à fond), tu as 24 heures de resserve batterie pleine...hors le compresseur ne tournera pas à fond pour maintenir l'habitacle en température...donc influence très faible sur ton autonomie!!!!
1 kW
Le kW/h n'existe pas
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Message par Rxm1t Dim 17 Mar 2013 - 14:17

en fait si on parle consommation c'est le kwh.
Le kw c'est la puissance instantanée.
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Message par Mario Dim 17 Mar 2013 - 16:02

Un calcul qui a été fait pour la Leaf:
En cas de blocage de l'automobiliste dans des bouchons et dans des conditions de grand froid ou de canicule, le chauffage (ou la climatisation) à fond et en continu conduit à consommer environ 2000 W x 1 heure = 2kwh par heure. La batterie pleine et neuve de 24kwh est donc vidée en environ 12 heures de bouchon. On perd ainsi une quinzaine de kilomètres par heure de bouchon.
http://milem.over-blog.fr/article-quelle-est-l-autonomie-reelle-de-la-nissan-leaf-100-electrique-63261976.html
Et la Zoé est bien meilleure avec sa pompe a chaleur.
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Message par EcoVic Dim 17 Mar 2013 - 17:10

Mario a écrit:Et la Zoé est bien meilleure avec sa pompe a chaleur.

Effectivement, si on part sur une puissance de chauffe de 2 kW et que le COP de la PAC est de 3 (jusqu'à -10°C un peu à des températures plus clémentes), la puissance électrique nécessaire n'est plus que de 0.7 kW.

Une heure de bouchon dans ces conditions = l'énergie consommée par la Zoé pour parcourir environ 5 km (à 15 kWh/100), sans prendre en compte les éventuelles autres consommations.
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Message par Passant_Mbr Dim 17 Mar 2013 - 18:47

Donc d'après ton calcul on pourrait tenir 31h au chaud max, mais ça dépend du niveau de charge où tu es rendu au moment où tu arrives dans le bouchon.

Par contre, à la vitesse où on avance dans le bouchon, le moteur ne doit pas consommer beaucoup au km (quasiment plus que les frottements à compenser, et les pertes régénératives sur une energie cinétique très faible).
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Message par PAT28 Dim 17 Mar 2013 - 19:46

Mario a écrit:Un calcul qui a été fait pour la Leaf:
En cas de blocage de l'automobiliste dans des bouchons et dans des conditions de grand froid ou de canicule, le chauffage (ou la climatisation) à fond et en continu conduit à consommer environ 2000 W x 1 heure = 2kwh par heure. La batterie pleine et neuve de 24kwh est donc vidée en environ 12 heures de bouchon. On perd ainsi une quinzaine de kilomètres par heure de bouchon.
http://milem.over-blog.fr/article-quelle-est-l-autonomie-reelle-de-la-nissan-leaf-100-electrique-63261976.html
Et la Zoé est bien meilleure avec sa pompe a chaleur.

J'ai vu sur le site renault , dans la partie véhicule électrique, il y a des "eguide". La partie climatisation : " l'utilisation du chauffage et de la climatisation ne peut se faire que moteur démarré" . Moteur démarré veut dire contact mis ???

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Message par Cameleon Dim 17 Mar 2013 - 19:58

PAT28 a écrit:
J'ai vu sur le site renault , dans la partie véhicule électrique, il y a des "eguide". La partie climatisation : " l'utilisation du chauffage et de la climatisation ne peut se faire que moteur démarré" . Moteur démarré veut dire contact mis ???
Quand tu mets le contact, il faut démarrer.
Le simple fait de mettre le contact ne te permet pas de rouler si je me rappelle bien de mon essai.
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Message par PAT28 Dim 17 Mar 2013 - 20:07

Caméléon a écrit:
PAT28 a écrit:
J'ai vu sur le site renault , dans la partie véhicule électrique, il y a des "eguide". La partie climatisation : " l'utilisation du chauffage et de la climatisation ne peut se faire que moteur démarré" . Moteur démarré veut dire contact mis ???
Quand tu mets le contact, il faut démarrer.
Le simple fait de mettre le contact ne te permet pas de rouler si je me rappelle bien de mon essai.

J'essayerais demain ....

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Message par ze Dim 17 Mar 2013 - 22:49

Démarrer le moteur d une zoe n'a pas de sens
Tu appuis sur le bouton, ca affiche ready et gaz
ze
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