Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
+14
crazyfrog
Bigfoot
stef44
Pixel
likiki
Foly-vi
Ze Suisse
Gavzel
zoeilvert
tdmboy
pascal11
amiral_sub
scarred
landais40100
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
scarred a écrit:Pixel a écrit:Ouaip, c'est sûr que vu comme ça...
Mais rouler derrière les camions, je m'y refuse absolument.
Pouah ! Je ne suis pas passé à l'électrique pour m'enfumer au diesel des autres !
Tout à fait, l'abri d'un camion est suicidaire surtout sans freins d'urgence qui n'existe pas sur la zoé, et certains veulent faire la morale sur l'AP, qu'ils balayent devant leur porte.
C'est quoi l'AP?
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Foly-vi a écrit:landais40100 a écrit:
Mon objectif était en dessous de 10kw en instantané....
Attention, la puissance instantanée ne reflète pas la consommation car c'est la vitesse qui détermine le calcul.
10 kW en instantané à 80 km/h, ça fait 12,5 kWh/100.
11 kW en instantané à 90 km/h caché derrière un camion qui réduit les frottements aérodynamiques , ça fait 12,2 kWh/100.
Du coup, mieux vaut sacrifier un peu pour rattraper le poids-lourd pour consommer autant à 80 km/h qu'à 90 km/h.
(Je consomme à peu près 11 kWh/100 à 90 km/h et 20/25 mètres d'un PL)
L'indication de puissance instantanée à 10 kW et 50 km/h (en légère montée) signifie qu'on pompe 20 kWh/100.
Quelqu'un qui est à 30 kW instantanés à 130 km/h doit diviser par 1,3 pour connaître sa consommation. 30/1,3=23 kWh/100.
D'accord, j'avais vraiment pas compris le fonctionnement. On ne peut pas avoir une consommation en équivalent L/100km?
landais40100- Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
1 l d'essence ~ 10 kWh, grosso modo tu tournais à 1,2 l/100 kmlandais40100 a écrit:
D'accord, j'avais vraiment pas compris le fonctionnement. On ne peut pas avoir une consommation en équivalent L/100km?
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
stef44 a écrit:Accident ProgramméAutoPilot Testa
(c'est très exagéré mais c'est drôle)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
38 ans, j’en étais sûr, un jeunot ! Il est mieux adapté que nous à ces nouvelles technologies, on est foutus Foly Vi (et je ne parle même pas de Pixel !), il va nous griller !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Les vieux s’ennuient moins à plus faible vitesse... mais ils s’endorment ( je me situe dans la tranche limite ? )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Foly-vi a écrit:stef44 a écrit:Accident ProgramméAutoPilot Testa
(c'est très exagéré mais c'est drôle)
ou encore loto pilote
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Pour l'aspect aléatoire du fonctionnement ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
landais40100 a écrit:
C'est quoi l'AP?
Voir discussion AutoPilot pour Tesla dans fil voiture autonome et électrique
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Assistance Publique
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Accessoire Pourri?
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Automobile Propre
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
landais40100 a écrit:C'est quoi l'AP?
C’est le meilleur copain de Rétif...
vtec- Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 47
Localisation : 84
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Boire en aspirant avec la langue
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Non, et c'est vrai que ça manque, un affichage en kWh/100km instantané (on a seulement la moyenne sur tout le trajet).landais40100 a écrit:D'accord, j'avais vraiment pas compris le fonctionnement. On ne peut pas avoir une consommation en équivalent L/100km?
Avec CanZE, on peut afficher cette valeur, sur le téléphone.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Je l’ai sur la Ioniq sous forme de barre mais en dehors d’une vitesse stabilisée, ça fluctue trop, beaucoup plus que dans une thermique.
Le mieux, c’est la courbe Tesla !
Le mieux, c’est la courbe Tesla !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
1. rouler derrière un camion est effectivement suicidaire: attention à bien respecter la distance de sécurité , un camion freine plus fort qu'une voiture (je ne retrouve pas le comparatif que j'avais lu mais qui prouvait que le camion freine plus court que la voiture qui freine plus court que la moto)scarred a écrit:
Tout à fait, l'abri d'un camion est suicidaire surtout sans freins d'urgence qui n'existe pas sur la zoé, et certains veulent faire la morale sur l'AP, qu'ils balayent devant leur porte.
2. mon cousin a une magnifique audi A7 avec freinage d'urgence, ben il s'est emplafonné une voiture qui a pilé devant lui. (y a pas que l'AP tesla qui buggue...). Verdict 17.000€ de dégats pour réparer tout l'avant.
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Le freinage d'urgence n'est pas magique, chez Tesla la documentation indique 40 km/h de réduction instantané, donc suivant les circonstances et vitesse, parfois c'est suffisant parfois non ...
Chez Audi tu demanderas à ton cousin
Chez Audi tu demanderas à ton cousin
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Salut,landais40100 a écrit:
Sinon je vais pas tarder à monter mes panneaux solaires pour recharger la Zoé.
Un 10kwc en monophasé.
J'ai trouvé sur lbc une borne Schneider 7kw pour 150€ avec la protection...
Ta zoé reste chez toi dans la journée et tu bosses/roules la nuit ? Ou tu télé-travailles ?
Ou tu as prévu de stocker ?
fxmx86- Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Pour ce qui est du freinage, la Zoé n’a peut-être pas le freinage d’urgence, mais freine vraiment très très fort au cas où, et j’ai déjà pu tester ! Pour ce qui est de la distance de freinage entre une voiture et une moto, c’est la surface de contact des pneus au sol qui est primordiale, c’est pourquoi une moto, malgré son faible poids freinera moins fort qu’une voiture, et je ne parle pas d’un vélo de course, qui ne fait pourtant que dix kilos voir moins, mais qui avec ses pneus de deux centimètres de large ne s’arrêtera jamais en cas d’urgence ! Ou alors on passera par dessus le guidon ! Pour ce qui est d’un camion bien chargé, je ne pense pas qu’il freinera plus fort qu’une voiture, j’ai un ami routier qui m’a deja raconté les chaleurs qu’il s’est fait lors de freinages d’urgence ! C’est juste que compte tenu qu’on ne voit rien quand on est derrière, s’il freine fort, on sera surpris et la demi seconde de retard due à la surprise fera qu’on sera dans son c... bien avant d’être arrêté !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
D'où vient cette histoire des camions qui freinent plus court qu'une voiture ???
À vitesse égale c'est, dans l'ordre : voiture, moto, camion vide, scooter et mobylettes, camion plein !
Avant, il existait un très gros écart entre les voitures sportives et les basiques (une Clio de base demandait 45 m et Williams 35 m) mais petit à petit cette différence diminue : le matériel de freinage est plus performant sur les basiques. Reste les pneus : je peux vous assurer que les gommes tendres des Pilot sport 4 font gagner de précieux mètres par rapport aux EV (je ne vous parle même pas des pneus premier prix).
Actuellement la majorité des voitures sont entre 35 et 40 m (une formule 1 entre 15 et 20 m) une moto à beaucoup de mal à descendre en dessous des 45 m (mais certaines sportives bien pilotées y arriveraient !)
Pour les camions :
À vide ce serait dans les 45 à 50 m.
À pleine charge Bendix vante le meilleur freinage avec sa dernière génération de plaquette qui permet l’arrêt de 40 tonnes en 65 m (l'ancien modèle demandait 70 m). Ils prétendent que les concurrents bas de gamme demandent 90 m).
Toutes les distances données sont pour du 90 km/h sur sol sec (sur mouillé il y a des facteurs 2 en fonction du modèle de pneus).
À vitesse égale c'est, dans l'ordre : voiture, moto, camion vide, scooter et mobylettes, camion plein !
Avant, il existait un très gros écart entre les voitures sportives et les basiques (une Clio de base demandait 45 m et Williams 35 m) mais petit à petit cette différence diminue : le matériel de freinage est plus performant sur les basiques. Reste les pneus : je peux vous assurer que les gommes tendres des Pilot sport 4 font gagner de précieux mètres par rapport aux EV (je ne vous parle même pas des pneus premier prix).
Actuellement la majorité des voitures sont entre 35 et 40 m (une formule 1 entre 15 et 20 m) une moto à beaucoup de mal à descendre en dessous des 45 m (mais certaines sportives bien pilotées y arriveraient !)
Pour les camions :
À vide ce serait dans les 45 à 50 m.
À pleine charge Bendix vante le meilleur freinage avec sa dernière génération de plaquette qui permet l’arrêt de 40 tonnes en 65 m (l'ancien modèle demandait 70 m). Ils prétendent que les concurrents bas de gamme demandent 90 m).
Toutes les distances données sont pour du 90 km/h sur sol sec (sur mouillé il y a des facteurs 2 en fonction du modèle de pneus).
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Ze Suisse a écrit:38 ans, j’en étais sûr, un jeunot ! Il est mieux adapté que nous à ces nouvelles technologies, on est foutus Foly Vi (et je ne parle même pas de Pixel !), il va nous griller !...
C'est clair. Il prend livraison de la Zoé et fait 700 bornes dans la foulée avec seulement 22 kWh de disponibles et à gérer. Je prends un coup de vieux d'un coup.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Ça fait mal, j’ouvre une bouteille, bonne nuit ...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Foly-vi a écrit:Ze Suisse a écrit:38 ans, j’en étais sûr, un jeunot ! Il est mieux adapté que nous à ces nouvelles technologies, on est foutus Foly Vi (et je ne parle même pas de Pixel !), il va nous griller !...
C'est clair. Il prend livraison de la Zoé et fait 700 bornes dans la foulée avec seulement 22 kWh de disponibles et à gérer. Je prends un coup de vieux d'un coup.
Faut relativiser quand même. Quand je suis allée chercher ma Zoé Zen Q210 à Cannes, en septembre dernier, je l'ai ramené direct jusqu'à Saverne (860 km). Bon, je ne suis pas une débutante, mais j'ai dépassé de beaucoup l'âge de raison.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
Ce n’est pas tant la distance qui m’impressionne, mais la faible consommation (12,8 kWh/100) compte tenu de la vitesse moyenne élevée (65 km/h) sur une telle distance ! ET pour un premier long parcours en VE !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Bientôt une R110/40 Intens presque neuve à la maison
» Bientôt une R110 /40 Intens presque neuve à la maison
» [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
» Bientôt en Q210 Intens de 2013
» Futur propriétaire d'une Q210 intens 2013
» Bientôt une R110 /40 Intens presque neuve à la maison
» [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
» Bientôt en Q210 Intens de 2013
» Futur propriétaire d'une Q210 intens 2013
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|