[TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
4 participants
Page 1 sur 1
[TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
Bonjour les Zoephiles,
De couleur gris givré, cette Zoe roule depuis le mois d'août 2016. Principalement rechargée à la maison, j'ai pris des risques pendant l'été 2017. Nous avons roulé au delà des limites de l'autonomie pour assurer le retour, mais surtout en aillant bien repéré le maillage des bornes de recharge publics avec l'appli Charge Map. Tout s'est bien passé après quelque apprentissage sur l'utilisation des bornes.
C'est du bonheur d'emprunter les petites routes, de visiter la ville pendant que la voiture retrouve de l'énergie. Au quotidien c'est aussi très confortable de rouler dans les bouchons sans bruit, sans forcer sur le levier de vitesse, sans faire de fumée et sans sentir les vibrations du moteur.
Le compteur affiche 125 km d'autonomie en été, et 100 km en Hiver. Cette autonomie n'est qu'indicative. Au delà de 100km/h, on consomme plus de kilomètre d'autonomie que de kilomètre parcouru. C'est d'ailleurs pour cela que le mode ECO limite la vitesse maximale. Dans les premiers mois je roulais tout le temps avec le mode "ECO" actif mais cela limite l'efficacité de la clim et le maintien de la vitesse dans les côtes.
L'autonomie restant le facteur limitant, pour les longs trajets je suis abonné chez Europcar avec le produit Liberté+. Nous sommes une famille de 5 personnes qui traverse parfois la France.
Après un an d'utilisation, je n'ai renouvelé aucun abonnement (TomTom, ZE Interactive, ZE Connect). Quelle ne fût pas ma déception de voir disparaître du R-Link la charge programmée , et d'apprendre que "mon" R-Link n'est pas compatible Google Auto.
Je ne pense plus acheter de voiture thermique, peut-être une voiture à air comprimé. Investir dans une grosse voiture qui reste 95% de son temps sur un parking me paraît aujourd'hui une aberration. La location pour les longs trajets est bien plus confortable.
De couleur gris givré, cette Zoe roule depuis le mois d'août 2016. Principalement rechargée à la maison, j'ai pris des risques pendant l'été 2017. Nous avons roulé au delà des limites de l'autonomie pour assurer le retour, mais surtout en aillant bien repéré le maillage des bornes de recharge publics avec l'appli Charge Map. Tout s'est bien passé après quelque apprentissage sur l'utilisation des bornes.
C'est du bonheur d'emprunter les petites routes, de visiter la ville pendant que la voiture retrouve de l'énergie. Au quotidien c'est aussi très confortable de rouler dans les bouchons sans bruit, sans forcer sur le levier de vitesse, sans faire de fumée et sans sentir les vibrations du moteur.
Le compteur affiche 125 km d'autonomie en été, et 100 km en Hiver. Cette autonomie n'est qu'indicative. Au delà de 100km/h, on consomme plus de kilomètre d'autonomie que de kilomètre parcouru. C'est d'ailleurs pour cela que le mode ECO limite la vitesse maximale. Dans les premiers mois je roulais tout le temps avec le mode "ECO" actif mais cela limite l'efficacité de la clim et le maintien de la vitesse dans les côtes.
L'autonomie restant le facteur limitant, pour les longs trajets je suis abonné chez Europcar avec le produit Liberté+. Nous sommes une famille de 5 personnes qui traverse parfois la France.
Après un an d'utilisation, je n'ai renouvelé aucun abonnement (TomTom, ZE Interactive, ZE Connect). Quelle ne fût pas ma déception de voir disparaître du R-Link la charge programmée , et d'apprendre que "mon" R-Link n'est pas compatible Google Auto.
Je ne pense plus acheter de voiture thermique, peut-être une voiture à air comprimé. Investir dans une grosse voiture qui reste 95% de son temps sur un parking me paraît aujourd'hui une aberration. La location pour les longs trajets est bien plus confortable.
douki- Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse
Re: [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
Bienvenue Douki.
La charge programmée est maintenant gratuite et pérenne. Merci à Alainrvt de l'acoze qui a su faire concrétiser cet avantage.
Pour le réactiver, il faut aller sur le R-Link Store de Myrenault et prolonger "My ZE Connect".
La charge programmée est maintenant gratuite et pérenne. Merci à Alainrvt de l'acoze qui a su faire concrétiser cet avantage.
Pour le réactiver, il faut aller sur le R-Link Store de Myrenault et prolonger "My ZE Connect".
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
Bienvenue sur le forum !
Jolie présentation
Une voiture à air comprimé, ça existe ? ( en motorisation exclusive )
Ça doit pomper l'air !
Jolie présentation
Une voiture à air comprimé, ça existe ? ( en motorisation exclusive )
Ça doit pomper l'air !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
Bug Danny a écrit:Bienvenue Douki.
La charge programmée est maintenant gratuite et pérenne. Merci à Alainrvt de l'acoze qui a su faire concrétiser cet avantage.
Pour le réactiver, il faut aller sur le R-Link Store de Myrenault et prolonger "My ZE Connect".
Merci Danny pour cette information cependant ...
J'ai renouvelé "My ZE Connect" le 23 Août pour une période de 3 ans. C'est confirmé sur le compte Renault.fr mais je n'ai pas accès au menu dans la voiture.
My ZE Interactive est confirmé terminé.
Affaire à suivre.
douki- Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse
Re: [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
As-tu fait une mise à jour de ta carte SD avec R-Link Tool ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
Bug Danny a écrit:As-tu fait une mise à jour de ta carte SD avec R-Link Tool ?
J'ai enlevé la carte SD car je n'utilise pas le service TomTom.
Mais j'ai mis à jour plein de logiciels directement dans la voiture.
douki- Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse
Re: [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
Bigfoot a écrit:Bienvenue sur le forum !
Jolie présentation
Une voiture à air comprimé, ça existe ? ( en motorisation exclusive )
Ça doit pomper l'air !
Merci
L'ingénieur Guy Nègre a déposé plein de brevets sur le sujet. Il n'existe pas encore de voiture pour les particuliers mais des communes et des entreprises se sont lancés dans l'aventure. Le site de la société retrace bien l'historique.
En lisant le projet EP-Tender, j'ai tout de suite pensé à équiper la remorque avec des bouteilles d'air comprimé pour produire de l'électricité. On utiliserait alors la surface pour y ranger les vélos et autres bagages. Conscient de l'intérêt du concept, mettre de l'essence pour faire tourner le moteur reste difficile à relier à l'idée du Zero Emission en roulant.
douki- Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse
Re: [TOULOUSE] ZOE Intens Q210 22kWh
D'après ce fil de discussion, la page du site Renault.fr de la voiture doit faire apparaître dans la partie service connecté la boîte "Gérer mes applications".
Dans mon cas n'apparait que la boîte "My ZE Battery".
Ceci explique peut-être le problème d'accès à la recharge programmée.
La HotLine du Rlink confirme que l'accès à la recharge programmée (avec le calendrier à la semaine) n'est disponible que pour les clients "ZE Interactive". Lorsque l'abonnement expire, seulement la recharge différée le jour même est disponible.
Je vous propose donc de militer au près de Renault pour avoir un raccourci direct sur la page de Programmation de la charge depuis l'accueil du R-Link.
Dans mon cas n'apparait que la boîte "My ZE Battery".
Ceci explique peut-être le problème d'accès à la recharge programmée.
La HotLine du Rlink confirme que l'accès à la recharge programmée (avec le calendrier à la semaine) n'est disponible que pour les clients "ZE Interactive". Lorsque l'abonnement expire, seulement la recharge différée le jour même est disponible.
Je vous propose donc de militer au près de Renault pour avoir un raccourci direct sur la page de Programmation de la charge depuis l'accueil du R-Link.
douki- Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» Bientôt en Q210 Intens de 2013
» Futur propriétaire d'une Q210 intens 2013
» [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
» Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
» ZoE Q210 Intens de 2014 avec seulement 7 200 km et sans locbat
» Futur propriétaire d'une Q210 intens 2013
» [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
» Ma première Zoé Intens Q210 : voyage pour la ramener à la maison
» ZoE Q210 Intens de 2014 avec seulement 7 200 km et sans locbat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum