Vacances en Tesla S de location [06/2018]
+11
cece74
Teirhy
MrDiez44
Passant_Mbr
verhaeghe
Pixel
Charles Duberry
scarred
Bigfoot
crazyfrog
MAC974
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vacances en Tesla S de location [06/2018]
Jamais 2 sans 3 ! Pour la troisième année, je choisis de faire un tour en métropole à la saison du VET. C'est la bonne période pour moi finalement.
J'ai donc repris le titre des 2 précédents séjours, modifié pour tenir compte de la nouveauté de cette année. Après une ZoE R240 en 2015, une R90 en 2016, je cherchais "autre chose".
Avec la promesse d'un peu de pub, j'ai pu m'entendre avec drivelectric.fr pour louer une Model S - normalement version 85 - pendant les 3 semaines de mon séjour métropolitain : du 31 mai au 21 juin. Cela reste néanmoins 3 fois plus cher qu'une ZoE.
Ayant vraiment besoin de vacances, et étant seul cette année car ma compagne n'a pu se libérer, la Tesla devrait me simplifier un peu les choses pour les grands trajets.
Le parcours est similaire à 2015, même un peu plus court a priori :
Minimum 2000 km ressortent de ce tracé direct, mais entre le VET et les détours improvisés, je pense qu'il y en aura au moins 1000 de plus. De toutes façons, j'ai de la marge avec les km inclus dans la loc (250 km / jour).
La vraie question est : de quelles cartes de recharge ai-je besoin ? Sachant que certaines cartes sont fournies : " Un ensemble de cartes pour se charger sur les bornes (New Motion, KiWhi, centres commerciaux, Auto Lib) " et que j'ai la carte Freshmile ACoZE.
Pascal85 m'a indiqué Alizé et Chargemap...
Comme je ne suis pas vraiment concerné à la Réunion et que je ne lis pas forcément assidument les sujets sur l'interopérabilité, est-ce que les expérimentés des longs trajets peuvent me conseiller ?
A très bientôt sur les routes de France pour ceux que j'aurai la chance de croiser
J'ai donc repris le titre des 2 précédents séjours, modifié pour tenir compte de la nouveauté de cette année. Après une ZoE R240 en 2015, une R90 en 2016, je cherchais "autre chose".
Avec la promesse d'un peu de pub, j'ai pu m'entendre avec drivelectric.fr pour louer une Model S - normalement version 85 - pendant les 3 semaines de mon séjour métropolitain : du 31 mai au 21 juin. Cela reste néanmoins 3 fois plus cher qu'une ZoE.
Ayant vraiment besoin de vacances, et étant seul cette année car ma compagne n'a pu se libérer, la Tesla devrait me simplifier un peu les choses pour les grands trajets.
Le parcours est similaire à 2015, même un peu plus court a priori :
Minimum 2000 km ressortent de ce tracé direct, mais entre le VET et les détours improvisés, je pense qu'il y en aura au moins 1000 de plus. De toutes façons, j'ai de la marge avec les km inclus dans la loc (250 km / jour).
La vraie question est : de quelles cartes de recharge ai-je besoin ? Sachant que certaines cartes sont fournies : " Un ensemble de cartes pour se charger sur les bornes (New Motion, KiWhi, centres commerciaux, Auto Lib) " et que j'ai la carte Freshmile ACoZE.
Pascal85 m'a indiqué Alizé et Chargemap...
Comme je ne suis pas vraiment concerné à la Réunion et que je ne lis pas forcément assidument les sujets sur l'interopérabilité, est-ce que les expérimentés des longs trajets peuvent me conseiller ?
A très bientôt sur les routes de France pour ceux que j'aurai la chance de croiser
MAC974- Messages : 762
Re: Vacances en Tesla S de location [06/2018]
Salut Mac974,
On aura l'occasion de se voir au VET, et peut-être aussi se faire un resto dans le sud si l'occasion se présente, n'hésite pas à nous contacter bigfoot et moi
euh... question bête sur la recharge: tu n'aurais pas intérêt à faire toutes les charges sur les SUC? c'est payant dans le cadre d'une location?
On aura l'occasion de se voir au VET, et peut-être aussi se faire un resto dans le sud si l'occasion se présente, n'hésite pas à nous contacter bigfoot et moi
euh... question bête sur la recharge: tu n'aurais pas intérêt à faire toutes les charges sur les SUC? c'est payant dans le cadre d'une location?
Cool !
Vacances luxueuses cette année !
Tu repars quand du VET ?
Avec CrazyFrog, on fait le retour le Lundi sur Montpellier ... en une seule étape... même pas peur !
Vacances luxueuses cette année !
Tu repars quand du VET ?
Avec CrazyFrog, on fait le retour le Lundi sur Montpellier ... en une seule étape... même pas peur !
Bigfoot- Messages : 16670
Belle ballades en perspective, les SUC suffiront surtout vu ton parcours prévu
scarred- Messages : 10373
Bonnes vacances.
Je serai ravi d'avoir un retour sur ce loueur. Je projette d'en louer une cet été, ça coûte combien les 3 semaines ?
Je serai ravi d'avoir un retour sur ce loueur. Je projette d'en louer une cet été, ça coûte combien les 3 semaines ?
Charles Duberry- Messages : 5
drivelectrique n'est pas un loueur en tant que tel, c'est un intermédiaire qui met à disposition via des propriétaires des Tesla, c'est comme si moi je fournissais ma voiture via eux pour que vous la conduisiez.
C'est un montage un peu compliqué, en cas d'embrouille tout le monde risque de se renvoyer la balle.
C'est un montage un peu compliqué, en cas d'embrouille tout le monde risque de se renvoyer la balle.
Pourtant, ils se présentent comme loueurs professionnels, pas comme une plateforme style Ouicar ou Drivy ?
Ils parlent même d'exclusivité avec Tesla ??? Je ne vois pas bien où il pourrait y avoir une exclusivité ?
Ils parlent même d'exclusivité avec Tesla ??? Je ne vois pas bien où il pourrait y avoir une exclusivité ?
aucuns loueurs n'a une exclusivité avec TESLA.
A mon taff j'ai cela, sans commentaire !
L'accès au site http://drivelectric.fr a été bloqué conformément à la politique de sécurité en vigueur.
L'accès au site http://drivelectric.fr a été bloqué conformément à la politique de sécurité en vigueur.
Il semble que le site ne soit même pas sécurisé. il vaut mieux ne pas laisser sa carte bancaire dessus !!!!!
Bonjour et bienvenue à @Charles Duberry.
Peux-tu nous faire une petite présentation ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Merci d'avance.
Peux-tu nous faire une petite présentation ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Merci d'avance.
Pixel- Administrateur
MAC974 a écrit:
[...] louer une Model S - normalement version 85 - pendant les 3 semaines de mon séjour métropolitain [...]
étant seul cette année[...], la Tesla devrait me simplifier un peu les choses pour les grands trajets.
Bonjour Mac974,
Pardonne ma réaction un peu "vieux con" (j'assume) mais es tu bien sur que de prendre une Tesla model S pour voyager seul est bien pertinent d'un point de vue écologique?
Remarque, l'avantage avec une Tesla Model S c'est que tu ne devrais pas rester seul trop longtemps...
Après, si c'est pour se faire plaisir, pas grand chose à redire, chacun son truc.
Perso, si j'avais 4.000€ de budget à faire sur 3 semaines à cette période en étant tout seul, je prendrais un petit cabriolet sympa (genre MX5) et je ferais un grand tour à travers l'Europe, les grands lacs italiens, Prague, Budapest, les plages de Croatie et je m'offrirais des petits hôtels charmants...
verhaeghe- Messages : 3281
Certains ont une conscience de pollueurs et pas d'autres ...
Disons que quand tu te fais un voyage la Réunion/Paris en avion (11h de vol / 9000 km / 300L de kérosène par passager) et le même au retour... on peut discuter écologie mais on est un peu dans l'anecdotique...
Un peu comme si Total avait bonne conscience car désormais le papier pour s'essuyer les mains était issu de papier recyclé...
Cramer du cash pour rouler en Tesla model S tout seul, je trouve ça "moyen" mais... chacun son kiffe.
Un peu comme si Total avait bonne conscience car désormais le papier pour s'essuyer les mains était issu de papier recyclé...
Cramer du cash pour rouler en Tesla model S tout seul, je trouve ça "moyen" mais... chacun son kiffe.
Disons que quand tu te fais un voyage la Réunion/Paris en avion (11h de vol / 9000 km / 300L de kérosène par passager) et le même au retour... on peut discuter écologie mais on est un peu dans l'anecdotique...
Un peu comme si Total avait bonne conscience car désormais le papier pour s'essuyer les mains était issue de papier recyclé...
Cramer du cash pour rouler en Tesla model S tout seul, je trouve ca "moyen" mais... chacun son kiffe
Un peu comme si Total avait bonne conscience car désormais le papier pour s'essuyer les mains était issue de papier recyclé...
Cramer du cash pour rouler en Tesla model S tout seul, je trouve ca "moyen" mais... chacun son kiffe
Oui mais, en même temps, il vient avec 400 kg de confiture de leetchi dans le coffre pour le VET.
Faut ce qu'il faut !
D'autre part, j'ai besoin de savoir si ma borne triphasée charge bien les Tesla.
Tu seras le bienvenu si tu passes pas trop loin du Hurepoix, ce qui semble être le cas.
Faut ce qu'il faut !
D'autre part, j'ai besoin de savoir si ma borne triphasée charge bien les Tesla.
Tu seras le bienvenu si tu passes pas trop loin du Hurepoix, ce qui semble être le cas.
Pixel- Administrateur
Eh bien, ça demarre fort !
Je commence par le plus simple :
@Pixel, oui, je passerai avec plaisir te voir. A l'aller, elle sera probablement proche du plein, mais pour tester, ça suffit. Sinon au retour, je serai probablement plusieurs jours en RP. 19-20-21/06. Faut juste que je prenne le visa pour la principauté du Hurepiaf !
@Crazyfrog et @Bigfoot, je compte bien passer de bons moments avec vous au VET. Je repars aussi le lundi 11 du VET, probablement direction Bordeaux pour déposer mon fils (qui sera avec moi au VET et que je n'ai pas vu depuis 1 an) et régler quelques points sur sa fin d'année 'étudiante'. Et pas sûr que je passe par Montpellier cette année.
Pour le reste des commentaires... que dire ?
Oui, j'ai un contrat de location en bonne et due forme établie par un professionnel. Je peux me tromper, mais il me semble que cette entreprise est reconnue sur la place et ne mérite pas le costard que vous lui taillez. La notion d'exclusivité est peut-être inverse : ils ne louent que des Tesla.
Oui, je pense être 'écolo' au quotidien sans être un ayatollah. Je roule en PHEV et en Tesla Roadster et des fois encore en ZoE... et je recharge la plupart du temps en auto-conso solaire. Mais il reste encore mon X5 V8 essence auquel je tiens... et je pourrais me laisser tenter par l'opportunité d'acheter une 911 SC 3.0 dans les prochains jours... et mes tracteurs, mes tronçonneuses et autres outils sont encore thermiques.
Et oui, j'ai envie de me faire plaisir en conduisant une voiture 'culte' pendant 3 semaines car je ne l'achèterai probablement jamais car pas adaptée à ma vie quotidienne. Par contre, quelle est aujourd'hui la voiture mieux adaptée à mon trajet qu'une Tesla S ?
Un mx5 au VET ? Ça existe en électrique ?! Sinon, je n'ai pas payé 4000 € car j'ai accepté de faire de la pub. Donc oui, ça doit être mon kiff, mais je ne comprends pas l'attaque frontale sur mon choix. Peut-être plus tard, après mon séjour, je comprendrai... ou pas... mais au moins j'aurai essayé une Tesla S !
Bon, revenons à mes moutons : est-ce que pour rouler hors grands axes - si je veux me balader un peu - la kiwhi et la Freshmile suffisent ?
Je commence par le plus simple :
@Pixel, oui, je passerai avec plaisir te voir. A l'aller, elle sera probablement proche du plein, mais pour tester, ça suffit. Sinon au retour, je serai probablement plusieurs jours en RP. 19-20-21/06. Faut juste que je prenne le visa pour la principauté du Hurepiaf !
@Crazyfrog et @Bigfoot, je compte bien passer de bons moments avec vous au VET. Je repars aussi le lundi 11 du VET, probablement direction Bordeaux pour déposer mon fils (qui sera avec moi au VET et que je n'ai pas vu depuis 1 an) et régler quelques points sur sa fin d'année 'étudiante'. Et pas sûr que je passe par Montpellier cette année.
Pour le reste des commentaires... que dire ?
Oui, j'ai un contrat de location en bonne et due forme établie par un professionnel. Je peux me tromper, mais il me semble que cette entreprise est reconnue sur la place et ne mérite pas le costard que vous lui taillez. La notion d'exclusivité est peut-être inverse : ils ne louent que des Tesla.
Oui, je pense être 'écolo' au quotidien sans être un ayatollah. Je roule en PHEV et en Tesla Roadster et des fois encore en ZoE... et je recharge la plupart du temps en auto-conso solaire. Mais il reste encore mon X5 V8 essence auquel je tiens... et je pourrais me laisser tenter par l'opportunité d'acheter une 911 SC 3.0 dans les prochains jours... et mes tracteurs, mes tronçonneuses et autres outils sont encore thermiques.
Et oui, j'ai envie de me faire plaisir en conduisant une voiture 'culte' pendant 3 semaines car je ne l'achèterai probablement jamais car pas adaptée à ma vie quotidienne. Par contre, quelle est aujourd'hui la voiture mieux adaptée à mon trajet qu'une Tesla S ?
Un mx5 au VET ? Ça existe en électrique ?! Sinon, je n'ai pas payé 4000 € car j'ai accepté de faire de la pub. Donc oui, ça doit être mon kiff, mais je ne comprends pas l'attaque frontale sur mon choix. Peut-être plus tard, après mon séjour, je comprendrai... ou pas... mais au moins j'aurai essayé une Tesla S !
Bon, revenons à mes moutons : est-ce que pour rouler hors grands axes - si je veux me balader un peu - la kiwhi et la Freshmile suffisent ?
MAC974- Messages : 762
On repartira également le 11 du VET direction Montpellier par Bordeaux ... on se fait une course ???
Bigfoot- Messages : 16670
MAC974 a écrit: [...]
j'ai envie de me faire plaisir en conduisant une voiture 'culte' pendant 3 semaines car je ne l'achèterai probablement jamais car pas adaptée à ma vie quotidienne. Par contre, quelle est aujourd'hui la voiture mieux adaptée à mon trajet qu'une Tesla S ? [...]
Tout est dit. Tu y trouves ton plaisir et c'est très bien ainsi. Pardonne le ton un peu moralisateur de mon premier post.
Le Hurepiaf est en accès libre pour les VE, même les jours de circulation alternée !MAC974 a écrit:@Pixel, oui, je passerai avec plaisir te voir. A l'aller, elle sera probablement proche du plein, mais pour tester, ça suffit. Sinon au retour, je serai probablement plusieurs jours en RP. 19-20-21/06. Faut juste que je prenne le visa pour la principauté du Hurepiaf !
La carte Acoze tient lieu de visa.
À l'aller, si c'est avant le 4 juin, ma borne sera encore en mono.
Ces Messieurs d'ENEDIS viennent me triphaser ce jour-là.
Pour le 19 juin, ça devrait être opérationnel.
Ça sera avec plaisir !
Pixel- Administrateur
verhaeghe a écrit:Disons que quand tu te fais un voyage la Réunion/Paris en avion (11h de vol / 9000 km / 300L de kérosène par passager) et le même au retour... on peut discuter écologie mais on est un peu dans l'anecdotique...
Je ne comprends pas ta naïvité ou ta mauvaise foi ...
La compensation carbone, tu ne connais pas ?
planter des arbres pour temporiser si possible le delta de carbone fossile dégagé trop rapidement vis à vis l'absorption naturelle existante.
Tout km gagné en VE est une valeur ajoutée pour la planète et chaque microscopique effort ajouté à d'autres fera la goutte d'eau puis le ruisseau puis la rivière et enfin le fleuve du renouveau.
As-tu vu la vidéo du déluge parisien d'hier ? tout un symbole comme par hasard une Tesla passe dans la rue, on dirait qu'elle surfe sur le flot de pluie ; cette voiture est devenue si banale
J'ai regardé un peu sur chargemap les bornes electriques entre la Réunion et la France, dans l'hypothèse d'un voyage en e-fan (160 km environ entre deux charges) : il n'y a pas grand chose (mais c'est peut être qu'il y a moins de contributeurs). En tous cas il faut trouver de petites îles intermédiaires qui disposent d'une piste d'atterissage et de puissance électrique.
Une alternative est de venir en sous marin nucléaire, qui ne dégage pas de Co2, mais il faut avoir des contacts haut placés.
Ou alors en voilier, ou en bateau électrique avec panneaux photovoltaïques.
Sinon un petit avion alimenté exclusivement à l'huile végétale brute, peut être...
Mais dans tous les cas je crois qu'il faudrait que MAC974 prévoie de très longues vacances...
Une alternative est de venir en sous marin nucléaire, qui ne dégage pas de Co2, mais il faut avoir des contacts haut placés.
Ou alors en voilier, ou en bateau électrique avec panneaux photovoltaïques.
Sinon un petit avion alimenté exclusivement à l'huile végétale brute, peut être...
Mais dans tous les cas je crois qu'il faudrait que MAC974 prévoie de très longues vacances...
Passant_Mbr- Messages : 5516
verhaeghe a écrit:Disons que quand tu te fais un voyage la Réunion/Paris en avion (11h de vol / 9000 km / 300L de kérosène par passager) et le même au retour...
Ca fait du 3,33 L/100, ce n'est pas si mal, finalement. Mieux que la consommation constatée pour la Clio.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Passant_Mbr a écrit:verhaeghe a écrit:Disons que quand tu te fais un voyage la Réunion/Paris en avion (11h de vol / 9000 km / 300L de kérosène par passager) et le même au retour...
Ca fait du 3,33 L/100, ce n'est pas si mal, finalement. Mieux que la consommation constatée pour la Clio.
Une Clio qui consomme du 5L/100km et qui prend 5 passagers consomme 1L/100km par passager à 3.33L du passager au 100km tu dois être équivalent à une Porsche Panamera Turbo.
Sur un forum ou l'on est assez engagé sur la frugalité et la rationalité de nos besoins, ce a quoi la Zoé répond bien, j'avais un peu de mal à laisser passer 600L de kérosène et 3 semaines de location de Tesla pour rouler tout seul m'a semblé choquant et anecdotique (de louer un VE)
Pour citer une personne que j'affectionne sur le forum, les économies d'énergie commencent par se restreindre et de ne dépenser que ce dont on a réellement besoin.
Après, je me fie au bon sens de Mac974, il a expliqué qu'il venait voir son fils pas vu depuis plus d'1 an, il a expliqué qu'il était l'ambassadeur d'une marque promouvant le VE à travers la location, du coup pas grand chose à redire.
MAC974 a besoin de se déplacer normalement sans contraintes et sans polluer, seul TESLA permet cela sur grande distance.
Il ne dépense bien que ce dont il a réellement besoin. CQFD
Tu te contredis toi même juste après avoir dit 'je prendrais un petit cabriolet sympa (genre MX5) et je ferais un grand tour à travers l'Europe, les grands lacs italiens, Prague, Budapest, les plages de Croatie et je m'offrirais des petits hôtels charmants...'
Il ne dépense bien que ce dont il a réellement besoin. CQFD
Tu te contredis toi même juste après avoir dit 'je prendrais un petit cabriolet sympa (genre MX5) et je ferais un grand tour à travers l'Europe, les grands lacs italiens, Prague, Budapest, les plages de Croatie et je m'offrirais des petits hôtels charmants...'
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3