Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
+17
RD150
Vincent
jch
max7824
Pixel
Zal'M
MrDiez44
ZOE du Ried
petitcolas
Dry de dry
cece74
stef44
Feneck91
TomC
ximtou
amiral_sub
Passant_Mbr
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Cece74, tu as signé un ordre de réparation ? Si oui, il y avait le détail des problèmes ? Cela me semble effectivement abusé.
De mon côté, je n'ai toujours rien payé (mais vraisemblablement pour pouvoir passer en garantie, les motifs de réparation sur mon compte ZE sont, pour le moins, folkloriques et n'ont aucun rapport avec la chose ), il est prévu qu'une nouvelle mise à jour soit installée dès que disponible et je n'envisage pas de payer quoi que ce soit --> obligation de résultat, au besoin .
De mon côté, je n'ai toujours rien payé (mais vraisemblablement pour pouvoir passer en garantie, les motifs de réparation sur mon compte ZE sont, pour le moins, folkloriques et n'ont aucun rapport avec la chose ), il est prévu qu'une nouvelle mise à jour soit installée dès que disponible et je n'envisage pas de payer quoi que ce soit --> obligation de résultat, au besoin .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Non, je n'ai rien signé, je l'ai juste déposée en décrivant les 2 soucis à régler :
- "Système ELEC à contrôler" s'affiche parfois depuis le changement batterie, ~1 fois/mois au début, puis dernièrement reste constamment affiché.
- charge HC par la borne ne marche plus depuis le changement batterie (en ayant aussi précisé que c'est un problème connu, avec ces dernières versions logicielles, y compris sur les ZE40)
Mais c'est le support client qui avait accepté le fait que le changement de batterie était (au minimum en partie) responsable, qu'il y aurait prise en charge "au moins partielle", "si possible complète".
Et du coup c'est le support client qui a géré le contact avec le garage durant les réparations.
- "Système ELEC à contrôler" s'affiche parfois depuis le changement batterie, ~1 fois/mois au début, puis dernièrement reste constamment affiché.
- charge HC par la borne ne marche plus depuis le changement batterie (en ayant aussi précisé que c'est un problème connu, avec ces dernières versions logicielles, y compris sur les ZE40)
Mais c'est le support client qui avait accepté le fait que le changement de batterie était (au minimum en partie) responsable, qu'il y aurait prise en charge "au moins partielle", "si possible complète".
Et du coup c'est le support client qui a géré le contact avec le garage durant les réparations.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
En ce qui me concerne pas de prise en charge pour la pompe à eau, mais le problème avait effectivement disparu après.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Elle est difficile à remplacer cette pompe?Passant_Mbr a écrit:En ce qui me concerne pas de prise en charge pour la pompe à eau, mais le problème avait effectivement disparu après.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Aucune idée je n'ai pas assisté à l'opération.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Je ne sais pas non plus, mais comme main d'oeuvre indiquée il y a juste "OS CONS-DEC vehicule" : 1h .
Avec le liquide à remplacer (au minimum mise à niveau).
Avec le liquide à remplacer (au minimum mise à niveau).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Consignation / Déconsignation : mise en sécurité électrique (ouvrir les coupe-circuits, mettre en place un balisage autour de la voiture, etc... et inversement)cece74 a écrit:Je ne sais pas non plus, mais comme main d'oeuvre indiquée il y a juste "OS CONS-DEC vehicule" : 1h .
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
donc on dois pouvoir faire ça soit même.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Je reviens juste mettre mon grain de sel ! Après avoir fait mon upgrade en mars et avoir parcourus un peu plus de 10000 km avec la nouvelles batterie hier après un long voyage de 680km pour rejoindre le sud de la france la voiture m'a affiché le meme message pendant la charge et celui-ci ne disparait pas ! Je pense donc aussi à ma pompe qui serait hs même si elle fonctionne encore ! Je verrai tous ça une fois rentré de vacance !
Zoé de juin 2013 avec plus de 169000 km et batterie 41
Zoé de juin 2013 avec plus de 169000 km et batterie 41
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Après mes déboires pour mon voyage de 230 km, que j'attends cette batterie !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
+ 1Feneck91 a écrit:Après mes déboires pour mon voyage de 230 km, que j'attends cette batterie !!
attendre et encore ATTENDRE le retour de la Fée OPHELIE ( in winter...) tu devra...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
A noter qu'après l'intervention qui avait "résolu" le problème, j'ai encore eu le message "Système ELEC à contrôler" 2 fois (hier encore).giancoucou a écrit:Je reviens juste mettre mon grain de sel ! Après avoir fait mon upgrade en mars et avoir parcourus un peu plus de 10000 km avec la nouvelles batterie hier après un long voyage de 680km pour rejoindre le sud de la france la voiture m'a affiché le meme message pendant la charge et celui-ci ne disparait pas ! Je pense donc aussi à ma pompe qui serait hs même si elle fonctionne encore ! Je verrai tous ça une fois rentré de vacance !
Il est parti après avoir laissé la voiture éteinte un moment.
Pas très rassurant...
C'est vraiment pénible de ne pas avoir plus d'infos sur l'erreur détectée.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Suite de mon message "système elec à contrôler " j'ai déposé Zoé aujourd'hui oui je sais depuis le mois d'aout je roulais avec le message ! Verdict comme d'autres qui ont fait l'upgrade.... Pompe a eau ! Devis de 455€ j'ai appelé le SRC !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
bonjour,Passant_Mbr a écrit:En ce qui me concerne pas de prise en charge pour la pompe à eau, mais le problème avait effectivement disparu après.
"pour Info...", voir mon post sur le fil "Pbl Ppe à eau"
après 2 mois 1/2 sans aucun pbl, soucis ou msg d'erreur, après l'upgrade,
JE CRAINS avoir le même symptome , / ? !
2 recharges ce sont faites quand même, jusqu'à 100% (sur WB 3kw), mais en ouvrant la voiture, = "Syst Elec à controller".....
je vais encore attendre et faire qq recharges , pour voir...
ps:
kms total : 95500
kms depuis BAT40 =~ 2000
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Zoe du Ried a écrit:bonjour,
"pour Info...", voir mon post sur le fil "Pbl Ppe à eau"
après 2 mois 1/2 sans aucun pbl, soucis ou msg d'erreur, après l'upgrade,
JE CRAINS avoir le même symptome , / ? !
2 recharges ce sont faites quand même, jusqu'à 100% (sur WB 3kw), mais en ouvrant la voiture, = "Syst Elec à controller".....
je vais encore attendre et faire qq recharges , pour voir...
ps:
kms total : 95500
kms depuis BAT40 =~ 2000
nouvelle recharge hier soir, (50% de la batterie)
comm' d'hab sur WB en HC...
lct, démarrage en HC sans souci, pas de msg d'erreur..
ce matin charge 100%, sans msg ni souci...
= / ???
@ suivre...
c' quand même bizzare,
SI c'était dû a un programme cf obsolescence prog. çà le ferait tout le temps...
SI la ppe à eau avait un défaut, çà le ferait/serait détecté tout le temps, non ?
SI c'était dû à la ppe, au bout d'un certain temps, cf T° anormale du caméléon, çà l'aurait fait hier soir car 7h30 de charge, non ?
l'autre fois çà là fait avec une charge plus courte.....
= random BUG ?
Dernière édition par ZOE du Ried le Ven 15 Fév 2019 - 10:58, édité 1 fois
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Moi j'ai très souvent ce message et je n'ai pas encore fait l'upgrade ! Ça t'affiche ça, et puis une fois en veille ça disparaît.
Si je devais aller au garage à chaque fois la Zoé y passerais ses semaines. Peut-être que j'ai un truc qui lâche depuis 18 mois ... Ça expliquerait pourquoi la Zoé coupe parfois les charges (ça dépend des chargeurs (physique, pas la marque)). Quand je dis ça : sur borne Auchan DBT Brétigny aucun souci, sur celle près de Carré Sénart 7 arrêt de charge pour aller de 7% à 99% avec entre deux un "Syst Elec à controller" qui a disparu voiture éteinte au bout de 10 minutes (sinon on ne peut plus charger)...
Bref c'est ératique et je ne sais pas pourquoi....
Si je devais aller au garage à chaque fois la Zoé y passerais ses semaines. Peut-être que j'ai un truc qui lâche depuis 18 mois ... Ça expliquerait pourquoi la Zoé coupe parfois les charges (ça dépend des chargeurs (physique, pas la marque)). Quand je dis ça : sur borne Auchan DBT Brétigny aucun souci, sur celle près de Carré Sénart 7 arrêt de charge pour aller de 7% à 99% avec entre deux un "Syst Elec à controller" qui a disparu voiture éteinte au bout de 10 minutes (sinon on ne peut plus charger)...
Bref c'est ératique et je ne sais pas pourquoi....
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
autre piste (?)...
SI pas lié à l'upgrade :
peut être qu'avec les toutes dernières MàJ récentes appliquées (c' ton cas ?), y compris la résolution du pbl de lct en HC,
il y a qq paramètres sur lesquelles "ELLE" est devenue plus sensible (?!)...
SI pas lié à l'upgrade :
peut être qu'avec les toutes dernières MàJ récentes appliquées (c' ton cas ?), y compris la résolution du pbl de lct en HC,
il y a qq paramètres sur lesquelles "ELLE" est devenue plus sensible (?!)...
Dernière édition par ZOE du Ried le Ven 15 Fév 2019 - 11:58, édité 1 fois
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
On va dire qu'elle est chatouilleuse...
PS : évite de citer les messages quand ils sont juste au dessus, ça ne rend pas le forum très lisible.
PS : évite de citer les messages quand ils sont juste au dessus, ça ne rend pas le forum très lisible.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
Moi ça le fait surtout par temps froid, si je ne l'ai pas chargée entre 2 voyages. Mais c'est pas systématique non plus.
Une des raisons possible peut être une batterie 12 V qui faiblit. Quand sa tension chute trop lors d'une sollicitation, cela pourrait causer cette erreur .
Suivant la température, le temps qu'elle est restée sans charge depuis le convertisseur, ce que la Zoe lui demande (à l' allumage de la voiture, tout se met en route, la clim,...),... cela fait énormément de variables qui peuvent expliquer la batterie 12 V tienne plus ou moins bien, et donc que l'erreur soit occasionnelle.
Et il est possible aussi qu'un autre défaut influence ces erreurs batterie... comme par exemple une pompe à eau qui "force" et surconsomme...?
Une des raisons possible peut être une batterie 12 V qui faiblit. Quand sa tension chute trop lors d'une sollicitation, cela pourrait causer cette erreur .
Suivant la température, le temps qu'elle est restée sans charge depuis le convertisseur, ce que la Zoe lui demande (à l' allumage de la voiture, tout se met en route, la clim,...),... cela fait énormément de variables qui peuvent expliquer la batterie 12 V tienne plus ou moins bien, et donc que l'erreur soit occasionnelle.
Et il est possible aussi qu'un autre défaut influence ces erreurs batterie... comme par exemple une pompe à eau qui "force" et surconsomme...?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
cece74 a écrit:Moi ça le fait surtout par temps froid, si je ne l'ai pas chargée entre 2 voyages. Mais c'est pas systématique non plus.
Une des raisons possible peut être une batterie 12 V qui faiblit.
j'y aurais pensé, mais justement :
j'ai remplaçé la 12V récemment, suite à des msg d'erreurs fin d'année dernière après 2 semaines d'absence...
sans utilisation ni charge...
là nous étions parti 4 semaines, et pour éviter le pbl, j'ai branché un maintien de charge,
donc ce que vous décrivez pourrais tout à fait être possible, SAUF qu'avec un maintien de charge çà ne se peux...
Arrêt prolongé = réveil difficile ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Problèmes après upgrade 22 => 41 kWh
@cece74 As-tu le kilométrage lors du changement de la pompe ? afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants.
Ta facture me parait très élevée par rapport aux autres qui était d'environ 500 € sans la partie calculateur.
Ta facture me parait très élevée par rapport aux autres qui était d'environ 500 € sans la partie calculateur.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Plus d'upgrade possible - 100% d'upgrades ont des problèmes
» Autonomie après UPGRADE (22 > 40...)
» Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
» Problème pompe à eau après l'upgrade !
» Problème d'indication d'autonomie après "upgrade"
» Autonomie après UPGRADE (22 > 40...)
» Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
» Problème pompe à eau après l'upgrade !
» Problème d'indication d'autonomie après "upgrade"
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum