La belle rouge est arrivée !
+24
JefRusel
Nicolas du 91
clementw
mazorka
sas13
herveb
haffem
chrisnord
fiatlux
pascal11
dedeju34
Bigfoot
ej
Thierry77
Foly-vi
crazyfrog
stef44
Feneck91
Passant_Mbr
saelle83
LaurentB
Ze Suisse
AlainD79
Pixel
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La belle rouge est arrivée !
Quand je dis qu'ils ont dû tout de même un peu travailler la ZE40 par rapport aux versions précédentes ! Faut pas croire, y'en a qui bossent tout de même chez Renault, ils ne se sont pas contenté de remplacer la batterie par une plus puissante !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Non, je ne crois pas.Ze Suisse a écrit:Quand je dis qu'ils ont dû tout de même un peu travailler la ZE40 par rapport aux versions précédentes ! Faut pas croire, y'en a qui bossent tout de même chez Renault...
C'est juste parce que je suis très gentil avec elle.
Je lui fais plein de compliments.
Sur sa robe.
Sur ses chaussures.
Sur sa voix...
C'est pour ça.
La batterie n'est pas plus puissante.ils ne se sont pas contenté de remplacer la batterie par une plus puissante !...
Pixel- Administrateur
Bravo, elle est magnifique ta nouvelle toto rouge notre grand zoizeau.
Les jantes sont en 16 pouces ?
Question : pour les ZEN actuelles, il y a encore le diffuseur de parfum où ça a disparu ?
Question : pour les ZEN actuelles, il y a encore le diffuseur de parfum où ça a disparu ?
haffem- Messages : 618
D'après le configurateur, il y a un ionisateur à fonctions purifiantes et relaxantes...
définition du configurateur :
Ionisateur
La purification d'air par ioniseur produit une réaction chimique : il génère des ions négatifs (anions) qui amalgament les particules en suspension.
Donc à priori, plus de parfum
définition du configurateur :
Ionisateur
La purification d'air par ioniseur produit une réaction chimique : il génère des ions négatifs (anions) qui amalgament les particules en suspension.
Donc à priori, plus de parfum
Pixel a écrit:Non, je ne crois pas.Ze Suisse a écrit:Quand je dis qu'ils ont dû tout de même un peu travailler la ZE40 par rapport aux versions précédentes ! Faut pas croire, y'en a qui bossent tout de même chez Renault...
C'est juste parce que je suis très gentil avec elle.
Je lui fais plein de compliments.
Sur sa robe.
Sur ses chaussures.
Sur sa voix...
C'est pour ça.La batterie n'est pas plus puissante.ils ne se sont pas contenté de remplacer la batterie par une plus puissante !...
Bon, on va dire qu'elle a une plus grande capacité ?!...
Bah, c'est toujours comme ça une histoire d'amour qui commence, on en reparlera dans trois ou quatre ans !...
merci stef44, ma zen avait déja le ionisateur, en plus de l'analyse de l'air extérieur et du diffuseur de parfum. Bon, c'était un gadget ce diffuseur, mais encore un truc de plus en moins...
Oui, en 16 pouces. Et finalement, je les trouve pas mal, même s'il y a mieux.haffem a écrit:Bravo, elle est magnifique ta nouvelle toto rouge notre grand zoizeau.
Pixel- Administrateur
Sur la photo je les trouve belles et j'ai essayé une Star wars en 17 pouces et je ne trouvais pas la différence de confort que tu signales dans ton commentaire. Je pense que l'épaisseur des flancs de pneus ne doit pas y être étrangère.
En plus, elle consommait bien plus que la mienne en 17 pouces ; bon la pression des pneus n'était peut-être pas idéale.
En tout les cas, elle est magnifique. Ce rouge est vraiment beau. Avec le bleu, c'est ma couleur préférée.
En plus, elle consommait bien plus que la mienne en 17 pouces ; bon la pression des pneus n'était peut-être pas idéale.
En tout les cas, elle est magnifique. Ce rouge est vraiment beau. Avec le bleu, c'est ma couleur préférée.
Oui, c'est certain que des 17'' taille basse sont moins confortables que des tailles plus hautes, en plus de la consommation...
La jolie voiture ! On dirait la mienne ,à part la couleur
Excellent choix, du reste je pourrais me joindre à vous pour la photo bleu blanc rouge
Quelle différence entre une Q210 de janvier 2013 et une R90 de 2018, ce n'est presque plus la même auto, en tout cas du côté comportement routier c'est vraiment QUE du bonus !
Et en plus les papiers,les fonctions, les identifiants, moi aussi, dès le premier jour, tout mais vraiment tout était opérationnel également !
Bravo quand même, faut dire qu'ils venaient de tellement loin..... J'ai laissé tombé la hot line du Rlink en Mars 2018 sur ma Q210 de 2013...
Excellent choix, du reste je pourrais me joindre à vous pour la photo bleu blanc rouge
Quelle différence entre une Q210 de janvier 2013 et une R90 de 2018, ce n'est presque plus la même auto, en tout cas du côté comportement routier c'est vraiment QUE du bonus !
Et en plus les papiers,les fonctions, les identifiants, moi aussi, dès le premier jour, tout mais vraiment tout était opérationnel également !
Bravo quand même, faut dire qu'ils venaient de tellement loin..... J'ai laissé tombé la hot line du Rlink en Mars 2018 sur ma Q210 de 2013...
herveb- Messages : 42
bravo pour ton achat, tu vas voir que 41 kWh c'est vachement bien. La actuellement, avec les bonnes températures, je suis en train de battre mon record de 340 kms (ville + routes nationales).
Belle couleur aussi, j'ai la même et je l'adore. Par contre cette nuit pluie terreuse, qu'est qu'on la voit bien sur le rouge! les voitures blanches ou grises à coté de la mienne paraissent moins sales. N'ayant pas eu de Q210, je ne peut pas comparer l'amortissement, mais je le trouve bon, meilleur que ma Citröen dont j'ai pourtant changé les amortisseurs tellement je la trouvais tape cul à coté.
Belle couleur aussi, j'ai la même et je l'adore. Par contre cette nuit pluie terreuse, qu'est qu'on la voit bien sur le rouge! les voitures blanches ou grises à coté de la mienne paraissent moins sales. N'ayant pas eu de Q210, je ne peut pas comparer l'amortissement, mais je le trouve bon, meilleur que ma Citröen dont j'ai pourtant changé les amortisseurs tellement je la trouvais tape cul à coté.
sas13- Messages : 3659
Le vent du Sahara est passé sur Marseille avant d'atteindre le Hurepoix.
La mienne est décorée du même sable !
La mienne est décorée du même sable !
Pixel- Administrateur
Félicitations Pixel, tu viendras nous la présenter en Vendée début juin ?
La mienne a eu 1 an et 19000 kms le mois dernier... pour 15000 prévus !
La mienne a eu 1 an et 19000 kms le mois dernier... pour 15000 prévus !
mazorka- Messages : 1284
Heu non, je ne pense pas.
Trop de boulot avant ma retraite vraie et définitive qui devrait intervenir avant l'été !
Trop de boulot avant ma retraite vraie et définitive qui devrait intervenir avant l'été !
Pixel- Administrateur
félicitation, j'avais hésité entre le rouge et le bleue foudre , mais la série spéciale "violet " n' est pas mal non-plus ... ce sera la prochaine LOL
bonne route , amicalement Clément
bonne route , amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Pour info, le déclenchement de la charge en heures creuses par la borne se fait très bien.
Il semble donc que le bug apparu sur les R240 soit corrigé.
Pixel- Administrateur
Bon, ça allait trop bien. Rien de grave mais...
Hier, je branche Zoé et à 22h30, la charge se déclenche. Impec.
Cette nuit à 2h20, je suis réveillé par un SMS de 38004 :
"Interruption de charge inattendue sur votre vehicule ou spot de charge. L'equipe Renault"
(sic, avec les accents manquants. Renault, ce n'est pas français, non.)
Ce matin, pas de mail de fin de charge mais l'appli My ZE Online m'annonce 100 % et 292 km*.
Il n'y a pas eu de coupure d'électricité dans la nuit.
Les trois charges précédentes se sont déroulées sans accroc et j'ai bien reçu les mails de début et fin de charge.
Je ne sais pas quoi penser. Peut-être une micro-coupure réseau qui s'est produite peu avant la fin de charge.
À suivre...
*en regardant à nouveau sur l'appli, c'est remonté à 295 km.
Cette voiture est géniale. Elle continue à se charger avec le câble débranché !
Hier, je branche Zoé et à 22h30, la charge se déclenche. Impec.
Cette nuit à 2h20, je suis réveillé par un SMS de 38004 :
"Interruption de charge inattendue sur votre vehicule ou spot de charge. L'equipe Renault"
(sic, avec les accents manquants. Renault, ce n'est pas français, non.)
Ce matin, pas de mail de fin de charge mais l'appli My ZE Online m'annonce 100 % et 292 km*.
Il n'y a pas eu de coupure d'électricité dans la nuit.
Les trois charges précédentes se sont déroulées sans accroc et j'ai bien reçu les mails de début et fin de charge.
Je ne sais pas quoi penser. Peut-être une micro-coupure réseau qui s'est produite peu avant la fin de charge.
À suivre...
*en regardant à nouveau sur l'appli, c'est remonté à 295 km.
Cette voiture est géniale. Elle continue à se charger avec le câble débranché !
Pixel- Administrateur
Ne le dis pas trop fort... EDF va passer chez toi voir "comment ça se fait ?"...
Je veux les mêmes paramètres sur les bébés :
LaurentB- Messages : 4904
EDF ? C'est quoi ça, EDF ?Feneck91 a écrit:Ne le dis pas trop fort... EDF va passer chez toi voir "comment ça se fait ?"...
ENEDIS va passer chez moi le 15 mai pour voir comment me "triphaser" et me faire un devis.
Je leur parle de ma connexion virtuelle, tu crois ?
Pixel- Administrateur
Je ne sais pas si c'est résolu mais la mienne ne l'accepte pas à tous les coups donc j'utilise le calendrier du R-link... il parait qu'elle s'endort !Pixel a écrit:Pour info, le déclenchement de la charge en heures creuses par la borne se fait très bien.
mazorka- Messages : 1284
Oui mais tu as une Q. C'est pas de pot. Elle est vieille, en plus.
Pixel- Administrateur
Quelques petites différences entre mon ancienne et ma nouvelle.
Quand on déverrouillait la prise en fin de charge, sur l'ancienne, il fallait attendre trois petits bruits successifs pour la retirer : schlack, gzzzzzz, clonk.
Sur la nouvelle il n'y a plus de clonk. On gagne une demi seconde. C'est top !
Plus intéressant : après 5 charges sur la même Wallbox 7 kW, le rendement de charge moyen est de 85 % pour la nouvelle contre 75 % pour l'ancienne.
Ma dernière charge :
23 à 100 %, soit 77 %
Durée : 5h05
Consommation : 36,63 kWh
Rendement : 86 %.
Je pense que l'amélioration vient
- pour partie de la capacité plus élevée qui fait que l'impact de l'équilibrage est plus faible
- et pour partie du Caméléon R au lieu du Q.
Pour le calcul, je prends une capacité utilisable de 41 kWh alors que je prenais 22 kWh pour la précédente.
Quand on déverrouillait la prise en fin de charge, sur l'ancienne, il fallait attendre trois petits bruits successifs pour la retirer : schlack, gzzzzzz, clonk.
Sur la nouvelle il n'y a plus de clonk. On gagne une demi seconde. C'est top !
Plus intéressant : après 5 charges sur la même Wallbox 7 kW, le rendement de charge moyen est de 85 % pour la nouvelle contre 75 % pour l'ancienne.
Ma dernière charge :
23 à 100 %, soit 77 %
Durée : 5h05
Consommation : 36,63 kWh
Rendement : 86 %.
Je pense que l'amélioration vient
- pour partie de la capacité plus élevée qui fait que l'impact de l'équilibrage est plus faible
- et pour partie du Caméléon R au lieu du Q.
Pour le calcul, je prends une capacité utilisable de 41 kWh alors que je prenais 22 kWh pour la précédente.
Pixel- Administrateur
Cà au moins c'est une bonne chose de moins consommer à la prise.
As-tu un compteur spécifique pour connaître ta consommation ? Je songe à en mettre un sur ma ligne.
As-tu un compteur spécifique pour connaître ta consommation ? Je songe à en mettre un sur ma ligne.
AlainD79- Messages : 1381
Oui, j'ai mis celui-ci :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/085197/Compteur-dnergie-monophas-numrique-MCI-Contax-40A-LCD-conformit-MID-non?ref=list
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/085197/Compteur-dnergie-monophas-numrique-MCI-Contax-40A-LCD-conformit-MID-non?ref=list
Pixel- Administrateur
Très intéressant cela.
Pour moi qui n'y connais pas grand-chose en électricité, style sur l'installation d'une Green'Up, il viendrait se mettre où au tableau électrique ?
Pour moi qui n'y connais pas grand-chose en électricité, style sur l'installation d'une Green'Up, il viendrait se mettre où au tableau électrique ?
LaurentB- Messages : 4904
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5