-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Mins95

+2
Ze Suisse
Mins95
6 participants

Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Présentation Mins95

Message par Mins95 Lun 16 Avr 2018 - 7:36

Bonjour,

voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé depuis novembre 2016, financée en LLD sur 36 mois à l'occasion du salon de l'auto. j'ai opté à titre perso pour la version 200 km.
Je suis ravi de cette voiture pour tout mes trajets urbain sur l'IDF. Elle se gare facilement, et surtout sur les emplacements réservés Autolib. J'ai quand même dû investir dans un autre câble, car le type 2 livré avec le véhicule n'est pas compatible avec les bornes Autolib.

J'en suis tellement ravi, que j'en ai cette fois-ci acheté 3 sur la société, en version 400 km.

Une chose ou deux m'ont cependant frappé quand j'ai pris possession de cette voiture, c'est que toutes les ampoules de cette voiture aurait dû, selon moi, être à led. Je ne comprends pas trop le choix de Renault à ce sujet, sachant que nous sommes sur des voitures électriques, et que la led consomme je ne sais combien de fois moins que des ampoules incandescentes. Et je comprends pas non plus pourquoi, plutôt que de racheter un câble pour s'adapter aux différentes normes, Renault ne vend pas tout simplement des adaptateurs...

@bientôt.

Mins95

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Ze Suisse Lun 16 Avr 2018 - 7:55

Salut, et  bienvenue ! Oui, je me suis fait la même réflexion après l'achat de ma Zoé il y a un peu plus d'un an, mais pourquoi tout l'éclairage n'est-t-il pas en Leds ?! Je l'ai d'ailleurs intégralement remplacé par des Leds et Xénons. Seules les ampoules de stops arrière restent introuvables en Leds, à ma connaissance. Bon, en agglomération, les halogènes des phares avant suffiront peut-être, mais quand on sort un peu des villes, et sous la pluie... Pour ce qui est de l'autonomie par contre, le gain est vraisemblablement négligeable. Sans doute des raisons économiques pour Renault ?...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par LaurentB Lun 16 Avr 2018 - 11:36

Bienvenue Mins95 !

Ouaip, vous avez raison pour les LED, c'eût été naturel de les monter. Autant proposer des panneaux photovoltaïques, c'est sexy sur le papier mais pas rentable en terme poids/coût/puissance restituée, autant des LED...
Mais bon, en 2013, ça valait sûrement encore cher ces petits accessoires, avant que leur prix ne chute. Si le prix des batteries pouvait encore plus vite suivre cette tendance...

Alors si je comprends bien, à toi tout seul tu contribues pour 4 Zoé, wahou Cool !
Et tes employés, ils en pensent quoi ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Feneck91 Lun 16 Avr 2018 - 11:42

Il faut comparer avec la consommation du moteur et la puissance de la batterie : 41 kWh c'est 41 000 watts pendant une heure, autant dire qu'une ampoule de 20 W (voire 70 W pour les phares) c'est rien par rapport à la conso du moteur, au pire sur 300 km tu dois perdre quelques centaines de mètres...
Et le prix des Led c'est pas le même que les ampoules à filament...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Pixel Lun 16 Avr 2018 - 13:11

Bonjour et bienvenue ! cheers

Pour l'adaptateur, Renault en vend un, mais il coûte presque aussi cher qu'un câble.
De plus, il ne rentre pas dans certaines bornes qui ont une porte de fermeture qui doit être fermée pendant la charge.

Présentation Mins95 X1446212484e0b2d60d1181fa1afe42d0fcfca86ad3-20151002_143945.jpg.pagespeed.ic.0M6ch8vak9

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7193-aye-renault-passe-au-cable-t2-t2-a-partir-du-6-novembre-2015#133546

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Mins95 Lun 16 Avr 2018 - 13:51

LaurentB a écrit:
Alors si je comprends bien, à toi tout seul tu contribues pour 4 Zoé, wahou Cool !
Et tes employés, ils en pensent quoi ?

Bon faire simple tout le monde y gagne...
- ils roulent avec des véhicules neufs,
- l'image de l'entreprise (côté environnemental),
- l'économie sur les cartes total GR qui ne servent plus qu'aux Parkings.

Nous avons également la change d'avoir des bornes de recharge rapide et surtout GRATUITE (FRESHMILE), à 18 m de l'entreprise... Que du Bonheur !

En gros aujourd'hui les voitures me coûtent 250 € par mois pour les 3 abonnements batteries, au lieu de 1 000 €/mois de gasoil.

Concernant les Leds, au vu des prix pratiqués aujourd'hui sur le marché, je trouve que c'est vraiment faire des économies de bout de chandelle.

Concernant l'adaptateur, je me souviens en effet avoir vu cet article, mais je pensais pas qu'il était vendu par Renault.

Mins95

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Pixel Lun 16 Avr 2018 - 13:56

Et c'est quoi comme activité, ta boîte, si ce n'est pas indiscret ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Mins95 Lun 16 Avr 2018 - 14:02

Pixel a écrit:Et c'est quoi comme activité, ta boîte, si ce n'est pas indiscret ?


une boite de Curage / Déconstruction

pour essayer de faire simple quand une société déménage, on intervient pour rendre l'intérieur des locaux brut, on dépose les murs, les sols, les plafonds, on évacue les déchet, mobilier pour qu'ensuite interviennent les architectes remettent tout aux mobiliers, couleurs etc... de la société entrante.


Mins95

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par pascal11 Lun 16 Avr 2018 - 14:13

Bienvenu parmi nous

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Pixel Lun 16 Avr 2018 - 14:46

Mins95 a écrit:une boite de Curage / Déconstruction
Au premier coup d'œil, j'ai lu "une boîte de cirage" ! Very Happy
Sympa comme métier. Faut pas être allergique à la poussière... Very Happy
Mais c'est bien dans l'esprit du moment et sûrement de l'avenir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par LaurentB Lun 16 Avr 2018 - 16:57

Mins95 a écrit:
Bon faire simple tout le monde y gagne...
- ils roulent avec des véhicules neufs,
- l'image de l'entreprise (côté environnemental),
- l'économie sur les cartes total GR qui ne servent plus qu'aux Parkings.

Je te confirme cet effet "wahou" quand je vois un VE aux couleurs d'une entreprise.

En terme d'image ça m'inspire en vrac :
- respect de l'environnement
- modernité, au goût du jour
- esprit jeune et novateur des dirigeants, employés formés aux dernières technologies

Bel investissement Very Happy !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mins95 Empty Re: Présentation Mins95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum