Hésitation à acheter une Zoe d'occasion
+8
haffem
jyhacqua
Pixel
axme
fabien333
Thierry77
Ze Suisse
babyjoel66
12 participants
Page 1 sur 1
Hésitation à acheter une Zoe d'occasion
Bonsoir a tous,
Je vais rendre dans les prochains mois ma Zoé en LLD. Elle est de mi-2015 avec 28 000 km au compteur. Aucun souci en 3 ans...
Ma femme ne voyant maintenant que par la Zoé, souhaite acquérir une Zoé zen de décembre 2014 avec 14 000 km à 9 000 €, avec 1 an de garantie. Lors de mon essai, le message "Panne électrique danger" s'est affiché... Quelques jours plus tard, le commercial m'a expliqué qu'il s'agissait en fait de la batterie 12V. Ce que je veux bien croire au vu de la préconisation Renault à ce niveau-là.
Cependant, après avoir fait des recherches sur le net et notamment sur ce forum, je me rends compte, avec étonnement, que beaucoup de personnes ont des problèmes avec leur Zoe. Je commence donc a me poser des questions sur l'achat d'une Zoe d'occasion. Pensez vous qu'il soit critique d'acheter une Zoé, ou qu'il est normal d'entendre plus ceux qui ont des problèmes, que ceux qui n'en ont pas...
J'ai bien peur que je cherche à être rassuré, de n'importe quelle manière qu'il soit...
Je vais rendre dans les prochains mois ma Zoé en LLD. Elle est de mi-2015 avec 28 000 km au compteur. Aucun souci en 3 ans...
Ma femme ne voyant maintenant que par la Zoé, souhaite acquérir une Zoé zen de décembre 2014 avec 14 000 km à 9 000 €, avec 1 an de garantie. Lors de mon essai, le message "Panne électrique danger" s'est affiché... Quelques jours plus tard, le commercial m'a expliqué qu'il s'agissait en fait de la batterie 12V. Ce que je veux bien croire au vu de la préconisation Renault à ce niveau-là.
Cependant, après avoir fait des recherches sur le net et notamment sur ce forum, je me rends compte, avec étonnement, que beaucoup de personnes ont des problèmes avec leur Zoe. Je commence donc a me poser des questions sur l'achat d'une Zoe d'occasion. Pensez vous qu'il soit critique d'acheter une Zoé, ou qu'il est normal d'entendre plus ceux qui ont des problèmes, que ceux qui n'en ont pas...
J'ai bien peur que je cherche à être rassuré, de n'importe quelle manière qu'il soit...
babyjoel66- Messages : 3
Re: Hésitation à acheter une Zoe d'occasion
Ben si tu as une Zoé de trois ans sans problèmes, écoute ton expérience ! Maintenant, il y a effectivement des Zoé « à problèmes », des mauvais, et des bons numéros, en neuf comme en occasion, comme pour chaque modèle de chaque marque !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Pour te rassurer, prends en compte le fait que Zoé, jusqu'au millésime 2016 inclus, est garantie 5 ans par Renault sur le 400 volts.
Thierry77- Messages : 688
Ça craint quand même de voir afficher le message "Panne électrique danger" quand tu fais ton essai !!!
Franchement c'est pas sérieux. Ça peut être la batterie 12V en effet, mais ça veut dire qu'ils ne font pas bcp d'entretien sur les véhicules d'essai. Ça peut être aussi tout autre chose bien plus grave.
Franchement c'est pas sérieux. Ça peut être la batterie 12V en effet, mais ça veut dire qu'ils ne font pas bcp d'entretien sur les véhicules d'essai. Ça peut être aussi tout autre chose bien plus grave.
fabien333- Messages : 4770
C’est pas faux non plus ! Un garage sérieux devrait avoir un véhicule d’essai en parfait état en permanence. La batterie 12 V, ce n’est pas quoi pour un garage que de la changer dans les délais prévus, et/ou de la maintenir à bonne charge !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Bonjour
et ça fait une grosse différence de prix si ru rachètes la tienne ?
et ça fait une grosse différence de prix si ru rachètes la tienne ?
axme- Messages : 2069
Hahaha, oui, ça va être plus cher.
La mienne, Intens, de mars 2015, 53 000 km, ils me la proposent à 12 500 €.
Ou plus exactement, ils proposent ce prix au garage qui devrait encore mettre une marge.
Oublie.
DIAC ne veut pas vendre les Zoé de fin de LLD.
Je ne sais pas ce qu'ils en font. Peut-être des crash-tests pour s'amuser.
Ou alors, ils les empilent façon compression de César...
Ou plus exactement, ils proposent ce prix au garage qui devrait encore mettre une marge.
Oublie.
Pixel- Administrateur
Bon, j'en saurai plus samedi matin, je vais à ma concession pour savoir combien je peux la reprendre...
Mais bon cela ne me rassure pas plus concernant la fiabilité de cette Zoé. Y a-t-il beaucoup de personnes au-dessus des 100 000, sans avoir eu de gros problèmes ? j'ai bien l'impression que 80 % des Zoé ne dépassent pas les 50 000 km. Du coup le recul sur la fiabilité est compliqué. Je me trompe ?
Mais bon cela ne me rassure pas plus concernant la fiabilité de cette Zoé. Y a-t-il beaucoup de personnes au-dessus des 100 000, sans avoir eu de gros problèmes ? j'ai bien l'impression que 80 % des Zoé ne dépassent pas les 50 000 km. Du coup le recul sur la fiabilité est compliqué. Je me trompe ?
J’en ai 3 (entreprise) une à dépassé les 100000, conserve une autonomie correcte et n’a posé aucun problème bien qu’étant une des toutes premières livrées. Je viens de commander son passage en version 400km, elle va repartir pour au moins 100000km de plus.
jyhacqua- Messages : 9
Bonsoir.
Tu mets deux messages tous les deux ans et demi, toi !
Tu l'a commandée quand, ta mise à niveau 22 -> 41 ?
Tu mets deux messages tous les deux ans et demi, toi !
Tu l'a commandée quand, ta mise à niveau 22 -> 41 ?
Pixel- Administrateur
Je viens de la commander sur les 3 Zoé.
Tu as eu une remise par quantité ?
Je croise les doigts pour toi car l'opération est arrêtée, semble-t-il.
Je croise les doigts pour toi car l'opération est arrêtée, semble-t-il.
Pixel- Administrateur
Non, aucune remise. Ma commande est très récente et faite directement avec le service concerné. Il fallait être propriétaire depuis avant le 1 janvier 2017, donc apparemment pas possible d’acheter un véhicule d’occasion pour l’upgrader.
@ babyjoe66,
Pourquoi ne pas attendre la fin de la LLD et attendre de voir à combien il la mette en vente sur le parc VO ?
J'ai l'impression qu'avec la ZE40 en vente, ils ont un peu de mal à vendre les 22.
Pourquoi ne pas attendre la fin de la LLD et attendre de voir à combien il la mette en vente sur le parc VO ?
J'ai l'impression qu'avec la ZE40 en vente, ils ont un peu de mal à vendre les 22.
haffem- Messages : 618
Et Renault qui veut reprendre ma Zoé Zen de mai 2015 55k km à 5700 euros hors aide, c'est une blaguePixel a écrit:Hahaha, oui, ça va être plus cher.
Oublie.
didier67- Messages : 218
Donc entre le prix de reprise de la tienne et le prix de revente de la mienne, ça fait 8 800 € de marge.
Pour ce montant-là, ils peuvent même la repeindre si la couleur ne plait pas à l'acheteur !
Pour ce montant-là, ils peuvent même la repeindre si la couleur ne plait pas à l'acheteur !
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Hahaha, oui, ça va être plus cher.
Oublie.
Ce n'est pas le principe des LLD ce genre de tarifs?
Perso c'est pour ça que j'ai acheté (bon j'avais aussi eu un bon taux de crédit, qui se rapprochait fortement du montant LLD )
MrDiez44- Messages : 1763
En LLD, il n'y a pas de prix de rachat prévu au contrat.
Pixel- Administrateur
Bonjour,
Petit témoignage : je pensais acheter une occasion, et finalement je suis parti sur une location ... d’une occasion.
Finalement, je trouvais que c’était moins risqué et BEAUCOUP moins cher que la loc pour les nouvelles ZE40.
Quel intérêt à acheter une occasion quuand tu peux louer ? Et j’ai même du coup la promo sur la batterie. Bon, faut aller chez le concessionnaire...
Antoine
Petit témoignage : je pensais acheter une occasion, et finalement je suis parti sur une location ... d’une occasion.
Finalement, je trouvais que c’était moins risqué et BEAUCOUP moins cher que la loc pour les nouvelles ZE40.
Quel intérêt à acheter une occasion quuand tu peux louer ? Et j’ai même du coup la promo sur la batterie. Bon, faut aller chez le concessionnaire...
Antoine
Barabri- Messages : 60
Tu loue une 22 d'occase ? A quel prix ? pour combien de km ?
fabien333- Messages : 4770
Je ne savais pas que l'on pouvait louer un occasion... Tu passes par Diac?
Je passe par DIAC, en effet. Et je loue en effet.
Modèle : une Zoé 22 kWh Zen de 2015, 15 000 km, jantes 17", état comme neuf. Vraiment très belle !
Le prix à l’achat était de 11 000 €.
Je paie 230 € tout compris, avec option 15 000 km/an à 80 €. Et remise de 58 € les 12 premiers mois.
Voili voilou...
Modèle : une Zoé 22 kWh Zen de 2015, 15 000 km, jantes 17", état comme neuf. Vraiment très belle !
Le prix à l’achat était de 11 000 €.
Je paie 230 € tout compris, avec option 15 000 km/an à 80 €. Et remise de 58 € les 12 premiers mois.
Voili voilou...
Barabri- Messages : 60
babyjoel66 a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait louer un occasion... Tu passes par Diac?
C'est possible, en effet. Pour être plus précis , on achète la voiture via la DIAC avec un crédit qu'ils proposent.
Je m'en suis rendu compte il y a quelques heures . Regarde ce lien et clique sur la photo de n'importe quelle Zoé. Ensuite regarde, à droite, le financement affiché affichée à droite.
https://occasion.renault.fr/vehicules.html?categories=VP%3B%3B&page=2&query=zoe&seo=0&sortKey=mileage&sortOrder=DESC
Foly-vi- Messages : 6068