-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

+24
Tobias58
Gavzel
ElmoZero
Ze Suisse
Feneck91
stef44
fabien333
Zizoe
Seb76
Thierry77
Bigfoot
Pixel
fleofrt
VinceLoveZoe
Dry de dry
cece74
ZoeDan91
Passant_Mbr
Michel52
MrDiez44
Zébulon
pascal11
TomC
Yvanpasterrible
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Tobias58 Mer 23 Mai 2018 - 7:17

Pour ma part j’ai fait à plusieurs reprise Nevers-Lille-Nevers soit au environ de 450 km pour un trajet de 10 à 11h. Batterie 22 kWh. Pour moi et pour ce type de trajet, c’est à dire autoroute mais à 90 km/h, je me laisse une marge de 50 km j’ai eu la mauvaise expérience d’arriver à une première borne HS, la seconde occupée et la troisième fort heureusement libre, compliqué en hiver surtout quand tu as 80 km entre 2 bornes. C’est là où la charge en 43 kW prend tout son sens. Franchement, je ne l’aurais pas fait avec une R240. J’aurais pu faire ce même trajet après rétrofit en seulement 2 charges intermédiaires tout en conservant une marge plus confortable entre 2 bornes, par exemple en effectuant 150 entre chaque charge. Tu ne rencontres pas de soucis de pompe à eau ?

Tobias58

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par max7824 Dim 27 Mai 2018 - 11:02

Bonjour à tous,

J'ai effectué mon premier long trajet en Q210 upgradé : 300km d'autoroute et 30 de départementale. Soit 700 km environ avec le retour.

Au niveau conduite, c'était 110 tout le long et quand je croisais une camionnette ou un gros 4x4 à 120-130, je le prenais en chasse pour profiter de l'aspiration et conserver ma conso moyenne mais à 130 au lieu de 110 (soit 16kWh/100) Razz

J'ai butiné un peu sur le trajet (3 charges à l'aller, 2 au retour) mais je vous poste mes vitesses de recharge pour les 2 grosses charges principales sur bornes Sodetrel.

Pour les 2, je suis arrivé avec environ 30% restant et je suis reparti à 85-90% environ :
Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Rechar10
Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Rechar11

Ok, je n'ai pas atteint les 40kW mais je les ai frôlé et c'est quand même bien plus rapide que 22kW Smile
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Bigfoot Dim 27 Mai 2018 - 11:06

Je ne pensais pas que la puissance de charge décroissait si vite
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par max7824 Dim 27 Mai 2018 - 11:44

Petit complément d'information grâce à google : 400km effectué en 5h08 (Charges comprises). Soit 78km/h de moyenne.

Plutôt honnête pour une citadine qui ne sort pas des villes  Rolling Eyes

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Screen10


Dernière édition par max7824 le Dim 27 Mai 2018 - 11:51, édité 1 fois
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Foly-vi Dim 27 Mai 2018 - 11:50

Ton temps de trajet réel total était de combien ? (Entre ton domicile et l'arrivée).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par max7824 Dim 27 Mai 2018 - 11:59

Comme j'ai dit : 5h08 (en comptant les pauses recharges et en enlevant les pauses sans recharge).
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Foly-vi Dim 27 Mai 2018 - 12:01

Ça a l'air bien cette application. Elle fait le suivi en temps réel? (J'en cherche une)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par max7824 Dim 27 Mai 2018 - 12:24

Oups la bourde !
J'aurais du vérifier avant de parler trop vite mais l'application ne m'avait pas compté les temps de recharges Rolling Eyes

On est donc sur 7h pour 400km ( dont 100 sur petites départementales)
et 5h20 pour les 300km d'autoroutes en arrivant batterie chargée (70%) à destination
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Ven 13 Juil 2018 - 13:50

Passant_Mbr a écrit:Tiens, ma réponse à cece74 semble avoir disparu, ou alors je ne l'ai pas postée où je crois...

J'ai fait d'abord une demande vide 6 min avant minuit du dernier jour légal (délai d'un mois), en précisant que j'étais en attente des documents justificatifs. Ça remonte au 16 février, déjà.

Deux jours après, Renault m'a fourni le dossier d'agrément de prototype et je l'ai joint à une nouvelle demande en mentionnant le numéro de la précédente.
Jusqu'à présent, j'ai juste reçu des documents pdf reprenant la demande et indiquant la date d'enregistrement.

@Passant_Mbr : je viens de t'envoyer un MP
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Mar 17 Juil 2018 - 14:12

Quelques nouvelles sur les suites données à mon upgrade réalisé physiquement le 22/02/2018.

Eh bien... la procédure n'est toujours pas arrivée à son terme pour ce qui me concerne : la concession vient seulement maintenant de parvenir à transmettre mon dossier par la voie dématérialisée à l'ANTS (pb de taille du dossier, m'a-t-on dit...) soit plus d'1 mois après que le chef d'atelier ait collé sur la feuillure de la porte ARG un sticker transparent "transformation autonomie / autonomie étendue" avec le nouveau type de ma Zoe.

Résultat : je n'ai toujours pas mon nouveau certificat d'immatriculation (ex "carte grise") et je continue à rouler avec le coupon détachable de l'ancienne... mais pas de manière très sereine.

Et qu'en est-il pour les autres upgradés ???
Avez vous réussi à obtenir votre nouveau CI ?

Je me suis laissé dire, lors de mes démarches pour essayer de résoudre ce pb de transmission de dossier, que peu (voire aucun ???) de nouveaux CI auraient été délivrés suite aux 42 upgrades réalisés à ce jour !!!
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par cece74 Mar 17 Juil 2018 - 14:25

Il faudrait que je redemande...
Mais non je n'ai pas de nouvelle carte grise. Personnellement je n'ai pas fait de démarches, j'ai gardé ma carte grise d'origine.

Mais j'ai le certificat de conformité pour la modification (noté "à conserver dans la voiture").

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Mar 17 Juil 2018 - 15:22

Je découvre qu'une autre possibilité existait, à savoir faire soi-même les démarches !!!

Dans mon cas, ma concession ne m'a pas laissé le choix : elle a constitué le dossier et s'est chargée de le transmettre.

Comme tu as conservé la CG d'origine, je suppose que le type du véhicule qui y figure n'est pas en adéquation avec celui qui figure sur le certificat de conformité, non ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par TomC Mar 17 Juil 2018 - 18:45

Moi non plus, je n'ai toujours pas la nouvelle carte grise. Il ne me reste qu'un petit bout de l'ancienne, le reste est chez Renault.
J'ai un tas de photocopies pour prouver que ma voiture est un prototype.
La semaine dernière seulement, j'ai reçu par mail un "accusé d'enregistrement de demande complémentaire" du SIV. La demande date du 3 juillet...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par cece74 Mar 17 Juil 2018 - 19:29

Yvanpasterrible a écrit:Comme tu as conservé la CG d'origine, je suppose que le type du véhicule qui y figure n'est pas en adéquation avec celui qui figure sur le certificat de conformité, non ?
Sur la carte grise c'est AGVYA0
et sur le certificat la case contient :
AGVYA0 MOD
AGVYA1 MOD

Sinon, les champs qui diffèrent sont :
- (G) et (G1), le poids qui passe de 1503/1428  à 1531/1456
- (K) le numéro de réception par type, qui passe de e2*2007/46*0251*00 à PA-022-17-00


Dernière édition par cece74 le Mar 17 Juil 2018 - 19:33, édité 1 fois

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Zébulon Mar 17 Juil 2018 - 19:32

Ma question serait plutôt :

Qu'est-ce qui se passe AVANT l'upgrade ?

J'ai la carte grise et pas la batterie. Vivement que ce soit le contraire.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Mer 18 Juil 2018 - 10:37

cece74 a écrit:
Yvanpasterrible a écrit:Comme tu as conservé la CG d'origine, je suppose que le type du véhicule qui y figure n'est pas en adéquation avec celui qui figure sur le certificat de conformité, non ?
Sur la carte grise c'est AGVYA0
et sur le certificat la case contient :
AGVYA0 MOD
AGVYA1 MOD

Sinon, les champs qui diffèrent sont :
- (G) et (G1), le poids qui passe de 1503/1428  à 1531/1456
- (K) le numéro de réception par type, qui passe de e2*2007/46*0251*00 à PA-022-17-00

Merci pour ces précisions. Le chef d'atelier m'avait juste montré le certificat et je n'étais pas entré dans son détail. Il y a donc 4 champs qui sont modifiés : D2, G, G1 et K qui enregistrerait non plus le numéro de réception par type mais le numéro d'agrément du prototype.

Et tu ne penses pas que cela justifie une modif de la "CG" ?


Dernière édition par Yvanpasterrible le Mer 18 Juil 2018 - 10:46, édité 1 fois
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Yvanpasterrible Mer 18 Juil 2018 - 10:39

Zébulon a écrit:Ma question serait plutôt :

Qu'est-ce qui se passe AVANT l'upgrade ?

J'ai la carte grise et pas la batterie. Vivement que ce soit le contraire.


Je ne comprends pas... Comment est-ce possible ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Zébulon Mer 18 Juil 2018 - 14:32

Yvanpasterrible a écrit:
Zébulon a écrit:Ma question serait plutôt :

Qu'est-ce qui se passe AVANT l'upgrade ?

J'ai la carte grise et pas la batterie. Vivement que ce soit le contraire.

Je ne comprends pas... Comment est-ce possible ?

Je plaisantais. Il y a simplement qu'on me parle d'un changement de batterie fin décembre alors qu'à cette date mon dossier aura plus d'un an ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par cece74 Jeu 19 Juil 2018 - 13:34

Yvanpasterrible a écrit:Et tu ne penses pas que cela justifie une modif de la "CG" ?
Si, peut-être bien.
Mais il faut que je redemande au garage ou au suivi client. A la base c'est eux qui étaient sensés s'en occuper.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Ven 20 Juil 2018 - 21:48

Seb76 a écrit:
Passant_Mbr a écrit:J'avais mentionné un télescopage des mensualités Diac. Pour être complet, je précise qu'on m'a annoncé un remboursement, ainsi que le montant, pour les anciens loyers prélevés de janvier à mars.

Bon courage pour te faire rembourser. J'ai eu un problème identique après changement de contrat. Ils ont mis plus 4 mois à me rembourser après X relances. Et on était pas loin de 400 € en leur faveur donc pas rien... Aucun geste de leur part sachant que si cela arrive de notre côté, c'est des pénalités direct.

Il ne faut pas hésiter à appeler directement le service financier de DIAC  au 0557264759 pour qu'ils accélèrent le remboursement.


Finalement apres plusieurs échanges courtois mais insistants, ils ont reconnu qu'il  y avait un problème, et qu'ils n'avaient pas pris en compte l'avenant au contrat déjà réglé en novembre. Ils m'ont remboursé les 700 € de trop perçu. Je leur avais indiqué que je n'en demandais pas tant, car je leur devais en principe des kilomètres supplémentaires, mais il semble qu'ils n'aient pas voulu s'embêter avec cette subtilité additionnelle. Donc au final je n'ai pas trop à me plaindre.

Donc 6 mois apres l'intervention de changement de batterie, tout est finalement en ordre.
Maintenant je suis chaud pour un retrofit II pour passer au connecteur CCS et rajouter la charge continue .Dommage que personne ne l'ait encore proposé Cool ...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Feneck91 Dim 22 Juil 2018 - 8:59

Pas de chauffe intempestive de la batterie ? Pas trop de problèmes de charges comme semble l’indiquer mon garagiste de façon insistante ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Lun 23 Juil 2018 - 0:42

Parfois, quelques "système elec à contrôler" sur la borne au travail, que je parviens à limiter en suivant strictement la séquence suivante: tourner trois fois sur moi-même, jeter du sel par dessus l'épaule gauche, tout en psalmodiant :"Ohms, Mon Ipad Mes Ohms !"

Bon en fait j'ai aussi une méthode plus simple qui consiste à débrancher 10 mn avant de partir pour que le défaut ait le temps de se résorber s'il apparait, mais pas si souvent que ça en fait.

La borne de Mongermont ne marchait plus après mon changement : verrouillage/déverouillage cyclique et clignotement magenta. j'ai malgré tout retenté aujourd'hui. Surprise : en quelques secondes, c'est grimpé à 43 kW , et ça s'y est maintenu pendant une dizaine de %. D'habitude je ne montais jamais au delà de 41 kW.
Fugitivement, je me suis dit: ça y est, Renault s'est acoquiné avec DBT, et ils ont profité de la remise en état de la borne pour y mettre un logiciel truqueur qui fait passer le 37 kW pour du 43. Mais verdict du chrono: j'avais bien un % toutes les 40s.

Donc finalement sur ce coup-là c'était bien la borne qui était en défaut avant.
Ceci par environ 22°C, apres 120 km à 110 km/h, et en arrivant à 37%.
Environ 1h10 pour passer de 41 à 99%

Malgré quelques incidents de ci de là au gré des bornes, je bourlingue pas mal cet été et je n'ai pas l'impression d'aller à l'aventure côté charge.  Pour la chauffe, impossible à dire tant que ça ne se manifeste pas par un message ou un dysfonctionnement spécifique.

J'oubliais de préciser : l'aboutissement de l'opération peut aussi dépendre de son signe du Zoe-DIAC (Sage et Terre pour ce qui me concerne).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Pixel Lun 23 Juil 2018 - 9:00

Ha ha, déZoépilant ! Very Happy

Verse-Eau pour moi. Pratique pour arroser le piquet. geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Bigfoot Lun 23 Juil 2018 - 10:39

Et moi J’ai maux ou j’aime eau ! Enfin plus maintenant en Ioniq j’ai plus de maux ou plus de mots
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par cece74 Lun 23 Juil 2018 - 11:23

Je n'ai pas fait beaucoup de charges rapidse depuis mon upgrade, donc je ne peux pas trop dire.
Passant_Mbr a écrit:Parfois, quelques "système elec à contrôler" sur la borne au travail, que je parviens à limiter en suivant strictement la séquence suivante: tourner trois fois sur moi-même, jeter du sel par dessus l'épaule gauche, tout en psalmodiant :"Ohms, Mon Ipad Mes Ohms !"

Bon en fait j'ai aussi une méthode plus simple qui consiste à débrancher 10 mn avant de partir pour que le défaut ait le temps de se résorber s'il apparait, mais pas si souvent que ça en fait.
J'ai eu beaucoup de "système elec à contrôler", puis le message n'est plus parti. Après mise à jour d'un calculateur (et changement pompe à eau, mais je pense pas lié), pris en charge à 80 %, c'est allé mieux...
... mais j'ai eu encore 2 fois "système elec à contrôler" (je l'ai eu ce matin).
Au moins les 2 dernières fois que j'ai eu ce message, c'était quand j'ai débranché la voiture alors que la charge était encore en cours (à 99% ce matin, je ne sais plus pour avant).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Passant_Mbr Lun 23 Juil 2018 - 12:14

Mais par contre moi je l'avais déjà un peu avant le changement. C'était censé être réglé par le changement des micro-moteurs de l'embase. Toujours temporaire jusqu'au problème de pompe à eau, redevenu temporaire après.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ??? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum