Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
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Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Pour ma part j’ai fait à plusieurs reprise Nevers-Lille-Nevers soit au environ de 450 km pour un trajet de 10 à 11h. Batterie 22 kWh. Pour moi et pour ce type de trajet, c’est à dire autoroute mais à 90 km/h, je me laisse une marge de 50 km j’ai eu la mauvaise expérience d’arriver à une première borne HS, la seconde occupée et la troisième fort heureusement libre, compliqué en hiver surtout quand tu as 80 km entre 2 bornes. C’est là où la charge en 43 kW prend tout son sens. Franchement, je ne l’aurais pas fait avec une R240. J’aurais pu faire ce même trajet après rétrofit en seulement 2 charges intermédiaires tout en conservant une marge plus confortable entre 2 bornes, par exemple en effectuant 150 entre chaque charge. Tu ne rencontres pas de soucis de pompe à eau ?
Tobias58- Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Bonjour à tous,
J'ai effectué mon premier long trajet en Q210 upgradé : 300km d'autoroute et 30 de départementale. Soit 700 km environ avec le retour.
Au niveau conduite, c'était 110 tout le long et quand je croisais une camionnette ou un gros 4x4 à 120-130, je le prenais en chasse pour profiter de l'aspiration et conserver ma conso moyenne mais à 130 au lieu de 110 (soit 16kWh/100)
J'ai butiné un peu sur le trajet (3 charges à l'aller, 2 au retour) mais je vous poste mes vitesses de recharge pour les 2 grosses charges principales sur bornes Sodetrel.
Pour les 2, je suis arrivé avec environ 30% restant et je suis reparti à 85-90% environ :
Ok, je n'ai pas atteint les 40kW mais je les ai frôlé et c'est quand même bien plus rapide que 22kW
J'ai effectué mon premier long trajet en Q210 upgradé : 300km d'autoroute et 30 de départementale. Soit 700 km environ avec le retour.
Au niveau conduite, c'était 110 tout le long et quand je croisais une camionnette ou un gros 4x4 à 120-130, je le prenais en chasse pour profiter de l'aspiration et conserver ma conso moyenne mais à 130 au lieu de 110 (soit 16kWh/100)
J'ai butiné un peu sur le trajet (3 charges à l'aller, 2 au retour) mais je vous poste mes vitesses de recharge pour les 2 grosses charges principales sur bornes Sodetrel.
Pour les 2, je suis arrivé avec environ 30% restant et je suis reparti à 85-90% environ :
Ok, je n'ai pas atteint les 40kW mais je les ai frôlé et c'est quand même bien plus rapide que 22kW
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Je ne pensais pas que la puissance de charge décroissait si vite
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Petit complément d'information grâce à google : 400km effectué en 5h08 (Charges comprises). Soit 78km/h de moyenne.
Plutôt honnête pour une citadine qui ne sort pas des villes
Plutôt honnête pour une citadine qui ne sort pas des villes
Dernière édition par max7824 le Dim 27 Mai 2018 - 11:51, édité 1 fois
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Ton temps de trajet réel total était de combien ? (Entre ton domicile et l'arrivée).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Comme j'ai dit : 5h08 (en comptant les pauses recharges et en enlevant les pauses sans recharge).
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Ça a l'air bien cette application. Elle fait le suivi en temps réel? (J'en cherche une)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Oups la bourde !
J'aurais du vérifier avant de parler trop vite mais l'application ne m'avait pas compté les temps de recharges
On est donc sur 7h pour 400km ( dont 100 sur petites départementales)
et 5h20 pour les 300km d'autoroutes en arrivant batterie chargée (70%) à destination
J'aurais du vérifier avant de parler trop vite mais l'application ne m'avait pas compté les temps de recharges
On est donc sur 7h pour 400km ( dont 100 sur petites départementales)
et 5h20 pour les 300km d'autoroutes en arrivant batterie chargée (70%) à destination
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Passant_Mbr a écrit:Tiens, ma réponse à cece74 semble avoir disparu, ou alors je ne l'ai pas postée où je crois...
J'ai fait d'abord une demande vide 6 min avant minuit du dernier jour légal (délai d'un mois), en précisant que j'étais en attente des documents justificatifs. Ça remonte au 16 février, déjà.
Deux jours après, Renault m'a fourni le dossier d'agrément de prototype et je l'ai joint à une nouvelle demande en mentionnant le numéro de la précédente.
Jusqu'à présent, j'ai juste reçu des documents pdf reprenant la demande et indiquant la date d'enregistrement.
@Passant_Mbr : je viens de t'envoyer un MP
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Quelques nouvelles sur les suites données à mon upgrade réalisé physiquement le 22/02/2018.
Eh bien... la procédure n'est toujours pas arrivée à son terme pour ce qui me concerne : la concession vient seulement maintenant de parvenir à transmettre mon dossier par la voie dématérialisée à l'ANTS (pb de taille du dossier, m'a-t-on dit...) soit plus d'1 mois après que le chef d'atelier ait collé sur la feuillure de la porte ARG un sticker transparent "transformation autonomie / autonomie étendue" avec le nouveau type de ma Zoe.
Résultat : je n'ai toujours pas mon nouveau certificat d'immatriculation (ex "carte grise") et je continue à rouler avec le coupon détachable de l'ancienne... mais pas de manière très sereine.
Et qu'en est-il pour les autres upgradés ???
Avez vous réussi à obtenir votre nouveau CI ?
Je me suis laissé dire, lors de mes démarches pour essayer de résoudre ce pb de transmission de dossier, que peu (voire aucun ???) de nouveaux CI auraient été délivrés suite aux 42 upgrades réalisés à ce jour !!!
Eh bien... la procédure n'est toujours pas arrivée à son terme pour ce qui me concerne : la concession vient seulement maintenant de parvenir à transmettre mon dossier par la voie dématérialisée à l'ANTS (pb de taille du dossier, m'a-t-on dit...) soit plus d'1 mois après que le chef d'atelier ait collé sur la feuillure de la porte ARG un sticker transparent "transformation autonomie / autonomie étendue" avec le nouveau type de ma Zoe.
Résultat : je n'ai toujours pas mon nouveau certificat d'immatriculation (ex "carte grise") et je continue à rouler avec le coupon détachable de l'ancienne... mais pas de manière très sereine.
Et qu'en est-il pour les autres upgradés ???
Avez vous réussi à obtenir votre nouveau CI ?
Je me suis laissé dire, lors de mes démarches pour essayer de résoudre ce pb de transmission de dossier, que peu (voire aucun ???) de nouveaux CI auraient été délivrés suite aux 42 upgrades réalisés à ce jour !!!
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Il faudrait que je redemande...
Mais non je n'ai pas de nouvelle carte grise. Personnellement je n'ai pas fait de démarches, j'ai gardé ma carte grise d'origine.
Mais j'ai le certificat de conformité pour la modification (noté "à conserver dans la voiture").
Mais non je n'ai pas de nouvelle carte grise. Personnellement je n'ai pas fait de démarches, j'ai gardé ma carte grise d'origine.
Mais j'ai le certificat de conformité pour la modification (noté "à conserver dans la voiture").
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Je découvre qu'une autre possibilité existait, à savoir faire soi-même les démarches !!!
Dans mon cas, ma concession ne m'a pas laissé le choix : elle a constitué le dossier et s'est chargée de le transmettre.
Comme tu as conservé la CG d'origine, je suppose que le type du véhicule qui y figure n'est pas en adéquation avec celui qui figure sur le certificat de conformité, non ?
Dans mon cas, ma concession ne m'a pas laissé le choix : elle a constitué le dossier et s'est chargée de le transmettre.
Comme tu as conservé la CG d'origine, je suppose que le type du véhicule qui y figure n'est pas en adéquation avec celui qui figure sur le certificat de conformité, non ?
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Moi non plus, je n'ai toujours pas la nouvelle carte grise. Il ne me reste qu'un petit bout de l'ancienne, le reste est chez Renault.
J'ai un tas de photocopies pour prouver que ma voiture est un prototype.
La semaine dernière seulement, j'ai reçu par mail un "accusé d'enregistrement de demande complémentaire" du SIV. La demande date du 3 juillet...
J'ai un tas de photocopies pour prouver que ma voiture est un prototype.
La semaine dernière seulement, j'ai reçu par mail un "accusé d'enregistrement de demande complémentaire" du SIV. La demande date du 3 juillet...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Sur la carte grise c'est AGVYA0Yvanpasterrible a écrit:Comme tu as conservé la CG d'origine, je suppose que le type du véhicule qui y figure n'est pas en adéquation avec celui qui figure sur le certificat de conformité, non ?
et sur le certificat la case contient :
AGVYA0 MOD
AGVYA1 MOD
Sinon, les champs qui diffèrent sont :
- (G) et (G1), le poids qui passe de 1503/1428 à 1531/1456
- (K) le numéro de réception par type, qui passe de e2*2007/46*0251*00 à PA-022-17-00
Dernière édition par cece74 le Mar 17 Juil 2018 - 19:33, édité 1 fois
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Ma question serait plutôt :
Qu'est-ce qui se passe AVANT l'upgrade ?
J'ai la carte grise et pas la batterie. Vivement que ce soit le contraire.
Qu'est-ce qui se passe AVANT l'upgrade ?
J'ai la carte grise et pas la batterie. Vivement que ce soit le contraire.
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
cece74 a écrit:Sur la carte grise c'est AGVYA0Yvanpasterrible a écrit:Comme tu as conservé la CG d'origine, je suppose que le type du véhicule qui y figure n'est pas en adéquation avec celui qui figure sur le certificat de conformité, non ?
et sur le certificat la case contient :
AGVYA0 MOD
AGVYA1 MOD
Sinon, les champs qui diffèrent sont :
- (G) et (G1), le poids qui passe de 1503/1428 à 1531/1456
- (K) le numéro de réception par type, qui passe de e2*2007/46*0251*00 à PA-022-17-00
Merci pour ces précisions. Le chef d'atelier m'avait juste montré le certificat et je n'étais pas entré dans son détail. Il y a donc 4 champs qui sont modifiés : D2, G, G1 et K qui enregistrerait non plus le numéro de réception par type mais le numéro d'agrément du prototype.
Et tu ne penses pas que cela justifie une modif de la "CG" ?
Dernière édition par Yvanpasterrible le Mer 18 Juil 2018 - 10:46, édité 1 fois
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Zébulon a écrit:Ma question serait plutôt :
Qu'est-ce qui se passe AVANT l'upgrade ?
J'ai la carte grise et pas la batterie. Vivement que ce soit le contraire.
Je ne comprends pas... Comment est-ce possible ?
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Yvanpasterrible a écrit:Zébulon a écrit:Ma question serait plutôt :
Qu'est-ce qui se passe AVANT l'upgrade ?
J'ai la carte grise et pas la batterie. Vivement que ce soit le contraire.
Je ne comprends pas... Comment est-ce possible ?
Je plaisantais. Il y a simplement qu'on me parle d'un changement de batterie fin décembre alors qu'à cette date mon dossier aura plus d'un an ...
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Si, peut-être bien.Yvanpasterrible a écrit:Et tu ne penses pas que cela justifie une modif de la "CG" ?
Mais il faut que je redemande au garage ou au suivi client. A la base c'est eux qui étaient sensés s'en occuper.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Seb76 a écrit:Passant_Mbr a écrit:J'avais mentionné un télescopage des mensualités Diac. Pour être complet, je précise qu'on m'a annoncé un remboursement, ainsi que le montant, pour les anciens loyers prélevés de janvier à mars.
Bon courage pour te faire rembourser. J'ai eu un problème identique après changement de contrat. Ils ont mis plus 4 mois à me rembourser après X relances. Et on était pas loin de 400 € en leur faveur donc pas rien... Aucun geste de leur part sachant que si cela arrive de notre côté, c'est des pénalités direct.
Il ne faut pas hésiter à appeler directement le service financier de DIAC au 0557264759 pour qu'ils accélèrent le remboursement.
Finalement apres plusieurs échanges courtois mais insistants, ils ont reconnu qu'il y avait un problème, et qu'ils n'avaient pas pris en compte l'avenant au contrat déjà réglé en novembre. Ils m'ont remboursé les 700 € de trop perçu. Je leur avais indiqué que je n'en demandais pas tant, car je leur devais en principe des kilomètres supplémentaires, mais il semble qu'ils n'aient pas voulu s'embêter avec cette subtilité additionnelle. Donc au final je n'ai pas trop à me plaindre.
Donc 6 mois apres l'intervention de changement de batterie, tout est finalement en ordre.
Maintenant je suis chaud pour un retrofit II pour passer au connecteur CCS et rajouter la charge continue .Dommage que personne ne l'ait encore proposé ...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Pas de chauffe intempestive de la batterie ? Pas trop de problèmes de charges comme semble l’indiquer mon garagiste de façon insistante ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Parfois, quelques "système elec à contrôler" sur la borne au travail, que je parviens à limiter en suivant strictement la séquence suivante: tourner trois fois sur moi-même, jeter du sel par dessus l'épaule gauche, tout en psalmodiant :"Ohms, Mon Ipad Mes Ohms !"
Bon en fait j'ai aussi une méthode plus simple qui consiste à débrancher 10 mn avant de partir pour que le défaut ait le temps de se résorber s'il apparait, mais pas si souvent que ça en fait.
La borne de Mongermont ne marchait plus après mon changement : verrouillage/déverouillage cyclique et clignotement magenta. j'ai malgré tout retenté aujourd'hui. Surprise : en quelques secondes, c'est grimpé à 43 kW , et ça s'y est maintenu pendant une dizaine de %. D'habitude je ne montais jamais au delà de 41 kW.
Fugitivement, je me suis dit: ça y est, Renault s'est acoquiné avec DBT, et ils ont profité de la remise en état de la borne pour y mettre un logiciel truqueur qui fait passer le 37 kW pour du 43. Mais verdict du chrono: j'avais bien un % toutes les 40s.
Donc finalement sur ce coup-là c'était bien la borne qui était en défaut avant.
Ceci par environ 22°C, apres 120 km à 110 km/h, et en arrivant à 37%.
Environ 1h10 pour passer de 41 à 99%
Malgré quelques incidents de ci de là au gré des bornes, je bourlingue pas mal cet été et je n'ai pas l'impression d'aller à l'aventure côté charge. Pour la chauffe, impossible à dire tant que ça ne se manifeste pas par un message ou un dysfonctionnement spécifique.
J'oubliais de préciser : l'aboutissement de l'opération peut aussi dépendre de son signe du Zoe-DIAC (Sage et Terre pour ce qui me concerne).
Bon en fait j'ai aussi une méthode plus simple qui consiste à débrancher 10 mn avant de partir pour que le défaut ait le temps de se résorber s'il apparait, mais pas si souvent que ça en fait.
La borne de Mongermont ne marchait plus après mon changement : verrouillage/déverouillage cyclique et clignotement magenta. j'ai malgré tout retenté aujourd'hui. Surprise : en quelques secondes, c'est grimpé à 43 kW , et ça s'y est maintenu pendant une dizaine de %. D'habitude je ne montais jamais au delà de 41 kW.
Fugitivement, je me suis dit: ça y est, Renault s'est acoquiné avec DBT, et ils ont profité de la remise en état de la borne pour y mettre un logiciel truqueur qui fait passer le 37 kW pour du 43. Mais verdict du chrono: j'avais bien un % toutes les 40s.
Donc finalement sur ce coup-là c'était bien la borne qui était en défaut avant.
Ceci par environ 22°C, apres 120 km à 110 km/h, et en arrivant à 37%.
Environ 1h10 pour passer de 41 à 99%
Malgré quelques incidents de ci de là au gré des bornes, je bourlingue pas mal cet été et je n'ai pas l'impression d'aller à l'aventure côté charge. Pour la chauffe, impossible à dire tant que ça ne se manifeste pas par un message ou un dysfonctionnement spécifique.
J'oubliais de préciser : l'aboutissement de l'opération peut aussi dépendre de son signe du Zoe-DIAC (Sage et Terre pour ce qui me concerne).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Ha ha, déZoépilant !
Verse-Eau pour moi. Pratique pour arroser le piquet.
Verse-Eau pour moi. Pratique pour arroser le piquet.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Et moi J’ai maux ou j’aime eau ! Enfin plus maintenant en Ioniq j’ai plus de maux ou plus de mots
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Je n'ai pas fait beaucoup de charges rapidse depuis mon upgrade, donc je ne peux pas trop dire.
... mais j'ai eu encore 2 fois "système elec à contrôler" (je l'ai eu ce matin).
Au moins les 2 dernières fois que j'ai eu ce message, c'était quand j'ai débranché la voiture alors que la charge était encore en cours (à 99% ce matin, je ne sais plus pour avant).
J'ai eu beaucoup de "système elec à contrôler", puis le message n'est plus parti. Après mise à jour d'un calculateur (et changement pompe à eau, mais je pense pas lié), pris en charge à 80 %, c'est allé mieux...Passant_Mbr a écrit:Parfois, quelques "système elec à contrôler" sur la borne au travail, que je parviens à limiter en suivant strictement la séquence suivante: tourner trois fois sur moi-même, jeter du sel par dessus l'épaule gauche, tout en psalmodiant :"Ohms, Mon Ipad Mes Ohms !"
Bon en fait j'ai aussi une méthode plus simple qui consiste à débrancher 10 mn avant de partir pour que le défaut ait le temps de se résorber s'il apparait, mais pas si souvent que ça en fait.
... mais j'ai eu encore 2 fois "système elec à contrôler" (je l'ai eu ce matin).
Au moins les 2 dernières fois que j'ai eu ce message, c'était quand j'ai débranché la voiture alors que la charge était encore en cours (à 99% ce matin, je ne sais plus pour avant).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Qu'est-ce qui se passe après l'upgrade ???
Mais par contre moi je l'avais déjà un peu avant le changement. C'était censé être réglé par le changement des micro-moteurs de l'embase. Toujours temporaire jusqu'au problème de pompe à eau, redevenu temporaire après.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
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