Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

+4
zoé-éd_one
Pixel
verhaeghe
Francyv
8 participants

Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par Francyv Jeu 1 Mar 2018 - 14:19

A raison de 6000 km par ans et en deuxième voiture j’apprécie beaucoup ce mode de transport et trouve suffisant le rayon d'action pour mes navettes entre la vallée de Chevreuse et Paris (pas facile de se garer dans une place AUTOLIB ultra courte cependant). Seul souci, ça devient moins confortable pour mes sorties en forêt de Fontainebleau et pour l'aéroport de Roissy.
En tant que voisin de Paris-Saclay qui se voudrait à la pointe, je trouve paradoxal qu'on voie si peu de VE dans ce secteur (même à CENTRALE-SUPELEC) et encore plus scandaleux qu'il y ait si peu de bornes de recharge sur ce plateau de la haute technologie (déjà visent-ils peut-être l'hydrogène et les cellules à combustible, mais à quel prix !)

Francyv

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 81
Localisation : Gif/Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par verhaeghe Jeu 1 Mar 2018 - 15:31

Bienvenu Francyv

Nous sommes voisins et si un jour tu as besoin d'une recharge, n'hésite pas à passer au techno centre et je te ferai profiter d'une recharge à 22kW.

Heureux que tu sois satisfait de ta Zoé et bienvenu sur ce forum.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par Pixel Jeu 1 Mar 2018 - 15:33

Bonjour et bienvenue d'un "un peu moins voisin" mais pas loin tout de même. cheers
Je suis étonné de tes difficultés à te garer sur les places Autolib.
Je n'ai jamais eu de souci.
Les places font 4,50 m et la Zoé 4,08 m.
Il faut que les voitures garées devant et derrière empiètent sur "ta" place pour que ça pose problème.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par zoé-éd_one Jeu 1 Mar 2018 - 15:40

salut voisin,
bienvenue ici
la forêt de Fontainebleau sûrement plus de l'escalade ou de la randonnée
zoé-éd_one
zoé-éd_one

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 10:01

Bonjour et bienvenue à toi.

Je fais tous les jours Arpajon <-> Vélizy avec souvent des bifurcations dans ton coin (saclay) pour éviter les bouchons...
Je ne suis pas super d'accord avec toi sur un point : on voit de plus en plus de VE (Zoé / Leaf surtout) dans la région sud de Paris. Personnellement j'en vois plusieurs par jour.
Toutefois je ne peux qu'appuyer ce que tu dis : c'est incroyable qu'il y ait si peu de bornes de recharge sur ce plateau de la haute technologie (CENTRALE-SUPELEC / Polytechnique /etc) : je regarde sur ChargeMap :

  • Une borne 7kW à l'école Polytechnique (Type 2) + 3 x 3.7 kW (2 domestiques + 1 Type 3)
  • Une borne semi-rapide à l'école Supelec (Type 3)
  • Quelques bornes 3 kW
  • Orsay / Les Ulis : Deux borne semi-rapide Sodetrel payantes
  • Orsay / Les Ulis : Une borne rapide Nissan les Ulis (que ChadeMo)

Et quelques autres... Mais pour le peuple qu'il y a à cet endroit heureusement qu'on est pas tous en VE !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par max7824 Ven 2 Mar 2018 - 11:53

Je pense que 90% de tout les VE de cette régions appartiennent à du personnel Renault (coucou verhaeghe) ou apparenté (coucou moi) et se rechargent directement sur les bornes du Technocentre. Il n'y a donc peut-être pas beaucoup de demande malgré un nombre de VE plutot conséquent.
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par tdmboy Sam 3 Mar 2018 - 0:07

max7824 a écrit:Je pense que 90% de tout les VE de cette régions appartiennent à du personnel Renault (coucou verhaeghe) ou apparenté (coucou moi) et se rechargent directement sur les bornes du Technocentre. Il n'y a donc peut-être pas beaucoup de demande malgré un nombre de VE plutot conséquent.
Je fais partie des 10% qui n'ont jamais mis les pieds au Technocentre, bien que physiquement je dois être un des plus proches (< 3 km). Je pense surtout que le département (et la région, sauf Paris et le 77) sont très à la bourre. J'espère que quand ils s'y mettront ce sera pour des infrastructures dignes de ce nom. Je bave sur le Kona, mais aucune borne à sa dimension dans la région et je perds le 22 kW...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par Thierry77 Sam 3 Mar 2018 - 8:45

Francyv a écrit:Seul souci, ça devient moins confortable pour mes sorties en forêt de Fontainebleau et pour l'aéroport de Roissy.

Si tu viens en Forêt de Fontainebleau dans le massif des 3 pignons pour la varappe ou la randonnée des 25 bosses, tu as une borne double à la mairie de Noisy sur Ecole... à part ma Zoé j'ai jamais vu un VE charger.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par Francyv Dim 11 Mar 2018 - 20:35

Thierry77 a écrit:
Francyv a écrit:Seul souci, ça devient moins confortable pour mes sorties en forêt de Fontainebleau et pour l'aéroport de Roissy.

Si tu viens en Forêt de Fontainebleau dans le massif des 3 pignons pour la varappe ou la randonnée des 25 bosses, tu as une borne double à la mairie de Noisy sur Ecole... à part ma Zoé j'ai jamais vu un VE charger.

@thierry77         merci du tuyau; il existe aussi une charge lente à Barbizon, à côté du syndicat d'initiative, lequel n'y connaît rien et a été incapable de m'expliquer comment débloquer le système et ne vend ni carte ni forfait

Francyv

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 81
Localisation : Gif/Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par Thierry77 Dim 11 Mar 2018 - 21:14

En Seine et Marne les VE sont gâtés avec environ 170 bornes doubles.
Tu en as dans presque tous les villages, sauf dans les villes telles que Fontainebleau et Melun (allez comprendre ?). 
Ces bornes du SDESM sont très pratiques, et fonctionnent avec le badge ChargeMap. 
Pour moi qui habite dans le 77, elles me sont pas vraiment utiles!
J'attends avec impatience que le 91 et le 78 fassent un effort.
Heureusement qu'il y a les bornes Autolib sur Paris.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération Empty Re: Petit rouleur suburbain en ZOE 1ère génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum