Nouveaux aciers en developpement pour améliorer les moteurs electriques
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux aciers en developpement pour améliorer les moteurs electriques
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0202140121213-arcelormittal-developpe-de-nouveaux-aciers-pour-les-voitures-electriques-337890.php
Différentes nuances d'aciers permettraient de réduire les pertes, d'augmenter le couple et de diminuer la masse. Il n'est pas clairement dit cependant si on peut avoir les trois en même temps.
Différentes nuances d'aciers permettraient de réduire les pertes, d'augmenter le couple et de diminuer la masse. Il n'est pas clairement dit cependant si on peut avoir les trois en même temps.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Nouveaux aciers en developpement pour améliorer les moteurs electriques
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:31, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Nouveaux aciers en developpement pour améliorer les moteurs electriques
J'ai considéré que ces progrès ne pourraient être incorporés que dans de futurs véhicules, donc pas ceux dont on parle actuellement ici -> autres véhicules. Sinon je ne savais pas où le mettre.
Pour l'acier à faibles pertes, je pense qu'il ne se justifie qu'au stator, car le rotor d'un moteur synchrone ne voit que des champs statiques.
Pour l'augmentation du couple, j'imagine que ce serait un acier à haute perméabilité (champ plus intense et flux mieux conduit), ça doit avoir un intêret des deux côtés mais peut être un peu plus stator.
Pour l'acier plus léger, les deux côtés, mais si ça nuit aux performances magnétiques, mieux vaut le garder pour le rotor.
Peut être de l'acier léger pour le rotor, de la faible perte pour la carcasse , et de la haute perméabilité pour les pieces polaires stator, alors...Sinon il y aura recouvrement et peut être alors faudra-t-il choisir.
Pour l'acier à faibles pertes, je pense qu'il ne se justifie qu'au stator, car le rotor d'un moteur synchrone ne voit que des champs statiques.
Pour l'augmentation du couple, j'imagine que ce serait un acier à haute perméabilité (champ plus intense et flux mieux conduit), ça doit avoir un intêret des deux côtés mais peut être un peu plus stator.
Pour l'acier plus léger, les deux côtés, mais si ça nuit aux performances magnétiques, mieux vaut le garder pour le rotor.
Peut être de l'acier léger pour le rotor, de la faible perte pour la carcasse , et de la haute perméabilité pour les pieces polaires stator, alors...Sinon il y aura recouvrement et peut être alors faudra-t-il choisir.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Sujets similaires
» Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
» Norme Européenne sur les moteurs électriques
» Technologie : évolution des moteurs électriques
» Nouveaux protos électriques allemands...
» Un bug Tesla permet à d'autres voitures électriques de se recharger gratuitement sur les nouveaux Superchargers
» Norme Européenne sur les moteurs électriques
» Technologie : évolution des moteurs électriques
» Nouveaux protos électriques allemands...
» Un bug Tesla permet à d'autres voitures électriques de se recharger gratuitement sur les nouveaux Superchargers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum