-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvelle vague de froid : chargez responsable

+4
Foly-vi
Scorpion48
verhaeghe
Bigfoot
8 participants

Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Bigfoot Ven 23 Fév 2018 - 20:42

Nouveau pic de froid, on a l’habitude :

https://www.ouest-france.fr/economie/energie/vague-de-froid-la-france-va-t-elle-manquer-d-electricite-5584560

Soyons responsables et chargeons aux meilleures heures !

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par verhaeghe Ven 23 Fév 2018 - 22:24

Merci pour l'info
Je pars avec les enfants lundi pour Nice qui va être particulièrement touché, je pense que je vais en profiter pour installer des ampoules basse consommation et un portail électrique

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Scorpion48 Ven 23 Fév 2018 - 22:44

Sur les plateaux du Nord Lozère on attend des températures de -15° Entre mardi et mercredi.
Dans mon village, un peu loin de tout, j’ai pu remarquer que la tension passait régulièrement sous les 210V, en charge sous 32A, en cas de froid intense. Du coup, je charge systementiquent en HC entre 1H et 7H pour ne pas trop solliciter le réseau en journée. En plus c’est bon pour le porte monnaie Wink

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Foly-vi Sam 24 Fév 2018 - 2:24

verhaeghe a écrit:Merci pour l'info
Je pars avec les enfants lundi pour Nice qui va être particulièrement touché, je pense que je vais en profiter pour installer des ampoules basse consommation et un portail électrique

Attends-toi à être bloqué à Nice. Quand il y a trois centimètres de neige qui tient au sol, c'est la paralysie totale.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Passant_Mbr Mar 27 Fév 2018 - 21:39

Pour moi la charge est correctement placée vers 1h30, par contre c'est le préchauffage matinal dans les 8h/8h15 qui se rapproche du pic.

Et pour la recharge au travail, l'entreprise a des suppléments significatifs si elle dépasse la consommation prévue dans l'abonnement à certaines heures, donc là aussi il vaut mieux ne pas de brancher en arrivant, mais attendre un peu (même si on ne nous a rien dit sur ce point). Par contre même problème pour le préchauffage avant de repartir, là je suis en plein dans le pic national. Il faudrait peut être que j'envisage de partir plus tôt What a Face
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Flo31 Mar 27 Fév 2018 - 21:57

Effectivement c'est la question que je me pose souvent quand j'en viens à imaginer un parc automobile avec plusieurs millions de VE.
Est-ce que le pic de consommation élec redouté par RTE ne sera pas plutôt vers 8h du matin quand tout le monde voudra sa voiture confortablement réchauffée, en pompant sur le réseau plutôt que dans la batterie!?!

Flo31

Messages : 97
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par zoeilvert Mer 28 Fév 2018 - 8:25

euh...Very Happy
8h du matin ...je suis déjà au boulot.
La ZOE dors dans un garage et n'a pas besoin d'être chauffée exprès. La charge de la nuit + garage isolé + ma veste sont suffisamment efficaces même avec du -7°C)

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Passant_Mbr Mer 28 Fév 2018 - 12:50

C'est vrai que j'aurais aussi la possibilité de décaler toute ma journée de travail vers le bas pour m'éloigner des pics...

Ou sinon il faut se contenter du chauffage via la télécommande, une fois le câble débranché, donc sur la batterie (et pour ça il faut aller au véhicule 5 mn avant. Pour ceux qui ont une grande distance entre leur bureau et l'emplacement de stationnement ça n'aurait guère d'intérêt (pas mon cas heureusement, j'ai juste un escalier à descendre pour arriver au parking abrité).

Ou ne pas préchauffer et compter sur le chauffage en mode non éco (il y a quand même un battement de 30s avant qu'il donne sa pleine mesure).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par cece74 Mer 28 Fév 2018 - 13:25

Via l'appli web on peut aussi déclencher le chauffage pendant 5 minutes, comme avec la télécommande. Ca c'est parfois bien pratique.
(a condition d'avoir le service bien activé et fonctionnel, ce qui est parfois galère...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Scorpion48 Mer 28 Fév 2018 - 15:38

zoeilvert a écrit:euh...Very Happy
8h du matin ...je suis déjà au boulot.
La ZOE dors dans un garage et n'a pas besoin d'être chauffée exprès. La charge de la nuit + garage isolé + ma veste sont suffisamment efficaces même avec du -7°C)

Je fonctionne de la même manière, la voiture étant dans un garage isolé. On utilise pas le préchauffage.
Hier, 5° dans le garage et -16 dehors, dans ces conditions on trouve qu’il fait presque chaud dans le garage Very Happy
Et on sollicite pas le réseau avant d’aller au boulot.

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par verhaeghe Jeu 1 Mar 2018 - 11:47

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Captur51
Dans l'arrière pays Vençois... Habituellement c'est 15° et ballade, là, je vais faire les courses en ski de fond...


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vague de froid : chargez responsable  Empty Re: Nouvelle vague de froid : chargez responsable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum