Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Madame a craqué !

+3
stef44
Bigfoot
petitcolas
7 participants

Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Madame a craqué !

Message par petitcolas Sam 17 Fév 2018 - 19:21

Bonjour à tous.

Comme vous le savez peut être, ma clio est morte (vive la clio). De ce fait nous avons fait les concessions ce matin, et plus particulièrement peugeot pour une 208 neuve. Il faisait de bonnes reprises pour notre clio hors d'état (et hors du temps). Mais sur le chemin, coup de fil de ma concession renault pour me dire qu'il avait à dispo dans leur centrale d'occasion une zoé Life 2014 blanche, 23 000 km, donc un modèle 22 kWh.

Seul point noir, ma compagne n'avait jamais conduit un VE, ou une automatique alors de ce fait, la Zoé en occasion non disponible pour le moment à l'essai, ils nous ont confié une 2018 dans les mains. GROSSSEEE ERRRREURRR !!!

Après 1 km d'adaptation, le temps de (dé)passer son appréhension, elle a eu comme on dit dans le milieu la banane. Le silence, aucune vibration, un moteur poussif dès le début, un gabarit mesuré mais très bien habitable. L'argument final, elle est éligible à la location de batterie à 1€ (pour la plus petite distance, avec pour chacun palier supplémentaire 10 € de plus).

Autant dire, la 208 a été très très vite oubliée. Une petite négociation rapide sur les câbles de charge fournis lors de la vente, de la révision des 4 et 5 ans faites lors de la réception et un passage au CT pris en charge et Madame à sorti le chéquier. Le prix final lui convenait.

Nous la touchons à 9 600 €. Certains vont dire que c'est un peu cher. Malheureusement dans notre région, c'est difficile d'en avoir une à de meilleurs tarifs (un modèle identique sur l'année et les km en finition Intens a été vendu à 11 500 € la semaine dernière dans la concession...)

Enfin voilà, nous voici dans la famille Zoé =), ma compagne est comme une gamine. On pourra en prendre possession le 8 mars, le temps va être long. Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Bigfoot Sam 17 Fév 2018 - 19:29

Félicitations !
Champagne !

Je la trouve un peu chère, mais bon c’est pas mal tout de même.

Promis, tu ne lui prendras pas ???

( elle a craqué )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par stef44 Sam 17 Fév 2018 - 19:59

9 600 € une Zoé 2018, en quoi c'est cher ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Bigfoot Sam 17 Fév 2018 - 20:18

C’est la 2018 à 9600€ ???? Avec contrôle technique scratch

Ps : poussif, ça veut dire qui n’avance pas !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par petitcolas Sam 17 Fév 2018 - 20:54

Bigfoot a écrit:C’est la 2018 à 9600€ ???? Avec contrôle technique [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png[/smiley]

Ps : poussif, ça veut dire qui n’avance pas !

Non c’est une 2014 (s’est écrit dans le poste, je sais pas ou l’information est sortie d’une 2018).
Après c’est peut être plus chère que certains les trouve dans le reste de la France, « malheureusement » je suis dans une région à fort pouvoir d’achat, et ou la vie est chère et s’était dans le coin le meilleur rapport qualité prix que l’on ait trouvé.

Pour le PS, dans mon vocabulaire j’ai l’échelle:
Ça pousse fort - ça pousse - c’est poussif - c’est peu poussif - ça pousse pas - en marche arrière sa irait mieux Wink. C’est peut être à cause de côtoyer des Suisse à longueur de temps Razz

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Bigfoot Sam 17 Fév 2018 - 21:11

Pour moi j’avais bien compris que c’etait 2014 Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Pixel Sam 17 Fév 2018 - 23:09

Et moi j'avais bien compris que poussif voulait dire "qui pousse fort". Very Happy
Mais bon, habituellement, poussif veut plutôt dire "qui a du mal à pousser" !

Madame a craqué ! Jbt310

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Bigfoot Sam 17 Fév 2018 - 23:16

Les cylindres à trous qui puent, j’adore l’image ! 2T
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par stef44 Sam 17 Fév 2018 - 23:36

petitcolas a écrit:Non c’est une 2014 (s’est écrit dans le poste, je sais pas ou l’information est sortie d’une 2018).

petitcolas a écrit:Seul point noir, ma compagne n'avait jamais conduit un VE, ou une automatique alors de ce fait, la Zoé en occasion non disponible pour le moment à l'essai, ils nous ont confié une 2018 dans les mains. GROSSSEEE ERRRREURRR !!!

Après 1 km d'adaptation, le temps de (dé)passer son appréhension, elle a eu comme on dit dans le milieu la banane. Le silence, aucune vibration, un moteur poussif dès le début, un gabarit mesuré mais très bien habitable. L'argument final, elle est éligible à la location de batterie à 1€ (pour la plus petite distance, avec pour chacun palier supplémentaire 10 € de plus).

Désolé. J'avais pas le décodeur en marche.
cheers à ceux qui avaient deviné que c'était la 2014 qui avait été achetée.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par francois64 Dim 18 Fév 2018 - 0:10

Moi j'aime bien l'échelle de mesure qui finit par la marche AR...
J'aime bien voir du Joebar aussi...
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Lexiflo Dim 18 Fév 2018 - 10:11

Bigfoot a écrit:Les cylindres à trous qui puent, j’adore l’image ! 2T
Ca me fait penser à ma 103 SP avec laquelle je roulais plus vite qu'avec ma voiture maintenant.
C'était une autre époque...
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par petitcolas Ven 9 Mar 2018 - 14:23

Hier, réception de notre zoé. ENFIN!!!

Lors de livraison nous avions demandé les câbles de recharge, et les révisions 4 et 5 ans. Pour les révisions, elles ont été faites, avec nouveaux balais d'essuies glaces, et pneus avant.
Pour les câbles de charge, début de la déception. Sad Elle nous a été livré en type 3 et avec le câble secteur. Malheureusement nous faisons comprendre au vendeur que notre borne de recharge publique qui fera office de station située au pied de notre immeuble est en T2, câble non attaché et que du coup nous ne pourrons pas charger. Sad
Après un tour rapide du reste du véhicule, 3-4 petits défauts esthétiques pas bien méchant, elle en verra d'autres sur des parkings Wink (malheureusement).
Madame part tout de même au volant, contente de notre achat.
Début d'après midi, rappel du vendeur, il a un T2 en stock à la concession qu'il nous a mis de côté, et que si l'on accepte de passer sur les petits défauts esthétiques, il nous l'offre (sachant qu'il s'agit de petits petits pets qui ne se voient que très peu). Du coup, ni une, ni deux, on retourne à la concession à 20km en Zoé pour aller chercher notre T2. Première mise en charge sur la borne T3 du garage, concluante, nous prenons notre temps pour trouver le vendeur, boire un café et le remercier de sa compréhension.

Aujourd'hui madame s'est fait un petit tour sur Annecy (65 km A/R) avec une charge gratuite dans un parking payant de la ville. Elle a pris le coup déjà. Wink Elle en est plus qu'heureuse et ne jure que par sa Zoé ou les VE en général. Il nous tarde de lâcher notre Polo pour notre prochaine VE (model 3 normalement).

Cette expérience d'hier nous aura permis de comprendre la déception de certaines personnes avec leurs Zoé. Les concessions ne sont pas forcément très bien au courant (bim jeux de mots) pour les VE... on n'a pas eu de démonstration du R-Link, des service MY ZE que l'on va tâcher d'activer dans les prochains jours... et surtout que sans les câbles adéquats, c'est compliqué ... Heureusement pour nous, le vendeur a été compréhensif et réactif. Nous somme restés courtois mais insistants. Enfin on est content.

Juste en petit bémol, un petit bruit de composant qui se balade lorsque l'on ouvre le coffre (bout de plastique, bout de rivet pop...) et les suspensions avant, surtout droite, qui couine pas mal !! (bon, ma Polo est pire... la maladie du groupe VAG).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par petitcolas Sam 10 Mar 2018 - 9:20

Et voila les photos de la belle =)

On en est vraiment content, je sais pas si on va tenir notre kilométrage choisis en batterie et en assurance Wink

Madame a craqué ! Img_5113
Madame a craqué ! Img_5111
Madame a craqué ! Img_5112
avec l'accoudoir, le pied Wink
Madame a craqué ! Img_5110
madame gère pas mal pour les début sur un trajet Annecy - Genève Smile
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Feneck91 Sam 10 Mar 2018 - 9:33

Carrément, moi je ne fais jamais ça ! Bon en RP avec les bouchons c'est pas simple non plus !
Félicitation pour cet achat !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par petitcolas Sam 10 Mar 2018 - 9:41

Merci Wink. C’est sur que sur des bonnes nationales en pleine journée en semaine, ça aide pas mal. Après on a déjà une vrai eco conduite sur nos VT, c’est payant, mais la, de « gagner » de l’autonomie dans les descentes des collines de haute Savoie au lieu de tout mettre sur les freins, c’est un régal Smile.
Cet après midi on va balader ma mère (réticente au plus haut point contre les VE) et ma grand mère dans la campagne vers chez nous. On verra se qu’elles en disent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Feneck91 Sam 10 Mar 2018 - 10:23

Pourquoi réticente au plus haut point ? Autonomie ? Pollution ? Parce que si on regarde les médias, c'est vrai qu'ils tirent à boulets rouges sur le VE et souvent à coup d'arguments fallacieux et erronés...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par petitcolas Sam 10 Mar 2018 - 10:31

Disons qu'elle a du mal avec la technologie. Elle ne veut pas une voiture à brancher tous les jours... Enfin c'est surtout personnel plus que sur le plan éthique, écologique. C'est ainsi =)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par petitcolas Lun 26 Mar 2018 - 8:14

Salut à tous.

Les jours passent, les km et les kWh aussi Wink

Nous en sommes à 600 km en presque 3 semaines, c'est tellement le pied cette voiture !! Vraiment impatient de pouvoir changer ma polo contre notre second VE !!

Sinon pour en revenir à notre zozo, entre les 2 derniers week-ends nous avons fait un petit bricolage pour ranger les câbles de charge selon le tutoriel pour fabriquer son double fond de coffre. Voici les photos :

Madame a craqué ! Img_5117

Madame a craqué ! Img_5116

Madame a craqué ! Img_5120

Madame a craqué ! Img_5119

Madame a craqué ! Img_5118

Dans les autres petits accessoires, nous avons investi dans une prise ODB pour surveiller avec canZE et le support smartphone conseillé dans le sujet dédié dont voici les photos :

Madame a craqué ! Img_5121

Madame a craqué ! A2f96d10

Madame a craqué ! Img_5122

Maintenant, la partie un peu plus complexe va commencer, me battre avec ma concession Renault pour faire les mises à jour BMS et voir pour connaitre l'état de santé de ma batterie qui ne semble pas être fou, un petit craquement de la suspension avant à corriger et une pièce qui se balade dans le hayon du coffre (surement le reste de rivet pop quand ils ont changé la plaque arrière).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Feneck91 Lun 26 Mar 2018 - 9:13

Le rivet, il faut défaire les plastiques du coffre et aller récupérer le bout de rivet... ils ne se font pas chier quand même, c'est super désagréable un rivet qui se ballade à chaque changement de direction.
Super ton coffre !!! C'est bien pratique hein ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par petitcolas Lun 26 Mar 2018 - 9:20

Feneck91 a écrit:Le rivet, il faut défaire les plastiques du coffre et aller récupérer le bout de rivet... ils ne se font pas chier quand même, c'est super désagréable un rivet qui se ballade à chaque changement de direction.

Et quand tu ouvres le coffre et que ça fait gling gling gling ... c'est pour ça que j'ai déjà rappelé la concession pour leur dire. J'ai réussi à en récupérer un qui s'était coincé dans un des trous en bas du hayon, mais le second continue sa course inexorable. C'est dommage qu'ils n'apportent pas d'attention à ce genre de détail en concession... après je vais pas en faire un sujet sur les déçus de la zoé  lol!

Feneck91 a écrit:Super ton coffre !!! C'est bien pratique hein ?

Merci !! oui on en est super content. On perd un peu de profondeur (13 cm je crois) mais c'est tellement plus propre et le coffre reste assez grand.
Avec la moquette ça fait presque pas bricolé (moquette premier prix chez Saint Maclou), ma compagne a été surprise, elle pensait pas que ça rendrait aussi bien.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Madame a craqué ! Empty Re: Madame a craqué !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum