Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
+11
Pixel
RD150
Foly-vi
Bigfoot
fabien333
Ocni
stef44
Feneck91
Zizoe
alexlp95
kangoodunord
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez le chou avec ça.
Le contrat est pourtant clair.
S'il fallait payer la main d'œuvre, vous pensez bien qu'ils l'auraient écrit.
La seule chose qui n'est pas claire, c'est le protocole de mesure de la perte de capacité.
En tout cas, le SOH n'est pas une mesure de la perte de capacité.
Le contrat est pourtant clair.
S'il fallait payer la main d'œuvre, vous pensez bien qu'ils l'auraient écrit.
La seule chose qui n'est pas claire, c'est le protocole de mesure de la perte de capacité.
En tout cas, le SOH n'est pas une mesure de la perte de capacité.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Perso, je ne me prends pas le chou, même si effectivement répondre à des questions vagues avec des hypothèse et si ma tante en avait... n'apporte pas grand chose.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Bonsoir,
Je relance un peu ce sujet avec un question complémentaire pour avoir votre avis : pensez vous que, en cas de replacement sur critère d’usure, avec les incertitudes longuement discutées concernant la méthode, il pourrait être proposé par Renault un passage à une batterie de 41kwh ?
Il me semble en effet un peu illusoire, voire « con » sur le plan industriel, que Renault conserve une capacité à produire (acheter à son fournisseur) des batteries de type 22kwh juste pour assurer son engagement contractuel (règle des 75%).
Antoine
Je relance un peu ce sujet avec un question complémentaire pour avoir votre avis : pensez vous que, en cas de replacement sur critère d’usure, avec les incertitudes longuement discutées concernant la méthode, il pourrait être proposé par Renault un passage à une batterie de 41kwh ?
Il me semble en effet un peu illusoire, voire « con » sur le plan industriel, que Renault conserve une capacité à produire (acheter à son fournisseur) des batteries de type 22kwh juste pour assurer son engagement contractuel (règle des 75%).
Antoine
Barabri- Messages : 60
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Auzielle (a côté de Toulouse)
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Dans un avenir proche : non.Barabri a écrit:Je relance un peu ce sujet avec un question complémentaire pour avoir votre avis : pensez vous que, en cas de replacement sur critère d’usure, avec les incertitudes longuement discutées concernant la méthode, il pourrait être proposé par Renault un passage à une batterie de 41kwh ?
Renault na pas besoin d'acheter des batteries 22 kWh avant longtemps.Barabri a écrit:Il me semble en effet un peu illusoire, voire « con » sur le plan industriel, que Renault conserve une capacité à produire (acheter à son fournisseur) des batteries de type 22kwh juste pour assurer son engagement contractuel (règle des 75%).
Déjà, leur fournisseur en a produit jusqu'en fin 2016 au moins puisque la Zoe 22kWh était toujours au catalogue. S'ils en ont stocké quelques centaines d'exemplaires, ça peut leur permettre de gérer les réparations pendant au moins un ou deux ans.
Ils ont aussi récupéré quelques batteries 22kWh en "bon état" grâce au retrofit (au moins quelques dizaines ou une centaine).
Par ailleurs, à chaque échange à moins de 75% de capacité, il reste des cellules (sans doute plus de la moitié) qui sont encore à plus de 80 ou 85%.
Il leur suffit de trier les meilleures cellules et de les remettre dans une batterie pour obtenir une batterie à 85% servant de remplacement.
Avec ça, je pense qu'ils peuvent tenir au moins 4 ou 5 ans...
Lorsqu'il n'y aura plus de 22kWh disponibles, ils auront des 41 kWh à moins de 75% qui commenceront à revenir... et qu' ils pourront remettre sans travaux à la place des 22kWh qui seront donc remplacées par des 41*0,7 = 28kWh
Enfin, en cas de pénurie, je rappelle qu'il n'y a pas d'engagement contractuel de délai pour "réparer ou remplacer" la batterie...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Tout à fait.
Et on peut voir par exemple pour la Leaf, comment des batteries reconditionnées sont utilisées : http://www.caradisiac.com/nissan-des-batteries-reconditionnees-pour-l-ancienne-leaf-au-japon-167211.htm
Et on peut voir par exemple pour la Leaf, comment des batteries reconditionnées sont utilisées : http://www.caradisiac.com/nissan-des-batteries-reconditionnees-pour-l-ancienne-leaf-au-japon-167211.htm
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Je viens d'être livré d'une Zoe de 2013 achetée d'occasion (chez Renault) avec une batterie de traction remplacée pour cause de carénage inférieur de la batterie endommagé.
Le chef d'atelier m'a dit que la batterie est une batterie reconditionnée, les cellules à l'intérieur de la batterie sont remplacées par des neuves..., la "boîte" (le contenant) est ancienne, mais sans défaut.
Pour le prix d'achat, vu l'état de la voiture et l'ensemble des prestations comprises, je considère avoir fait une bonne affaire considérant l'usage que je compte en faire.
Le chef d'atelier m'a dit que la batterie est une batterie reconditionnée, les cellules à l'intérieur de la batterie sont remplacées par des neuves..., la "boîte" (le contenant) est ancienne, mais sans défaut.
Pour le prix d'achat, vu l'état de la voiture et l'ensemble des prestations comprises, je considère avoir fait une bonne affaire considérant l'usage que je compte en faire.
koud'vag 17- Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : La Rochelle
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Et bien bienvenue à toi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
koud'vag 17- Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : La Rochelle
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
bjr a tous je n'ai pas lu tous les sujets mais je viens d avoir un coup de téléphone du service client renault comme quoi il n'y a plus d'upgrade possible 24 a 41 kw pour les possesseur d'ancienne ZOE, je m'etais inscris fin novembre, je suis très déçu, pour ceux qui veuille la preuve j'ai enregistré l'appelle. par MP
Je mais en vente ma ZOE
Je mais en vente ma ZOE
Lucas électron libre- Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: Qui a déjà fait remplacer la batterie de son véhicule électrique ?
Tu l’as déjà écrit sur un autre fil de discussion avec les mêmes fautes.
Pas la peine de commencer à troller partout même si je comprend ton amertume et ton mécontentement.
Pas la peine de commencer à troller partout même si je comprend ton amertume et ton mécontentement.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le canard enchaîné : plouf - La batterie électrique est déjà à plat
» Revente véhicule électrique avec location batterie diac
» Transformer un véhicule thermique en véhicule électrique
» Remplacer la batterie 12 V
» Une batterie de 98 kWh et 632 km d'autonomie dans la Zoé, c'est déjà possible
» Revente véhicule électrique avec location batterie diac
» Transformer un véhicule thermique en véhicule électrique
» Remplacer la batterie 12 V
» Une batterie de 98 kWh et 632 km d'autonomie dans la Zoé, c'est déjà possible
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum