-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zoé sur neige

+14
freds88
amiral_sub
didier67
Pixel
cece74
Passant_Mbr
Zizoe
verhaeghe
Scorpion48
RD150
zoé-éd_one
jch
ze
tdmboy
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Zoé sur neige

Message par tdmboy Mar 6 Fév 2018 - 22:40

Salut à tous,
Comme vous avez pu le voir au JT c'était bien le boxon ce soir en région parisienne avec quelques malheureux cm de neige Very Happy
J'ai juste mis 3 fois le temps habituel, mais pas par la faute de Zoé qui pourtant desservie par ses malheureux Michelin Energy Saver pas tout neufs ne s'est pas permis la moindre dérobade y compris dans les démarrages en côte.
J'ai bien cru ne pas sortir du tunnel de St-Cyr, la faute à deux véhicules abandonnés au milieu de la chaussée dans la montée et je m'inquiétais de l'Espace devant moi qui patinait tout ce qu'il pouvait à chaque redémarrage. Lui aussi a fini par lâcher le morceau avant la fin de la côte en se trouvant une place sur le trottoir. Un peu plus loin, je n'ai pas pu prendre ma sortie habituelle car une grosse Mercedes en travers labourait la neige comme un beauceron en furie Very Happy
Avec des pneus adéquats, Zoé doit être tip-top sur la neige!
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par ze Mar 6 Fév 2018 - 23:39

C’est le cas, foix de Savoyard
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par tdmboy Mer 7 Fév 2018 - 0:10

ze a écrit:C’est le cas, foix de Savoyard
Tiens ce week-end on était vers chez toi, quelque part dans les bauges (lieu dit bourchigny) et le voisin du gite a une une belle maison en bois et une zoé zen, que j'ai vue aussi devant le restaurant un peu plus haut (le plat gourmand). J'ai hésité à aller toquer à la porte.
Par contre question Zoé, on s'était un peu dégonflés. A 4 adultes avec le matos pour un gros week-end raquettes (vendredi-lundi!) et vu la distance, on avait pris la grosse hybride Very Happy
Foix, je voyais plutôt ça en Ariège (mince je commence à faire mon Pixel) Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par ze Mer 7 Fév 2018 - 0:28

Purée j”ai eu le doute en l’écrivant!!!
Foix , foie, fois, foi ...là j’ai bon
J’ai déjà vu cette Zoe mais ce n’est pas la mienne


Dernière édition par ze le Mer 7 Fév 2018 - 0:33, édité 1 fois
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par ze Mer 7 Fév 2018 - 0:29

Je fais pas mal de VTT dans ce coin.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par tdmboy Mer 7 Fév 2018 - 0:49

ze a écrit:Je fais pas mal de VTT dans ce coin.
Chapeau! J'y suis passé en randonnée (Chambery-Annecy par les Bauges) et en raquettes, mais en VTT...Même pas en rêve, faut une sacrée caisse!
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par ze Mer 7 Fév 2018 - 7:12

Disons que je n’ai pas précisé que la Zoe n’est pas le seul véhicule avec un moteur électrique de la maison.
Bon,il faut pédaler, ce n’est pas une moto .
Un engin fantastique,,,,
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par jch Mer 7 Fév 2018 - 8:28

pas de soucis sur la neige, c'est souple. Avec les pneus qui vont bien, çà passe. La dernière fois que j'ai mis les chaînes, c'était pour faire 1 km un jour de grand départ, çà s'était arrêté n'importe où et au mauvais endroit. Sinon, pas de problèmes jusqu'à ce jour.

Je vois aux infos que c'est la panique générale du côté de la capitale. La galère vient du nombre de véhicules non équipés, de la conduite on/off, des abandons de véhicules, du chaînage inopportun et dans des endroits inadaptés.
Le sel n'est pas un faiseur de miracles, il faut l'aider avec les voitures. Quand on roule, l'eau salée se pulvérise et se diffuse tout autour. Si çà ne roule pas, le sel a un effet très lent.
Pour exemple, mettez un peu de sel sur la neige, il ne se passe presque rien. Pulvérisez de l'eau salée avec un spray (même dosage) et vous verrez l'efficacité.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par zoé-éd_one Mer 7 Fév 2018 - 8:30

Salut à tous,
pour ceux qui ont équipé zoe de pneus neige,
vous avez choisi quelle marque/modèle?
merci pour l'info.
zoé-éd_one
zoé-éd_one

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par RD150 Mer 7 Fév 2018 - 8:51

4 michelin alpin 4 pour ma part, mais si usage ponctuel tu peux opter pour du crossclimate (vu ta finition, je crois qu'ils n'existent pas en 17" Embarassed ).

RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par jch Mer 7 Fév 2018 - 10:19

Good year ultragrip 9, très bon. Un poil bruyant mais moins que les Nokian WR D4.
je fais confiance aux suisses pour mes choix: https://www.tcs.ch/fr/
Quand j'ai commandé, il n'y avait pas le test 2017. En 2016, ce pneu était classé en tête, cette année il a bien reculé dans le classement. Pour rouler régulièrement dans la neige, c'est un très bon pneu. Je suis à 17.1 kWh/100, soit quelques dizièmes de moins que l'an dernier avec les Nokian sur la zoe 22 kWh. Il y a eût une petite amélioration des frictions sur la zoe 41 kWh.

Les Michelin crossclimate sont un bon compromis, çà ne vaut pas un pneu hiver mais suffisant pour rouler exceptionnellement dans la neige.

A noter: on ne parle plus de pneus neige mais de pneus hiver. C'est juste plus vendeur pour les régions sans neige. Vous avez déjà entendu la pub "en dessous de 7°, un pneu......"

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par Scorpion48 Mer 7 Fév 2018 - 10:32

Même si je n’ai le véhicule que depuis une semaine, je peux dire que le comportement sur Neige/Verglas est très bon.
Depuis deux jours, habitant à 1100m d’altitude, les trajets maison boulot se font par -7° sur neige et ou verglas.
Pour ma part, j’ai monté des Alpins A5.

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par verhaeghe Mer 7 Fév 2018 - 10:53

La Zoé est top sur la neige car:
- pneu fin
- Voiture lourde avec une masse bien centrée entre les roues
- Centre de gravité très bas
- Traction
- boite auto qui supprime les a-coups

La génétique est donc excellente et si en plus on le cultive un peu avec des pneus neige alors tu as une voiture quasi idéale et qui en plus n'aura pas le moindre soucis de démarrage sous la neige et en la laissant brancher te donnera une voiture chaude et déneigée simplement en actionnant le pré-conditionnement de l'air.

En région parisienne, quasi inutile de mettre des pneus neige sur une Zoé, quand il y aura besoin de pneus neige pour elle, les autres ne pourront plus circuler depuis longtemps et tout sera bouché...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par Zizoe Mer 7 Fév 2018 - 12:34

verhaeghe a écrit:La Zoé est top sur la neige car:
- pneu fin
- Voiture lourde avec une masse bien centrée entre les roues
- Centre de gravité très bas
- Traction
- boite auto qui supprime les a-coups
Sans oublier ESC et anti-patinage Laughing

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par Passant_Mbr Mer 7 Fév 2018 - 12:42

"Boite auto qui supprime les à coups" est une manière un peu complexe de dire "pas de boite du tout", ce qui est par contre beaucoup moins complexe techniquement.

Petit risque cependant avec le fort couple au démarrage, qu'il faut éviter de trop solliciter sur neige, je pense (mais je ne suis pas un expert de la conduite dans ces conditions).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par RD150 Mer 7 Fév 2018 - 13:34

Passant_Mbr a écrit:Petit risque cependant avec le fort couple au démarrage, qu'il faut éviter de trop solliciter sur neige, je pense (mais je ne suis pas un expert de la conduite dans ces conditions).

Même pas, l'anti-patinage est vraiment au top, quel que soit la force d'appui sur la pédale de droite elle démarre en douceur.
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par tdmboy Mer 7 Fév 2018 - 16:54

Passant_Mbr a écrit:"Boite auto qui supprime les  à coups" est une manière un peu complexe de dire "pas de boite du tout", ce qui est par contre beaucoup moins complexe techniquement.

Petit risque cependant avec le fort couple au démarrage, qu'il faut éviter de trop solliciter sur neige, je pense (mais je ne suis pas un expert de la conduite dans ces conditions).
D’où l'intérêt du mode "ECO" pour réduire un peu le couple (c'est le seul intérêt que je lui vois Very Happy ).
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par cece74 Mer 7 Fév 2018 - 17:40

Il ne me semble pas que le mode ECO change grand chose, à part limiter la puissance, à environ 40 kW, ce qui est déjà fort sur la neige. Avant, il n'a pas d'effet donc tu patineras autant.

Mais pour les nouvelles ZOE c'est effectivement peut-être moins vrai, il me semble avoir lu que le mode ECO se fait sentir avant.

Par contre, dans des conditions vraiment très glissantes, il m'arrive de couper la ventilation voir ouvrir les fenêtres, pour mieux me rendre compte du régime moteur, car sinon, sans entendre, on se rends moins compte quand ça se met à patiner (même si quand ça patine vraiment, l'antipatinage déclenche). Sinon je me sens trop déconnecté de la route...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par Pixel Mer 7 Fév 2018 - 17:48

Il faut ajouter un compte-tours. clown
Mais en fait, l'indicateur de vitesse est un compte-tours puisqu'il n'y a qu'une vitesse et que le moteur est toujours en prise.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33917
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par didier67 Mer 7 Fév 2018 - 18:27

RD150 a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Petit risque cependant avec le fort couple au démarrage, qu'il faut éviter de trop solliciter sur neige, je pense (mais je ne suis pas un expert de la conduite dans ces conditions).

Même pas, l'anti-patinage est vraiment au top, quel que soit la force d'appui sur la pédale de droite elle démarre en douceur.

On doit pas avoir le même anti-patinage alors car ma Zoé patine sur la neige au démarrage avec des michelin Alpin si je ne dose pas correctement l'accélération

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par cece74 Mer 7 Fév 2018 - 19:00

Je n'ai pas encore eu de soucis avec l'antipatinage sur la ZOE, par contre avec mon Auris hybride, avec les pneus été (d'origine, absolument pas utilisables sur la neige), rien que pour la sortir de sa place de parking (petite montée) avec un peu de neige, je me retrouve coincé car l'antipatinage (non débrayable) déclenche immédiatement et après on peut mettre le pied au plancher (doucement, d'un coup,...), rien ne bouge, ni la voiture ni les roues (alors qu'en patinant un peu, dans ce cas précis ça passerait).
Hyper frustrant de n'avoir aucun contrôle... dans ce cas là je me résigne à changer les pneus sur place, pas pratique car en dévers.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par RD150 Mer 7 Fév 2018 - 20:13

Je n'ai pas dit qu'elle ne patinait pas, mais simplement qu'elle démarre en douceur parce que l'anti-patinage fait bien son travail sans pour autant l'empêcher de bouger Wink .
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par amiral_sub Jeu 8 Fév 2018 - 11:11

l'électronique qui dialogue avec l'électronique est plus efficace que l'électronique qui dialogue avec le thermique
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Zoé à la neige ...

Message par freds88 Lun 28 Jan 2019 - 18:22

Premier hiver pour Zozo !

Bien équipée pour la neige, ça passe nickel !

freds88

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par alien_charlou Mar 29 Jan 2019 - 12:55

RD150 a écrit:4 michelin alpin 4 pour ma part, mais si usage ponctuel tu peux opter pour du crossclimate (vu ta finition, je crois qu'ils n'existent pas en 17" Embarassed ).


Idem pour moi
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neige - Zoé sur neige Empty Re: Zoé sur neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum