Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Carte RFID et recharge en concession

+18
jonat_67
wolffy77
lucienlivio
DD222
poupou33
Jerome
EcoVic
Thidel
Breton
cadaguy
Ughy
xsmaxte
ZOE du Ried
suzuka75
kevinvidia
Rikosica
nh2o2
olakeen
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par poupou33 Mer 13 Mar 2013 - 10:43

Non les bornes Renault ne seront accessibles que durant les heures d'ouverture. Les accès sont en effet sécurisé la nuit pour éviter toute dégradation sur les véhicules qui restent en extérieur.

poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par poupou33 Mer 13 Mar 2013 - 10:45

Idem pour les agents mais pas de badge nécessaire, une place dispo et un bonjour suffiront. Par contre attention tous les agents ne seront pas équipés, il faudra donc se renseigner au préalable.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par suzuka75 Mer 13 Mar 2013 - 10:49

poupou33 a écrit:Non les bornes Renault ne seront accessibles que durant les heures d'ouverture. Les accès sont en effet sécurisé la nuit pour éviter toute dégradation sur les véhicules qui restent en extérieur.
Donc pas de possibilité de recharge par CRO ou Renault si je vais chez mes parents le dimanche.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par olakeen Mer 13 Mar 2013 - 10:50

kW pas kW/h
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 10:57

L'accès aux bornes des concessions dépend davantage de l'implantation du garage par rapport à la voirie que de la volonté ou non du concessionnaire de jouer le jeu.

Ma concession, par exemple est une concession en pleine agglomération, sans possibilité pour elle de mettre une borne en dehors du garage. Résultat : la borne destinée à leur usage interne est... dans les ateliers. Jamais un client n'accèdera à cette borne, simplement parce que c'est impossible. Reste ensuite les concessions qui ont des bornes extérieures : en fonction de la présence où pas de portail ouvert uniquement... aux horaires d'ouverture, les bornes seront accessibles ou pas 24h/24.

De plus, si ce système de carte est mis en œuvre rapidement, à titre personnel, il me ferait pratiquement oublier l'absence de CRO, car pour moi (je conçois que d'autres voient les chose différemment) le CRO constituerait essentiellement une sorte de roue de secours, mais pas top top, puisque si on est à la recherche de 20 ou 30km d'autonomie supplémentaire, cela signifie plusieurs heures avec un CRO, à brancher à priori on ne sait pas où, alors qu'avec une borne 22kW, c'est fait en 15mn.

En plus, l'investissement pour disposer de cette roue de secours serait de l'ordre e quelques euros avec un système kiwhipass, contre quelques centaines d'euros pour un CRO. Sans compter l’encombrement : entre une carte de visite et un CRO...

Donc, je vote POUR un système kiwhipass ou "kiwhipass-like"


Dernière édition par Godewaersvelde le Mer 13 Mar 2013 - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par olakeen Mer 13 Mar 2013 - 10:57

Jerome a écrit:Reconnaissance par badge RFID que vous pouvez déjà obtenir ici : http://www.kiwhipass.fr/

Faut il encore savoir quelles bornes seront compatible et le prix de la recharge.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par poupou33 Mer 13 Mar 2013 - 11:00

Oui désolé pour l'erreur il s'agit d'un débit pas d'une consommation...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par nh2o2 Mer 13 Mar 2013 - 11:11

suzuka75 a écrit:
poupou33 a écrit:Non les bornes Renault ne seront accessibles que durant les heures d'ouverture. Les accès sont en effet sécurisé la nuit pour éviter toute dégradation sur les véhicules qui restent en extérieur.
Donc pas de possibilité de recharge par CRO ou Renault si je vais chez mes parents le dimanche.

Quoi !!

Y a pas de CRO ??? affraid
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par suzuka75 Mer 13 Mar 2013 - 11:13

nh2o2 a écrit:Y a pas de CRO ??? affraid
Et oui, sans CRO et sans borne accessible le dimanche, ça limite.

Tu peux te moquer/mépriser si tu veux de tous les acheteurs potentiels qui n'achèteront pas dans ces conditions, mais c'est un REEL soucis pour la ZOE.

Ce sont ces petits "détails" qui peuvent transformer un succès industriel en échec industriel.
On pouvait trouver la Velsatis confortable, belle de l'intérieur,... Oui mais c'était un laidron de l'extérieur, le client est roi et la concurrence est rude.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Thidel Mer 13 Mar 2013 - 11:26

svp, pourrait-on garder ce sujet sur les cartes RFID et les recharges en concession ?

Merci d'avance
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par DD222 Mer 13 Mar 2013 - 11:54

Thidel a écrit:svp, pourrait-on garder ce sujet sur les cartes RFID et les recharges en concession ?

Merci d'avance

Merci aussi, c'est vraiment fatigant de voir tous les sujets systématiquement pourris .

Pour en revenir au site KiWhiPass , l'idée est intéressante , mais le plus important manque , à savoir où utiliser leur Pass.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par lucienlivio Mer 13 Mar 2013 - 12:01

Le Kiwhi Pass n'est qu'un support d'accès. Le propriétaire de la borne reste libre de faire payer ou non la recharge. Peut-être que la société qui produit la carte indiquera sur son site combien font payer les fournisseurs de service de rechargement (tels garages Renault) mais ce n'est pas certain parce que la mise en place d'une telle information supposerait qu'ils s'engagent également à la maintenir à jour, ce qui est coûteux. Peut-être l'ont-ils prévu, je ne sais pas. Embarassed

En tout cas, ce qui a été évoqué jusqu'ici, c'est la recharge gratuite, au moins pour les clients Renault. Une confirmation officielle serait bien mais elle ne peut donc venir que de Renault, pas de la société qui produit le KiWhi Pass.

P.S. L'intérêt du KiWhi Pass pour l’utilisateur, c'est de :
  • permettre de disposer d'un support utilisable sur de nombreuses bornes qui dépendent de plusieurs opérateurs.
  • Pouvoir payer facilement (si l'opérateur a choisi de rendre la charge payante) en rechargeant régulièrement un porte-monnaie virtuel sur Internet

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par nh2o2 Mer 13 Mar 2013 - 12:08

lucienlivio a écrit:Le Kiwhi Pass n'est qu'un support d'accès. Le propriétaire de la borne reste libre de faire payer ou non la recharge. Peut-être que la société qui produit la carte indiquera sur son site combien font payer les fournisseurs de service de rechargement (tels garages Renault) mais ce n'est pas certain parce que la mise en place d'une telle information supposerait qu'ils s'engagent également à la maintenir à jour, ce qui est coûteux. Peut-être l'ont-ils prévu, je ne sais pas. Embarassed

En tout cas, ce qui a été évoqué jusqu'ici, c'est la recharge gratuite, au moins pour les clients Renault. Une confirmation officielle serait bien mais elle ne peut donc venir que de Renault, pas de la société qui produit le KiWhi Pass.

P.S. L'intérêt du KiWhi Pass pour l’utilisateur, c'est de :
  • permettre de disposer d'un support utilisable sur de nombreuses bornes qui dépendent de plusieurs opérateurs.
  • Pouvoir payer facilement (si l'opérateur a choisi de rendre la charge payante) en rechargeant régulièrement un porte-monnaie virtuel sur Internet

Le Kiwipass s'inscrit il dans le projet GIREVE ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par wolffy77 Mer 13 Mar 2013 - 12:10

J'espere que l'accès aux bornes ne va pas devenir une vraie jungle.
Je me vois mal avoir dix mille cartes pour accéder aux diférentes bornes ( une carte pour chez Leclerc, une carte pour chez Auchan, une carte pour chez Renault, une carte pour le parking X pour le parking Y ... etc).

Il faudrait que toutes les bornes acceptent toutes les cartes des différents opérateurs auprès des quels on recharge notre compte.
On créditerait par exemple 50€ notre carte "Tartampion-express" qui serait utilisable sur toutes les bornes de recharge. Après, "Tartampion express" reverse ce qu'on a consommé aux différents Leclerc, Auchan ou autres Intermarchés.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par nh2o2 Mer 13 Mar 2013 - 12:12

Le projet GIREVE

http://www.avem.fr/actualite-bornes-de-recharge-geolocalisation-et-interoperabilite-le-projet-gireve-explique-par-gilles-bernard-3909.html
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Breton Mer 13 Mar 2013 - 12:59

wolffy77 a écrit:J'espere que l'accès aux bornes ne va pas devenir une vraie jungle.
Je me vois mal avoir dix mille cartes pour accéder aux diférentes bornes ( une carte pour chez Leclerc, une carte pour chez Auchan, une carte pour chez Renault, une carte pour le parking X pour le parking Y ... etc).

A titre d'exemple pour les parkings de Rennes, la carte pour la borne est à demander à l'accueil. Je pense que dans les premiers temps, ce sera la règle pour les bornes installées sur des sites commerciaux.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par lucienlivio Mer 13 Mar 2013 - 16:02

@Wolfy77 : Ce que tu proposes est effectivement un des objectifs de GIREVE. Mais dans un premier temps, si j'ai bien suivi, GIREVE va déjà se concentrer sur la normalisation des données pour constituer une base de données "officielle" qui sera ensuite accessible aux différents fournisseurs de services (GPS, sites Internet...).

Le deuxième temps pourrait être la fameuse chambre de compensation que tu évoques.

Apparemment KiWhi Pass ne s'oppose pas à la démarche GIREVE. L'idéal serait certainement qu'on ait des spécifications type GIE pour les Cartes Bleues. ça permettrait, quel que soit l'opérateur choisit, d'utiliser sa carte sur d'autres bornes sans soucis. Le problème, c'est qu'à part la solution KiWhi Pass, je ne sais pas qui il y a sur le marché ! Et s'il n'y a pas de concurrent, tant que cette norme n'existe pas, on a le choix entre :
  • Adopter le KiWhi Pass parce qu'il est d'ores et déjà disponible, quitte à ce qu'il devienne un standard de fait
  • Attendre la norme... sans savoir dans combien d'années elle sortira...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par jonat_67 Jeu 14 Mar 2013 - 22:59

Au pire ils n'ont qu'à équiper les bornes de rechagement du paiement sans cantac par CB au moins la CB fonctionnera partout ...
jonat_67
jonat_67

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par ze Jeu 14 Mar 2013 - 23:24

Sans contact avec une CB...?
C'est pas pour toute suite....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par jonat_67 Jeu 14 Mar 2013 - 23:38

Oui les CB sans contact existe et c'est déjà présent partout Auchan, leclec, parc mètre etc...
jonat_67
jonat_67

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par ze Ven 15 Mar 2013 - 7:07

Autant pour moi...
Effectivement tout nouveau, en cours de déploiement
Je n en ai jamais vue
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 7:42

jonat_67 a écrit:Oui les CB sans contact existe et c'est déjà présent partout Auchan, leclec, parc mètre etc...

Sans contact, c'est uniquement avec leurs cartes je crois (en tout cas chez carrefour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Jin Kazama Ven 15 Mar 2013 - 16:09

Godewaersvelde a écrit:
jonat_67 a écrit:Oui les CB sans contact existe et c'est déjà présent partout Auchan, leclec, parc mètre etc...

Sans contact, c'est uniquement avec leurs cartes je crois (en tout cas chez carrefour)
Non, chez:
- Mastercard: Paypass
- Visa: Paywave

C'est le système idéal pour une borne de recharge: Aucun contact physique, petite somme, rapide, universel...
Reste les frais que paie le commercant, qui sont souvent très elevés pour des petites sommes (pourcentage de ~0.5% mais avec un minimum de ~50cents de comission...)

Perso, j'espère qu'il y aura des cartes "prepayées" anonymes, moins lourdes que l'abonnement et moins indiscretes que les CB...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par deltaplouf Sam 16 Mar 2013 - 16:40

Je crois que l'accessibilité aux bornes des concessions Renault dépendra en très grande partie de chaque concession et de leur volonté. La mienne (Renault Carpentras) m'a confirmé que je pouvais venir recharger sans problème ni badge ni facturation, mais lorsque je leur ai dit "oui, mais si tout le monde fait ça..." ils m'ont répondu qu'ils aviseraient alors, mais ça ne leur déplairait pas : cela voudrait dire qu'ils auraient vendu plein de ZOE s'il y avait des embouteillages à la borne !

Eux, ils en ont deux : une en extérieur accessible 24h/24 dont je ne connais pas la puissance et dont je ne suis pas certain qu'elle soit activée 24h/24), et une dans leur atelier (22 kW) pas faite pour les clients mais pour recharger les ZOE en démo ou en réparation.

Bon, pour moi, ce n'est pas d'une grande aide, car cette concession est à peine à 1,5 km de chez moi (350 m à pieds !) ça ne va pas me servir de relais pour augmenter mon rayon d'action. Mais j'ai déjà repéré les concessions Renault ou Nissan sur les itinéraires vers chez mes parents et beaux-parents, et c'est pas trop mal (si j'y ai accès).

Désolé pour les détracteurs de Suzuka75, je trouve qu'il a raison de souligner qu'en l'absence de CRO, des concessions Renault qui permettent l'accès 24/24 à leur borne, ça résout partiellement le problème. Donc si Renault a mesuré l'impact négatif de l'absence de CRO, ils pourraient communiquer auprès de leurs concessions en leur demandant de faire tout le possible pour faciliter la vie aux Zoétistes.

Suzuka75 va peut-être trouver que je suis utopiste ("couillon" dans son lexique) de croire que Renault et les concessionnaires vont faire cet effort, mais je pense que ce sera le cas pour de nombreuses concessions. Après, celles qui ne peuvent pas mettre la borne de façon accessible... à l'impossible nul n'est tenu.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par lucienlivio Sam 16 Mar 2013 - 22:06

Le fait que les CB sans contact puissent éventuellement être lues et le confort que ça procure pour l'utilisateur n'est probablement pas le seul élément existant. Par exemple, d'un point de vue, technique, si paiement à la borne il y a, j'imagine qu'elle doit être reliée à un système. N'y a-t-il pas des surcoûts par rapport à un système gérant simplement les droits d'accès ? Si surcoût il y a, s'agit-il de sommes faibles ?

J'essaie de comprendre et de voir l'ensemble des éléments pour éviter le yakafokon ! Wink

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par damish-kiki Dim 17 Mar 2013 - 23:56

ZOE du Ried a écrit:"
Ce que j'ai compris grosso modo: si tu te pointes dans une concession en demandant à recharger ta Zoé, il n'y a pas de raison qu'on t'envoi ballader ;-) Ca parait assez évident quand on y réfléchi...
"

c'est BIEN mais...

est ce que toutes les bornes RENAULT, chez agents, Gges ou concessions
seront "Automatiquement" répertoriées dans l'App R-LINK et ou dans ChargeMap ?

ou faut il à chaque fois téléphoner avant de vouloir passer (ex si on vient de plus de 80 kms ?)

Embarassed

L'application Rlink reprend, au moins en parti, les donnes de charge map, mais y ajoute une notion de type de prise : j'ai sélectionne une borne au hasard, et il,ma dit que ma voiture ne pouvait pas se recharger sur cette borne.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Carte RFID et recharge en concession - Page 2 Empty Re: Carte RFID et recharge en concession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum