Tactile HS depuis 2 jours
+4
Bigfoot
RD150
cassiopee86
Heracles44
8 participants
Page 1 sur 1
Tactile HS depuis 2 jours
Bonjour,
Le soir je suis rentré du travail tout marchait bien.
Ma femme a pris la Zoé le lendemain, elle revient du travail et me dit qu’on peut éteindre ou allumer l’ecran Pour le bouton de droite phisique mais impossible de cliquer sur l’ecran.
Je pensais qu’avec une recharge ça aurait peut être réglé le problème mais non.
Avant d’aller chez Renault et immobiliser le véhicule, y a-t-il un disjoncteur quelque part ou quelque civisme à tester?
Merci
Le soir je suis rentré du travail tout marchait bien.
Ma femme a pris la Zoé le lendemain, elle revient du travail et me dit qu’on peut éteindre ou allumer l’ecran Pour le bouton de droite phisique mais impossible de cliquer sur l’ecran.
Je pensais qu’avec une recharge ça aurait peut être réglé le problème mais non.
Avant d’aller chez Renault et immobiliser le véhicule, y a-t-il un disjoncteur quelque part ou quelque civisme à tester?
Merci
Heracles44- Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Est ce que par hasard l'écran n'a pas été nettoyé avec une lingette+produit? Parfois, cela altère transitoirement le tactile...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Enlève ce fusible pendant 1 ou 2 minutes, en principe le miracle se produit .
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link?highlight=fusible
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link?highlight=fusible
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Non on n’a fait aucun nettoyage dessus!
Ma femme est parti à un rdv avec la Zoé la j´essaie la technique du fusible à son retour!
Ma femme est parti à un rdv avec la Zoé la j´essaie la technique du fusible à son retour!
Heracles44- Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Tactile HS depuis 2 jours
En enlevant et remettant le fusible c’est bon ça remarche
Heracles44- Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Comme souvent ...
Tout à fait normal, c'est même expliqué à la livraison du véhicule !
Tout à fait normal, c'est même expliqué à la livraison du véhicule !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Ah non on ne m’a rien explique de tout ça! C’est une occasion que j’ai acheté pas une neuve. Le garage nous a expliqué pas mal de choses mais pas ça! Et en appelant celui de Nantes ils m’n’ont pas proposé d’enlever le fusible.
Heracles44- Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Tactile HS depuis 2 jours
C'était une plaisanterie ... mais ils devraient le dire.
C'est que souvent c'est la solution qui fonctionne, efficace et pas cher !
C'est que souvent c'est la solution qui fonctionne, efficace et pas cher !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tactile HS depuis 2 jours
En fait, Renault devrait mettre un interrupteur au tableau de bord pour faire ça, tellement c'est utile !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Au moins maintenant je sais comment faire!
Heracles44- Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Tactile HS depuis 2 jours
L'enlèvement/repose du fusible RLink est la botte de Nevers du parfait zoétiste.
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Si ça recommence, tente un soft reset, c'est plus rapide et tu pourras ainsi nous dire si c'est valable.
Pour cela, appuie au moins 6 fois de suite sur le bouton avec l'icône en forme de maison (au dessus du bouton marche/arrêt).
Cela effectue le même reboot que lorsqu'on passe une mise à jour du R-LINK.
Pour cela, appuie au moins 6 fois de suite sur le bouton avec l'icône en forme de maison (au dessus du bouton marche/arrêt).
Cela effectue le même reboot que lorsqu'on passe une mise à jour du R-LINK.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Bonjour,
Voilà, mon tactile ne fonctionne plus après que l’ai nettoyé avec un essuie-tout et un spray vitres ! Je n’ai pas pschité directement sur l’écran mais sur l’essuie-tout !
Est-ce que vous savez comment faire ?
Merci d’avance
Voilà, mon tactile ne fonctionne plus après que l’ai nettoyé avec un essuie-tout et un spray vitres ! Je n’ai pas pschité directement sur l’écran mais sur l’essuie-tout !
Est-ce que vous savez comment faire ?
Merci d’avance
Loulou2980- Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Essaye d'appliquer le remède cité précédemment.
Pas la peine de poser ta question dans différents sujets, au risque d'avoir des réponses différentes.
Un écran tactile ne se nettoie pas avec un produit aussi agressif, il faut utiliser celui prévu.
Pas la peine de poser ta question dans différents sujets, au risque d'avoir des réponses différentes.
Un écran tactile ne se nettoie pas avec un produit aussi agressif, il faut utiliser celui prévu.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tactile HS depuis 2 jours
Merci pour la réponse, je vais essayer ça !
Bonne soirée
Bonne soirée
Loulou2980- Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2022
Sujets similaires
» Après Z0E 40, ZOE 50 depuis 15 jours
» My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
» Chauffage inefficace
» Heureux propriétaire d'une Zoé depuis 2 jours
» IMPORTANT : Pb avec FIREFOX depuis qq jours
» My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
» Chauffage inefficace
» Heureux propriétaire d'une Zoé depuis 2 jours
» IMPORTANT : Pb avec FIREFOX depuis qq jours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum