[Réglé pour Feneck91] Green'Up : le disjoncteur disjoncte...
+8
crazyfrog
hervegal
axme
alainrvt
ECO-MOTION
Pixel
seb.maccagnoni
Feneck91
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Réglé pour Feneck91] Green'Up : le disjoncteur disjoncte...
Plus stable, ça veut dire qu'il a chargé 5h00 sans disjoncter alors qu'auparavant ça disjonctait toujours au bout de quelques heures (voire 40 minutes)... À voir sur plusieurs charges si ça se confirme...
Feneck91- Administrateur
Aujourd'hui : pas de charge de Zoé, je décharge pas mal comme ça je ferais une tentative cette nuit, pas contre si ça disjoncte je suis mal demain matin pour aller au taf !
Parfait, ça a arrête de disjoncter : le disjoncteur n'aime pas la phase précédente, en tout cas sur celle-ci c'est impeccable !
Parfait, ça a arrête de disjoncter : le disjoncteur n'aime pas la phase précédente, en tout cas sur celle-ci c'est impeccable !
Bonjour à tous,
Ma prise Green'Up a encore disjoncté cette nuit. Depuis que j'ai ma Zoé ce phénomène s'est produit à 3 ou 4 reprises mais avec des charges ensuite de 100 %. Ma maison est neuve, l'installation faite par un professionnel avec du matériel neuf. Je ne vois pas d'où peut venir le pb.
- Prise Green'Up Legrand
- Siemens - Disjoncteur différentiel électrique 30 mA 20 A Type AC
- fil de 2,5
- terre ok
D'après vous ?
Merci d'avance.
Sébastien
Ma prise Green'Up a encore disjoncté cette nuit. Depuis que j'ai ma Zoé ce phénomène s'est produit à 3 ou 4 reprises mais avec des charges ensuite de 100 %. Ma maison est neuve, l'installation faite par un professionnel avec du matériel neuf. Je ne vois pas d'où peut venir le pb.
- Prise Green'Up Legrand
- Siemens - Disjoncteur différentiel électrique 30 mA 20 A Type AC
- fil de 2,5
- terre ok
D'après vous ?
Merci d'avance.
Sébastien
swargnies- Messages : 11
Bonjour,
Déjà, il faut un disjoncteur différentiel HPi (c'est ce qui est livré dans le pack Green'Up). Le type AC ne convient pas.
Ensuite, il faut que ce disjoncteur soit branché directement en aval du disjoncteur abonné 500 mA.
Surtout pas après un différentiel 30 mA tel que ceux qui sont en début de rangée sur les tableaux.
Déjà, il faut un disjoncteur différentiel HPi (c'est ce qui est livré dans le pack Green'Up). Le type AC ne convient pas.
Ensuite, il faut que ce disjoncteur soit branché directement en aval du disjoncteur abonné 500 mA.
Surtout pas après un différentiel 30 mA tel que ceux qui sont en début de rangée sur les tableaux.
Pixel- Administrateur
Le minimum c'est un disjoncteur différentiel de type A. Un Hpi (ou type F), c'est encore mieux.
TomC- Messages : 5165
Le disjoncteur de la green up vient de nouveau de sauter à 9:00 après le réveil de la maison (cafetière, micro onde, ...)
Je viens de brancher la voiture sur une prise standard pour voir
Je viens de retirer mon disjoncteur différentiel, remis la green up sur l'ancien inter dif de 16a et c le bout de ligne qui a disjoncté.
Je vais peut être voir avec Engy pour augmenter mon contrat (actuellement 12) et changer le disjoncteur dif pour un hpi de chez Legrand.
Je vais peut être voir avec Engy pour augmenter mon contrat (actuellement 12) et changer le disjoncteur dif pour un hpi de chez Legrand.
Lequel ? Le type AC dont tu parlais plus haut ?swargnies a écrit:Je viens de retirer mon disjoncteur différentiel,
Quel "ancien inter diff" ?remis la green up sur l'ancien inter dif de 16a
Qu'appelles-tu le bout de ligne ?et c le bout de ligne qui a disjoncté.
C'est Engie. Mais 12 kVA, c'est très largement suffisant pour une Green'Up qui ne prend que 3 kVA.Je vais peut être voir avec Engy pour augmenter mon contrat (actuellement 12)
Oui.et changer le disjoncteur dif pour un hpi de chez Legrand.
Mais surtout, il faut bien le brancher. Juste derrière le disjoncteur général abonné.
Surtout pas derrière un autre différentiel 30 mA.
Pixel- Administrateur
1) oui l'AC
2) la prise extérieure transformée en green up était initialement sur un interrupteur différentiel de 16A
3) J'ai remis la green up sur cet inter dif sur la ligne de toutes mes prises et il y a donc un général en 40ma
4)je garde donc mon 12 KVA actuel
Je vais me procurer un disjoncteur dif 30ma 20 A HPI préconisé avec la green up et cette prise sera bien juste derrière le compteur
2) la prise extérieure transformée en green up était initialement sur un interrupteur différentiel de 16A
3) J'ai remis la green up sur cet inter dif sur la ligne de toutes mes prises et il y a donc un général en 40ma
4)je garde donc mon 12 KVA actuel
Je vais me procurer un disjoncteur dif 30ma 20 A HPI préconisé avec la green up et cette prise sera bien juste derrière le compteur
Et tu vas voir que tout va rentrer dans l'ordre.
Pixel- Administrateur
J'espère.
Merci encore
Merci encore
Page 2 sur 2 • 1, 2