Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comparaison Zoé / Prius

+6
Teirhy
scarred
Bigfoot
legenda
Feneck91
philouze33
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Lun 13 Nov 2017 - 9:41

Ayant rendu ma Zoé fin de LLD, je me suis trouvé face à une très bonne occase sur une Prius, garantie constructeur intégrale 5 ans, état neuve à une tache sur un siège près, pneus neufs, etc etc.
Bref j'ai abandonné mon idée de la zoé d'occase renault et son SAV post garantie un poil aléatoire pour la sécu Toyota, d'autant plus que maXC60 étant entre deux grosse réviz, je n'étais pas sûr d'assurer mon méga périble estival (bordeaux > cote nord de l'europe > stockholm > retour) avec.
Bref j'ai joué la sécu.

donc je peux comparer :
Avantages PRIUS :
- on peut refaire le plein à chaque station essence
- autonomie
- revente / image / garanties toyota avec prets de véhicule compris (merci Renault et paye ta loc même lors de rappels constructeurs, très classe, la french-touch)
- l'assemblage des pièces . la finition en soi est nulle, les plastiques durs. mais rien ne bouge, alors que comme le dit Confucius "nouvelle Renault, tous les jours un bruit nouveau"

Avantage Zoé
absolument TOUT LE RESTE
ça va être long de compter les jours jusqu'à mon prochain VE

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Feneck91 Lun 13 Nov 2017 - 10:26

Tu en étais content finalement de ta Zoé ?
Après les hybrides c'est bien mais tu as les inconvénients des deux moteurs (vidange / courroie de distribution / etc) + les problèmes liés à l'électrique, l'usure de la batterie, tout ça... Mais bon tu as aussi les avantages : faible conso, faible bruit lorsqu'en électrique, recharge rapide via une station essence...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6024
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par legenda Lun 13 Nov 2017 - 10:40

Salut,

pour la Prius, pas de courroie de distribution, c'est une chaine et la pompe à eau est électrique. Usure de la batterie... hummm la mienne est de 2009, et RAS à ce jour et c'est d'une fiabilité hors pair...
legenda
legenda

Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Altiligérie

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 11:17

Vous voulez que je vous parle des chaînes de distribution de chez Audi ( de merde ) ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Feneck91 Lun 13 Nov 2017 - 13:34

Ah c'est une chaîne, comme sur mon Scenic 2.0dCI...
En tout cas, c'est bien c'est complémentaire...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6024
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Lun 13 Nov 2017 - 14:43

"Tu en étais content finalement de ta Zoé ?"
Hyper content, satisfaction proche de 100% (mais pas 100 Wink )

c'est juste que je n'avais plus de diesel à sacrifier pour une nouvelle à la fin de ma LLD. J'ai hésité avec celle de Scarred, mais très kilométrée, j'ai aussi failli craquer pour une Ampéra noire magnifique (mais avec la peur d'une panne sur une boite auto plus chère que le véhicule lui même, et une marque qui abandonne le modèle... faut être motivé)

Mais la Prius, niveau plaisir de roulage comparé à la Zoé c'est une énoooorme déception, y compris son confort général, qui prends une énorme claque face à l'électrique : pas de préchauffage, de pompe à chaleur, un coffre riquiqui comparé à la taille du véhicule... une poussée anémique.

Et le bruit moulinex dès que ça grimpe ou que t'appuies, cette impression que le moteur est parti en première tout seul devant et que tu le rattrapes pendant de trop longues minutes c'est vraiment une sensation écoeurante.
Mais bon, on se fait à tout, on vit des choses plus dures dans la vie...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par scarred Lun 13 Nov 2017 - 15:04

t'as fait une erreur pirat
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Lun 13 Nov 2017 - 15:08

ah ah... je me le dis tous les matins Smile pourvu qu'au moins elle assure sur les grands trajets

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 15:17

Pour ma femme on a essayé une Yaris hybride, on a encore préféré une essence boîte automatique.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Lun 13 Nov 2017 - 18:19

t'as bien fait, la boite CVT par rapport à une "vraie" automatique c'est franchement... y'a pas de mots...

Bref, ils auraient du travailler sur une insonorisation totale pour gommer l'impression due au son et aux vibrations, en réalité la partie élec gomme pas mal la poussée réelle.

Mais la poussée ressentie est dégueulasse... j'imagine qu'en revanche la disparition de l'embrayage et l'absence totale d'à-coups participe de la fiabilité du groupe

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 19:24

Sur la fiesta c’est une double embrayage, donc pas d’à coups ... mais ça consomme !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Teirhy Lun 13 Nov 2017 - 20:42

c'est clair que la CTV, en montagne c'est ... pale .

j'ai testé le HRV à val d'isère ... une horreur dans les relances, cette impression de désynchronisation du son et de la poussé, comme dit plus haut "cette impression que le moteur est parti en première tout seul devant et que tu essaies de le rattraper pendant de trop longues minutes
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par amiral_sub Mar 14 Nov 2017 - 15:07

j'ai une prius 2 et une zoé. La prius est très solide, elle a 177.000km, comme neuve. Je trouve la transmission de la prius très réussie, très douce. En mode electrique ça ressemble à la zoé, silence, douceur, confort. Mais dès que le thermique démarre, on l'entend (c'est supportable). 5l/100 en ville, 5l/100 sur autoroute à 130kmh, 4l/100 sur toute secondaire. Entretien tous les ans, pas trop cher. A mon avis c'est très complémentaire de la zoé : la prius est idéale pour les grands trajets, le coffre est grand (je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle ait un petit coffre, mais y a plus grand et plus petit aussi), elle est très spacieuse pour les jambes tant à l'avent qu'à l'arrière. En ville elle est nerveuse mais moins que la zoé. Comble de la zoé: le moteur de la zoé (la mienne en tout cas) fait plus de bruit que le moteur électrique de la prius, totalement silencieux. Bref j'adore ma zoé, et j'aime beaucoup la prius malgré son énorme défaut d'avoir encore un moteur thermique. Note: je suis amateur de la chose automobile et très critique sur les voitures. N'hésitez pas si je peux répondre aux questions. Essai possible sur Bordeaux ;-)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Mar 14 Nov 2017 - 16:11

le coffre est grand, c'est une forme d'humour ? il fait très exactement celui d'une Zoé, alors que l'engin est beaucoup plus long !
Ce n'est pas du tout la taille qu'on espère d'une grande berline
http://www.fiches-auto.fr/essai-prius-3/test-352-647-vie-a-bord-prius-3.php

Je trouve la transmission de la prius très réussie, très douce. En mode electrique ça ressemble à la zoé, silence, douceur, confort. Mais dès que le thermique démarre, on l'entend (c'est supportable).

Douce, c'est ton qualificatif pour "mou et anémique et doublé d'une sensation de cirage d'embrayage en première" ? il parait qu'elle pourrait atteindre les 10.4s sur le DPA0-100, en mode power, tu sais, celui ou le moteur hurle à l'agonie dès que tu effleures la pédale de droite.. j'ai pas encore réussi.

Bon je troll un peu, si j'étais passé d'une essence anémique à la Prius, j'aurais pu l'apprécier. manque de bol je sors d'un 5 cylindre Volvo avec un couple à arracher des arbres, qu'on conduit sous les 2000 tours à 130, et une zoé hyper vive qu'on conduit par la pensée...
pour l'instant, en 30 ans de conduite, c'est - je trouve- ce que j'ai essayé de pire en sensations. Mais elle a d'autres qualités, raison pour laquelle je l'ai prise.

Mais c'est sûr la prochaine sera à nouveau un VE




philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par amiral_sub Mar 14 Nov 2017 - 17:06

je ne suis pas d'accord. Auparavant nous avions une laguna, le coffre de la prius est exactement aussi grand, un peu moins profond toutefois. Comme j'ai écrit c'est sans doute pas le record de la catégorie mais c'est très honnête.
Pour la transmission, je le répète et le redis, elle est très douce. Un coup de pied au plancher et on sème tout le monde au feu vert malgré les 110ch de la prius 2. Comme la zoé elle bondit au feu vert. Comme la zoé, ça s’essouffle après. Ce ne sont pas des sportives. Une insertion sur autoroute c'est pas une subaru impreza gt turbo. Le moteur thermique monte dans les tours. Mais même en subaru le moteur monte dans les tours ! y a que la zoé qui reste silencieuse! J'ai l'impression que certains ont oublié comment sont les VT ;-)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par hervegal Mar 14 Nov 2017 - 17:26

Bonsoir j'ai un doute sur le fait que le moteur de la zoé fasse plus de bruit que celui de la prius par contre j'admet que l'avertisseur sonore qui ce déclenche en dessous des 30 km/h sur la zoé est vraiment énervant le plus souvent je le désactive lorsqu'il n'y a pas de piétons
hervegal
hervegal

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 51
Localisation : l Epine

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par amiral_sub Mar 14 Nov 2017 - 17:46

notre prius en mode électrique est totalement silencieuse, ma femme a déjà manqué de me rouler dessus en se garant. Notre zoé fait un léger ZZZZzzzzzz. Renault me dit que c'est normal, ils m'ont dit que si le bruit augmente ils daigneront regarder...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par hervegal Mar 14 Nov 2017 - 18:10

il faut dire que de nombreuses personnes se plaignent que les zoé ne font pas assez de bruit
donc te peux tu dire que tu as de la chance d'avoir une VE qui s'attend Very Happy Very Happy
certains même disent qu'il faudrait avoir un bruiteur sur les VE car les VE serait sois disant dangereux pour les piétons
Personnellement j'ai pas l'impression que les VE soient plus dangereux que les autres véhicules si il devait y avoir quelque chose d'obligatoire ce serait plus intelligent de mettre des détecteurs de piétons sur tous les véhicules neuf
le troisième feux stop à bien été rendu obligatoire à une époque et en 1973 la ceinture de sécurité elle aussi est devenue obligatoire alors pourquoi pas le détecteur de piétons
hervegal
hervegal

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 51
Localisation : l Epine

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par amiral_sub Mar 14 Nov 2017 - 19:00

J'interdirais plutôt les voitures à pot d'échappement
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Feneck91 Mar 14 Nov 2017 - 22:29

Moi j'interdirait les cons qui traversent sans regarder !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6024
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par hervegal Mar 14 Nov 2017 - 22:38

ou avec un casque audio sur la tête
hervegal
hervegal

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 51
Localisation : l Epine

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Mer 15 Nov 2017 - 9:34

je ne suis pas d'accord. Auparavant nous avions une laguna, le coffre de la prius est exactement aussi grand, un peu moins profond toutefois. Comme j'ai écrit c'est sans doute pas le record de la catégorie mais c'est très honnête.  


Bon écoute, si tu n'est pas à 160 litres près, je comprend nos différences d'exigences :
290L la Prius contre  450 pour la Laguna "deubase"  !!! avec c'est vrai une nano soute accessible dans un double fond, et qui fait 10 cm de haut donc inexploitable au quotidien, et qui pousse le monstre a un improbable 340L... donc 110 de moins que la Laguna...

http://www.fiches-auto.fr/essai-laguna-3/test-184-182-vie-a-bord-laguna-3.php
http://www.fiches-auto.fr/essai-prius-3/test-352-647-vie-a-bord-prius-3.php

" Un coup de pied au plancher et on sème tout le monde au feu vert malgré les 110ch de la prius 2. Comme la zoé elle bondit au feu vert."
Alors soit la 3 est différente, soit la mienne a un problème, parce que la seule chose qu'elle sème au feu vert, c'est ma dignité.
on retrouve (un peu) de patate en mode power, mais c'est faible.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par tdmboy Mer 15 Nov 2017 - 17:42

[quote="philouze33"]

" Un coup de pied au plancher et on sème tout le monde au feu vert malgré les 110ch de la prius 2. Comme la zoé elle bondit au feu vert."
Alors soit la 3 est différente, soit la mienne a un problème, parce que la seule chose qu'elle sème au feu vert, c'est ma dignité.
on retrouve (un peu) de patate en mode power, mais c'est faible.
Elle est bloquée en mode éco ta Prius?
J'avais avant Zoé une Auris hybride (motorisation de la Prius 3) et on y retrouvait la même propension que sur la Zoé à s'échapper au feu vert...jusqu'à 70 km/h.
Pour les mêmes raisons : couple instantané du moteur électrique et absence d’à-coups lié au passage des vitesses pour les autres protagonistes.
Par contre, contrairement à Zoé, c'est une horreur en côte Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par amiral_sub Mer 15 Nov 2017 - 17:44

je partage ton experience
j'avais omis qu'en cote ça mouline (mais où où j'habite y a pas de cotes)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par philouze33 Mer 15 Nov 2017 - 18:43

j'ai des cotes partout sur mon parcours (A10 / N10 proche bordeaux / artigues) , y'a aussi les longues reprises sur autoroutes, les sorties de rond point suivies même d'une légère côte ou la machine s'emballe à mort sans guère tracter...

Ma Prius s'échappe au feu vert "à peu près" en mode PWR (en hurlant bien sûr), sur le standard ou pire le Eco la ramante est hallucinante, on doit être sur du 0/100 en 25s minimum. Pour le coup j'ai fouillé un peu sur les forum et je suis pas le seul, certains se sont plaint auprès de Toyota, la machine monterait à 5600 tours prolongés pendant ces phases....
Je testerais bien une autre Prius pour voir, le cirage me semble parfois réellement anormal...

Attention avec les sensations procurées par la Yaris, elle fait ... 300 kgs de moins à couple égal.
Rajoute 4 gaillards en plus du conducteur pour équilibrer et refais ton démarrage feu vert, je pense que tu t'approches alors probablement de ce que je ressens Wink

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Zoé / Prius Empty Re: Comparaison Zoé / Prius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum