Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pneus neige

4 participants

Aller en bas

Pneus neige Empty Pneus neige

Message par Pierre74 Sam 4 Nov 2017 - 15:49

je voudrais mettre des pneus neige sur ma zoe(240kms) je suis en 185/65/15 , je loue la voiture, je ne sais pas si j’achète des pneus...quelle est la taille des pneus pour la nouvelle version 400kms?

Pierre74

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Ze Suisse Sam 4 Nov 2017 - 16:56

Ben mes roues neige en tôle sont de cette dimension (185-65 15). En été je suis en 16 pouces sur alliage. Ce sont des Michelin Alpin parce que Renault me les a fourni à l’achat de la voiture en février dernier. Personnellement, je mettrait des Nokian, c’est le top sur la neige. Après, ça dépend où tu habites, s’il y a souvent et beaucoup de neige, mais si tu as la chance d’habiter dans le Sud de la France, c’est différent !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Pierre74 Sam 4 Nov 2017 - 17:28

Ze Suisse a écrit:Ben mes roues neige en tôle sont de cette dimension (185-65 15). En été je suis en 16 pouces sur alliage. Ce sont des Michelin Alpin parce que Renault me les a fourni à l’achat de la voiture en février dernier. Personnellement, je mettrait des Nokian, c’est le top sur la neige. Après, ça dépend où tu habites, s’il y a souvent et beaucoup de neige, mais si tu as la chance d’habiter dans le Sud de la France, c’est différent !...

tu as la derniere version en 400 kms?

Pierre74

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par jch Sam 4 Nov 2017 - 17:32

toutes les zoe de 2013 à 2017 sont chaussées à l'identique. J'ai acheté des jantes chez Norauto en 15', les pneus sont moins chers et plus étroit qu'en 16'.

j'ai roulé en Nokian, ils sont particulièrement bruyants et font grimper la consommation de 3 à 4 kWh/100.
Je viens de monter des good year ultra grip 9, c'est à peine plus bruyant que les michelin EV, à voir pour la consommation et la tenue de route sur la neige. Je me suis fié à tes compatriotes dans mon choix: https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Test-de-pneus-d-hiver-2016-185-65-R15-88T.pdf
mais depuis, ils ont sorti un nouveau comparatif et ils sont moins bien classé: https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-hiver-2017-195-65-r15-91t.pdf


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Ze Suisse Sam 4 Nov 2017 - 17:46

Cote consommation, j’avais des VT à l’époque, mais je consommais bien 1 L/100 de moins qu’avec les pneus été. Est-ce que la Zoé réagit pareil ou non ? Mais sur la neige, ils étaient fantastiques ! Mais ce n’est pas la première fois que j’entends des mauvais commentaires sur les Nokian, sans doute sont-ils mieux adaptés à certains véhicules qu’à dautres, sans doute comme la plupart des marques ! Pour ce qui est du bruit, la Zoé est tellement silencieuse qu’on entend bien les pneus ! J’ai monté justement mes roues hiver hier et je trouve les Michelin très bruyants aussi !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par jch Sam 4 Nov 2017 - 18:00

par contre, les Nokian vont bien sur la neige, mon reproche porte uniquement sur la consommation et le bruit.
Mon choix sur les ultragrip s'est fait vis à vis des notes neige/bruit/conso. Je garde les neige jusqu'à la dernière chute qui est traditionnellement autour du 1er mai, donc 6 mois.
J'ai aussi monté mes roues hier, vu que la neige doit descendre assez bas pour sa première offensive.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Ze Suisse Sam 4 Nov 2017 - 18:18

Oui, je fais pareil, il y a bien souvent une dernière offensive de l’hiver vers la fin mars. J’ai très peu roulé sur la neige l’année dernière, j’ai eu ma Zoé fin février et de toutes façons, il n’y a pas eu beaucoup de neige. Je ne peux donc pas encore juger les Michelin, c’est la première fois que j’ai des pneus hiver de cette marque. Ce qui me choque depuis que je les ai monté hier, c’est le bruit de roulement, ça ne m’avais pourtant pas choqué quand j’ai reçu ma Zoé, mais j’étais alors habitué à une voiture bruyante (500 Abarth), depuis, je me suis habitué à son doux silence !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par herveb Dim 5 Nov 2017 - 11:28

moi je suis passé en Michelin crossclimate depuis plus d'un an en 16", c'est génial !!!!
Très grosse différence PARTOUT, sur le mouillé, sur la neige bien évidement c'est le jour et la nuit et même sur le sec c'est bien mieux que les Energie EV ! La zoé est bien plus stable, les accélérations franches, les sorties de ronds points sont des régals bref sur tous les points c'est nickel ! d'autant que je n'ai pas vu une différence de conso. Ceci dit vu la différence de comportement, je recommence cet achat les yeux fermes, d'autant qu'en lorraine le climat est "variable".....
D’ailleurs je négocie la nouvelle Zoé avec la pose de 4 crossclimate directement...
Je préfère rester en 16" équipé de crossclimate que de passer en 17" !
Je viens d'avoir une ZE40 en prêt, quelle horreur avec les pneus d'origine EV 16" par chez nous !

herveb

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 11:57

Dans les régions pas trop froides et neigeuses, ok, c’est un compromis, mais par ici par exemple, je ne sens pas trop ces pneus ni bons ni mauvais, nulle part et partout à la fois. Je ne sais même pas si ici, par exemple en cas d’accident, l’assurance ne ferait pas la tête ! Mais dire que les EV en 16 pouces sont des « horreurs », faut tout de même arrêter de déconner, pour parler Français !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par herveb Dim 5 Nov 2017 - 12:28

Je ne fais pas de pub pour michelin mais ils sont homologués en Allemagne, au Luxembourg pendant la période hivernale....
Attention toutes fois c'est du M+s mais pas de 3PSM ......
J'ai bien précisé que je suis en lorraine, le climat y est variable, rarement très très enneigé non plus.
Par contre pour avoir testé sur 3 de mes véhicules des crossclimate je n’hésite plus une seconde!
De toutes façons je ne part pas en vacances de neiges Razz donc pas besoin de pneus neiges 3PSM qui sont bruyants en plus.
Essaie une Zoé par temps humide (freinage appuyé et accélération ) avec des crossclimate et des EV, il n'y a pas photos, même par temps sec la voiture est beaucoup plus directive dans les courbes ,les EV sont assez souples en latérale.

herveb

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 13:11

C’est bien ce que je dis, dans des régions pas trop froides et peu enneigées pourquoi pas, c’est vrai que ces changements de roues chaque printemps et chaque automne, c’est ch... et ça coûte cher ! En plus, les roues en tôle ne sont pas très jolies et six mois dans l’année la voiture est défigurée Sad ! Si je pouvais m’en passer, je m’intéresserait aux Crossclimate, mais ici, ce n’est pas jouable. Mais les EV me donnent entière satisfaction en été, et je suis pourtant habitué à des voitures (thermiques) assez sportives avec des pneus taille basse et bien accrocheurs. L’année prochaine, je monterai juste la pression au maximum préconisé pour ces pneus, parce qu’en prenant les virages un peu fort, pour éviter de freiner, ils ont tendance à se coucher et à s’user sur la tranche, c’est la première fois que je constate une telle usure sur mes pneus ! Je pense qu’ils sont un peu sous-dimensionnés par rapport au poids de la voiture, j’espère qu’en montant la pression, ça s’arrangera...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par herveb Dim 5 Nov 2017 - 18:32

oui oui on est d'accord ce genre de pneus est directement lié au lieu d'habitation.
Ici, en lorraine on passe du printemps à l'automne et vis versa Laughing !
Et comme je ne suis pas trop loin de l'Allemagne et du Luxembourg l'usage de pneus hiver et obligatoire. Les activités sportives de mon fils me conduisent hors des frontières françaises, même jusqu'en suisse d'ailleurs Smile .
C'est comme ça que j'ai testé et adopté ces pneus.
Comme je dois changer ma Zoé je pensais passer en 17" pour diminuer l'effet des EV en 16" si le garage n'accepte pas de me changer ceux ci neuf avec des crossclimate (moyennant finance évidement ). Le "surgonflage" de ceux ci c'est bien pour la conso et l'effet d’écrasement dans les courbes mais par temps de pluie c'est pire, ça glisse un peu trop à mon gout, notamment avec la multitude de rond point par ici! Il faut dire que la Zoé n'est pas vraiment un poids plume non plus.

herveb

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum